oui ben bobonne elle en a ras la casquette ....
attention pavé, lectrices pressées vous pouvez sauter

je suis super remontée après K.
une fois de plus ...
le quotidien est tel que je me demande dans combien d'années nous nous séparerons .
l'idée commence à s'insinuer pernicieusement, mais c'est une réalité .
Je suis naive, je l'aime encore, disons, que ce qui est sur c'est que j'aime la famille que nous formons, mais les heurts sont trop fréquents et puis les réflexions de fond, du genre, que partageons nous ? qu'avons nous en commun ? sont elles aussi trop fréquentes.
Depuis cette année, enfin, il s'est remis au sport.. Très bien me direz vous, ça fait des années que je le tanne pour qu'il reprenne une activité sportive, selon moi équilibre du corps et de l'esprit ( vu qu'il n'a pas un boulot physique)
ça a commencé avec la course à pied, plus la natation en mer aux beaux jours, plus la piscine ( bassin privé près de son taff) , le tout le dimanche matin, ou entre midi et deux en semaine.
Bon, passons, c'est pour la bonne cause.
Mais depuis la rentrée , en plus de ça, il s'est inscrit au Krav Maga ( sport de combat), le lundi soir, il part à 19h et revient à 22h.
ça coute cher à l'année je trouve car y'a deux cours par semaine, mais je lui ai dit, faut pas déconn*r, deux soirs par semaine seule à faire manger et coucher les 3 minots, non

un jour sur deux il nage une heure en mer ou en piscine,
tous les dimanches matin, il court ( trail ) pendant 2h au moins avec des copains ( ça le socialise

)
et j'en arrive à l'objet de ma colère
( ou plutot , de mon ire pour les cruciverbistes )
ce soir ( comme parfois ... ) il est parti courir une heure ( dans le noir ... ) et il va rentrer à 22h.
Soit, il a couché un petit ( sur les 3

), mais, merd*, il peut m'aider à débarrasser et surtout à ranger ce qui va au frais ....
lorsque je lui ai demandé de le faire avant de partir ( mettre au frais, c'est son boulot d'habitude, je cuisine, et lui, il range et remplit le LV), il m'a dit, je le ferai quand je reviendrai
or voilà, il fait 25 dans la maison, la salade, au bout d'une bonne heure, va etre fanée, les restes de bouffe tout pleins de bactéries etc
il s'est cassé en courant.
je le hais.
depuis des années le partage des taches est équitable, comme je l'écrivais, je fais les courses et cuisine ( lui n'aime pas ça) et lui, en retour, doit s'occuper du lave vaisselle et mettre au frais les restes.
Or voilà, depuis que je suis en CP, doucement mais surement, il ne fais plus son travail, me laisse deux tonnes de vaisselle à m'occuper le matin, super avec les petits dans les jambes.
vous qui etes à la maison, avec au moins 2 enfants n'est-ce pas, vous savez bien le boulot que c'est, qui plus est avec un grand ( pas si grand que ça ... ) , avec les trajets parc, école, courses, lessives, rangements etc ...
alors, merd*, je trouve qu'il me prend pour une conn*
et désolée pour les gros mots

pour en revenir au sport, en bref, il lui en faut une heure par jour minimum, ça m'inquiète, je pense que quelque part, il fuit ... certes il a un boulot vraiment pénible ( ça tourne pas comme il faudrait dans son labo ) , donc OK il se vide la tete
mais là, je trouve ça trop .
ai-je tort ?
De plus, lorsque je lui reproche quelque chose de justifié, par exemple comme ce soir , d'etre encore en train de m'occuper de faire manger ( de surveiller le repas , plus précisément, car ils mangent seuls avec les doigts) des bb, alors que lui mange tranquillement son repas qu'il s'est servi tout seul, sans me servir par exemple .... hé bien, il me dit, si t'es pas contente t'as qu'a t'en trouver un autre .
je sais qu'il n'est pas sérieux, c'est son genre de mancer une horreur et de se fermer ensuite, mais vraiment, j'aimerais, là, lui payer la monnaie de sa pièce .
j'en ai vraiment ras le bol, je trouve que je deviens une machine à m'occuper des enfants, lui en fait de moins en moins et ça me pèse...
alors pour contre balancer ses sorties, je vais au yoga ( je reviens à 19H ... prete pour faire manger tout le monde ... ), et je compte aller au kayak tous les samedis matin ( mais selon le temps pas possible)
du coup, j'ai peur, je me dis, on va plus se voir, avec toutes ces sorties chacun de son coté ... est-ce la la solution pour que le couple dure ?
10 ans qu'on est ensemble .
et je me dis, qu'est- ce qu'on a en commun ? rien, sinon les enfants .
Pourquoi je suis avec lui ? car c'est un mec fiable. Qui me supporte ( car je n'ai pas bon caractère, quoiqu'avec le temps je me suis bonifiée . )
Pourquoi il est avec moi ? car on a 3 gosses .
Et pourtant, je sais que je l'aime, et je pense que lui aussi m'aime.
meme si, on se l'est avoué, parfois, on ne s'aime pas, lorsqu'on se dispute , à ce moment là, on se déteste.
ah il rentre, je poste ...
merci de m'avoir lue, si vous vaez des idées ou du décodage ....
grosses bises les filles ....