16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 18:00:37
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 559321 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4230 le: 28 Février 2012 à 21:26:12 »

Poites, ici ni jumelle 1 ni jumelle 2 ne se retournent... Et la position assise est plus qu'aléatoire... Ainsi va la vie... Pleins de bisous aux Poites...

Au fait,,Mel, moi aussi j'ai adoré tes photos... Trop beaux tes loulous !!

Bisesssssss......
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4231 le: 28 Février 2012 à 22:08:04 »

Merci les filles pour vos réponses je vais patienter un peu histoire d avoir un peu plus de recul.
Poite ici aussi j en ai un des 2 qui est particulièrement chiant,qui a un peu plus de mal que son frère, mais je me dis que s il avait été tout seul ça ne m aurait certainement pas interpellé donc je laisse faire le temps. Qu en pense le pédiatre?
Thifab bon courage pour tes microbes
Camron plein de bisous guérisseurs à tes louloutes.
Marainne comment tu vas ?
Ici le resto pas génial, j ai l impression que depuis que les petits sont la je suis un peu "exclue" de tout. Est ce qu à vous aussi ça vous fait ça parfois? L impression que personne ne peut vous comprendre (à part les copines du fofo bien sur)?
Sinon j ai acheté des maillots de bain pour les loupiots ce matin et on va bientôt commencer les bb nageurs  j ai hâte
Je vous laisse je vais au lit
Bonne nuit à toutes et lia je penserai à toi demain
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4232 le: 28 Février 2012 à 22:22:17 »

bon plus que 37°2 pour Romane elle a bien réagit au doli, par contre Camille reste à 38°8, et trop tot pour redonner le doli donc on va surement se reveiller pas tard!
sinon pour les questions d'alimentation pour ma nounou, en soit qu'elle introduise de nouveau aliment c'est pas plus gênant que ça sauf q moi qd j'introduit qq chose de nouveau je le donne 2 à 3jours de suite pour voir si y a réaction ou pas et là ce n'est pas fait!
et oui je lui ai donné la liste des aliments déjà introduit mais apparement elle n'a pas prit la peine de la lire!!!
bref

sinon Poites t'angoisse pas pour ta louloute, moi non plus elles ne se tournent ni ne s'assoient à 8mois... en plus tu dis qu'elle a pas l'air bien dans ses baskets mais si tu dis que rien de l'interesse a part observer sa soeur, c'est que ça doit bien l'occuper de regarder sa soeur surtout si elle est tres active! et ça sera une observatrice,elle attend ptet de bien voir les choses pour les intégrer et les reproduire plus tard! chacun son caractère, y a des gens qui sont cool cool et d'autres speed, t'en fais pas!
pour ses réveillent au bout d'une heure, mes filles l'ont fait longtemps mais plutot à la sieste du soir avant le dernier bib et se rendormaient rapidement par contre mais j'en ai parlé à ma soeur qui a eu le soucis avec sa 2eme le médecin lui a dit que c'était le passage entre 2 cycles de sommeil qui était parfois difficile pour certains enfants, c'est peut-être le cas pour ta Poite mais je n'ai pas de solution à t'apporter malheureusement a part peut-être essyer l'homeo, moi mon homeo m'avait fait un traitement de fond qd j'avais d pb de sommeil...

pleins de courage a toi mais essaye de te détendre un peu avec Poite N°2 et si vraiment tout ça t'inquiete (car dans ton agacement envers elle je sens plus de l'inquietude, je me trompe?) parles en a ton médecin,lui te rassurera et essaie peut-etre de passer un peu de temps juste avec elle pour en profiter un peu et t'attacher plus a toutes les petites choses qu'elle sait faire plutot qu'à tout ce qu'elle ne fait pas! et encourage là meme si pour toi ce ne sont que des petites choses pour elle ça a surement de l'importance et ça lui fera du bien de se sentir soutenue dans ce qu'elle sait faire!!!
suis ptet pu tres claire à cette heure-ci et je vais vite aller o lit car la nuit a été courte et celle qui arrive risque de l'etre aussi!!!
pleins de courage et des gros bisous à toutes
et un gros M....E à Lia pour demain et vive les vacances!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4233 le: 28 Février 2012 à 22:29:39 »

Poites, tu as exploré le RGO ? le souci d'otite ?

Cindy, merci de prendre des news  Souriant Bisou tout va bien pour mes loulous et pour moi aussi  Souriant

CamRom, je pense que pour l'introduction tu te prends trop la tête  que tu fasses 2-3 jours de suite le même légumes au départ, pourquoi pas ( et encore  Roulement des yeux ) mais après... je ne suis vraiment pas persuadée que ce soit utile ... je n'ai jamais fait ce système ... que tu le fasses s'il y a un terrain allergique que tu introduises progressivement et sous contrôle oui mais sinon ... je crois que c'est se compliquer l'existence ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4234 le: 28 Février 2012 à 23:25:16 »

'tit passage rapide

Cindy : J'ai vu au passage que tu avais repris tes gardes 24, visiblement ça se passe bien.

A bientôt et bises à toutes - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4235 le: 29 Février 2012 à 03:21:12 »

et oui il est 3h du mat et je suis debout grrr et meme je donne un bib!!! j'ai l'impression d'etre revenue 3mois en arriere!!!lol mais bon Camille n'a rien voulu manger hier soir donc faut bien la réhydrater un peu vu q la fievre ne descend pas du tout!!!
et sinon je me prend la tete uniquement parce q y a gros terrain allergique chez nous alors les filles n'ont rien fait pour le moment mais zhom et moi faisons bcp d'allergies donc je préfère etre prudente!!!
bonne fin de nuit a toutes j'espère dormir un peu
gros bisous
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4236 le: 29 Février 2012 à 08:25:15 »

dans ces conditions c'est sur qu'il faut être vigilante alors 
pour ta puce et la fièvre tu donnes quoi ? tu alternes doli et autre chose Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4237 le: 29 Février 2012 à 08:30:46 »

Un coucou du matin,

Lia, je croise les doigts.

Ici, superbe NDM. Antoine ne réveillait toutes les heures, jusqu'à ce que je lui donne du *gavisc*on,et hier c'etait du dolipra*ne et avant-hier.....alors que la semaine dernière,tout était nickel...

Mais qu'est -ce qu'il,peut ben avoir Pleurs car là, je m'inquiète bien....

J'essaie de repasser plus tard si je ne m'écroule pas...

Bisou
Journalisée
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4238 le: 29 Février 2012 à 08:50:23 »

poite: no panique!!!!
chaque poite est differente et souvent, du jour au lendemain elle decidera de se retourner!! romane ne fesait rien non plus, et puis un samedi comme ca d'un cou elle a roulé et maintenant elle arrete pas!!
les miennes non plus ne tiennent pas du tout assise!!!!!!
apres tu epux peut etre jouer avec poite n2 pour la stimuler un peu voir si c'est qu'elle a vraiemnt pas envi de bouger ou qu'elle y arrive pas! souvent ds le jeu tt passe mieux!!!
demande a ta marry poppins de la faire tourner un peu en jouant 5mn par jour! c 'est ce que le kiné fesait pr kalie et ca a été radical!

camrom: soit stricte avec la nounou et dis lui pr les allergies ca la fera peut eter un peu reflechir!

bon today je vais essayer de trouver un moyen de faire reparer ma poussette!!!

Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4239 le: 29 Février 2012 à 09:12:15 »

Coucou les filles,

POITES
Chez nous aussi, Tristan est un peu plus lent au niveau développement psycho-moteur (il se retourne dos ventre / ventre dos depuis quelques jours alors que Bastien le fait depuis 3 semaines) et passe souvent son temps à observer son frère (à croire qu'il l'idolatre).
Depuis le début, il est plus pleurnicheur et raleur mais avec le temps ça s'est estompé.
En ce moment, il dort mieux la nuit que son frère qui a le rhume.

Chaque poites évoluera à son rythme avec des hauts et des bas.
Pour les réveils, Tristan se réveille souvent entre 11H30 et 00H30 entre les deux sommeils depuis un moment déjà. Ca nous réveille (souvent zhom d'ailleurs), remise de tétine et il se rendort souvent jusqu'à 6H00 du matin.

Lia
Je croise les doigts pour ton concours et vivement les résultats.

CamRom
Je partage l'avis de Marraine pour les allergies.
Ici aussi terrain allergène favorable du côté du Papa et je teste les aliments sur 2 jours.
J'ai même donné du boeuf à Tristan alors que la pédiatre de l'hôpital m'avait dit viande blanche jusqu'à 9 mois.
Courage pour la fièvre de tes filles et pour les NDM

Vivie
Contente de savoir que vous avez trouvé un terrain d'entente avec zhom.

Mélanie
Super beaux tes enfants.
Je t'envie de pouvoir habiller une princesse Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A part ça, rien de neuf chez nous et une nuit toujours entrecoupée par les réveils de Bastien.
Il y a du mieux, il s'est réveillé moins souvent que les nuits précédentes.

Plein de courage aux Mamans et aux bébés malade et vivement le printemps Cool Cool Cool Cool Cool

A+ les copinautes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4240 le: 29 Février 2012 à 09:18:16 »

Hello les girls !!
Merci les filles de vos réponses... y'a pas à dire ça fait du bien de se sentir écoutée.
Vous avez raison, il faudrait que j'arrive à me détendre avec cette Poite n°2, elle finira bien par devenir agréable à vivre ;-) Certains jours, j'y arrive et puis d'autres .... pas du tout et là j'ai Zéro objectivité !!
Hier soir, elle s'est réveillée à 21h (donc 1h après le coucher !), puis 22h30, puis 22h50 où là elle a pleuré un bon quart d'heure. Mais on est resté au lit, trop marre d'être ses esclaves !!! Et puis plus rien de la nuit, comme quoi.... !
Marraine : le RGO et l'otite, je ne pense pas non, vu qu'elle fait ça depuis le début.
CamRom, tu as raison, c'est l'enchaînement de cycles de sommeil qui est compliqué pour elle, mais c'est pas une raison pour affoler toute la famille ;-) Elle hurle, c'est inhumain ! Et surtout, elle est incapable de se calmer seule ou avec l'aide de son doudou.....
Bon allez, je vais passer mon mercredi à la maison, pourvu que ça ne crie pas trop !!!
Bisous les filles, bonne journée !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4241 le: 29 Février 2012 à 09:59:13 »

bon ba grosse NDM comme prévu!!!
réveil de Romane à 0h30 en criant (encore) sans fievre, recouchée à 1h!
puis Camille réveillée de 3h à 6h30!!! avec 38°8 toujours!!! je lui ai donné un demi bib (car hier soir elle n'avait pris q la moitié) pour qu'elle s'hydrate un peu car ne voulait pas d'eau et qd je l'ai recouchée elle a tout vomi sauf q je l'ai pas entendu donc elle s'est remis à pleurer car avait la tete qui trempait dans le lait! (la pauvre) et du coup après elle n'a pas arreté de tousser en tirant au coeur, jusqu'à 6h15 où elle s'est endormi dans mes bras!
du coup ce soir on a rdv chez le pédiatre car elle se frotte bcp les oreilles et les réveilles en criant de Romane sont un peu suspect aussi, ce matin pu de fievre pour Romane mais n'a rien mangé et 38°2 pour Camille qui n'a rien mangé non plus!! ça va etre sympa la journée!!! j'ai trop la TDLC! ( Clin d'oeil claire)
en plus suis super énervée car me suis levée toute seule toute la nuit car Mr travail mais ce matin il a décidé de pas aller au boulot car il a pas bcp dormi parce qu'il m'a entendu me lever toute la nuit... sans commentaire!!!
du coup il a qd meme interet d'assurer cet aprem q je puisse faire une tite sieste sinon ça va ch...!!!
bonne journée tout le monde!!! bisous
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4242 le: 29 Février 2012 à 10:39:36 »

Marraine : le RGO et l'otite, je ne pense pas non, vu qu'elle fait ça depuis le début.
le RGO peut être interne et passé inaperçu et ca pourrait expliquer que ca dure justement depuis le début ! peut être explorer cette piste avec un gastro pediatre.
concernant les soucis ORL? ca peut être des otites à répétition aussi mais moins probable car depuis le temps y'aurait bien eu au moins une fois où les oreilles auraient coulées.
d'autre part, il peut aussi s'agir d'intolérances quelconques sans que ce soit une allergie réelle à quelque chose, gluten, maïs, soja ... des trucs qu'il y a partout dont ne fait pas forcément attention et dont on ne se méfie pas; peut être voir un allergologue quand même.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4243 le: 29 Février 2012 à 10:42:15 »

bon ba grosse NDM comme prévu!!!
réveil de Romane à 0h30 en criant (encore) sans fievre, recouchée à 1h!
puis Camille réveillée de 3h à 6h30!!! avec 38°8 toujours!!! je lui ai donné un demi bib (car hier soir elle n'avait pris q la moitié) pour qu'elle s'hydrate un peu car ne voulait pas d'eau et qd je l'ai recouchée elle a tout vomi sauf q je l'ai pas entendu donc elle s'est remis à pleurer car avait la tete qui trempait dans le lait! (la pauvre) et du coup après elle n'a pas arreté de tousser en tirant au coeur, jusqu'à 6h15 où elle s'est endormi dans mes bras!
du coup ce soir on a rdv chez le pédiatre car elle se frotte bcp les oreilles et les réveilles en criant de Romane sont un peu suspect aussi, ce matin pu de fievre pour Romane mais n'a rien mangé et 38°2 pour Camille qui n'a rien mangé non plus!! ça va etre sympa la journée!!! j'ai trop la TDLC! ( Clin d'oeil claire)
en plus suis super énervée car me suis levée toute seule toute la nuit car Mr travail mais ce matin il a décidé de pas aller au boulot car il a pas bcp dormi parce qu'il m'a entendu me lever toute la nuit... sans commentaire!!!
du coup il a qd meme interet d'assurer cet aprem q je puisse faire une tite sieste sinon ça va ch...!!!
bonne journée tout le monde!!! bisous

le fait qu'elle se frotte les oreilles peut être éventuellement le signe d'une otite mais tout simplement aussi le signe de fatigue.
tu fais bien de faire vérifier.
en attendant pour baisser la fièvre, tu n'as pas d' ad-vil à donner en alternance avec le doli Huh? sinon tu peux aussi donner de l'aspégi* c'est sans ordonnance.
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4244 le: 29 Février 2012 à 12:02:43 »

Hello les copinautes !!

Poites, à la maison c'esst Lou qui ne se retourne pas et est un vrai "chamallow"  , ça ne m'inquiète pas du tout, elle n'est pas du même gabarit que sa soeur et ne réagit pas du tout pareil. Chaque chose en son temps.... courage pour les pleurs 

Camrom, reposes toi bien, tu dois vraiment en avoir besoin et j'espère que tes babys iront mieux très vite !!  Bisou

Cerise, que t'est il arrivé avec ta poussette Huh?

Claire, ça se passe bien les vacances ?

Mel, superbes tes enfants, ça fait un super souvenir des photos comme ça !! 

Ici, RAS, toujours en adaptation à la halte garderie, aujourd'hui, on teste de nouveau le repas.

Bizz à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Pages: 1 ... 281 282 [283] 284 285 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: