24-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

24 Septembre 2025 à 14:11:03
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 564365 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6030 le: 14 Mai 2012 à 20:11:39 »

Vivie pour ton histoire avec ta BM je trouve ça assez embivalent, d'un coté tu veux qu'elle prenne plus d'initiative et d'un autre tu trouve qu'elle s'en occupe trop comme si ils étaient à elle... alors que j'ai l'impression que justement si elle te demande tjs avant de faire les choses c'est pour ne pas prendre ta place, ne pas décider à ta place et ne pas se les approprier trop justement!
Oui mais trop c'est trop!!! Je m'en fiche qu'elle s'en occupe quand je suis là, au contraire, je trouve ca chouette quand j'ai un VRAI coup de main, mais j'ai horreur de dire aux gens ce qu'ils doivent/peuvent faire... Ca doit être de famille car Marion, la cousine qui était soi disant venue a nouméa pour nous aider, était pareille...
je te dis ça parce q ma soeur était hyperpossessive avec ses enfants du coup ma mère ne prend jamais (ou presq) d'initiatives avec les enfants de ma soeur pour ne pas la facher parce qu'elle ne supporte pas qu'on s'occupe de ses enfants sans lui demander!
du coup elle faisait pareil avec les miennes et rapidement (comme elle s'en est bcp plus occupé au début) elle a pris plus d'initiative parce que je le lui ai permis mais maintenant qu'elle les voient moins elle a tendance à me redemander car leur habitudes etc on changé depuis.
Enfin voilà demande toi ce que tu préfères, qu'elles prennent trop ou pas assez d'initiative (car les BM ne sont pas capable du juste milieu, à ce qu'il parait, moi je ne sais pas je n'en ai pas!) et dit lui une bonne fois pour toute ce que tu aimerais qu'elle fasse ou qu'elle ne fasse pas! si comme tu dis elle est super gentille et tout elle voudra bien faire je pense et faire comme tu lui dis, ce qu'il faut c'est mettre les formes pour lui dire! Clin d'oeil
En fait, j'aimerai simplement qu'elle prenne sa place, c'est tout!! A force de toujours tout faire "pour ne pas gêner", ca en devient gênant!! Je veux juste qu'elle considère mes enfants comme ses "petits enfants" et non comme ses enfants, et qu'elle s'en occupe comme tel...
Bref, les relation avec une BM ne sont jamais faciles de toute façon... Mais il faut que je me détende un peu...

Merci en tout cas les filles de donner vos avis et expériences, ca m'aide à remettre les choses à leur place  Clin d'oeil

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6031 le: 14 Mai 2012 à 21:27:16 »

J'écrirai plus jamais que ça va mieux avec n°2. A chaque fois que je l'écris, elle me prouve que je me plante.
On est en pleine crise de 21h depuis 20h47. Il est 21h24, j'y suis déjà allée deux fois. Elle hurle encore plus fort quand je pars par rapport à quand j'arive.
Et devinez quoi ? Je suis toute seule ce soir.
Je vois pas pourquoi je m'étonne, c'est TOUJOURS comme ça.
Fais chier.....
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6032 le: 14 Mai 2012 à 21:28:19 »

C'était l'intervention bonne humeur de la soirée 
Vous pouvez retourner à vos activités normales  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #6033 le: 14 Mai 2012 à 22:16:28 »

Bon allez faut que je vous cause sinon je vais avoir encore plus de retard et après ça sera dur de rebondir 

coucou les Girls  Cool Cool Cool
alors ça faisait longtemps que je devais le faire .....
mais je vais pas vous dire quelle piscine j'ai acheté aujourd'hui sinon vous allez me tuer ... si si ....
25 mètres cubes .... alllllllllllllllllllllllalallalala cet été ça va être le pied 

bon j'arrête là sinon vous z'allez plus me parler hein Poites 

et si je vous invite toutes à venir la tester ? y'a de la place pour les campeuses chez moi 

Poites,
magnifiques ces ptites Poites dans ces jolies djellabas, top !!!
Contente que tu soies rassurée sur number 2, c'est vrai qu'elles sont différentes et on met parfois du temps à saisir toutes les différences . Et à les interpréter  Clin d'oeil
bon courage pour la sirène, mets toi des boules Quiès car apparemment y'a rien d'autre à faire ( ou Grey's avec des écouteurs comme moi !!! )

Chantal
alors ce WE ?

Vivie
Bienvenue au club des mamans qui ont une BM 
la mienne est exactement comme la tienne concernant le manque d'initiatives et demande la permission pour tout et rien ...
là dessus tu peux ptet mettre les choses au clair, perso c'est ce que j'ai fini par faire avec la mienne lors de l'arrivée des deux gnomes car je ne me sentais pas de criser avec elle comme je le fais depuis qu'on a eu Clem ...
dire tout simplement " tu n'as pas à me demander pour faire ceci et cela ... " par contre je ne veux pas que tu fasses .... sans ma permission ( nourriture par ex)"
En fait c'est sûrement qu'elle veut faire au mieux , même si c'est ultra gonflant je te le concède .
Par contre, pour ce qui est de prendre ses petits enfants pour ses propres enfants, perso je connais pas , mais une de mes amies rencontre le meme problème, apparemmenty'a pas 36 solutions, juste limiter les contacts ( j'entends par là ne pas lui laisser la garde des petits tous les jours de la semaine    comme si c'était une nounou ... ben voui ... j'en connais une qui s'en est mordu les doigts d'avoir fait ça !)
Peut être tout simplement attends-tu trop d'elle,  et ce n'est pas possible .
En tous cas, courage et surtout, restes ZEN, c'est sûrement pas évident d'être une BM ( on le vivra un jour  Roulement des yeux )
Bon courage aussi pour les ptits pigneurs ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

tetelle
comme vivie, je dis Doli 
vraiment, les miens quand ils sont relous, c'est qu'ils ont mal , alors Doli et ils retrouvent leur joie de vivre ... c'est donc qu'ils avaient mal .

CamRom
t'en fais pas , c'est pas la première et la dernière fois que tu crises avec la température et les habits de couchage ... ici heureusement que Clem est passé par là, maintenant on a moins d'accidents de " trop chaud " ou  " trop froid " mais c'est déjà arrivé pour les twins !
Bon courage à toi pours ces nuits, pis j'espère que tu vas te venger du papa 

Jess
courage à toi aussi pour les engueulades avec Zhom, c'est clair avec 3 loustics on a peu de temps pour son conjoint ( et vice versa) et ça fait bcp de sujets de discordes ... plus la fatigue ... tiens bon, ça ira mieux en grandissant ...
pour les BM la mienne est un peu comme toutes les vôtres ( je parle des témoignaces ci-dessus )
alors patience, patience ... ( laisse béton ... )

fab
chez Kiab* c'est clair c'est super le rapport qualité prix .
tat*i oui ils remontent les affaires sur le net c'est à surveiller ...
oué culpabilise pas, les otites c'est dur à détecter...si elle a passé un super samedi vous pouviez pas savoir .
plein de bisous guérisseurs  Bisou Bisou Bisou

Yo
une photoooooooooooooooooooooooooooooooooooo  Cool Cool Cool Cool
c'est trop bon d'aller se faire couper les cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez je rebondis pas sur tout, des gros bisous à toutes les mamans du fil
et à notre marraine adorée  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #6034 le: 14 Mai 2012 à 22:33:36 »

Bonsoir !

Poites, courage pour la crise de 21h00, quelle chipie cette Lisa !!  

Cindy, difficile cette situation, en effet, beaucoup de changements avec l'arrivée des bébés et difficile de retrouver sa place en tant que femme et non juste en tant que mère.... Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça va vite aller mieux.

Clarinette, contente que ton humeur soit meilleure ! C'est sûr que tu dois revivre...

Vivie, pour la BM, pas évident, c'est tout aussi difficile pour elle.... j'ai plus souvent entendu des plaintes de mamans qui ne voulaient pas que leur BM fassent quoi que ce soit sans leur demander plutôt que l'inverse.... La mienne est très sympa mais quand je la vois avec mes neveux, il est vrai que je ne suis pas d'accord avec certaines choses qu'elle fait alors je lui glisse quelques phrases en ce sens dès maintenant pour qu'elle ne reproduise pas le même shéma. Elle est vraiment à l'écoute et n'ose pas prendre des initiatives non plus mais je préfère ça, du coup, elle fait à sa façon mais en suivant mes conseils... Perso, je préfère et du coup, je suis super confiante quand je lui laisse les filles.

Dida, bonnes vacances !!

Alors pour mon 3615, mercredi, je suis allée chez le pédiatre pour Lisa car plus de 39° de fièvre depuis la veille... pour lui, certainement un virus à surveiller et si la fièvre ne baisse pas après 3 jours, direction les urgences pour vérifier si ce ne serait pas une infection urinaire. On est donc parti jeudi comme prévu et Lisa a eu de la fièvre jusque vendredi matin puis nous avons retrouvé son joli sourire  
Jeudi après-midi, une première balade moto pour maman, ça m'a fait du bien, je me suis régalée !! et le soir, anniv de mon grand bébé, 13 ans déjà, je lui ai fait une surprise en commandant les gâteaux et en amenant le champagne.
Vendredi, c'était prévu journée complète alors c'est zhom qui a pris la sienne et moi, je suis partie avec la voiture et toute la famille et nous les avons rejoint pour visiter les cascades du hérisson, magnifique et la poussette passait partout donc les louloutes ont profité du paysage. Nous avons pique-niquer, il faisait 30°, à bas les collants et les manches longues  Cool Cool Cool Cool
L'après midi, on a lâché les motos et on a continué à se balader toute l'après midi.
Samedi, temps complètement différent, il faisait frisquet donc promenade avec la poussette dans la station et après midi, on a testé une nouvelle balade à moto vers la Suisse mais la pluie nous a rejoint alors nous avons abrégé...  Triste
Au final, un super wkd avec des amis, ça fait du bien. Hier, Lisa a sorti sa 2ème dent, la première du bas  
Aujourd'hui, rdv kiné pour moi, dernière séance d'abdos et rééduc du dos, je suis vannée. Ce soir, c'est Lou qui était chouinou pour aller dormir alors qu'elle ne dit jamais rien, j'espère qu'elle ne couve rien..  

Bizz à toutes celles que j'ai oubliées !!  Bisou Bisou Bisou
Bonne NDR à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6035 le: 15 Mai 2012 à 07:19:07 »

Coucou les filles

Ici NDM mais de chez merd., les petits n ont pas bcp mange hier soir et toute la nuit l un après l tuer ce sont réveille zhom c est lève de 2 à 4 h donc j ai eu du mal à dormir et à 6h je me suis levée pour donner à manger à Adam puis éden c est réveillé avec de la fièvre 38,5 tous les deux ont le nez qui coule et tousse vous pensez que sa peut être les dents? Pourtant pour éden je ne vois rien, je pense aller me recoucher je suis fracassé en 12

Chantal et dida bonne vacances

Poites olalalala pas cool n°2

Clarinette super la piscine quel kiffffff

Jess super l évolution des loulous, pour la belle mère pas cool non plus moi perso je ne fais même plus attention à ce qu elle me dit car défois c est limite choquant je ne veux même pas vous racontez quand on lui a annoncé pour les jujus..... Bon allé si je vous raconte lolll on lui a offert au moment de Noël un cadeau et c est deux tétines une rose et une bleu ( on ne savait pas encore que c était des jujus) première réaction j espère que c est pas des jumeaux je Lui dis mais nonnnnn quand on lui annonce que ces des jumeaux elle me dit c est vraiment une maladie c est jumeaux ( elle avit apprit plusieurs grossesse gémellaire) bon de toute façon on ne va pas en tuer un, non mais je vous jures défois elle me sort des trucs mais pourtant elle les adore

Camrom oui un petit pb dans l énonce lolllll

Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #6036 le: 15 Mai 2012 à 07:56:15 »

Pti coucou du boulot, tro dur le réveil ce matin pourtant pas de réveil nocturne mais sûrement l accumulation d jours d avant.
Première vraie journée à la crèche pour mes princesses! On verra bien comment ça se passe! Bonne journée à toutes,moi j ai qu'une envie, retourner dans mon lit mais c pas possible!
Gros bisous à plus tard!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #6037 le: 15 Mai 2012 à 08:12:08 »

un pti coucou a toutes !!
poites : j'adooore les sherazaaaades!!!!! trop mimi
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6038 le: 15 Mai 2012 à 09:01:08 »

Coucou les filles,

Les petiots sont à la sieste.

Clarinette,
Trop cool la piscine. Peut être un de ces jours, je squatterai...

Chantal,
Cool le week end.

Poites,
Ta fille a peut être besoin de se sentir entourée de son Papa et de sa Maman pour être rassurée.
Tristan est comme ça. Quand nous sommes arrivés à la location, il s'est agrippé à moi en voyant la propriétaire. J'ai encore les marques de griffures sur mon cou.

Yohanna,
Pas cool cette NDM

CamRom,
Super cette 1ère journée en crèche.
Tu dois être rassurée de les savoir là bas après ce que tu as vécu avec la mauvaise nounou.

Pendant les vacances, nous sommes en location dans une maison. C'est plus sympas quand il fait beau.
Il va falloir que j'arrive à convaincre zhom de vendre l'appart pour acheter une maison.
Pour le moment, ça va les petiots n'ont que 10 mois mais quand ils vont commencer à bouger, ils vont tourner en rond dans l'appart.

Je vous laisse.
 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6039 le: 15 Mai 2012 à 09:53:42 »

Coucou,

J'ai lu mais trop ko pour rebondir!la nuit fut très moyenne....snif,snif...

En tout cas,j'ai vu de jolies poites,des vacanciers heureux,des acheteuses de piscine,des mamans ayant aussi des NDM,....

Ici, pour Antoine,c'est toujours petit appétit et hier doli et camilllia...il avait les joues rouges de rouge...Thomas aussi,mais en mise chourinerie moins élevé.

J'attends le monsieur d'Internet car cela ne fonctionne tjs pas (du moins la télé que je regarde rarement).

Des  Bisou
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6040 le: 15 Mai 2012 à 12:41:48 »

Coucou du boulot les filles,

Ici, ça roule...
Hier soir, resto indien pour fêter l'anniv de ma meilleure copine, on s'est bien marré.. Entrée et plat délicieux mais dessert dégueu, on s'en souviendra longtemps... C'est ma Mary Poppins qui a gardé les monstres...
Et ce soir on remet ça pour l'anniv de ma Pauline... 14 adultes et 4 enfants pour manger ce soir à la maison... Tout ça alors qu'on bosse tous les 2 ça va être chaud !!!... Heureusement, c'est ma Mary Poppins, encore elle, qui fait le gâteau... Pyramide de madeleine, je vous montrerai !!!
Et oui, elle a 5 ans aujourd'hui ma douce... 5 ans déjà que son sourire et sa joie de vivre embellisse notre vie... C'est un soleil cette petite fille... Je suis très fière que madame La Vie m'ait choisi pour être sa maman... Bref, vous avez compris, je la kiffe comme dirait Vivie... je l'adore, je suis raide dingue de cette petite nana...

Gros gros bisous à toutes, je repasse tout à l'heure...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6041 le: 15 Mai 2012 à 13:46:09 »

Coucou à toutes. D abord merci pour vos messages, conseils, soutien... Alors verdict. On a discuté. Alors je lui ai demandé de laisser de côté ses rancœurs car je ne peux pas agir sur qq chose que je ne fais plus. Et de mon côté je fais très attention à ce que je dis car le moindre truc est mal interprété. On va faire en sorte de finir les chambres pour qu on puisse avoir notre espace. Et je vais prendre une garde prochainement et on mettra les petits chez la nounou pour avoir une journée à nous. J espère que ça va nous faire du bien. Le temps nous le dira.
Je ne rebondis pas car je suis sur le tel et il m efface toujours mes messages. Ça me saoule.
Je viens demain avec l ordi.
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6042 le: 15 Mai 2012 à 14:56:44 »

héhééééééééé  Cindy te voilà avec un nouveau pseudo, j'adoooooooooooooooore !
bon ce sont de bonnes nouvelles tout ça, je suis sûre que prendre du temps rien que vous deux va vous faire du bien ...
c'est important de se retrouver en couple, sans les gosses ...
ça nous arrive avec le KB , disons ... tous les 6 mois  Tire la langue mais c'est déjà pas mal , et ça fait du bien  au couple !
pour les chambres oui ça sera une bonne chose, à presque 10 mois il serait temps que vous retrouviez une intimité ... comment faire des galipettes avec les petits à côté Huh? 

je suis contente pour vous deux  en tous cas !

Bisou Bisou Bisou Bisou

Lia
super le restau, ahhhhh tu me fais envie !
bon anniversaire à Pauline !!!!!!!!!! Cool Cool Cool Cool

Dida
Quand tu veux !!!
t'es dans quelle région en vacances ?

tételle
bon courage avec ces ratounes ...

ici en mode " chiants " , ça sent les dents ... ou ça couve un truc  Roulement des yeux
doli ... merci !

camrom, fab, julie et les autres,
plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6043 le: 15 Mai 2012 à 15:33:18 »

Coucou encore une fois je passe vite fait car pas trop trop le temps. Roulement des yeux

Juste pour le plaisir des yeux je vous mets des photos de mes poupettes qui ont essayé hier pour la première fois leur cadeau de Noël (entre le temps qu'elles tiennent bien assises et le mauvais temps  )

Et mes deux princesses dans le jardin!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6044 le: 15 Mai 2012 à 15:36:31 »

géniales les photos dans la balancoire ! qu'elles sont choupettes tes filles !!!

( pourquoi j'ai pas eu de fiiiiilllle  ? )

bisous lili !!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: