Coucou les filles, ici aussi l amour n est pas le même pour mes 2 loulous, j ai même l impression que j ai mon chouchou selon les jours lol c est bizarre
Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir un chouchou.
En fait, Papa va plus facilement vers Tristan et moi vers Bastien.
Ca s'est un peu fait naturellement.
Après, en fonction des jours, je vais parfois plus vers l'un ou plus vers l'autre.
J'espère juste leur donner assez d'amour à chacun.
C'est bizarre d'avoir des sentiments comme ça...

non je te rassure ici aussi c'est pareil ... K plutot avec rafa et moi plutot Val...
et ne t'en fais pas, tu donnes autant d'amour ! ça ne se compte pas en minutes l'amour

Par contre, Fab, pas d'accord ( tu sais j'étais instit avant) , on ne peut pas inculquer à un enfant en âge d'aller à l'école qu'il a le droit de " rendre la pareille ". A l'école c'est comme en société, on ne fait pas justice soi meme, on ne rend pas les coups, par contre on va vite le dire à la maitresse et le coupable sera " jugé " et puni ou sermonné

Je comprends et suis d'accord avec toi... d'une certaine manière. J'explique mon propos. Je connais des enfants qui ont été "taquinés" et qui comme tu le suggères, sont allés le dire à l'instit. En grandissant, les autres les ont traités de cafteurs, de pleurnicheurs et ils sont devenus la tête de turc, celui qu'il était face d'embêter car il ne se défendait pas... Ces enfants là se retrouvent seuls, mis de côté, perdent confiance, avec tout ce que cela peut entraîner... Il est difficile de trouver un juste milieu...
et moi j'ai connu des milliers d'enfants qui l'ont fait et le font encore sans pour autant être devenus des tetes de turcs ...
on ne cautionne pas la violence. A l'école il y a des règles, et dans toutes les écoles, la première c'est "on respecte autrui" . La violence verbale ou physique n'est jamais tolérée.
Si l'enfant dont tu parles a souffert d'avoir dénoncé un autre, c'est que l'équipe enseignante n'a pas bien fait son boulot.
A l'heure actuelle c'est quleque chose de peu fréquent comme situation, du moins c'est ce qu'ai constaté . Et crois moi je n'ai bossé quasiment qu'en ZEP à marseille alors la violence à l'école je connais.
je termine avec mon HS: pitié, ne dites jamais à vos enfants plus tard, " si on te frappe tu te défends hein ? " mais si on te frappe, pour te défendre, tu vas le dire " .
ici les microbes sont encore là chez val, mais peu de symptomes ( pas trop faim et mal au ventre juste après le repas ) , ça serait le vaccin qui fait ça. On saura vendredi si c'était un rotavirus... ou autre chose !
en tous cas il fait les dents à donf en plus ...
je suis crevée... broyée ... ça va faire 3 semaine que les enfants sont malades à tour de rôle, marre de la gastro !!! je me demande d'ailleurs comment ça fait que je ne l'ai pas eue

Lia
depuis que j'ai ma machine à pains je fais aussi des pizzas maison, la pâte est vraiment très réussie, une merveille !
en tous cas depuis que je suis en CP mon homme est ravi, je cuisine beaucoup plus et il se régale ! ce soir pâtes fraiches maison à la carbonara

par contre j'en ai pas beaucoup mangé ça cale vite

Poites,
tu as bien fait de garder Adele dans un coin de ton coeur, c'est bien comme ça

au fond de moi j'ai une petite Lise également ... mais ça restera un fantasme ...
moi aussi j'adore lire ton blog, j'avais également commencé à lire des articles bien plus anciens, au pif, et je me suis fait la meme réflexion que cindy, c'est comme un livre, d'ailleurs vraiment as-tu songé à écrire un livre ? en tous cas ce qui est dans ton blog est largement publiable.
ce matin je me suis tapée un fou rire ( aux larmes ) en lisant " sans chargé de famille ultime "
bravo et merci à toi

bisous à toutes

sans oublier notre Pimousse