28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 15:31:19
Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 587665 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8460 le: 30 Juillet 2012 à 12:56:30 »

Coucou les filles !!

Week-end chargé ! J'ai pas rattrapé mon retard !
J'ai quand même vu que certaines avaient passées leur loulous et louloutes au lait de croissance , ici aussi depuis 1 mois maintenant mais je vais voir avec la pédiatre mercredi si on peut passer au 1/2 écrémé parce que à raison d'un peu plus de 1L par jour , ça coûte un bras cette affaire !!!! Vou pensez leur donner ce lait jusqu à quel âge ?
Moi pas encore passée à autre chose que le Modilac AR 2... J'attends le RDV avec gastro pédiatre pour le RGO, le 20 aout, pour changer... De temps en temps on donne un peu de lait 1/2 écremé (moitié moitié dans le bib), c'est tout!! Je ne pense pas que je prendrai du LC, un peu cher, pour pas grand chose de + que le 1/2 écrémé... Mais si ca se trouve on va devoir garder le AR jusqu'à 18mois!!

Autre petite question , j'ai acheté des aubergines pour mes minettes mais je sais pas trop comment les faire cuire ( sachant que je n'ai pas de cuiseur vapeur) . Pour tout le reste je fais à l'eau bouillante mais les aubergines j'ai jamais cuisiné ( je n'aime pas trop ça..) . Vous faites comment ?
Je fais souvent un genre de ratatouille avec les aubergines: je fais revenir 1/4 d'oignon dans une cocotte avec un filet de beurre ou d'huile (selon l'envie!), avec courgettes, aubergines et tomates, un peu d'eau, et hop, j'attends que le tout ait "fondu"  Clin d'oeil Mes gars adorent ca (je crois même que c'est leur plat préféré!!).

Je repasse cet aprèm vous mette des petites photos !
Oh oui des photos!!

Bisous bisous
Bonne journée à toutes !
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8461 le: 30 Juillet 2012 à 13:02:21 »

Ici, on vient de passer au lait de croissance (car enrichi en fer et en vit D)... et pas de soucis à déplorer...

Claire, contente de te retrouver...

Bisous, bisous.

moi j'ai pas pris le lait de croissance, car un peu cher à mon gout! j'avais continué le lait AR aussi mais comme elles régurgitaient tjs autant je me suis dis autant essayé le lait demi écrémé! du coup pour compenser un peu le manque de fer je leur met des céréales au blé complet (+riche en fer) et comme ça épaissit un peu dans leur ti estomac, je test sur plusieurs jours céréales le matin et farine de légumes le soir et on verra bien... après j'aimerais bien passer aux purées le soir mais j'ai peur qu'elles manquent de lait et en plus leur bib elles l'aiment bien et zhom qui est souvent seul le soir pour les faire manger trouve ça plus pratique, ça lui donne une raison de moins de s'agacer dans la journée... mais bon faudra bien y passer un jour!
y en a encore bcp qui sont au bib le soir???
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8462 le: 30 Juillet 2012 à 13:06:48 »

y en a encore bcp qui sont au bib le soir???

Ils boivent 150ml après leur purée  Clin d'oeil
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8463 le: 30 Juillet 2012 à 13:12:16 »

ah au fait, perle du japon=réussite, elles ont adoré ça!!! merci pour le tuyaux!!! (Claire?)
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8464 le: 30 Juillet 2012 à 13:20:36 »

Camrom,
Super pour les perles du Japon.
Pour le soir, c'est purée et yaourt. Ils ont 500ml de lait et le reste en yaourt et fromage qu'ils grignotent.
Pour Antoine, son transit est lent. Depuis qques temps tout allait bien. Et puis bingo, augmentation de la quantité de viande (passage de 15 à 30g) et changement progressif de lait et depuis, c'est n'importe quoi. Il pousse, pousse et rien..cela me fait tellement mal au coeur Pleurs
Je pense qu'il faut que j'attends que ses intestins s'adaptent.

Allez, vais manger.

Bon app!
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8465 le: 30 Juillet 2012 à 13:21:16 »

Ah oui,
Camrom,
Dis à ton homme: ses filles ont des perles du Japon et toi, ce sera perles de culture 
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8466 le: 30 Juillet 2012 à 13:36:51 »

Coucou les filles,

Ici, nuit meilleure pour tout le monde.
Un réveil à 1H00 du matin (je dormais).
Ils dormaient toujours et  vers 6H45, je suis allée voir et toucher la tête de Tristan (j'étais un peu inquiète quand même).
Ce matin, Tristan avec 37.8 et la nounou doit surveiller dans la journée.

Je vais la faire rapide car sous effectif, ça signifie plus de boulot.

Lia,
Merci pour les news de Wendy.
Et trop cool le cadeau d'anniv.

Pour le lait, chez nous c'est terminé.
Tristan mange uniquement des yaourts depuis qu'il a 9 mois et Bastien idem depuis 2 semaines.

Je vous laisse les copinautes et je vais bosser.
J'essaie de passer ce soir.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8467 le: 30 Juillet 2012 à 14:06:07 »

Camrom,
Super pour les perles du Japon.
Pour le soir, c'est purée et yaourt. Ils ont 500ml de lait et le reste en yaourt et fromage qu'ils grignotent.
Pour Antoine, son transit est lent. Depuis qques temps tout allait bien. Et puis bingo, augmentation de la quantité de viande (passage de 15 à 30g) et changement progressif de lait et depuis, c'est n'importe quoi. Il pousse, pousse et rien..cela me fait tellement mal au coeur Pleurs
Je pense qu'il faut que j'attends que ses intestins s'adaptent.

Allez, vais manger.

Bon app!

Comment tu fais pour les 500ml si t'as pas de bib le soir? ils boivent du lait qd en dehors du matin?

Sinon pour Antoine faut lui donner un max de légumes verts et tu peux mettre un peu d'hépar* dans ses purées!!! j'espère que ça va vite s'arranger! pauvre loulou!!! un gros bisous à nos promis! Clin d'oeil

et pour les perles bonne idée mais c pas du tout son genre de faire des cadeaux comme ça et moi les perles ça me va pas! Clin d'oeil mais c'était une bonne idée!lol
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8468 le: 30 Juillet 2012 à 14:26:26 »

Gwen, pour les 500ml de lait, y a le matin et le goûter ici (240ml matin et 210 ou 240ml goûter)!! Les 150ml du soir, c'est bonux  parce qu'ils préfèrent ça à un yaourt!

Ah et super pour le tapioca, c'est cool que tes louloutes aiment ça!! Peu à peu tu vas pouvoir leur faire goûter des trucs plus élaborés  Clin d'oeil

Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8469 le: 30 Juillet 2012 à 14:41:53 »

Pareil que Vivie, 250mL le matin et 250mL au goûter, le compte est bon !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Camille64
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8470 le: 30 Juillet 2012 à 14:48:50 »

merci Vivie pour tes réponses ! et sympa ta recette de la ratatouille ! je vais essayer ça dès demain  Clin d'oeil

CamRom ici Elaïa est encore au bib le soir ( 270ml) et ça lui va bien comme ça , elle tient bien jusqu'au lendemain matin donc je change pas pour le moment.  Quelques fois il arrive qu'à la fin du bib elle ait encore un petit creux alors je lui donne une compote mais en général elle n'en mange pas plus de la moitié donc je pense pas qu'elle ait reellement très faim  Clin d'oeil
Par contre Maëli ( ma gloutonne !!) mange une purée ( 200gr légume + féculents) et boit ensuite un bib de 210 à 240.
La pédiatre nous avait dit que ( dans la mesure où elle les accepte bien sûr ) il était préférable qu'elle prenne encore 2 bib par jours pour arriver aux 500ml et vu que midi et gouter c'est repas solide , pour le moment on reste comme ça ! je verrai mercredi ce qu'elle me dira !

allez je vous mets quelques petites photos en vrac

Maëli et Elaïa

le jour de leur anniveraisre (tenue rouge et blanc oblige pour l'ouverture des fêtes de Bayonne!!!!)

rassurez vous n’appelez pas la DDASS, c'était un petit délire de maman-qui-joue-à-la-poupée , je leur ais enlevées en suivant  Tire la langue

Lia Tetelle Fab Poites Clarinette et toutes les autres , des gros bisous
Journalisée

Camille , maman comblée de 2 petites merveilles Maëli et Elaïa depuis le 25 juillet 2011
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8471 le: 30 Juillet 2012 à 14:59:16 »

Pareil que Vivie, 250mL le matin et 250mL au goûter, le compte est bon !!

Tout pareil!
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8472 le: 30 Juillet 2012 à 15:03:50 »

Camille,
Trop mimi tes filles!!!!!

Camrom,
Attends, je vais trouver une autre idée cadeau 
Pour Antoine, il vit au rythme des légumes verts...il ne connaît même pas le goût du coing et à peine la banane....Je reste optimiste car j'ai décidé de l'être...

Et je suis toujours dans ma grande réflexion. Depuis la grossesse,l'hospitalisation, et le séjour en rea, je ne vois plus les choses de la même façon...mais je n'ai toujours pas trouve ce dont j'ai besoin...donc je vais repasser 
Journalisée
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8473 le: 30 Juillet 2012 à 15:28:24 »

Bon les filles, je viens d'acheter un porte-bébé Ergobaby.
Je m'ennuie au boulot, fallait bien que je m'occupe  .
Nan, sans rire, ça fait longtemps que j'en ai envie, parce que j'aimerai me promener plus facilement avec les Poites (style l'une en porte-bébé, l'autre en poussette-cane simple).
J'espère que ça nous plaira à Lisa et à moi (oui, parce que s'il y a un bébé au monde qui va kiffer d'être portée à tout bout de champ, c'est bien ma n°2  Tire la langue).
Je nous vois déjà faire des ballades sur la plage dans 15 jours !

Sinon, pour le lait, c'est 240 matin et soir pour Manon.
Et pour miss Lisa, c'est ce qu'elle veut bien avaler. Environ 4 yaourts par jour + vache qui rit dans tout ce que je peux  Roulement des yeux (elle aime pas les autres fromages, j'ai déjà testé gruyère, parmesan et gouda  Roulement des yeux)

Camille : sont vraiment vraiment choutes. Et t'as le même problème que moi avec leur absence de frisettes !!! Comme on dit chez moi, ça frise à plat !!!
Pour les aubergines, je ne me prononce pas, c'est pas le légume de la gagne chez nous  Clin d'oeil.

Dida : ça a l'air d'aller mieux pour tes loulous, cool... !

Lia : je suis d'accord avec toi, elle n'a certainement pas de raisons médicales d'aller chez une pédopsy mais moi j'ai besoin qu'elle y aille, parce qu'assez souvent (en tous cas trop souvent) elle met ma santé mentale en danger et rien que pour ça, ça vaut le coup....
Merci pour les news de Wendy, vivement qu'on la retrouve parmi nous !!
Et viiiiiiite des photos des blondasses 

Allez, des bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8474 le: 30 Juillet 2012 à 16:10:45 »

Gwen, pour les 500ml de lait, y a le matin et le goûter ici (240ml matin et 210 ou 240ml goûter)!! Les 150ml du soir, c'est bonux  parce qu'ils préfèrent ça à un yaourt!

Ah et super pour le tapioca, c'est cool que tes louloutes aiment ça!! Peu à peu tu vas pouvoir leur faire goûter des trucs plus élaborés  Clin d'oeil

ok ok, mais comme moi j'ai du solide à 4heure je vais garder mon bib du soir du coup pour garder les 500ml!!!
et pour le tapioca oui c'est cool, j'ai meme essayé les ptits pots du commerce avec es morceaux fondant dedans et c'est passé tout seul! y a du mieux suis trop contente! qd je vous dis qu'il y a q des progrès en ce moment! et c'est sur tous les plans!!! des championnes mes filles! (d'ailleurs hier pdt la compète de natation j'ai bien réalisé que Camille était un prénom de gagnant(e) !!!)

Camille tu me diras ce qu'à dit ta pédiatre!!! trop mimi tes filles!!!

Poites trop bien ton porte bébé, j'ai une copine qui l'a mais qd j'ai regardé pour en acheter un c'était hors de prix, biensure j'ai les écharpe mais je trouve pas ça tjs  hyper pratique qd on sort en plus pour la position sur le dos je suis pas à l'aise et celui de ma copine (je sais pas pour le tiens) se met aussi bien devant derriere et sur le coté!!!
tu nous raconteras! Clin d'oeil

Sinon j'ai enfin pu m'occuper de mes carottes et ça tombait bien j'ai pu en ramasser un bon paquet je vais pouvoir faire des purées pour mes crevettes, j'ai eu aussi qq tomates cerises (certaines ont survécut à la pluie trop abondante) et qq fraises (et oui encore et y en a plein a venir!!! mmmhhhh!!!)

allez biz à toutes!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: