les filles qui ont des soucis de sieste ...
vous leur faites faire la sieste 2 fois encore ? (matin et pares midi ) parce que si c'est le cas, le plus simple serait de zapper la sieste du matin, d'avancer un peu l'heure du repas de midi et de les mettre un peu plus tôt à la sieste de l'apres midi.
d'autre part, pourquoi les " obliger" à dormir ? pourquoi vouloir qu'ils restent allongés, sans rouler bouler dans le lit, sans se mettre debout, en étant silencieux ?
ici ma dernière parle à ses doudous au moins 1/2h avant de dormir, saute dans son lit ... c'est son petit rituel à elle pour s'endormir ... alors que le soir, à peine posée dans le lit qu'elle dort

Chez moi ils font encore 2 bonnes siestes au moins (1h30 le matin et pareil l'aprem voire plus)!! Voire 3 si les 2 autres ont été riquiqui...
Si je les sentais pas fatigués, je les mettrai pas au lit, mais en l’occurrence, Thibaud est souvent crevé et refuse le fait même d'être dans sa chambre!!
Bon passe encore s'il est tranquille à jouer près de moi, mais quand y a pas moyen de le poser et que je dois passer l'aprem avec lui dans les bras qui gigote et qui pigne, ca me gave!!
En aucun cas je ne les "oblige", une fois au lit (ils ont chacun une chambre pour la sieste), je les entends papoter et gigoter, et je m'en fou tant qu'ils se reposent un peu!
Ce qui me gêne, c'est qu'ils soient fatigués mais refusent la sieste!
Et j'ai tenté de zappé la sieste du matin, y a pas moyen, ils tombent à 10h30 grand max!! Et du coup ils dorment trop longtemps (presque 3h) et après ne dorment plus jusqu'au soir et sont infectes de 17h à 19h!!
Boaf, je subis, tant pis, de toute façon, ca leur passera un jour!! Ils grandissent voilà tout!
Un nouveau rythme va se mettre en place, et pis c'est tout!!
Tetelle bon courage, j'ai eu la journée pigne hier
Sors un peu, ca lui fera du bien à ton pépère!!
Je reviens de la halte, ca a été c'est cool! Par contre je les ai récupérés un peu chouine car envie de dodo (je les ai mis au lit direct en rentrant!!)!
Je les remet chez eux lundi prochain, et ils feront leur sieste là bas!
Bon et je voulais vous parler un peu de ma BM...

La situation me met mal à l'aise c'est chiant à mort... En fait, avant les enfants, je n'ai jamais aucun problème avec elle, on s'entend très bien même!!
Mais depuis les enfants, je tique sur plein de trucs... Même si elle fait tout pour être gentille et faire comme ca m'arrange (peut être trop justement), elle m'enerve

Bon le plus simple serait que j'enumère ce qui me fout hors de moi:
- Elle ne prend AUCUNE initiative, et me demande TOUJOURS si elle peut prendre untel dans les bras, si je veux qu'elle change une couche de caca, si je veux qu'elle leur donne à manger, si je veux qu'elle aille en lever un qui s'est réveiller etc... MAIS FAIS!! Bon sang, me demande pas l'autorisation à chaque fois, prend le s'il pleure et que je suis occupée, change le s'il pue et que je suis déjà occupé aussi, donne leur à manger si t'as envie ca me fera des vacances ZUUUUUUUt!!! Je vais pas passer mon temps à dire tout ce que tout le monde peut/doit faire non??
A nouméa quand elle est venue après la naissance des gars, je n'en pouvais plus non plus je me rappelle.. C'est depuis ca qu'elle me met mal à l'aise...
Je sais pas, avec tout le monde c'est simple, ils font s'ils veulent et ca me plait bien comme ca!!
- Elle parle des gars en disant "MES pépites"... Je sais c'est con hein, mais ca m’énerve à mort!!!!! En fait, elle garde bcp les enfants de ma BS, et m'a dit l'autre jour être très contente car les loulous de ma BS semblaient les considérer (les BP) comme des parents secondaires

Ben très bien, chez ma BS ca me pose pas de pb, mais chez moi HORS DE QUESTION!!! Non mais... J'ai pas pondu 2 bébés pour qu'ils se fassent élever chez mes BP!!! Elles font ce qu'elles veulent entre mère et fille, mais moi je ne veux pas les mettre en garde chez elle la moitié de la semaine et un we sur 2!!
Surtout qu'elle ne veut pas les garder seule, donc elle va chez la grand mère de Tristan pour s'en occuper... Disons que ca me plait moyen (la grand mère frotte les gencives des bébés avec du sucre pour aider les dents à sortir

)!!! Bref... Je ne veux pas qu'elle considère mes enfants comme les siens par procuration, du coup j'ai du mal à faire appel à ses services de nounou, même si je sais que ca la blesse un peu

J'y peux rien, je n'aime pas ca...
Pff je me relis je sais pas si je suis claire... Mais ca m'agace tellement en ce moment que je sais plus comment le dire...
Et puis Tristan va ce we (pendant que je suis avec mes copines) passer le we dans le finistère avec ses parents... Du coup ca m'enerve de savoir qu'elle va faire comme si c'etait ses enfants pendant tout le we...

Je suis grave hein...
Du coup avant de partir je prépare toutes les purées et compotes pour pas qu'elle donne n'importe quoi (que des féculents par exemple parce que c'est simple et rapide à faire... ou de la purée mousseline... ou du chocolats, parce que c'est bon au goûter...)...
Bref, désolée de vous ennuyer avec ca... J'aime pas trop faire la mauvaise langue car elle est pleine de bonnes intentions pour mes enfants et pour nous, mais j'y peux rien, je déteste me sentir "prise en charge", et encore plus "dépossédée" de mes enfants...
Bon aller, je vais essayer de me bouger les fesses ce matin

J'ai du taf!