Vivie Cerise bon courage avec vos zhom, chez nous le pb du travail ne c'est pas posé, c moi qui ramène le plus de sous à la maison donc bien obligée d'y retourner mais moi par contre j'ai pas envie (on est jamais contente!)
par contre je trouve que ce genre de décisions Vivie se décident à 2 et je ne vois pas pourquoi c'est lui qui aurait le dernier mot!
je ne sais pas ce que tu fait (ou envisageais de faire) comme activité mais si tu es a ton comptes peut-être peux tu envisager la halte garderie c'est souvent bien moins cher que la nounou...
après essai de faire des estimations etc... pour lui montrer que vous pouvez vous en sortir meme si ça vous coutera peut-etre un peu plus cher!
avance tous les arguments que tu peux, ton bien etre psychologique, rajoute en des caisses si il faut des fois il leur faut bien ça pour comprendre le quart de ce qu'on vit, dit lui que tu risq d'en vouloir à tes filles de t'obliger indirectement à rester à la maison en que ce n'est pas bon pour leur équilibre (souvent qd ça concerne les enfants ils se sentent plus concerné!) et que ce n'est pas bon non plus de rester avec toi tout le temps après elles ne pourront jamais se séparer de toi et l'entrée à l'école sera tres tres dure et qu'en plus il faut les socialiser bien avant! (donne lui mon exemple de mes filles qui veulent pas se séparer de moi déjà au bout de 8mois!!!)
bon j'exagère un peu tout mais si t'exagère pas un peu et que tu lui dis pas tout ce que tu ressens il comprendra pas combien tu as besoin de ça!
mais ce qu'il faut surtout c'est des choses concrètes donc attaque toi à faire un budget avec ton activité et le mode de garde (meme hypothétique, tu te bases sur le moins que tu puisses avoir) et tu lui montres que vous pouvez vous en sortir!!! meme s'il faut se serrer la ceinture, y a d moments dans la vie où il faut faire des concessions!
bon j'espère q ça va lui passer et qu'il t'écoutera! bon courage!!!
et Cerise va t'aérer un peu tu as raison, et qd il aura pas vu ses filles (et sa femme accessoirement lol) pdt une semaine il va se rendre compte qu'il a aussi besoin de s'en occuper un peu pour en profiter et que en profiter! après a toi de lui dire qu'en profiter veut pas dire seulement leur faire d risettes qd lui en a envie mais qu'être parent c'est un boulot à plein temps 24/24h et que lui a déjà la chance de s'aérer et faire une pause qd il va au boulot donc un peu a toi de souffler aussi
après il faut que chacun s'aménage des moments à soi qd vous etes là tous les 2 essayez de partager le temps ou vous etes là tous les 2 en 3 : des moments ou lui s'en occupe seul, des moments ou c'est toi et des moments ou c'est tous les 2 comme ça c'est équilibré! vous répartissez ça sur la semaine, kit à faire un planning pour que les choses soit clair et qu'il n'y ai pas de débordement!
ma soeur à fait ça chez elle car son mari n'est pas souvent là donc qu'elle puisse souffler un peu et que les enfants comprennent que qd papa est là c'est pas tjs à maman de tout faire du coup il ont fait un planning de la journée avec qd papa est là ça se passe comme ça (pour les préparer le matin, les emmener à l'école ets) et ça marche très bien tout le monde s'y tiens!
après a vous de trouver votre systeme de fonctionnement mais pour ça faut vous poser un peu pour en parler calmement!
Dida ma pauvre, vivement les NDR pour toi je croise les doigts pour que ça s'installe vite!
pleins de

à toutes et pleins pleins de courage!!!