17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 14:35:04
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 559829 fois)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4485 le: 13 Mars 2012 à 22:09:52 »

pareil pour nous,Thomas boit et pas Antoine. Mais bon, Antoine et la tétine. Quand il la voit, il sert déjà ses gencives (pas ses dents car le dentier n'est pas encore sorti Souriant)

bonne nuit
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 13 Mars 2012 à 22:46:19 »

Petit post avant de filer au lit, suis crevée!!
Poites, pour la position assise, les gars tiennent bien, je peux aller et venir sans problème. Mais ça fait longtemps qu'ils tiennent assis: au début on mettait des coussins autour derrière devant sinon on de serait retrouvé avec des bébés cabossés!!! Tout ça pour dire: t'inquiète, tes poites tiendront de mieux en mieux Clin d'oeil!
Question eau, ils boivent quand ils ont soif, c'est clair... Dèsfois aucun ne boit, dèsfois les 2 boivent et dèsfois un seulement...
Tetelle pour skype mon pseudo c le meme qu'ici je crois Clin d'oeil
Cindy alors ton tibia?
Pimousse ça roule?
Bon la fin de journée a été raide car je suis tombée dans l'escalier (sans BB dans les bras OUF), et du coup je me suis butée... La niaise... + maladroite que la vivie faut le faire... Bref, BB remous + mal partout = fin de journee de mer**!
ah et sinon, qq un peut m'expliquer ce que c'est la "crise des 8mois?"
Aller je file dans mon lit
Bisous les filles j'vous kiff!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4487 le: 13 Mars 2012 à 22:48:41 »

oui Vivie, ca roule ... entre les microbes mais ca va ... la boucle est presque bouclée donc on devrait reprendre du poil de la bête 
merci de prendre des news  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #4488 le: 13 Mars 2012 à 23:10:38 »

Coucou

Tetelle sérieusement vien passé une journée à la maison y à tout ce qu'il faut chez nous pour les bébé il faut que tu décompresse . Je suis chez ma maman la semaine prochaine mais après esite pas ce sera vraiment reposant

Bi bi à toute
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 13 Mars 2012 à 23:25:56 »

DSL  je pense pas être une maman courage je suis épuisée avec le travail a temps plein j'en peux plus personne a qui parler un mari qui me comprend pas  et pas d'amis dc voila en pleine déprime
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4490 le: 14 Mars 2012 à 00:29:07 »

faut pas te prendre la tête Claire, tu proposes l'eau s'il n'en veut pas c'est qu'il n'en a pas besoin Clin d'oeil
quand la température va monter, tu verras il va boire Clin d'oeil
( au fait, belle famille  Clin d'oeil Souriant )
MDR !
merci les filles, Lia Pimousse Mily carole Tetelle  Bisou Bisou Bisou
je sais bien tout ça mais comment dire ... on s'inquiète facilement hein, y' a rien à faire 
MERCI  Bisou

et dans un tout autre registre

DSL  je pense pas être une maman courage je suis épuisée avec le travail a temps plein j'en peux plus personne a qui parler un mari qui me comprend pas  et pas d'amis dc voila en pleine déprime
Crystal,
viens parler plus souvent avec nous, ici aussi y'a des mamans de twins voire + qui bossent alors il y aura toujours quelqu'un pour te comprendre et te réconforter ...
bon du côté des mecs c'est pas toujours le cas  mais nous, oui !
je t'envoie plein de force et des ises virtuelles aussi, je sais c'est pas grand chose mais si tu veux parler je suis là !
pour les contacts as tu regardé du côté des relais de mamans ? qui en parlait ?
tu es sur la région parisienne c'est ça ?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4491 le: 14 Mars 2012 à 08:34:30 »

Coucou !

Pimousse, contente d'avoir de tes nouvelles !!

Clarinette,  ici aussi pour l'eau, c'est un coup oui, un coup non, je ne me prends pas la tête.

Vivie, comment vas tu ce matin, tu te remets de ta chute ? Pas trop de dégâts ?

Crystal, viens nous parler, on est là pour te réconforter, courage !!

Tételle, écoutes mel et vas prendre le temps de te faire plaisir et de faire la pipelette, ça fait du bien !!

Pour mes louloutes, ça ne va pas mieux, Lou a toussé une bonne partie de la nuit... j'ai pris rdv chez le pédiatre à 18h et en attendant mouchage de nez... Tout à l'heure, elles doivent aller à la halte garderie, je ne pense pas les laisser trop longtemps car elles sont crevées mais n'ont pas percu l'appétit.

Bonne journée à toutes !!
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 14 Mars 2012 à 08:37:16 »

Coucou les filles,

Nous sommes bien nombreuses à être dans la solitude.

Pour mon 4/5ème, ce ne sera pas le mercredi.
En ce moment, je solde mes CP donc ce sont les mercredi mais uniquement jusque fin Juin.

Après, ma boite me propose le vendredi.
Le seul hic est que le vendredi, nous ne travaillons que 4 heures.
Du coup, c'est un 4/5ème mais je travaillerai tout de même 31 heures et pas 28.
Comme me dis zhom, je suis cadre et au 35 heures (et pas 45 comme c'est souvent le cas).
Si je décide de ne pas prendre le 4/5ème, je travaille le vendredi pour payer la nounou.
Même pour l'essence, j'y vais de ma poche.
Du coup, je vais certainement accepter tout en sachant que c'est pas bien légal.

Comme d'habitude, je devais voir mon chef et le DRH hier après midi et mon chef n'avait pas le temps. Du coup, j'irai voir le DRH toute seule demain.

Voili voulou.

Je repasse plus tard.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 14 Mars 2012 à 09:53:57 »

Hello les filles!!

Hé bien comme dit Dida, la solitude est le maître mot cette semaine  Triste
C'est triste...

Cristal courage cocotte, Clarinette a raison, essaie de trouver un accueil mère enfant près de chez toi, ou d'aller dans un parc pour voir du monde et peut être rencontrer d'autres Maman (ou pas Maman d'ailleurs  Clin d'oeil ). Ca fait bcp de bien de s'aérer les muqueuse (dixit T.  )!!!

Tetelle ca va ce matin? Le moral est en hausse? Mel a raison, va donc papoter avec elle  Clin d'oeil

Dida c'est chiant cette histoire de 4/5ème... Pourquoi acceptes tu un truc "pas légal" (ou très moyennement légal)?? C'est pas normal que tu te fasses avoir comme ca  ...

Lia tes photos sont terribles  Souriant C'est extra!!!

Chantal tiens nous au courant pour tes puces, j'esp que c'est rien de méchant!!

Pimousse alors ca y est vous sortez la tête du bocal ( Clin d'oeil Clarinette)Huh? Satanés microbes, heureusement que les beaux jours arrivent!!!

Ici ca va, NDR  Souriant!!!
Par contre j'ai mal aux épaules à cause de ma cascade dans l'escalier Roulement des yeux  , je vais pas pouvoir les porter bcp aujourd'hui les pépères!!!
Ce matin ils sont supers cool, ca fait du bien par rapport à hier!! Là ils sont à la sieste, je vais donc en profiter pour me laver, mettre une machine, plier du linge... Et ce sera l'heure du réveil de sieste  Tire la langue
Vis ma vie j'te dis  Roulement des yeux

Aller bisous les filles a tout à l'heure  Bisou
Journalisée

juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #4494 le: 14 Mars 2012 à 10:02:56 »

un pti coucou pas eu le temps de tout lire.... ca y est la triplette gastro est fini maintenant place aux bébés grognons a cause des dents !!!!!! pfff une petite noelia qui a veut tout le temps etre dans les bras !!!!! et pleure a chaque fois que je prends une de ses soeurs !!! sinon on a quand meme un peu de changement chez les triplées !!!! nous avons le droit a des "papas" toute la journée! lucine tient assise et essaie de sortir sa premiere dent et noelia sa deuxieme dent ! janelle s'entraine aux quatre pattes mais n'a pas compris comment avancé! voila ca passe vite !!!  l'asti coco janelle (on l'a surnommer comme ca) qui remue tout le temps elle ne pe pas tenir assise puisque est toujours en train de gigoter de se retourner dans tout les sens et retourne son estomac par la meme occasion!!! elle tient assise seulement quans elle est malade et trop faible pour remuer!!!!
il fait beau cette semaine alors c poussette party!!! j'adore meme si j suis toute seule au moins suis dehors parce q papa rentre tard alors fo s'aerer !!!!

trop belles c petites tortues bien du courage ici on trois bébés a nourir et deux chats et c deja pas mal!

Lia
profite bien ! tu en as de la chance  Souriant

Tetelle
non tu n'es pas seule, on est là et pour beaucoup, dans la même galère , plus ou moins ...
je suis aussi sur Skype si tu veux ça sera avec grand plaisir se faire une cam avec ou sans les bébés  Clin d'oeil
on y arrive de temps en temps  Clin d'oeil avec cindy et vivie, c'est génial ! Pour me trouver c'est simplement avec mon nom et mon prénom  Clin d'oeil
Je rejoins Vivie, le bouquin dont elle t'a parlé est super, ça permet de se rendre compte de ses erreurs, de prendre du recul surtout !
Restes Zen avec les petits, pour mon premier je l'étais pas autant qu'avec les minis et ça se ressent... on me le disait   mais j'avais du mal à y croire ou a comprendre les relations de cause à effet. C'est un vrai cercle vicieux ou vertueux, selon....
Si les bébés sont pénibles et que tu réagis en stressant ou en t'énervant ( ce que je comprends, attention !) l'effet c'est qu'ils vont être encore plus relous !
Essaie de prendre du recul, de trouver calmement des solutions, des causes... certains bébés ont besoin de pleurer un peu avant de s'endormir, histoire de se " décharger "
un peu comme nous parfois, ça fait du bien de pleurer un peu  Clin d'oeil
Plus tu seras calmes et zen, plus ils le seront . Parole !
N'aies pas peur de faire une erreur, on en fait toutes. Mais ne doute jamais de toi , de tes capacités. Tu as attendu si longtemps avant de pouvoir être mère qu'il est normal que tu te poses des questions... mais oui, c'est normal de douter ( meme si on te rassure, non, t'es vraiment une bonne maman !)
Quant à être seule dans la région, je connais, ça m'a fait ça aussi au début ... comme je bossais loin de la maison je ne me suis pas fait d'amies pendant 3 ans, le temps de rencontrer des filles sympas dans le train, et ensuite, lorsque clément est rentré à l'école. Je sais que la solitude pèse, alors dans ton cas il ne reste que le téléphone ou la cam ' car j'imagine que sortir c'est pas évident ! mais enfin, ce qui est bien aussi c'est de se réserver une soirée ( ou une fin d'am ) pour toi, perso je vais au yoga ça me décompresse bien. ça me sort la tete du bocal quoi!
je t'assure, on est là, et si tu veux plus de chaleur, on est dispo au tel ou sur skype  Bisou Bisou Bisou Bisou
 ( je suis super musclée du côté gauche du cou, celui qui me sert à coincer le tel pour avoir les mains libres et m'occuper de toute la troupe pendant que je papote   )
Pour Ikéa c'est super, et oublie le repas de midi, gardes que les bons souvenirs  
les miens aussi c'est sport le repas en extérieur

Chantal
alors ça va mieux ?

CamRom
 Bisou Bisou Bisou  j espere que ca va?

Wendy
ça fait un bail ... que devient tu ?

Carole
ravie de te relire !

Crystal
bon courage et plein de  Bisou Bisou Bisou à la maman courage!!!

Cindy
ben merd' alors .... pas de bol! t'es en AT ? j'espère que c'est pas grave ... courage et plein de bisous à toi aussi !!!!

fab
je rectifie, toutes les tortues sont réveillées aujourd'hui ...

Poites
merci  Bisou Bisou Bisou
Pour ce qui est de la station assise, les miens savent se tenir assis mais comme ils sont très impatients de découvrir le monde, ça part souvent en arrière au bout d'un moment ( merci le filet du parc) ou alors en avant et là ils s'écrasent la gueule sur le sol ( merci les joujoux du parc,  sauf que ça pleure si ça atterit sur un tableau d'éveil   ) ... du coup je les laisse pas trop en dehors du parc c'est encore un peu dangereux pour eux ...idem chez nous si on le mets sur le tapis on en retrouve partout lol janelle sur le carrelage ou bine grimpée sur ses soeurs cool!!

Dida
alors ? purée je te plains entre les nuits et le taff ....  
je t'envoie plein d'ondes +++ pour la suite !++++++

ici valentin et rafaël s'entrainent à fond pour le 4 pattes, ça fait des va-et-vient statiques ou ça recule, mais la marche avant n'est pas encore trouvée... idem
Pour le repas du midi j'ai commencé à remplacer le bib par un yaourt ( au miel, à la confiote pour le moment ) , mais j'ai un pb, rafa boit de l'eau au bib,  sans pb, mais valentin refuse.... j'ai essayé la tasse, pareil, et l'eau à la cuillère il fait la grimace
ça m'inquiète s'il boit pas, car rafa boit, lui .... il devrait donc avoir lui aussi soif Huh? tu peux aussi commencer par un jus de fruit ou bien de l'eau un peu sucrée ca a marché pour janelle qui ne voulait pas boire et puis on un biberon tasse qu elles peuvent tenir dans les mains donc c 'etait un jeu au debut et maintenant elles boivent de l'eau nature cool! bonne chance ca va venir il prend son temps

j'oublie du monde excusez moi  Tire la langue
bisous tout plein !!!! bises a toutes

Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 14 Mars 2012 à 10:36:46 »

ah et sinon, qq un peut m'expliquer ce que c'est la "crise des 8mois?"

Etape essentielle dans son développement affectif, elle associe la crainte de voir disparaitre les siens à l'absence de sa mère. Période de grande agitation, elle se traduit le plus souvent par des cauchemars et de grosses crises de larmes.
Passage quasi obligatoire qui permet à bébé de se différencier de l'autre et d'accéder ainsi à sa propre identité.
Cette prise de conscience provoque chez bébé un grand bouleversement émotionnel. Son angoisse de séparation est bien réelle et il ne faut pas la prendre à la légère. Il faut le rassurer et lui expliquer ses maux avec des mots.
Cette confusion se manifeste généralement par des cauchemars, quand, éveillé en pleine nuit et inquiet, bébé soit s'assurer de votre présence.
Prenez-le alors dans vos bras, parlez lui, rassurez le, et soulagé il se rendormira rapidement.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4496 le: 14 Mars 2012 à 10:40:57 »

Dida c'est chiant cette histoire de 4/5ème... Pourquoi acceptes tu un truc "pas légal" (ou très moyennement légal)?? C'est pas normal que tu te fasses avoir comme ca  ...

Comme je l'expliquai dans mon précédent message.
Si je refuse, je travaille pour payer la nounou et j'y vais de ma poche pour l'essence.
La nounou me couterait 360 € en plus par mois et la CAF me 140 €.
C'est exactement ce que je perds en salaire.

Si je conteste en menaçant mon employeur, je risque de perdre mon boulot.
Comme dit zhom, retrouver un boulot de cadre avec mon salaire en étant au 35 heures, ben c'est pas facile.

Je n'ai pas encore eu mon entretien et je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
Mais, je préfère tout de même accepter et ne pas perdre mon emploi.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 14 Mars 2012 à 10:51:35 »

Cette nuit, un seul réveil pour Bastien.
Je pense à des cauchemars car c'est comme ça depuis plusieurs jours.
Pour Tristan, gros dodo entre 21H00 et 6H15.
La séance de kiné lui a fait beaucoup de bien.

Clarinette
Cool la famille tortue.
Les tortues 'jumelles', ça devait être une prémonition

Chantal
Courage pour tes petites malades.

Crystal
J'ai eu du mal à me décider à rester à la maison la semaine dernière pour les emmener chez le médecin. Ca faisait tout juste un mois pour ma reprise.
Courage pour tes malades aussi.
La région parisienne, c'est traitre car nous sommes 5 mais trop éloignés.

Lia
Super belles tes photos.
Profites bien veinarde.
Tu es où déjà ? Pour le gite, l'adresse m'interesse aussi.

Poites
J'adore toujours autant ton blog.

Tetelle
Tu as la chance d'avoir Melanie pas loin.
Profites en.
Les boss, ce sont tous les mêmes.

Cindy
Courage pour ta blessure.

Pour la position assise, Bastien tient bien mais je ne le laisse pas encore assis sans être à côté.
Il fini par partir sur le côté ou se jeter en arrière avec violence.
J'ai peur qu'il se fasse mal.
Et puis, il a découvert sa voie et c'est TAI TAI TAI TAI comme dans les pubs.
Maintenant, nous essayons de lui faire comprendre qu'il faut être un peu plus discret mais c'est pas gagné.

Tristan a toujours un petit cran de retard. Chacun son rythme.

Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 14 Mars 2012 à 11:27:39 »

Un petit coucou,

Un réveil chacun, j'espère franchement que les ndr vont revenir!!

J'ai toujours le moral bof....aujourd'hui, qqqu'un vient me faire le ménage et pendant ce temps, je ferais une longue ballade avec les petits.

J'essaierai de rebondir dès que j'arrêterai de plomber l'ambiance....
et je vais faire un Tour sur skype des que l'ordi sera allumé

Mel, on se textote?

Vivie, soigne toi bien.

J'ai une petite question pour les propriétaires d'une cosatt*o: prend-elle beaucoup de place dans le coffre de la voiture, une fois pliée ? Et puis savez-vous jusqu'à quel âge on peut l'utiliser?
en êtes vous satisfaites?

Des bisous à toutes et aux petits malades.
Merci d'être là
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 14 Mars 2012 à 12:32:50 »

Un petit coucou,

Un réveil chacun, j'espère franchement que les ndr vont revenir!!

J'ai toujours le moral bof....aujourd'hui, qqqu'un vient me faire le ménage et pendant ce temps, je ferais une longue ballade avec les petits.

J'essaierai de rebondir dès que j'arrêterai de plomber l'ambiance....
et je vais faire un Tour sur skype des que l'ordi sera allumé

Mel, on se textote?

Vivie, soigne toi bien.

J'ai une petite question pour les propriétaires d'une cosatt*o: prend-elle beaucoup de place dans le coffre de la voiture, une fois pliée ? Et puis savez-vous jusqu'à quel âge on peut l'utiliser?
en êtes vous satisfaites?
Elle est parfaite cette poussette!! Prend peu de place dans le coffre (j'ai un picasso), se plie et se déplie facilement, est hyper maniable, et surtout elle est fun!! Je pense que les gars iront dedans jusqu'à ce qu'ils n'aillent plus en poussette!

Des bisous à toutes et aux petits malades.
Merci d'être là

Journalisée

Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: