20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 20:09:47
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 561335 fois)
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #5055 le: 04 Avril 2012 à 08:23:25 »

recoucou!!!! un peu de temps avant que ca se reveille pour de bon!!!! elles font la grasse mat aujourd'hui!!!hihihi!

camrom: suis d'accord aussi pour le recommandé, vu l'energumene que ca a l'air vaut mieux assurer ses arrieres c qu un avis , en tout cas vraiment cool pour la creche

poites: oui pas cool l'orage , du recomfort forumesque!!

clarinette :: repos repos repos ( oui je fais tout en triple)!!!
 je me suis defoulé dans le jardin et j'avoue que j'ai pe etre abusé , mes muscles que je croyait avoir disparu apres la grossesse refont surface et ca fait mal des muscles qui n'ont pas bossé depuis un an!!! ouille  mais ca fait un bien fou d'etre dehors a jardiner pour ma part j'oublie tout!!!!
je compatis a ta fatigue

Salut les filles,

Je suis en pleine crise Poitesque n°2, il fait orage dehors et j'ai peur de l'orage, je suis (encore) seule ce soir car le Homard est coincé à Marseille à cause de la grève dans les aéroports, alors je viens faire un tour ici.... je me sens moins seule comme ça 

CamRom, courage avec tes pépettes, et contente pour ton truc de vacances (même si j'avoue, j'ai pas tout pigé, mais bon t'avais l'air contente  Souriant)=+++

Clarinette : arrrrggg pas cool.... essaie de te reposer si tu en as l'occasion !

Lia : heureusement qu'il te file un coup de main ton homme, parce qu'avec 4 loulous at home....ils sont bien ces hommes

Chantal : chouettes les vacances et chouettes les culculs dans l'eau  Cool+++++

Tételle : courage pour ton Antoine. On devrait les faire se rencontrer ton Antoine et ma Lisa  Tire la langue
Je vous l'ai dit que la mienne ne voulait plus entendre parler du bib ? La soupe du soir au bib elle tourne la tête ; à la cuillère elle ouvre grand la bouche (celle-là, elle est vraiment pas banale !). Tiens, on dirait mes miennes Poites... Fans de la cuillère mais alors le bib, c'est un sketch faut voir... D'ailleurs, on a abandonné depuis longtemps celui du soir... on en avait marre de se battre avec elles...j'ai eu ca pendant un moment et puis le bib revient mais c vrai la cuillere c tellment mieux!!!

Vivie : bon courage pour la vie sans Internet (mais comment faisait-on au siècle dernier ?)  Huh?bon courage oui!!

Julie : coucou triplette !!  Clin d'oeilcoucou aussi

Mél et Emeline : franchement, je sais pas quoi vous dire, je n'arrive vraiment pas à me projeter sur plus tard, quand on leur donnera des conseils : se défendre ou tendre l'autre joue == franchement aucune idée. Désolée les filles !  moi non plus vie au jour le jour tout le monde me dit a lala du boulot quand ca va grandir ca va pa etre de la tarte super les gens!!!!!! et quand ca va marcher et oui com un enfant qui grandit quoi sauf qu y en a trois!!!mais je pense que trois enfant d'ages rapprochés c autant difficle !courage a celle qui sont dans ce cas aussi

Cindy : courage pour le boulot. Les horaires décalés, ça doit être l'enfer....pffiou!

Bon ben merci, parce qu'encore une fois, j'ai écrit pendant la crise et elle s'est calmée toute seule !
Je vous ai pas dit, j'ai pris rdv chez l'osthéo pour ma criseuse... mais rien de dispo avant le 2 mai (en même temps, on n'est plus à un mois près  Tire la langue). Patience donc....
Je vous bizouille...osthéo ca fait du bien !! patience!

biz a toutes celles que j'
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #5056 le: 04 Avril 2012 à 08:24:17 »

biz a toutes celles que j' ai pas mentionnée !!!!!! a les ordi!
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5057 le: 04 Avril 2012 à 10:42:07 »

Salut les meufs Sourire

J'attends que mes gars se réveillent et on part chez ma cop's pour la journee!

Qq news rapide:
Ça va bien, mais finalement les gars ont ete sûrement un peu chamboulés par le déménagement car Clem a fait nuit blanche dimanche soir(dc moi aussi!)... Et hier a la halte ils ont ete relou a mooooooort tous les 2!!
Ce matin ça roule bien, mais je vois bien qu'ils sont fatigues!!

Sinon clem se met debout tout seul, et ils commencent tous les 2 a ruiner tout ce qui se trouve a Portée de main pepitale... Le début des emmerdes quoi LOL!!
Ils ne se déplacent pas encore par contre!

Pour les yaourts, moi je donne un petit suisse nature ( ceux qu'on démoule du papier) + 1 demi petit filou (ou petit Gervais) par bébé!

Je vous laisse, thib m'appelle ( et il dit papa en regardant son père c'est trop mignon!! )

Bisous les filles j'vous kifff!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5058 le: 04 Avril 2012 à 11:11:20 »

Coucou les filles,

J'ai profité de ma matinée avec mes loulous et un bon bain
Ils font leur sieste depuis 9H30 et dorme encore.
Ca fait du bien un peu de calme.

Aujourd'hui, je vais commencer à préparer les affaires pour le week end de 4 jours.
Ca évite d'oublier des choses. L'essentiel étant qu'ils aient à manger et des calins.

Je suis trop fière, Bastien dis des MEUMEUMEU qui commence à devenir des MAMAMA.
Tristan commence tout juste les BOIBOIBOI que faisait Bastien il y a 2 ou 3 semaiens.
Chacun son rythme.

Vivie
Pas cool la nuit blanche.
Tes pépites sont très en avance ou bien ce sont les notre qui sont à la traine Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.
Chez nous, c'est Bastien qui commence à toucher à tout et à ouvrir les tiroirs du meuble TV.
Ca promet... En même temps, que du bonheur.

Poites
Ton dernier post sur ton blog m'a beaucoup ému.
Si ça peux te rassurer, j'aime mes deux enfants mais j'avoue avoir une préférence pour mon petit Bastien. Peut être parce qu'il ressemble plus à son Papa ou parce qu'il fait tout avant son frère et que ça a été plus facile avec lui depuis le début (biberons, nuits, ...) Huh?
Tristan ressemble beaucoup plus à mes neuveux donc à ma famille.
Fin bref, j'ai envie d'écrire : ne culpabilise, c'est la vie et ça ne m'empêche pas de les aimer tous les deux et de partager des moments d'affections, de jeux, de bisous et de calins avec chacun.

Courage à tous les petits malade et à leur maman

Je vais profiter du peu de répis restant pour préparer le repas de petiots.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5059 le: 04 Avril 2012 à 13:19:51 »

Chacun interprète toujours les choses à sa manière, en fonction de sa propre histoire mais je ne pense pas que Poites "maman" ait voulu dire qu'elle préférait Poites n°1 à Poites n°2... juste qu'elle se sentait Poites n°2 plus proche, plus dépendante d'elle et que c'était pour elle (Poites "maman") source d'angoisses... (Poites, vient éclairer nos lanternes)...

Je pense qu'on n'aime pas nos enfants de la même façon car ils ne nous renvoient pas la même image de nous-même...

Sans pouvoir dire que j'ai une préférence pour un de mes enfants, je pense que j'éprouve pour eux des amours différents... et qui changent en même temps qu'ils grandissent...
Félix, mon fils, je l'aime d'un amour viscéral... c'est un amour fusionnel, depuis la seconde où on l'a posé sur mon ventre...
Pauline, ma fille, ma princesse, je l'aime d'un amour émerveillé, presque spectateur... elle est si différente de moi physiquement qu'il m'est difficile de me reconnaître en elle... je la trouve si belle... comme si je n'avais pas mérité une si jolie petite fille... je l'aime infiniment elle aussi...
Clémence, ma J1, ma petite battante, indépendante... elle me laisse parfois l'impression de n'avoir pas besoin de moi pour grandir (un peu comme ta Manon, Poites)... et pourtant, elle a une façon de me regarder qui fait fondre mon coeur de maman, son sourire profond et ravageur me fait sentir à quel point je compte pour elle... c'est mon trésor...
Marie, ma J2, la petite dernière (de 9 min seulement mais quand même...), la plus petite aussi, 2kg390 à la naissance, 2kg120 quand nous sommes rentrés à la maison (les temps ont bien changé !!!)... j'ai eu quelques inquiétudes pour elle, elle avait du mal à têter, du mal à grossir, du mal à se réchauffer (elle a passé des heures nues contre ma peau)... puis du mal à faire ses nuits, je la revois encore passant la nuit sur le torse de mon homme pendant que sa soeur faisait ses nuits dans son lit... bref, j'ai toujours eu l'impression qu'elle était plus fragile, plus dépendante de moi, ce qui fait probablement que je me sens plus proche d'elle...
Pourtant, je les aime, tous les 4, de tout mon coeur et même bien plus, ils sont ma vie, ma fierté et ma raison d'exister...
On ne peut pas leur offrir la même chose puisqu'ils sont tous différents...  c'est ça qui fait la richesse d'une fratrie, c'est sûr...

Tout ça pour dire, ne culpabiliser pas et ne vous poser pas de questions... aimez vos loulous comme vous êtes... qui pourrez les aimer "mieux" de toute façon...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #5060 le: 04 Avril 2012 à 14:05:48 »

salut les filles
ici la gastro-house ...

val contiue doucement sa culture de microbes, il s'en sort très bien ...
faut juste pas essayer de lui faire avaler des médicaments car il adore les vomir ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

rafa est très interessé par TOUT,
il arrive très bien maintenant à passer de la position 4 pattes à assis, comme val. Il crapahute dans la maison plutot à reculons ou par le biais de savantes trajectoires 

clem avale des tonnes de " c'est pas sorcier"   Roulement des yeux
il se cultive un max

il pleut

j'ai fait ( pour la première fois de ma vie ) des pâtes fraiches maison ...

Sinon, grande nouvelle, valentin avance à 4 pattes  ( marche avant ) ... ce qui lui permet enfin   d'attraper les chats  Roulement des yeux
qui se laissent grimper dessus et tirer les poils avec dédain 
( m'enfin je surveille )

bilan, le parc est une annexe, maintenant leur vrai terrain de jeu, est le grand tapis du salon  où je les remets régulièrement pour éviter d'entendre le "BOOOOM " et le ouinnnnn qui suit toute chute en arrière sur el carrelage 
quoique, après quelques gadins, j'ai l'impression qu'ils ont compris et gardent bien la tete penchée vers le torse si jamais ils basculent en arrière ...

Poites
moi aussi je n'aime pas mes enfants pareil, comme a dit Lia c'est un amour différent pour chacun. je crois que c'est normal tu sais ... chaque etre humain est différent alors on n'aime pas les memes choses chez tout le monde et le rapport affectif est différent.

Julie
pour les muscles je compatis, j'ai eu pareil de grosses douleurs après avoir jardiné pour la première fois depuis X mois... mais persévère, tu vas voir, ça va revenir !

camRom
pour la nounou, où en es-tu de la dénonciation ? car tes filles ok n'y seront plus, mais pour les autres enfants gardés là bas il me semble indispensable d'en parler à qui de droit et de faire un courrier ...
je t'envoie plein de +++ pour la suite, taff et le reste  Bisou Bisou Bisou

Mèl,
patience pour ta petite Léa, comme tu dis avec les changements intervenus dans votre vie depuis presque une année elle a de quoi réagir " à sa manière "
c'est bien de voir un psy pour l'aider à passer le cap
tous les enfants peuvent être violents, c'est en eux, maintenant à chacun sa façon de régler les conflits...  mais ça s'apprend, l'école et les parents sont là pour ça .
Tu aurais du nous en parler avant tu sais au lieu de faire le canard, tu sais ici y'a pas que des mamans de bébés 
ce que je te dirais, c'est de pas prendre la chose au tragique, beaucoup d'enfants peuvent être violents à cet âge là, il faut juste réagir et pas laisser passer, c'est ce que tu as fait donc t'es nickel  Bisou Bisou Bisou Bisou

sur le meme sujet, Par contre, Fab, pas d'accord ( tu sais j'étais instit  avant) , on ne peut pas inculquer à un enfant en âge d'aller à l'école qu'il a le droit de " rendre la pareille ". A l'école c'est comme en société, on ne fait pas justice soi meme, on ne rend pas les coups, par contre on va vite le dire à la maitresse et le coupable sera " jugé " et puni ou sermonné  Clin d'oeil

vivie
eh oui ils ont vu la différence les moutards 

Dida
alors c'est cool le mercredi hein ? et pour tes nuits je croise fort les doigts pour que ça soit vite qu'un mauvais souvenir !

Wendy
super chouettes les photos  !!!

Poites
 ( re)
je kiffe la photo du 1er avril ... trop fort !

j'ai du oublier plein de monde excusez moi  Roulement des yeux

allez je vais coucher les golgoths 

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5061 le: 04 Avril 2012 à 15:46:27 »

Chacun interprète toujours les choses à sa manière, en fonction de sa propre histoire mais je ne pense pas que Poites "maman" ait voulu dire qu'elle préférait Poites n°1 à Poites n°2... juste qu'elle se sentait Poites n°2 plus proche, plus dépendante d'elle et que c'était pour elle (Poites "maman") source d'angoisses... (Poites, vient éclairer nos lanternes)...

C'est exactement ça, j'aurais pas pu mieux résumer 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #5062 le: 04 Avril 2012 à 16:04:17 »

lux fiat

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5063 le: 04 Avril 2012 à 16:31:35 »

Par contre, Fab, pas d'accord ( tu sais j'étais instit  avant) , on ne peut pas inculquer à un enfant en âge d'aller à l'école qu'il a le droit de " rendre la pareille ". A l'école c'est comme en société, on ne fait pas justice soi meme, on ne rend pas les coups, par contre on va vite le dire à la maitresse et le coupable sera " jugé " et puni ou sermonné  Clin d'oeil

Je comprends et suis d'accord avec toi... d'une certaine manière. J'explique mon propos. Je connais des enfants qui ont été "taquinés" et qui comme tu le suggères, sont allés le dire à l'instit. En grandissant, les autres les ont traités de cafteurs, de pleurnicheurs et ils sont devenus la tête de turc, celui qu'il était face d'embêter car il ne se défendait pas... Ces enfants là se retrouvent seuls, mis de côté, perdent confiance, avec tout ce que cela peut entraîner... Il est difficile de trouver un juste milieu...

Bon je dois poser mon tél, je repasse tout à l'heure

Bisous à toutes et surtout aux maladoux
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5064 le: 04 Avril 2012 à 16:34:10 »

Désolée pour la mauvaise interprétation...
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5065 le: 04 Avril 2012 à 17:24:55 »

Dida : y'a pas de mal  Souriant

Dites donc, je voulais vous demander, pour celles qui ont des bébés avec des dents du haut : elles sont collées l'une à l'autre ou y'a un espace ? Nan, parce qu'ici, c'est les dents du bonheur, et je me demandais si c'était normal, temporaire, dû aux dents de lait ?
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 04 Avril 2012 à 17:29:59 »

Poites je me pose la même question ! Tire la langue On pourrait presque y mettre une troisième dent ! 
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5067 le: 04 Avril 2012 à 17:37:45 »

Coucou les filles, ici aussi l amour n est pas le même pour mes 2 loulous, j ai même l impression que j ai mon chouchou selon les jours lol c est bizarre
Mel pour Léa c est pas facile mais comme disent les filles faut essayer de relativiser, lui expliquer avec des mots d enfants et trouver un juste milieu entre se laisser faire et repondre violemment, mais bon a cet age ca doit etre méga difficile; le psy pourra peut être mieux lui expliquer? non?
Poites je viens de commencer ton blog, un seul mot captivant; par contre une petite question, tu y reponds peut etre plus loin dans ton blog mais tu disais que tu aurais aimé donner le prenom Adele si tu avais eu une fille, tu n as pas choisi ce prenom, pourquoi? si c est pas indiscret
Claire alors ma belle c est quoi tous ces microbes???
Camron j espere que tu as pu te reposer un peu aujourd hui, comment vont tes filles, encore de la fievre?
Ici y a une dent qui pointe pour Lucas, j en suis toute gaga lol
Lia alors cette pizza maison?
Tetelle comment va ton loulou malade?
Je vous laisse, voila zhom
A ce soir
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5068 le: 04 Avril 2012 à 17:58:13 »

Poites je viens de commencer ton blog, un seul mot captivant; par contre une petite question, tu y reponds peut etre plus loin dans ton blog mais tu disais que tu aurais aimé donner le prenom Adele si tu avais eu une fille, tu n as pas choisi ce prenom, pourquoi? si c est pas indiscret

Coucou Cindy ! J'aimais tellement ce prénom, j'ai tellement imaginé le donner à ma fille pendant tant d'années (et notament toute la période où on ne savait pas si un enfant viendrait un jour), que quand j'ai su qu'il y avait deux  filles inside je n'ai pas voulu "favoriser" l'une des deux en lui donnant ce prénom. Ca a été un renoncement difficile, une toute petite part de moi regrettera toujours de ne pas avoir connu Adèle mais je suis contente de ce choix. Et maintenant, mes deux prénoms préférés c'est Lisa et Manon ;-)
Adèle restera pour toujours ce bébé fantasmé qui m'a accompagné durant des années, celle qui m'a donné de l'espoir pendant le parcours presque PMA (puisque finalement, il n'y en a pas eu besoin), celle pour qui je me suis battue. C'est dingue de dire ça mais je la garderai toujours dans mon coeur, elle est toujours là, elle m'accompagne, je pense à elle (je sors, vous allez me prendre pour une folle furieuse  ).
Bisous et bonne lecture. Récemment, quelqu'une m'a dit dans les commentaires qu'elle avait pris la lecture du début à la fin et qu'elle y avait mis 2 jours entiers  Tire la langue
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5069 le: 04 Avril 2012 à 18:03:41 »

Poites je comprends ton choix, c est pas grave ce sera pour ta 3eme fille lol... J avais commencé a lire qq articles mais publiés récemment et je me suis dit c est dommage il faut le lire depuis le début donc dès que j'ai un petit moment je vais lire qq articles, tu écris si bien, j'ai l impression de lire un livre où je me mets à la place de l'auteur, c'est génial pour tes filles quand elles seront en age de comprendre. Je vais reprendre ma lecture
Bisous bisous
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: