25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:34:05
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 550673 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11145 le: 26 Novembre 2012 à 11:33:45 »

désolée Poites, je ne savais pas que c'était aussi ton anniv 
alors bon anniversaire  Souriant Bisou

C'est pas grave, Marraine, ça c'est parce que je suis arrivée un peu en cours de route  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11146 le: 26 Novembre 2012 à 11:37:32 »

Poites et clarinette : vous êtes DZ ou MZ alors ?

MZ  Même jour, même année !!!

Et pour ton histoire et celle de tes filles, c'est juste fou les FIV qui débouchent sur des MZ ! Oui
Même si c'est pour des raisons légèrement différentes, c'est fou tous ces bébés miracles qu'on a les unes et les autres....  Cool Je suis croyante mais pas pratiquante mais j'ai mis plein de cierges partout !
C'est dingue, je crois que je m'en remettrai jamais de ces deux miracles que la vie m'a offert il y a maintenant 2 ans (my god) ! Et oui 2 ans presque pile poil...

Courage aux mamans des maladous !!
Bisous à toutes
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11147 le: 26 Novembre 2012 à 11:41:38 »

Bon Anniversaire à Claire et Stéphanie, les MZ mum's !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11148 le: 26 Novembre 2012 à 11:43:46 »

désolée Poites, je ne savais pas que c'était aussi ton anniv 
alors bon anniversaire  Souriant Bisou

C'est pas grave, Marraine, ça c'est parce que je suis arrivée un peu en cours de route  Tire la langue

bah, c'est pas encore ca ... mais tu n'es pas dans le calendrier du forum car tu n'as pas dû remplir ta date de naissance dans ton profil 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11149 le: 26 Novembre 2012 à 14:59:24 »

Coucou du lundi...

Boulot today et consultation cet a-m... comme je suis super rapide, ben, comme d'hab, j'attends les patients...
Week-end tranquille... garde de vendredi hyper calme (une seule péri et un tout petit bloc de gynéco), du coup, j'ai pu profiter du week-end... samedi, allers-retours piscine habituels puis repas avec mes parents et dimanche à la maison avec grasse mat' le matin puis marché puis détapissage de la chambre de Pauline, et oui,  encore !!!

Dida, très très jolie photo !!!

Poitounette, bon aprsè-midi de célibat... ton billet bloguesque du jour m'a rendu tristounette... j'espère que ta journée sera à la hauteur de tes espérances... bisous bisous super maman...

CamRom, bonnes vacances... repose toi surtout...

Alors, Vivie, cette journée pépitale, elle se passe bien ??

Claire, pleins de bonheur pour ton anniv aussi...

Tételle, et cette gastro ??

Fab, génial ce petit double miracle... et oui, il y a 2 ans, on était toute enceinte sans le savoir pour la plupart d'entre nous... puis est venue l'annonce de la double nouvelle... sacré choc pour moi, vraiment !!!

Bon, je retourne à mes patients... gros bisous les copines !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11150 le: 26 Novembre 2012 à 15:05:38 »

Coucou,

Ça y est, j’ai un peu plus de temps…

Dimanche journée de M. On avait tous les vers… mais j’ai quand même pu dormir 2 h en même temps que les poupettes, cool, c’est rare et j’en avais vraiment besoin.

Estelle :
la méga loose gastro’s house. Comment va Antoine ?.

Dida : vous êtes beaux les tourtereaux !

Vivie : c’est pas possible tes gars ont fait de la transmission de pensée à mes filles ou quoi ? Les miennes ont siesté au moins Tire la langue
Pour le grand de Zhom, j'en ai peut être même jamais parlé  Roulement des yeux  il vit chez sa mère dans la ville d’à côté. C’est un ado hein, de 18 ans, mais c’est un ado, avec ses potes, sa copine, ses sorties, son sport… Il est super gentil à part ça mais un peu gauche avec les poupettes mais elles sont soft avec lui. Elles doivent sentir qu’il y a un truc qui touche la génétique Tire la langue Et il ressemble pas mal à Zhom aussi. Mais on ne le voit pas trop car c’est un ado hein

Gwenn : j’espère que c’est juste une grosse crève et pas la grippe. Sors les masques, pas de bisous aux Princesses ! Comment va Romane ?
J’espère que ta répartition des tâches va fonctionner. Tu nous diras.
Cool la surprise.

Claire : les minis sont plus sportifs que ton grand. C’est parce que Clém a dû courir partout entre temps c’est pour ça qu’il était crevé

Poites : Alors c’est quoi cette astuce ?

Lia :
bonne journée au travail. Tu nous as fait un weekend Viviesque Tire la langue

Bon j'y retourne, surtout que je n'ai toujours pas bu mon café moi ...
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11151 le: 26 Novembre 2012 à 15:11:42 »

Claire, tes minis, ils montent les escaliers seuls, sans mettre les mains par terre, sans se tenir à une rampe ou autre Huh?

Oui, Poites, c'est quoi ton astuce pour refaire manger number one ??
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11152 le: 26 Novembre 2012 à 16:06:54 »

Poitounette, bon aprsè-midi de célibat... ton billet bloguesque du jour m'a rendu tristounette... j'espère que ta journée sera à la hauteur de tes espérances... bisous bisous super maman...
+1 Bisou

Tételle, et cette gastro ??
Les diarrhées sont finies mais dur dur le retour a une alimentation normale Pleurs j'ai quand même eu très peur Pleurs

Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11153 le: 26 Novembre 2012 à 16:09:34 »

Coucou,

Ça y est, j’ai un peu plus de temps…

Dimanche journée de M. On avait tous les vers… mais j’ai quand même pu dormir 2 h en même temps que les poupettes, cool, c’est rare et j’en avais vraiment besoin.

Estelle :
la méga loose gastro’s house. Comment va Antoine ?.
Avec une nouvelle dent sortie + diarrhées +++++, il est encore bien grincheux Pleurs

Poites : Alors c’est quoi cette astuce ?
Je suis aussi curieuse  Clin d'oeil

Bon j'y retourne, surtout que je n'ai toujours pas bu mon café moi ...

Bon café  Bisou

Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #11154 le: 26 Novembre 2012 à 17:33:18 »

salut à toutes,

mercivous toutes !

Bon anniv' Poites !
super le concert ... eh oui maintenant on est adultes lol ...
sure que j'ai une ride de plus ;-)

Cet aprèm j'ai mené clément chez la psychomotricienne pour le 1er RDV, en fait il tient très très mal le stylo ( gaucher ) et il est maladroit, pataud, se tient très mal assis ... bref, a l'école tout ce qui est graphisme c'est dur !
elle m'a dit qu'il était hyper intelligent, surement précoce, qu'il allait falloir faire des tests de QI, et que  le côté moteur ne suit pas le coté cérébral ... il va falloir le faire travailler bcp le corps , la latéralité, le shéma du corps  etc ... en fait sa latéralisation est à droite mais il a choisi d'écrire avec la main gauche . Donc il va falloir lui faire travailler les 2 mains . Super ...
Bref, les nouvelles ne sont pas mauvaises, mais ça me remue car etre différent c'est dur à l'école .
ça ne m'étonne pas qu'il soir très intelligent, je le savais, mais qd on parle de tests de QI, de précocité, ça me fait peur, car ça veut dire surement, plus tard, sauter une classe et je sais que c'est pas évident à gérer émotionnellement.  De plus, je sais que c'est pas évident pour les enfants précoces.

Elle m'a aussi expliqué que c'est pour ça qu'il m'épuise, car il est tout le temps en train de parler de milliards de choses,  cérébralement ça travaille dur,  mais que sur le plan de l'autonomie, s'habiller, manger tout seul etc, il est en retard . Donc je compense depuis des années ce qu'il ne fait pas tout seul et ça ne l'aide pas en plus .
et ça m'épuise ..

Ce midi j'ai pété une durite à table, je n'en peux plus qu'il me soule pendant que je mange ... et en meme temps je surveille les petits , qui aujourd'hui, mangeaient n'importe comment et ne voulaient pas de leur purée de courgettes au tarama .. je crois que je vais essayer de manger en décalé mais quand Huh? et c'est compliqué car les petits vont alors etre suspendus à mes basques pour manger ce que je mange ...
il faut dire qu'en ce moment il parle comme pas possible, c'est un moulin à paroles mais je n'en peux plus, à certains moments c'est plus possible ...

l'idéal serait que les petits ne fassent plus la sieste du matin, comme ça le jes fais tous manger à 11h45, je couche les morveux à 13H voire 13h30 et ensuite je mange
( j'entends déjà mon estomac qui gargouille à l'idée de manger à 14H  )
mais l'idée de manger SEULE oh purée que c'est bon ...
bref, c'est loin d'être simple .

Voilà, sinon, j'ai fini mon calendrier de 'l'avent, je suis contente, je vais préparer le reste de la déco de noel, j'adore ça, ça fait des année que je reve de consacrer enfin du temps à bricoler des décos de noel ...
j'ai un sapin en bois à peindre, des angelots à suspendre, des couronnes à décorer ... j'ai de la peinture dorée, des paillettes  ...

allez val se réveille, rafa dort encore, il est malade le pauvre je crois qu'il couve un gros rhume ... pourvu que ça dégénère pas en angine ou bronchite ...
ce soir je suis seule, K. va à son cours de krav maga, donc je me tape le repas et le coucher des gosses toute seule, super ... par contre j'ai la soirée pour moi et ça c'est cool!!!!

Claire, tes minis, ils montent les escaliers seuls, sans mettre les mains par terre, sans se tenir à une rampe ou autre Huh?
non, en général c'est à 4 pattes, et si je leur tiens la main c'est debout, sinon rafa a commencé à s'appuyer aux murs et a essayer de monter tout seul . je dis bien, essayer ...
huuuuuuuuuuuuuu ça sent bon la fin des couches ça 
je plaisante ... mais dès que je sens que c'est possible, je tente !

ce soir je me fais un repas solo de rêve, makis, sashimis, crevettes et tourteau 
( quoi, les légumes dans tout ça ? m'en fous  )

bisous les filles !!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11155 le: 26 Novembre 2012 à 17:52:03 »

Clarinette,
Je mange a midi...enfin, si on peut dire midi....entre 13h30 et 14h...j'ai besoin de silence...ils me saoulent a parler toute la matinée (et je n'y comprends rien Clin d'oeil) et à tout expérimenter dans la partie sécurisée ...

Pour ton Clément, la précocité a ses avantages et ses inconvénients. Comme tu es une super mama, tu vas te débrouiller comme une chef pour le rendre le plus heureux possible. Il est important de le savoir afin qu'il s'épanouisse au mieux....car parfois cela peut se retourner quand on ne le sait pas...( je me répète, hein, c'est l'âge  ...)... Enfin tout cela pour te dire que de mon côté, il y a du vécu non reconnu....

Profite bien de ta soirée et d'ailleurs il faudra que je t'envoie un MP car besoin de conseils sur un truc Clin d'oeil

Bisou
Journalisée
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #11156 le: 26 Novembre 2012 à 20:50:40 »

Bon anniversaire Poites et Claire !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #11157 le: 26 Novembre 2012 à 21:32:19 »

ptit coucou du soir!

alors les filles! vous ne nous avez meme pas dit, vous avez été gatée???
par contre Claire pas cool ton zhom qui sort le soir de ton anniv... moi ça me facherait qd meme! bref...
pour ton loulou, effectivement je pense que c'est bien de le savoir pour expliquer certains comportements et ne pas le laisser se décourager en classe d'ennui, mais tu sais mieux que moi ce que ça représente tu as dû en cotoyer dans ta carriere...
ne t'angoisse pas déjà avec ça si ça se trouve il est juste très intelligent mais pas forcément précoce, tu verras bien avec les tests!
par contre si la psychomot peut l'aider sur son shéma corporel c'est bien et toi ça te soulagera qd il sera un peu plus autonome!

pour les repas moi aussi la plus part du temps je mange vers 14h...car elles ne mangent tjs pas toutes seules et d'ailleurs je trouve qu'elles "régressent" en ce moment de ce coté là...

bon sinon ma Camille s'est pris une sacrée gamelle ce soir, elle se tenait à la barriere et à voulut faire je ne sais pas quoi, bref elle a glisser la tête la premiere sur la barriere et qd j'ai vu la trace de ses petites dents sur le bois mon coeur s'est arreté qq secondes... du coup elle saignait bcp bcp et avant d'arriver à voir qq chose je me suis amusée un moment! bon finalment les dents n'ont rien l'air d'avoir mais la levre était ouverte...mais à l'interrieur donc rien a faire...
elle n'a meme pas voulut me laisser lui mettre de la glace...j'ai juste nettoyé et donné de l'arnica...
ce soir ça n'était pas trop gonflé et elle a mangé sans pb donc ça va!

bon le couché a été compliqué ce soir, j'espère que la nuit sera meilleure qu'hier...

bonne nuit les copines et à demain!

au programme demain, courses le matin et l'aprem on va chez le suédois!!!

je vous raconterais!

bisous bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11158 le: 26 Novembre 2012 à 21:49:13 »

Un petit coucou en vitesse Zhom est sur l'ordi  Tire la langue

Gwenn : ici c'est Orianne qui s'est gamellée sur moi en voulant me sauter dessus alors que j'étais assise par terre. Bilan, vu qu'elle riait comme une baleine et moi aussi on s'est mordue mutuellement ! Elle a la lèvre du bas un peu entaillée à l'intérieur et moi j'ai la marque de son incisive du haut au dessus de ma lèvre supérieure. Arnica pour tout le monde... Et de gros câlins, bien sur !

Estelle : fais chichi ces dents. Bisous au maladou.

Dida : je me répète : vous êtes trop beaux !

Claire : ça ne m'étonne pas qu'il soit précoce ton Clem. Il a une mémoire phénoménale. Pour ce qui est de sauter une classe ça ne se ressentira pas trop. Il est de janvier non ? Donc s'il a des enfants de sa classe de décembre de l'année d'avant il 'y aura pas de soucis. Il faut surtout faire attention a ce qu'il ne s'ennuie pas dans sa classe actuelle...
Par contre pour le reste tu l'as inscrit à un "sport". Il y a des activités qui favorisent la motricité, peut être du judo ? Ou de l'équitation... À voir. C'est un petit gars génial mais c'est vrai que c'est un moulin à paroles 

Des bisous et une NDR
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #11159 le: 26 Novembre 2012 à 22:03:38 »

merci Dida !
qu'elles sont belles ces photos, couleurs, lumière ...

tételle
oui mieux vaut le savoir ... . Tout ce que je veux, c'est qu'il soit heureux et bien dans ses baskets. Et puis s'il devait sauter une classe, je me dis que, comme il est du mois de janvier, ça ne lui fera pas comme s'il avait vraiment un an d'avance... mais d'ici là, il doit travailler sa motricité fine, sa coordination, etc ...
je suis encore toute retournée ...
pour le MP pas de soucis  Clin d'oeil

sinon fin de journée hard, valentin a aussi de la tempé, bilan, j'ai deux maladoux sur les bras, collés à leur maman  Tire la langue ( enfin, là ils dorment mais j'ai peur pour la nuit )

Fab
comment ça va les filles ? mieux ?
pas de bol pour la chute  Clin d'oeil
pour l'avance tu as raison ....
non, il ne s'ennuie pas en classe cette année,  mais c'était en effet le cas en petite section ( bcp ), en moyenne  section aussi, un peu, mais là  en GS ça va ( ma mère intervient à l'école plusieurs fois par semaine, elle va leur lire des livres, et elle me confirme qu'il n'a pas l'air de s'ennuyer )
il fait du judo cette année, l'an dernier c'était de la gym, à chaque fois on me dit qu'il se débrouille super bien . Et pourtant c'est clair qu'il a des pb de coordination vu qu'il n'est pas bien latéralisé et que son shéma corporel n'est vraiment pas bien en place .... va comprendre  Huh?
pour ce qui est du moulin à parole tu n'as encore rien vu, lorsqu'il y a du monde au début il parle pas beaucoup  Roulement des yeux
il me rappelle mon grand-père ( du coté de mon père)  , jamais vu un gars parler autant  Roulement des yeux

Carole
profite qu'ils soient pas malades pour dormir !!! et fais toi aider temporairement ( cachetons ) si besoin . Car vraiment, dormir, c'est trop important  Bisou Bisou Bisou

Chantal
merci  Bisou
alors cette décision  ?

Gwenn,
pour clem, non, je n'en ai pas croisé lorsque j'étais instit, mais j'en ai entendu parler ... donc je ne sais pas vraiment ce que c'est, sauf que c'est un problème dont il faut s'occuper dare-dare au risque que l'enfant souffre de n'etre pas à sa place ...
 et que c'es t aussi quelque chose de pénible à gérer au quotidien, mais ça , finalement, je le vis déjà  Tire la langue
sauf que comme c'est mon 1er je ne sais pas si c'est normal comme comportement ou si c'est pas ordinaire .
je ne me rends pas bien compte ...

pour le moment je n'ai pas eu de cadeaux, juste un bouquet d'oiseaux de paradis de la part de ma mère samedi ( car c'est le jour de livraison des bouquets à la cave coopérative lol !!! )
Zhom, chais pas ce qu'il me réserve, il devait aller acheter mon kdo samedi mais il n'a pas trouvé ...
ma mère, je lui demande des sous pour m'aider à payer le matelas  
j'aurai aimé autre chose mais bon, c'est comme ça .
Mon père, j'ai eu un mail avec une photo d'un magnifique plateau de fruits de mer !!!! justement ce que je voulais m'offrir  Clin d'oeil
il  ne m'envoie jamais rien , il est trop dans la dèche ...
sinon, j'aurai vraiment aimé avoir un nouvel appareil photo, ptet un reflex numerique, ou un bon compact .... j'adore faire des photos .
Pour zhom qui sort ce soir, il m'a proposé de rester vu que les 2 petits sont malades, mais avec tous ces voyages qu'il a fait depuis septembre il n'arrete pas de rater ses séances de krav, alors je préfère qu'il y aille .
ça lui fait du bien, il s'éclate là bas ...
De toutes façons, quand il est là, c'est soit l'indifférence, peut meme pas lui demander de la compassion ou d el'écoute, ou alors c'est des reproches plus ou moins dissimulés au moindre truc, 40 fois par jour , alors ... je préfère passer une soirée seule un jour par semaine, ça me fait des vacances .

finalement, quand il s'absente, à son retour il ne se passe pas 24h avant que je regrette quand il était pas là  
sauf que quand il est pas là, parfois j'aimerai bien qu'il le soit  
ah  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour la gamelle t'inquiète la bouche ça saigne bcp mais ça guérit très vite aussi . la semaine dernière c'est val qui s'est  littéralement explosé l'intérieur de la lèvre sup, ça pissait le sang mais j'ai l'habitude, 3 minutes après y'avait presque plus rien à part des lambeaux de chair qui pendouillaient,  et puis nada .

bisous a toutes

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: