28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:49:43
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 586759 fois)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8895 le: 23 Août 2012 à 14:53:49 »

Lia,
D'après mes souvenirs, les garçons de Vivie ont un laitage à midi, mais je trompe pê?!

Ici, 2 bib par jour et pas de compote au goûter.

Maintenant, comme Antoine n'aime pas le lait, le doc a été clair: substituer pour atteindre les 500ml mais pas forcément que du lait.
Donc au goûter, il prend 125 ml de lait de croissance et un yaourt de 125g et le soir, je lui mets un peu de lait dans sa purée (pour faire soupe) + yaourt.

Je rêve qu'ils passent au bol......
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8896 le: 23 Août 2012 à 15:11:20 »

Pareil chez nous Tételle, bib matin et gouter, 1 compote le midi et 1 laitage le soir...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8897 le: 23 Août 2012 à 15:13:37 »

Lia,
D'après mes souvenirs, les garçons de Vivie ont un laitage à midi, mais je trompe pê?!

Maintenant, comme Antoine n'aime pas le lait, le doc a été clair: substituer pour atteindre les 500ml mais pas forcément que du lait.
Donc au goûter, il prend 125 ml de lait de croissance et un yaourt de 125g et le soir, je lui mets un peu de lait dans sa purée (pour faire soupe) + yaourt.

Je rêve qu'ils passent au bol...... tu sais, c'est chiant le bol, ça se renverse !!!... j'ai du me faire violence pour arrêter les bibs des grands... d'ailleurs, pour la rentrée, je me demande si on va pas repasser au biberon, c'est tellement plus pratique, ça se boit dans un lit, dans le canapé, on peut tout faire en même temps, alors qu'un bol, 
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #8898 le: 23 Août 2012 à 15:49:42 »

Lia
embete pas tes enfants avec leur bib, c'est vrai que c'est super pratique pour boire proprement...
le plus tard possible !!!!
moi j'ai bu du lait dans un bib jusqu'à pfiouuuu .... 34 ans 
  ( disons que ça m'arrive encore lorsque je veux lire couchée ET boire un truc en meme temps !)

Fab
alors t'as fait quoi ?
perso ça m'est déjà arrivée, j'avais deux options, soit je les réveille à 13H , hop, repas, et de nouveau sieste vers 15H voire un peu plus tard, soit je les laisse dormir, au réveil on patiente jusqu'à l'heure du gouter ... en clair ils sautent un repas !
pour les chaussures ça m'est arrivé que la paire ne dure pas plus d'un mois, du coup c aussi pour ça que je arreté les chaussures chères pour clem, son pied avait grandi d'un coup, c'est pas forcément la faute des vendeuses. Du moins si , lors de l'achat, on passait un doigt entre le pied et le talon .

Pimousse
merci de ton avis.
Pour ce qui est de remettre des paires " usagées " je le sais, mais chez moi j'ai des paires qui n'ont quasiment pas servi pour Clem alors je ne vais pas m'en priver. Par contre des chaussures avec la semelle bien usée c'est clair, c'est poubelle  Roulement des yeux

Vivie
oui moins de liquide au gouter ça va faire moins de RGO aussi ...
pour le soir tu rajoutes du pain et pis c plié  Clin d'oeil non ? c spongieux, ça  risque pas de remonter ...
bon courage à toi et tes maladoux  !

toujours que 6 dents à chacun de mes loulous ...
mais ça les empeche pas de mâcher, la preuve à midi c'était repas aux doigts, haricots vert et tortis , morceaux de jambon, le tout, pas mixé !
bon, ça les a bien amusés mais perso au bout de 20 minutes ils n'avaient mangé que la moitié de leur assiette alors zou j'ai mixé avec de la crème et j'ai fini à la cuillère pour pas que le repas dure trop non plus ...
en ce moment il fait vraiment trop chaud pour leur donner des petits pots, en plus ils en ont marre visiblement, mais quelle galère , je n'ai pas encore changé vraiment mes habitudes alors anticiper pour faire leur repas, bouhhhhhhhhhhhhhh
je vais faire comme vivie, préparer pour deux jours .

Gwenn
c'est bien cet entretien, j'espère que d'ici 6 mois, soit tu iras mieux, soit on te proposera quelque chose de bien .

Poites
je savais pas que c'était possible de passer des vacances chez sa famille et que cela soit reposant, surtout vis à vis des bb  Roulement des yeux
tu me refileras l'adresse hein steupe ?
 Bisou Bisou Bisou

Tételle
pense pas à ta mère veux tu  Bisou Bisou Bisou

Yohanna
tu lui a dit adieu au moins ?  Clin d'oeil
pas sympa quand meme, ces enfants ça respecte rien 

Julie
elles sont sacrément en avance tes filles je trouve, elle disent meme des mots ... ....
ta pousette est super jolie .
En tous cas ça doit etre sport à la maison, pas étonnant que le papa ait du mal à s'y retrouver ...

bon, allez, en ce moment il fait trop chaud, meme rafa a du mal à dormir ...
il met au moins une heure ces derniers jours au lieu des 5 minutes habituelles ...
j'en ai ras le bol de la chaleur, on vit enfermés le plus clair de la journée, dehors on peut rien faire sans suer un max ... je veux du froiddddddddddddd

en tous cas à partir de dimanche il peut sur toute la france .... ( sauf chez moi !!! )
une semaine bien pourrie pour vous se profile ....

bisous !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8899 le: 23 Août 2012 à 15:52:08 »

au fait

il est grand

il est beau

il est costaud ....

mon nouveau matelas est arrivé !

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8900 le: 23 Août 2012 à 16:40:39 »

Super clarinette le nouveau matela
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8901 le: 23 Août 2012 à 19:54:05 »

Coucou!

Je viens de coucher les gars, ca chante en s'endormant  Clin d'oeil

Lia, elle m'a dit de supprimer le gros bib de 16h car plus ils boivent de liquides, et plus ils régurgitent  Et comme ils ne voulaient plus de "gros bib" le soir (au profit de la purée), je l'avais passé au goûter!
Du coup maintenant, niveau repas, ca donne ca:
240ml lait
200g purée + viande + yaourt ou petit suisse et/ou fruit selon l'appétit
1 yaourt + 1 compote
150/180g purée + 1demi fruit (parce qu'ils aiment manger avec les mains, et le soir je leur donne moi même sinon c'est beyrouth) + 120ml lait

De toute façon, en terme de quantité, je peux pas les laisser crever de faim, donc s'ils réclament, je leur filerai un fruit entier le soir, style banane, ca cale bien  Clin d'oeil
Tu trouves que ca cloche un peu nos repas?

Clarinette, m'en parle pas les repas à la main  Roulement des yeux Je fais comme toi, ils prennent une partie (environ 1/4) et le reste je donne à la cuillère et je leur rempli une cuillère de temps en temps!! Mais ca met des plombes!! Et puis faut pas regarder sous la chaise 
En général, quand on est tous les 3 ca va pas mal, mais dès qu'il y a du monde autour, ils font de la m**de  Roulement des yeux Genre pas concentré, fait du cinoche etc...
Tu vas réussir à te lever de ton nouveau matelas demain matin  ??

Fab, si un bib suffit à tes nenettes, pourquoi les passer au solide?? J'avoue que j'aurai bien gardé le bib plus longtemps, mais c'était tellement la bataille pour qu'ils boivent qu'on a rendu les armes!! En tout cas, pour débuter, peut être que tu peux le faire de temps en temps, quand elles ne sont pas trop chouines et fatiguées, et avec des goûts qu'elles aiment bien... Et peut être aussi les mettre à table un peu plus tôt, car ca met plus de temps, et comme ca elles seront moins chouinettes? Elles dînent à quelle heure là?

Julie, comme Claire, je les trouve bien avancées tes minettes  Clin d'oeil

Bon aller, mon amoureux arrive, je vous laisse,
Bisous!!

(Ah au fait, Clément n'a pas dormi de la journée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Sympa chez ma copine... Bande d'associables quoi!!)

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8902 le: 23 Août 2012 à 21:20:28 »

Vivie, je les trouve très bien vos repas, peu de choses diffère des vôtres ici !!... Ils ont encore 2 bibs par jour, c'est top je trouve... et tellement pratique...
Des bisous ma belle, vous êtes parfaits tes pépites et toi !!!... Vivement la fin de ce satané RGO...
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8903 le: 23 Août 2012 à 21:34:06 »

Lia,

Je rêve qu'ils passent au bol...... tu sais, c'est chiant le bol, ça se renverse !!!... j'ai du me faire violence pour arrêter les bibs des grands... d'ailleurs, pour la rentrée, je me demande si on va pas repasser au biberon, c'est tellement plus pratique, ça se boit dans un lit, dans le canapé, on peut tout faire en même temps, alors qu'un bol, 

Suis d'accord avec le côté pratique. Pour Thomas, son bib, c'est sacré! Mais pour Antoine.....depuis qu'il est né, je me bats...je commence un peu à saturer sur ce truc...ce petit mange 2 fois moins que les bébés de son âge et est en avance sur quasi tout / bebe du meme age....(sauf sur tout ce qui concerne la nourriture)...je suis un peu, souvent , perdue avec lui...

Allez, NDR pour tout le monde et bisous guérisseurs aux maladoux et sorteurs de pré molaires!

Bisou
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8904 le: 23 Août 2012 à 23:04:54 »

Salue les filles,

Merci Estelle, j'ai suivi ton conseil et mon instinct... Vers 13h j'ai ouvert la porte de leur chambre et à 13h 15 elles se sont réveillées. Repas à la demie. Elles ont été cool mais n'ont dormi qu'à 16h15. Du coup goûter vers 17h15.

Par contre c'est galère niveau repas en ce moment... Pffff... Il y a toujours un truc qu'elles ne veulent pas... Sauf le fromage en dés qu'elles boufferaient sur le Q d'un pouilleux !

Lia : tu sais ça change d'un pédiatre à l'autre car nous c'est goûter solide et lait le soir. Là faudrait qu'on passe à 150 G de purée + 150 mm de lait mais elles sont chouines le soir et je suis trop crevée pour faire la guerre !  Mais tant qu'elles le prennent je pense que je ne vais pas trip me prendre le chou...

Clarinette : alors ce matelas ?
Pour les chaussures ce qui me gène c'est que j'avais trouvé la paire petite et hier j'ai mesuré l'intérieur il y a 1 cm.d'écart j'ai donc l'impression de m'être fait ... avoir

Vivie : pour les repas du soir c'est 19h15 (hors vacances car là c'est n'importe quoi ). En général elles.boivent bien sauf en ce moment où elles laissent des fois.un peu de tout.  Mais c'est à la crèche où ils.ont suggéré le passage au solide...

Tetelle : tu sais ton Antoine il faut bien qu'il.marque son caractère (pour ne pas dire territoire, car je ne sais pas quel.mot utiliser... peut être empreinte ?) quelquepart... Tu me suis ? Et puis les périodes de transitions sont difficiles, j'en sais quelque chose...

Bon je vais voir le mien de grand, beau, fort et doux... Matelas

Bisous et Bonne NDR
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8905 le: 24 Août 2012 à 08:45:13 »

Coucou les filles!!!
la nuit fut courte ici!
moi qui voulait bien me reposer avant d'enchainer ma série de 4 matins (parce q je suis pas du tout du matin et que déjà 3 à la suite j'ai du mal et que j'en ai pas fais 4 depuis ma reprise...) et bien c'est raté Romane s'est réveillée à 6h!!! grrrr suis défoncée!!! moi qui était déjà super crevée hier (ma mère à réussit à s'inquiéter rien qu'en voyant ma tete!lol) ça promet!
j'espère qu'elles vont dormir cet aprem que je puisse dormir un peu aussi!!!

Sinon vous la nuit a été bonne?

Claire t'as réussit à te lever ce matin???lol

Vivie j'espère que tu as prévu une journée cool pour te reposer et profiter de tes loulous et de leur bonne humeur! Clin d'oeil

bonne journée à toutes et A+!
bisous

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8906 le: 24 Août 2012 à 09:35:41 »

Coucou!!

Badidonc Gwenn, pas de bol pour la nuit!! Pourvu que les filles dorment un peu aujourd'hui, que tu en profites aussi!!

Ici nuit comme d'hab, au top  Tire la langue Et pour le moment, ils sont mignons comme tout!! Temps pourri prévu aujourd'hui, donc au programme:
- courses de 4 pattes
- lecture d'histoires
- siesteS
- atelier musique (ou comment ruiner un yukulélé en 2 leçons)
- jeux de voitures (oui, parce que les mecs, les vrais, ils kiffent jouer avec des petites voitures  )

Voilà... Ca me parait raisonnable en terme de journée de repos!!
Bien sûr il y a l'intendance linge, vaisselle et autre bouffe... Mais ça mes braves dames, c'est notre lot quotidien, à nous, les bobonnes au foyer  Clin d'oeil  Roulement des yeux

Fab tu as bien raison, ne te prend pas trop la tête pour le repas du soir des filles... Tant que le bib suffit, continue comme ca!!

Claire, alors ce beau, doux et très costaud?? Raconnnnnnnte 

Aller bisous les mam's!!

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8907 le: 24 Août 2012 à 11:48:04 »

salut  !

les gniards dorment,
on revient du marché, où j'ai fait péter le porte monnaie ... trop frustrée la fille !
je me suis offert ( bon, prix de fin de saison oblige  ) 3 jupes, 2 petits  hauts et meme un sac à main  Souriant Souriant Souriant Souriant

mon beau grand costaud de matelas est trèèèèès ferme, au début t'as l'impression de tomber dans du coton doublé d'une planche, mais sinon c top un matelas neuf !
par contre au petit matin j'ai encore été réveillée par la douleur dans les lombaires donc  c'est pas le matelas en cause ( quoique c'était quand meme rien à côté de les anciennes douleurs )
va falloir que je prenne soin de mon dos: un peu de kiné, de la muscu douce, reprendre le yoga  aussi tiens ...
perdre du poids aussi car ces derniers mois j'ai pas mal grossi 
et arrêter de soulever mes deux sumos en me penchant en avant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bon, avec ces horaires à la noix je suis obligée de manger pendant leur sieste ce qui est une perte de temps utile considérable mais bon, c'est ça ou je mange à 13h30 ( et entre temps je meurs de faim, sûrement , et je tombe d'inanition .... si si  )
du coup, je ne fais quasiment rien de mes journées et ça me tape sur les nerfs, vivement que l'été se termine j'en ai ma claque de la chaleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et encore un ! pour la route

Vivie
j'aimerais bien participer à l'atelier musique
chouette programme
c'est drôle j'ai le meme 

allez hauts les coeurs les  filles
gros Bizous
Journalisée

yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8908 le: 24 Août 2012 à 14:21:53 »

J ai reçu la poussette elle est trrrrrrrrroppppppppp belle envoi super rapideeee
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8909 le: 24 Août 2012 à 15:02:35 »

J ai reçu la poussette elle est trrrrrrrrroppppppppp belle envoi super rapideeee

héhéhéhé super!! a
Journalisée

Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: