salut les filles
ici la gastro-house ...
val contiue doucement sa culture de microbes, il s'en sort très bien ...
faut juste pas essayer de lui faire avaler des médicaments car il adore les vomir ...

rafa est très interessé par TOUT,
il arrive très bien maintenant à passer de la position 4 pattes à assis, comme val. Il crapahute dans la maison plutot à reculons ou par le biais de savantes trajectoires

clem avale des tonnes de " c'est pas sorcier"
il se cultive un max
il pleut
j'ai fait ( pour la première fois de ma vie ) des pâtes fraiches maison ...
Sinon, grande nouvelle, valentin avance à 4 pattes ( marche avant ) ... ce qui lui permet
enfin d'attraper les chats

qui se laissent grimper dessus et tirer les poils avec dédain

( m'enfin je surveille )
bilan, le parc est une annexe, maintenant leur vrai terrain de jeu, est le grand tapis du salon où je les remets régulièrement pour éviter d'entendre le "BOOOOM " et le ouinnnnn qui suit toute chute en arrière sur el carrelage

quoique, après quelques gadins, j'ai l'impression qu'ils ont compris et gardent bien la tete penchée vers le torse si jamais ils basculent en arrière ...
Poites
moi aussi je n'aime pas mes enfants pareil, comme a dit Lia c'est un amour différent pour chacun. je crois que c'est normal tu sais ... chaque etre humain est différent alors on n'aime pas les memes choses chez tout le monde et le rapport affectif est différent.
Julie
pour les muscles je compatis, j'ai eu pareil de grosses douleurs après avoir jardiné pour la première fois depuis X mois... mais persévère, tu vas voir, ça va revenir !
camRom
pour la nounou, où en es-tu de la dénonciation ? car tes filles ok n'y seront plus, mais pour les autres enfants gardés là bas il me semble indispensable d'en parler à qui de droit et de faire un courrier ...
je t'envoie plein de +++ pour la suite, taff et le reste

Mèl,
patience pour ta petite Léa, comme tu dis avec les changements intervenus dans votre vie depuis presque une année elle a de quoi réagir " à sa manière "
c'est bien de voir un psy pour l'aider à passer le cap
tous les enfants peuvent être violents, c'est en eux, maintenant à chacun sa façon de régler les conflits... mais ça s'apprend, l'école et les parents sont là pour ça .
Tu aurais du nous en parler avant tu sais au lieu de faire le canard, tu sais ici y'a pas que des mamans de bébés

ce que je te dirais, c'est de pas prendre la chose au tragique, beaucoup d'enfants peuvent être violents à cet âge là, il faut juste réagir et pas laisser passer, c'est ce que tu as fait donc t'es nickel

sur le meme sujet, Par contre, Fab, pas d'accord ( tu sais j'étais instit avant) , on ne peut pas inculquer à un enfant en âge d'aller à l'école qu'il a le droit de " rendre la pareille ". A l'école c'est comme en société, on ne fait pas justice soi meme, on ne rend pas les coups, par contre on va vite le dire à la maitresse et le coupable sera " jugé " et puni ou sermonné

vivie
eh oui ils ont vu la différence les moutards

Dida
alors c'est cool le mercredi hein ? et pour tes nuits je croise fort les doigts pour que ça soit vite qu'un mauvais souvenir !
Wendy
super chouettes les photos !!!
Poites
( re)
je kiffe la photo du 1er avril ... trop fort !
j'ai du oublier plein de monde excusez moi

allez je vais coucher les golgoths