ah et sinon, qq un peut m'expliquer ce que c'est la "crise des 8mois?"
Etape essentielle dans son développement affectif, elle associe la crainte de voir disparaitre les siens à l'absence de sa mère. Période de grande agitation, elle se traduit le plus souvent par des cauchemars et de grosses crises de larmes.
Passage quasi obligatoire qui permet à bébé de se différencier de l'autre et d'accéder ainsi à sa propre identité.
Cette prise de conscience provoque chez bébé un grand bouleversement émotionnel. Son angoisse de séparation est bien réelle et il ne faut pas la prendre à la légère. Il faut le rassurer et lui expliquer ses maux avec des mots.
Cette confusion se manifeste généralement par des cauchemars, quand, éveillé en pleine nuit et inquiet, bébé soit s'assurer de votre présence.
Prenez-le alors dans vos bras, parlez lui, rassurez le, et soulagé il se rendormira rapidement.
euh Ok ça vous a fait peur à vous aussi ?
bon , c'est pas toujours comme ça, certes à ce stade les bébés se mettent plus facilement à pleurer lorsqu'on les laisse à d'autres personnes ...
pour ce qui est de la nuit, je vous dirai, si ça pleure cause cauchemar, allez y, parlez-leur, rassurez les ( genre, OK tout va bien chéri maman ou papa est là ... ) mais SURTOUT ne les prenez pas aux bras ...
sauf si vous voulez devenir des esclaves

Dida tu l'as pompé où ce texte ?
Julie
moi aussi 3 gosses 2 chats 5 tortues et un aquarium
ça en fait des bouches à nourrir

en tous cas tu dois pas t'ennuyertoi non plus

Dida
voui je crois que ton homme n'a pas tort, parfois meme si c'est pas légal il faut faire des concessions sur certaines choses si d'un autre côté on a déjà des avantages ... mais bon, je comprends que c'est dur à accepter

ici aussi des tai tai tai tssst tssst tsst etc c'est trop beau !!!! et des babababa et des papapapa !!!! ouais !!!!
Tetelle
je ne sais pas si la cosatto est vraiment identique à la maclaren, mais j'ai aussi la cote à côte de maclaren donc

et mes gars sont tellement costauds qu'avec les combi pilotes ils rentrent difficilement dedans ! ils ont les bras coincés !
Donc je me demande si je vais pouvoir l'utiliser longtemps

bon, ce que je dis ça t'aide pas, les tiens sont plus fifi que les miens ...
perso à l'usage, je préfère pousser la jané 3 roues, c'est bien plus léger à pousser, mais côté encombrement c'est mieux la cote à cote dans le coffre.... sauf qu'avec ça tu attires les gens comme des abeilles sur le miel et que parfois ça rend les trajets plus compliqués selon les trottoirs ... tout dépend où t'habites
si le terrain est accidenté ( route en mauvais état ) pareil c'est pas top. mais ça passe !
Vivie
ben merd' alors, t'es tombée

? ma pauvre, tu aurais pu te faire très très mal ... pfff pas étonnant avec la fatigue et tout et tout, moi aussi je ne fais que me faire mal, me cogner, renverser de trucs, casser des verres ...
prends soin de toi !
Chantal
alle c'est la dernière maladie avant le printemps, ensuite tu pourras souffler ( méthode coué !)
big bisous

Mèl
ben alors , t'es passée où ?
tout va bien chez toi ?
je vous bisouille toutes, bonne aprèm ! ( ici, finir l'enclos des tortues et jardinage, puis yoga

)