merci Dida !
qu'elles sont belles ces photos, couleurs, lumière ...
tételle
oui mieux vaut le savoir ... . Tout ce que je veux, c'est qu'il soit heureux et bien dans ses baskets. Et puis s'il devait sauter une classe, je me dis que, comme il est du mois de janvier, ça ne lui fera pas comme s'il avait vraiment un an d'avance... mais d'ici là, il doit travailler sa motricité fine, sa coordination, etc ...
je suis encore toute retournée ...
pour le MP pas de soucis

sinon fin de journée hard, valentin a aussi de la tempé, bilan, j'ai deux maladoux sur les bras, collés à leur maman

( enfin, là ils dorment mais j'ai peur pour la nuit )
Fab
comment ça va les filles ? mieux ?
pas de bol pour la chute

pour l'avance tu as raison ....
non, il ne s'ennuie pas en classe cette année, mais c'était en effet le cas en petite section ( bcp ), en moyenne section aussi, un peu, mais là en GS ça va ( ma mère intervient à l'école plusieurs fois par semaine, elle va leur lire des livres, et elle me confirme qu'il n'a pas l'air de s'ennuyer )
il fait du judo cette année, l'an dernier c'était de la gym, à chaque fois on me dit qu'il se débrouille super bien . Et pourtant c'est clair qu'il a des pb de coordination vu qu'il n'est pas bien latéralisé et que son shéma corporel n'est vraiment pas bien en place .... va comprendre

pour ce qui est du moulin à parole tu n'as encore rien vu, lorsqu'il y a du monde au début il parle pas beaucoup

il me rappelle mon grand-père ( du coté de mon père) , jamais vu un gars parler autant

Carole
profite qu'ils soient pas malades pour dormir !!! et fais toi aider temporairement ( cachetons ) si besoin . Car vraiment, dormir, c'est trop important

Chantal
merci

alors cette décision ?
Gwenn,
pour clem, non, je n'en ai pas croisé lorsque j'étais instit, mais j'en ai entendu parler ... donc je ne sais pas vraiment ce que c'est, sauf que c'est un problème dont il faut s'occuper dare-dare au risque que l'enfant souffre de n'etre pas à sa place ...
et que c'es t aussi quelque chose de pénible à gérer au quotidien, mais ça , finalement, je le vis déjà

sauf que comme c'est mon 1er je ne sais pas si c'est normal comme comportement ou si c'est pas ordinaire .
je ne me rends pas bien compte ...
pour le moment je n'ai pas eu de cadeaux, juste un bouquet d'oiseaux de paradis de la part de ma mère samedi ( car c'est le jour de livraison des bouquets à la cave coopérative lol !!! )
Zhom, chais pas ce qu'il me réserve, il devait aller acheter mon kdo samedi mais il n'a pas trouvé ...
ma mère, je lui demande des sous pour m'aider à payer le matelas

j'aurai aimé autre chose mais bon, c'est comme ça .
Mon père, j'ai eu un mail avec une photo d'un magnifique plateau de fruits de mer !!!! justement ce que je voulais m'offrir

il ne m'envoie jamais rien , il est trop dans la dèche ...
sinon, j'aurai vraiment aimé avoir un nouvel appareil photo, ptet un reflex numerique, ou un bon compact .... j'adore faire des photos .
Pour zhom qui sort ce soir, il m'a proposé de rester vu que les 2 petits sont malades, mais avec tous ces voyages qu'il a fait depuis septembre il n'arrete pas de rater ses séances de krav, alors je préfère qu'il y aille .
ça lui fait du bien, il s'éclate là bas ...
De toutes façons, quand il est là, c'est soit l'indifférence, peut meme pas lui demander de la compassion ou d el'écoute, ou alors c'est des reproches plus ou moins dissimulés au moindre truc, 40 fois par jour , alors ... je préfère passer une soirée seule un jour par semaine, ça me fait des vacances .
finalement, quand il s'absente, à son retour il ne se passe pas 24h avant que je regrette quand il était pas là

sauf que quand il est pas là, parfois j'aimerai bien qu'il le soit

ah

Pour la gamelle t'inquiète la bouche ça saigne bcp mais ça guérit très vite aussi . la semaine dernière c'est val qui s'est littéralement explosé l'intérieur de la lèvre sup, ça pissait le sang mais j'ai l'habitude, 3 minutes après y'avait presque plus rien à part des lambeaux de chair qui pendouillaient, et puis nada .
bisous a toutes