21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 00:11:15
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 561428 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5070 le: 04 Avril 2012 à 18:38:56 »

Coucou les filles, ici aussi l amour n est pas le même pour mes 2 loulous, j ai même l impression que j ai mon chouchou selon les jours lol c est bizarre

Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir un chouchou.
En fait, Papa va plus facilement vers Tristan et moi vers Bastien.
Ca s'est un peu fait naturellement.
Après, en fonction des jours, je vais parfois plus vers l'un ou plus vers l'autre.
J'espère juste leur donner assez d'amour à chacun.

C'est bizarre d'avoir des sentiments comme ça... Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5071 le: 04 Avril 2012 à 18:55:06 »

Coucou les filles, ici aussi l amour n est pas le même pour mes 2 loulous, j ai même l impression que j ai mon chouchou selon les jours lol c est bizarre

Après, en fonction des jours, je vais parfois plus vers l'un ou plus vers l'autre.

La maman "homme" est faite pour n'avoir qu'un bébé à la fois... peut-être que la réponse est là...  c'est si particulier d'avoir des jumeaux, de devoir tout partager en comptant toujours pour que ça soit équitable... leur compensation, être à 2... c'est une chance dans la vie mais en contrepartie, on partage sa maman...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5072 le: 04 Avril 2012 à 18:57:13 »

Cindy, on ne sait toujours pas ce qu'on fait ce week-end, il y a des changements dans l'air... si on passe pas loin, je te fais signe mais rien de sûr... sinon, ça ne sera que partie remise... ton chouchou, Tom ??... bisous bisous...
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #5073 le: 04 Avril 2012 à 21:19:05 »

non je te rassure ici aussi c'est pareil ... K plutot avec rafa et moi plutot Val...
 et ne t'en fais pas, tu donnes autant d'amour ! ça ne se compte pas en minutes l'amour  Clin d'oeil

Par contre, Fab, pas d'accord ( tu sais j'étais instit  avant) , on ne peut pas inculquer à un enfant en âge d'aller à l'école qu'il a le droit de " rendre la pareille ". A l'école c'est comme en société, on ne fait pas justice soi meme, on ne rend pas les coups, par contre on va vite le dire à la maitresse et le coupable sera " jugé " et puni ou sermonné  Clin d'oeil

Je comprends et suis d'accord avec toi... d'une certaine manière. J'explique mon propos. Je connais des enfants qui ont été "taquinés" et qui comme tu le suggères, sont allés le dire à l'instit. En grandissant, les autres les ont traités de cafteurs, de pleurnicheurs et ils sont devenus la tête de turc, celui qu'il était face d'embêter car il ne se défendait pas... Ces enfants là se retrouvent seuls, mis de côté, perdent confiance, avec tout ce que cela peut entraîner... Il est difficile de trouver un juste milieu...
et moi j'ai connu des milliers d'enfants qui l'ont fait et le font encore sans pour autant être devenus des tetes de turcs ...
on ne cautionne pas la violence. A l'école il y a des règles, et dans toutes les écoles, la première c'est "on respecte autrui" . La violence verbale ou physique n'est jamais tolérée.
Si l'enfant dont tu parles a souffert d'avoir dénoncé un autre, c'est que l'équipe enseignante n'a pas bien fait son boulot.
A l'heure actuelle c'est quleque chose de peu fréquent comme situation, du moins c'est ce qu'ai constaté . Et crois moi je n'ai bossé quasiment qu'en ZEP à marseille alors la violence à l'école je connais.
je termine avec mon HS: pitié, ne dites jamais à vos enfants plus tard, " si on te frappe tu te défends hein ? " mais si on te frappe, pour te défendre, tu vas le dire " .

ici les microbes sont encore là chez val, mais peu de symptomes  ( pas trop faim et mal au ventre juste après le repas ) , ça serait le vaccin qui fait ça. On saura vendredi si c'était un rotavirus... ou autre chose !
en tous cas il fait les dents à donf en plus ...
je suis crevée... broyée ... ça va faire 3 semaine que les enfants sont malades à tour de rôle, marre de la gastro !!! je me demande d'ailleurs comment ça fait que je ne l'ai pas eue  Huh?

Lia
depuis que j'ai ma machine à pains je fais aussi des pizzas maison, la pâte est vraiment très réussie, une merveille !
en tous cas depuis que je suis en CP mon homme est ravi, je cuisine beaucoup plus et il se régale ! ce soir pâtes fraiches maison  à la carbonara  Tire la langue
par contre j'en ai pas beaucoup mangé ça cale vite  Clin d'oeil

Poites,
tu as bien fait de garder Adele dans un coin de ton coeur, c'est bien comme ça  Clin d'oeil
 au fond de moi j'ai une petite Lise également ... mais ça restera un fantasme ...
moi aussi j'adore lire ton blog, j'avais également commencé à lire des articles bien plus anciens, au pif, et je me suis fait la meme réflexion que cindy, c'est comme un livre, d'ailleurs vraiment as-tu songé à écrire un livre ? en tous cas ce qui est dans ton blog est largement publiable.
ce matin je me suis tapée un fou rire ( aux larmes ) en lisant  " sans chargé de famille ultime "
 bravo et merci à toi  Bisou Bisou Bisou

bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou sans oublier notre Pimousse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5074 le: 04 Avril 2012 à 21:20:30 »

Dida : y'a pas de mal  Souriant

Dites donc, je voulais vous demander, pour celles qui ont des bébés avec des dents du haut : elles sont collées l'une à l'autre ou y'a un espace ? Nan, parce qu'ici, c'est les dents du bonheur, et je me demandais si c'était normal, temporaire, dû aux dents de lait ?

clément avait ça petit mais en grandissant les autres ont eu besoin de place et elles se sont rapprochées ..
je pense que tout va dépendre de la place dispo au niveau du râtelier supérieur 

( smiley de circonstance )
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5075 le: 04 Avril 2012 à 21:20:45 »

Dida : y'a pas de mal  Souriant

Dites donc, je voulais vous demander, pour celles qui ont des bébés avec des dents du haut : elles sont collées l'une à l'autre ou y'a un espace ? Nan, parce qu'ici, c'est les dents du bonheur, et je me demandais si c'était normal, temporaire, dû aux dents de lait ?
normal ... c'est quand les autres dents vont pousser que celles ci vont se rapprocher Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5076 le: 04 Avril 2012 à 21:28:12 »

Dida c est vrai que c est bizarre, mais en même temps je pense que c est normal, ca varie en fonction de leur comportement, de leurs acquisitions... Comme ils n evoluent pas au même rythme, si l un des 2 fait qq chose, on va être fière de lui, le "mettre en avant", en faire notre chouchou et le lendemain si l autre qui fait un nouveau truc ou qui est plus souriant, agréable et du coup c est l inverse.
Lia c est vrai que j ai tendance à chouchouter Tom, d'abord parce que Nico le prend bcp moins que Lucas et ça me rend "triste" pour Tom et puis aussi parce que ma mère dit toujours des trucs sur lui(c'est pas méchant mais du coup moi j en fais mon petit chouchou lol). Pourquoi dis tu ça? ça se voit tant que ça? Pour ce week end pas de souci, tiens moi au courant
Claire? des news des petiots? Ah je viens de voir que tu as écrit entre deux. Courage ma belle, j'espère que ca va vite se terminer cet épisode de maladies; les pates carbo hummm j adore; ici fondue de saumon aux poireaux avec du riz
Bisous a toutes
Bonne NDR
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5077 le: 04 Avril 2012 à 21:41:48 »

Dida c est vrai que c est bizarre, mais en même temps je pense que c est normal, ca varie en fonction de leur comportement, de leurs acquisitions... Comme ils n evoluent pas au même rythme, si l un des 2 fait qq chose, on va être fière de lui, le "mettre en avant", en faire notre chouchou et le lendemain si l autre qui fait un nouveau truc ou qui est plus souriant, agréable et du coup c est l inverse.
Lia c est vrai que j ai tendance à chouchouter Tom, d'abord parce que Nico le prend bcp moins que Lucas et ça me rend "triste" pour Tom et puis aussi parce que ma mère dit toujours des trucs sur lui(c'est pas méchant mais du coup moi j en fais mon petit chouchou lol). Pourquoi dis tu ça? ça se voit tant que ça? Non, ça se voit pas... je te rassure... mais comme Nico a dit qu'il s'occupait plus de Lucas... ben j'ai supposé que du coup, tu étais plus "proche" de Tom... j'aurais fait pareil... pour compenser... tout comme toi en fait !!!Pour ce week end pas de souci, tiens moi au courant
Claire? des news des petiots? Ah je viens de voir que tu as écrit entre deux. Courage ma belle, j'espère que ca va vite se terminer cet épisode de maladies; les pates carbo hummm j adore; ici fondue de saumon aux poireaux avec du riz
Bisous a toutes
Bonne NDR

Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5078 le: 04 Avril 2012 à 21:42:40 »

et la pizza maison d'hier soir... trop bon !!!... pareil que Claire, la pâte en machine à pain... très réussi... à refaire, pour le plaisir de tous...
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5079 le: 04 Avril 2012 à 21:46:09 »

Coucou du soir,

Clarinette,
Les maladies, c'est vraiment casse pieds.
J'espère que la gastro va vite passer chez vous.

Poites,
Suis d'accord avec Clarinette pour le livre.
Tu écris super bien avec un style bien particulier.

Cindy,
Je suis assez d'accord avec toi. Selon leur comportement et leur évolution, nous réagissons différemment.
Chez nous, vers leur 3ème mois, les bibs de nuits de Tristan de 1H00 était fait par Papa et ceux de Bastien vers 4h00 du matin par moi. Je pense que ça a aussi créé un lien.
Pour le bibs du soir, c'est resté Tristan avec Papa et Bastien avec Maman.
Pour le moment, Tristan est très attiré par son Papa.
Du coup, je passe plus de temps avec Bastien.

Les mercredis, je passe du temps avec celui qui est demandeur.
En dehors des repas, ils restent calme et lorsqu'il pleure chez surtour pour dormir, pour la couche et parfois pour des calins ou pour jouer un peu avec Maman.

Je vous laisse, je vais faire dodo.
Depuis quelques jours, les insomnies ont disparu et je fais de nouveau de bonne nuit.
Ca fait du bien même si Tristan se réveille de nouveau 3 fois en moyenne par nuit.
Il faut dire qu'il a 2 dents qui poussent en ce moment.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et de bonnes NDR pour toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5080 le: 04 Avril 2012 à 21:52:12 »

Poites j adore j adore j adore, ca y est je suis accro.
Excellent ta lettre aux spermatozoides, t es trop forte!!!!!!

Dida bonne NDR

Lia ouf tu me rassures, je veux pas que l un de mes bébés ait l impression d etre délaissé
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5081 le: 04 Avril 2012 à 21:55:59 »

et la pizza maison d'hier soir... trop bon !!!... pareil que Claire, la pâte en machine à pain... très réussi... à refaire, pour le plaisir de tous...
tiens c'est rigolo moi aussi hier soir j'avais prévu une pizza maison ... mais trop crevée avec le rdv médecin pour val, du coup j'ai fait omelette ricotta-menthe et coquillettes, c'était très bon !

mais c'est clair que cette MAP c'est du pur bonheur ! d'ailleurs je l'appelle ma " machine à bonheur "  Souriant

mais je m'égare  

dida
ici c'est zhom qui semble plus proche de rafa ( car au niveau physique et caractère il lui ressemble vachement) et valentin c'est moi tout craché, caractère et  meme l'épi dans les cheveux !
du coup j'ai commencé à remarquer que K  s'occupait plus de rafa, alors j'ai compensé avec val. Un peu comme vous quoi! mais je les aime autant ... pas pareil mais autant  Clin d'oeil
selon les jours comme toi Cindy j'ai mon chouchou  Souriant
et j'ai mon grand aussi alors 

Bonne nuit les petits  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #5082 le: 04 Avril 2012 à 23:18:24 »

Il est tard, juste un petit mot pour Claire, courage pour les microbes, j'espère que ça va vite s'arranger et que tu pourras récupérer...

Bonne nuit à toutes !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5083 le: 05 Avril 2012 à 08:29:33 »

Coucou du matin...
C'est zhom qui dépose les grands à l'école ce matin... les puces dorment encore, je crois que je vais faire pareil... j'ai lu Zermati jusqu'à 1h30 (hein, Claire...  Clin d'oeil Clin d'oeil)
Bisous et à plus tard... courage aux travailleuses... et à toutes les mamans bien occupées...
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5084 le: 05 Avril 2012 à 08:31:01 »

Prems. J espère que la nuit à été de rêve, ici impeccable. Mes petits loulous sont dans leur lit à côté et j ai l impression qu ils m appellent lol. Je les entends faire "eh" c est trop marrant.
Je repasse tout à l heure.
Bisous
Ah ben non je suis pas prems, lia m à devancé, bonne sieste!!
Journalisée

Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: