27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 22:07:19
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 586466 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9015 le: 28 Août 2012 à 23:44:21 »

Lia : si tu veux mettre un peu de fantaisie dans ton job je te donne une piste : l'anesthésiste sui m'a fait mes ponctions travaille aussi avec l'hypnose. Pour moi cela a été en plus mais sur certaines interventions (accouchement par exemple) tu peux ne faire que ça... formation prévue pour l'année prochaine... après, je ferai la formation ostéopathie !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9016 le: 29 Août 2012 à 09:15:26 »

Salut les meufs!!

Punaise ils sont tombés du lit ce matin, au sens propre comme au figuré  Roulement des yeux
Disons qu'à 7h Clément pignait, je lui ai amené un bib, qu'il a bu, et 40min +tard, il a de nouveau appelé... Je suis allée le chercher, l'ai ramené dans notre lit et Papa a joué avec... Ce qui devait arriver arriva, me demandez pas comment ca s'est passé, j'en sais rien, mais il est tombé!! Notre lit est super haut en plus  Heureusement qu'il y avait des fringues par terre, ca a amorti la chute!! Il n'a pas pleuré longtemps, et il a bien mangé... RAS depuis 1h... Ouf...

Breeeeeeeeeeeeef, la journée commence bien!!
J'ai une copine qui vient passer la journée avec ses enfants, j'suis contente!!

Lia, tu me rassures pour la bouffe, j'avais l'impression d'être un peu niaise...  Tire la langue Ca me conforte dans l'idée qu'ils ne mangeront pas de saloperies avant leurs 3ans  Clin d'oeil Je suis un peu comme toi, je donne bcp de produits bio, mais j'achète surtout des fruits et légumes locaux plus que bio: ce n'est pas la même démarche, et je trouve important de regarder d'ou viennent les produits qu'on consomme  Clin d'oeil Je vais donc au magasin a la ferme près de chez moi, et j'en suis ravie!!
Et pour tes formations, c'est super!!
Tu as une "passerelle" pour rentrer en ostéo, ou bien tu dois te faire les 5ans à raison d'un we de 3 ou 4 jours par mois?

Fab, les chaises de table, c'est génial!! Je ne changerai pour rien au monde, je deteste les chaises hautes, qui prennent de la place et qui sont tout le temps dégeu!! Là tu laves la housse, en 30min c'est sec, et zou ca repart!! Et puis ils sont à table, comme nous, c'est bien pratique!! Celles que j'ai valent 45euros pièce, mais il y en a des mieux, avec assise rotative à 90euros je crois!

Yo comment va ton Adam ce matin??

Et tes boys Claire?

Tetelle la nuit fut bonne?

Bon aller je file sous la douche, les gars sont déjà à la sieste (vu l'heure de réveil  Roulement des yeux )!!

Bisous à tout'!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9017 le: 29 Août 2012 à 09:38:33 »

Tu as du flipper grave vivie

Pour Adam réveil à 4h15 il avait 40,3 on la prit avec nous dans le lit il jouait alors je les remit dans son lit et il c est rendormi, il dort toujours petit cœur
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9018 le: 29 Août 2012 à 10:27:54 »

Coucou,

Ici nuit correcte, ouf! J'espère que cela va durer.
Sinon, je vais prendre rendez-vous chez l'orthophoniste pour Antoine pour voir s'il n'a pas un Réflexe nauséeux. Car là, il ne veut plus du tout mais du tout de morceaux.il a tout le temps des hauts le cœur! Et le pompon, plus de bib!!!! Finito, il ne tête plus!!!!!! J'essaie de joindre la pédiatre.
De toute façon, je ne vais pas vous saouler avec mes soucis...

Camrom,
Courage. Et dis à Romane qu'elle a un petit caractère  Clin d'oeil

Vivie,
Et ben, quel début de matinée!!!! T'es en mode surveillance.

Yo,
Bisous guérisseurs à ton Loulou.

Bon, je ne sais plus ce que je voulais dire....suis grave 

Des  Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9019 le: 29 Août 2012 à 10:59:35 »

Voilà, RALC de la pédiatre: il faut qu'il boive son lait, il faut qu'il mange des morceaux....
Et moi, je fais quoi?Huh? Pleurs
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #9020 le: 29 Août 2012 à 11:12:32 »

tételle
envoie bouler ta pédiatre et tel à une ortho en urgence, effectivement ce que tu décris ressemble à un réflexe nauséeux trop fort . J'en connais un rayon ! par contre bizarre que ça se soit amplifié ?
mais si c'est ça, ça se rééduque très bien  Clin d'oeil
pour le faire boire tu as aussi la paille, celles des minis-jus de fruits qui sont petites ...
et pis arrete ces conner*es tu nous embete pas rhooooooooo  Roulement des yeux

vivie
alors on joue à superman avec le petit 
plus de peur que de mal , t'inquiète c'est solide un petit !
les boy's vont mieux, plus de tempé apparemment, z'ont bien dormi
pour la bouffe je fais comme toi et je ne m'en porte que mieux, et aussi pour le porte monnaie  Clin d'oeil

Gwenn
bon courage, encore et encore, tu as du mérite quand meme, tu sais  Bisou Bisou Bisou
ça ne doit pas être évident la rééduc en plus 

Yo
encore une belle journée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
j'espère que sa fièvre va vite tomber !

ici ben, NDM, encore, j'ai repris mon ancien matelas, hier j'ai commandé un autre en échange, mais comme pas avant 3 semaines ... je suis passée prendre un oreiller cervical aussi, je suis prête à tout pour retrouver une bonne qualité de sommeil, je n'en peux plus ! et encore mes enfants ne me réveillent pas la nuit, qu'est-ce que ça serait sinon  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
sauf clem ce matin à 6h20 qui est descendu et m'a envoyé le chat me têter les oreilles, bilan, un chat volant et un gamin remis manu militari dans son lit 

allez, zou, allons gaiement étendre une lessive et éplucher des légumes
youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu génial  Roulement des yeux
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #9021 le: 29 Août 2012 à 11:16:42 »

Bonsoir les filles,

Alors l'omelette aux courgettes est bien passée. Mais je ne peux pas leur en faire tous les jours... Quels types de plats faites vous qui peuvent se manger avec les doigts ?

pour le moment j'ai donné des pâtes un peu grosses et bien cuites, comme tortis et farfalle, des haricots verts ( en conserve et surgelés ), des petits morceaux de Pomme de terre, de la julienne de légumes surgelée ( carottes, cèleri, brocolis ...), du fromage bien sur ( emmenthal, brie, camembert ... ) , des betteraves cuites, des petits pois/carottes en conserve, des courgettes cuites en rondelles, des rondelles de tomate ( sans la peau)
Bien sûr parfois on en retrouve des petits morceaux dans les selles mais c'est pas grave .
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9022 le: 29 Août 2012 à 11:25:51 »

Clarinette,
On a acheté un matelas qui prend la forme du corps et est adapté au poids.on a deux matelas sur le grand lit.et je peux te dire que je revis.
Pour Antoine, je ne pense pas que ce soit aggravé. Je crois qu'il a tellement peur qu'il anticipe. Il bloque l'entree de la nourriture. On le force pour la première cuillère et des qu'il est rassuré, il mange plus ou moins bien. Il ne veut même pas de flan Pleurs
J'ai pris contact avec la fédération des ortho du coin pour qu'elle me trouve la perle rare pour Antoine. 
Quand je pense que la pédiatre me dit qu'il fait certainement exprès d'avoir des hauts le cœur, j'ai envie d'en  Pleurs
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #9023 le: 29 Août 2012 à 11:32:07 »

Coucou les filles,en direct du super marché y a une queue de 3km a la caisse j ai jamais vu ça. Du coup le temps de vous lire et même de répondre!!!
Vivie pour la bouffe moi je fais pareil,pas de cochonneries très rarement elles toutesf ce q je mange mais uniquement si c à peut près l heure d un repas pour elles je ne veux pas qu' elles grignotent et réclament tout le temps comme mes neveux et nièces
Sinon suis allée voir une entreprise de ménage pour avoir un peu d'aide car je n'arrive pas à tout faire,je me sens un peu nulle mais bon reste à faire accepter la chose à zhom.
Vivie gros bisous au bébé volant,go gros bisous à ton fiévreux aussi et tètelle bon courage avec Antoine,nulle ta pédiatre. Tiens nous au courant.bisous à toute j arrive enfin à hauteur de la caisse!!! À plus
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9024 le: 29 Août 2012 à 11:33:30 »

Salut les girls !!!!!!

Mon premier mercredi de rentrée !!!
Après un début de matinée relou, une mise au lit, un refus de sieste (dans le calme, elles s'amusaient à s'envoyer les doudous par de, sus bord), elles sont désormais mignonnes (ont peur que je les refoute au lit faut croire !)....
Et j'ai même pris un bain  

Bref !

Tételle : ils me font rire (jaune) les pédiatres (les médecins de manière générale d'ailleurs !), c'est pas eux qui doivent affronter la situation. N°2 ne tète plus depuis ses 8 mois, j'allais pas lui remettre sa sonde gastrique  Tire la langue. T'as plus qu'à ruser avec le fromage ou rajouter du lait un peu partout dès que tu le peux ! La mienne elle kiffe les yaourts !
Quant aux morceaux, ben continue la piste de l'ortho et mixe en attendant. Souvent, ils ont des phases nos petits et se bloquent sur un truc aussi vite qu'ils se débloquent par la suite. Faut faire le dos rond !

Clarinette : ils se ressemblent davantage je trouve tes loulous en ce moment !
Tant mieux pour la fièvre.

Fab : Ah ouais, je suis d'accord, les coups de bourre avec les archives sont rares !! En même temps, l'Histoire aime bien prendre son temps !
Et pour Paris, il fallait lire en transparence : "si on part, qu'est-ce que Paris va me manquer !" Mais en vrai, on va partir, j'en suis à peu près certaine, mais je ne veux pas partir sans avoir balisé un minimum le terrain ! Donc, pas avant quelques mois certainement !

CamRom : courage pour ta Romane. Tu es vraiment une maman courageuse et tu mérites que la solution soit toute proche.

Lia : comment tu fais pour faire manger tout ce petit monde de manière équilibrée ? Nous, la plupart du temps, on se contente de décongeler du Picard. Alors, on est pas prêt à en filer aux pépettes
Et pendant les vacances, c'était particulièrement n'importe quoi (mais bon j'étais prête à tout pour qu'elles se taisent). Les chips aux crevettes, c'est vraiment mal ?

Vivie : ah la trouille !!!!! J'aurais tremblé de partout moi !!! C'est une  de mes grandes trouilles ça les chutes. Cet été, j'ai retrouvé ma mère et n°1 sur le lit de ma mère, endormies toutes les deux (bravo les aînées !  Roulement des yeux). Si n°1 s'était réveillée avant sa grand-mère, on aurait pu connaître la cata ! Bref !!

Bon, je vous bisouille. Cet aprèm, ma soeur vient. Elle rentre de vacances et n'a pas vu les filles depuis 3 semaines.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #9025 le: 29 Août 2012 à 11:33:47 »

Coucou les girls !!

Je ne réponds pas tous les jours mais je vous suis assidument  

Tételle, à ta place, je changerai de pédiatre, c'est hallucinant de te répondre ça alors que tu dois être rassurée !! Pour le lait, tu as essayer à la cuillère avec des biscuits ou des céréales ? Pour les morceaux, ne t'en fais pas, ça viendra avec le temps. Mes louloutes ne sont pas fan non plus et donc je continue de mixer grossièrement et les seuls morceaux qu'elles mangent sont dans les petits pots donc très très mous. Elles grignottent  du pain ou des gâteaux, d'ailleurs, elles ne sont plus fans de leurs biscuits bébés alors je teste d'autres marques, des suggestions Huh? Pour le chocolat, ici, on fait goûter aux filles mais on en abuse pas. Il y a juste les bonbons que je ne veux surtout pas donner avant longtemps. Mon fils avait goûter à pleins de gourmandises aussi mais n'est pas pour autant friand des bonbons et autres cochonneries. Il faut savoir doser et ne pas en abuser....

Poites, pour ton projet, c'est mon rêve de partir en province !! la qualité de vie y est tellement meilleure !! Foncesssss !!  et pour le boulot, tu as la possibilité de commencer par un congé parental, ce qui te permettra de chercher tranquilement. il en faut pas oublier aussi que le coût de la vie doit être un peu moins élevé donc le salaire peut être un peu moins conséquent sans perdre un certain confort.

Vivie, pas cool pour la chute mais tant mieux qu'il aille bien... c'est arrivé ici avec Lisa lorsqu'elle était avec papa, elle s'en est très bien remise  Clin d'oeil

claire, j'espère que ton prochain matelas te comblera   ici, ça nous a vraiment fait du bien d'en changer !!

yo, j'espère que la fièvre va baisser rapidement.

Lia, sympas tes prochaines formations, ça sera un plus.

Fab, tu parles d'omelette aux courgettes, tu fais ça comment ? on peut déjà introduire les blancs d'oeufs ? je ne donne que des jaunes pour le moment.

Gwenn, reposes toi bien, tu en as vraiment besoin !!

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #9026 le: 29 Août 2012 à 11:40:25 »

J'ai oublié, la nounou à domicile, c'est le top pour les filles, elles conservent leurs rythmes et pas de stress à les préparer. Les filles l'aiment bien et ont même pleuré en la voyant partir hier. Demain grosse journée comme lorsque je vais reprendre le boulot, 8h / 19h, on en profitera pour aller à Disney avec Yolan faire pleins de manège à sensations fortes  Cool
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9027 le: 29 Août 2012 à 11:47:41 »

Lia : comment tu fais pour faire manger tout ce petit monde de manière équilibrée ? Nous, la plupart du temps, on se contente de décongeler du Picard. Alors, on est pas prêt à en filer aux pépettes
Et pendant les vacances, c'était particulièrement n'importe quoi (mais bon j'étais prête à tout pour qu'elles se taisent). Les chips aux crevettes, c'est vraiment mal ?
Déjà le midi, on prépare jamais à bouffer... on mange systématiquement des crudités (tomates, concombre, carottes râpées, betteraves rouges, céleri râpé, fenouil, endives selon les saisons), du jambon, un morceau de fromage avec du pain et un yaourt ou une compote en dessert... du coup, c'est facile et rapide... bizarre vous allez me dire mais c'est une habitude familiale... le soir, ça commence systématiquement par une soupe l'hiver (et la période hivernale s'étale chez nous de septembre à mai... et oui, c'est le NOOOORRRRDDDDD !!!) puis on fait un truc rapide genre riz steak haché ou pâtes aux légumes ou que sais-je encore plus un laitage ou un fruit selon ce qui a été mangé le midi... petit déj et goûter, c'est 250mL de lait obligatoire +/- un petit gâteau ou une tartine de Nutella... globalement, ça doit faire à peu près équilibré sur la journée, si je me fie à leur courbe de croissance et à leur corpulence...

Et Picard n'est pas pour moi synonyme de mal équilibré !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9028 le: 29 Août 2012 à 11:48:44 »

J'ai oublié, la nounou à domicile, c'est le top pour les filles, elles conservent leurs rythmes et pas de stress à les préparer. Les filles l'aiment bien et ont même pleuré en la voyant partir hier. Demain grosse journée comme lorsque je vais reprendre le boulot, 8h / 19h, on en profitera pour aller à Disney avec Yolan faire pleins de manège à sensations fortes  Cool
D'accord avec toi pour la nounou à domicile, c'est un confort très très appréciable...
Top pour Disney, profitez bien...
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9029 le: 29 Août 2012 à 11:50:32 »

Lia, tu me rassures pour la bouffe, j'avais l'impression d'être un peu niaise...  Tire la langue Ca me conforte dans l'idée qu'ils ne mangeront pas de saloperies avant leurs 3ans  Clin d'oeil Je suis un peu comme toi, je donne bcp de produits bio, mais j'achète surtout des fruits et légumes locaux plus que bio: ce n'est pas la même démarche, et je trouve important de regarder d'ou viennent les produits qu'on consomme  Clin d'oeil Je vais donc au magasin a la ferme près de chez moi, et j'en suis ravie!!
Et pour tes formations, c'est super!!
Tu as une "passerelle" pour rentrer en ostéo, ou bien tu dois te faire les 5ans à raison d'un we de 3 ou 4 jours par mois? Non, pas de passerelle, mais bien 4 ans de formation avec effectivement un gros week-end complet par mois... je vais peut-être y réfléchir un peu en fait...
Journalisée

Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: