16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 05:22:49
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 559065 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4095 le: 21 Février 2012 à 11:37:56 »

Salut les nanas!

Pas gd chose à raconter, tout va bien, Clem a bien dormi donc moi aussi  Clin d'oeil!! Ils sont super sages aujourd'hui, je les kiiiiff à mort c'est fou, une vraie drogue!!!!!

On a rencontré une potentielle nounou ce matin, vraiment pas mal, il faut donc qu'on budgetise et qu'on reflechisse à notre organisation... Ce serait pour debut avril!

Comme Cerise, j'y connais pas grand chose en eythème fessier, je me contente de leur nettoyer le derrière avec coton+eau ou liniment quand fesses un peu rouges. J'ai de la crème pour le change pédiatril d'avène, elle semble bien, mais je crois que mes gars ont la peau dure  ... Du coup j'utilise très rarement ces produits!

Poîtes je suis contente que tu aies recu toutes nos bonnes ondes hier  Souriant!! Bravo pour cette 1ère journée, tu es une super mam's!!
CamRom, cool si ca s'est pas trop mal passé ton adaptation aussi Sourire

Aller, vais m'occuper de mon linge  Roulement des yeux
Vis ma vie de femme au foyer  Roulement des yeux

Bisous les cop's
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4096 le: 21 Février 2012 à 15:01:08 »

Salut les filles

Pas trop eu le temps de passer la semaine dernière car les filles ont été malades : double otite + laryngite + conjonctivite !!! Rien que ça !!!
Antibio (on finit aujourd'hui) + cortisone (finie hier) + gouttes dans les yeux.
Ce matin elles ont bu leur lait comme d'habitude. Je pense que les oreilles devaient les faire souffrir à la déglutition, c'est pour cela qu'elles buvaient moins...

Elles ont pu reprendre la crèche hier mais ont toussé dans la journée  mais pas cette nuit. Ce qui n'a pas empêché Orianne de se réveiller à 4h sans vouloir se rendormir. Elle pleurait comme une sirène et a réveillé sa sœur. Du coup elle a finit dans notre lit. Mais à 5h30 c'est Maëlys qui s'est réveillée en hurlant... Et très dure à rendormir.
Je me demande si ce n'est pas la crise de la séparation, parce que ce weekend elle a été chouine aussi, mais bon sous cortisone alors...

Zhom pense que si elle sont aussi souvent malade (bronchite, bronchiolites et autres laryngites) c'est peut être à cause d'une allergie aux protéines de lait de vache... Vous en pensez quoi Huh?

Poites : cool que la reprise se soit bien passée

Cam : Bon courage pour l'adaptation

Pour les fesses : je nettoie au liniment (sauf gros caca à l'eau et au savon). Si l'irritation est importante je mets éo*sine puis bépan*thène et du coton. Si petite irritation je nettoie, je sèche doucement puis ery*plast. Sinon il y a aussi alo*pastine qui est presque comme ery*plast mais est remboursée. En homéo il y a medorrhinum en 15 CH, 2 doses à donner à 3 jours d'intervalle (je dissous les doses dans un peu d'eau) ça fonctionne bien aussi.

Bises à toutes et à vos loulous

à +
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4097 le: 21 Février 2012 à 17:36:43 »

pfff trop dure aujourd'hui, sur 2h chez la nounou elles ont pleuré 1h30 et se st endormies dépuisement!!! autant vous dire q ma tite heure en institut, ma beauté des mains et moi on en menait pas large pour arriver à pas pleurer aussi en entendant tout ça!!!
en meme temps je c bien q c ma faute, elles doivent bien sentir q je la sent pas la nounou mais je c pas quoi faire, j'ai vraiment aucune autre solution de garde et suis bien obligée d'y retourner à se fichu boulot!!! pfff trop trop dur ce soir!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4098 le: 21 Février 2012 à 18:00:37 »

pfff trop dure aujourd'hui, sur 2h chez la nounou elles ont pleuré 1h30 et se st endormies dépuisement!!! autant vous dire q ma tite heure en institut, ma beauté des mains et moi on en menait pas large pour arriver à pas pleurer aussi en entendant tout ça!!!
en meme temps je c bien q c ma faute, elles doivent bien sentir q je la sent pas la nounou mais je c pas quoi faire, j'ai vraiment aucune autre solution de garde et suis bien obligée d'y retourner à se fichu boulot!!! pfff trop trop dur ce soir!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Oh CamRom je suis désolée d'entendre ca  Triste... Elles ont sûrement besoin d'un peu de temps pour s'habituer tes nenettes... Quand elle te dis ca ta nounou, elle le dis comment (genre "vos filles sont chiantes" ou plutôt genre "les petites chéries ont eu du chagrin")?
C'est clair qu'elles doivent sentir que tu n'es pas à l'aise... Ils ont un 6ème sens ces marmots!!!
Et si tu en parlais à la nounou, du fait que tu n'es pas très à l'aise, peut être qu'elle pourrait te rassurer un peu? Ou alors, je suis désolée de te dire ca, mais continue le casting et trouve toi une autre nounou... Tu as encore le temps?
Ah lala c'est vraiment la croix et la bannière de trouver Mary Poppins...

Courage en tout cas,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4099 le: 21 Février 2012 à 19:13:50 »

non pu le temps, je reprend dans 15jours et depuis 1bon mois je continue d'éplucher les tites annonces mais des marry poppins qui font nos horaires et qui on 2places ba ça court pas les rues!!!
et qd elle m'a raconté qu'elles ont pleuré c'était un peu entre tes 2 versions, c'était elles ont pleuré pdt 1h30 et ont fini par s'endormir 30minutes, j'ai essayé de chanter comme vous m'avez dit, de jouer etc...pi après je les ai laissées parce q y avait rien à faire et elles se relayaient pour pleurer! et après s'adressant à Romane, tu sais maman elle est obligé de retourner travailler, moi je vais pas la remplacer mais je vais vous garder alors va falloir s'habituer et m'aider un peu !
et qd j'essaie de modérer un peu les choses elle m'écoute pas et reste sur son idée!
suis dépitée, j'ai réussi à tenir jusqu'à ce q je les couche mais depuis je fais que pleurer, j'arrive pas à me résonner et puis je me vois pas les rassurer en leur disant que tout va bien se passer qu'elles vont etes bien là bas parce q suis sure qu'elles se rendront compte que ça sonne faux dans ma bouche!
enfin demain je revois la psychologue ça tombe à pic pour une fois ça va ptet servir vraiment à qqchose!!!
demain elles restent avec mes parents pdt le rdv je vais bien voir comment ça se passe, si c'est avec tout le monde pareil à cause de la période des 8mois (la nounou a pas arretée de me dire vous savez 9mois c'est pas facile pour moi déjà en temps normal alors qd on commence à cette période là...voilà c encore ma faute j'aurais du retourner au boulot plus tot! grrr en meme temps elles ont pas 9mois elles ont q bientot 8 et en corrigé elles en ont que 6! meme si je c pas si ça compte pour cette histoire de séparation!)
enfin on verra bien mais je sens q plus ça va aller plus ça va etre dure parce q maintenant je vais encore plus appréhender et elles vont le sentir encore plus mais je sais vraiment pas comment faire pour prendre plus sur moi, c'est au dessus de mes forces!
bon vous laisse je vais appeler ma maman pour me faire consoler un peu...
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4100 le: 21 Février 2012 à 19:49:30 »

CamRom
c'est bien que tu en parles à la psychologue demain, pour essayer de  ne pas rajouter de stress aux petites ...
dans le discours de la nounou je trouve ça cohérent
il m'est aussi arrivé de laisser pleurer les deux ( chez une amie) car y''avait plus rien d'autre à faire, je me suis sentie vraiment impuissante 
pas facile pour toi ...
essaie de ne pas voir tout en noir, j'espère pas te choquer en disant ça, mais si tu vois plus les bons côtés tu le vivras mieux et ça se passera mieux .
c'est souvent l'histoire du cercle vicieux / cercle vertueux .
en attendant je t'envoie plein de courage, des pensées +++
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4101 le: 21 Février 2012 à 21:19:51 »

Salut les girls !!
CamRom, désolée de lire ça.... sûrement qu'il y a un peu des deux : nounou pas top et louloutes qui ressentent les émotions de maman. J'ai espoir que tout s'arrange d'ici ta reprise de boulot.... elles vont s'habituer, et toi aussi et tout va rentrer dans l'ordre. J'y crois !
Ici, j'ai de la chance, Mary Poppins a l'air de faire des miracles, les filles ont la banane ;-)
Cerise, Vivie, Lia, Thifab, CLarinette, merci et plein de  Bisou Bisou Bisou

Je peux faire 3615 ? Nan, parce que je fais la fière comme ça, mais la reprise c'est nuuuuuuul. Je veux retourner avec mes filles !!!
Aujourd'hui, j'ai eu deux mauvaises nouvelles au taf : j'ai rempli mes objectifs 2011 mais je n'aurais ma prime qu'en proportion du temps passé dans l'entreprise (3 mois). Donc, 500 euros au lieu de 2 000 !!
Et mon service DRH a définitivement refusé ma demande de 80% avec RTT. 80%, oui, mais RTT que dalle ! C'est pourtant dans l'accord collectif de la boîte mais on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait pas insister. Et comme je me vois pas partir en guerre contre eux... ben je ferme ma gue**le et j'en ai gros sur la patate....
En plus, Manon a sorti ses premières dents aujourd'hui et c'est la nounou qui me l'a dit. C'est le premier truc que je loupe (pas le dernier, je sais) et du coup, j'ai fini en larmes...
C'est dur, je ne les vois que 1/2h le matin et 1h1/2 le soir..... je suis en manque !!!
Bonne soirée les filles !!!! Des bibis, des zouzous (vous connaissez la suite !)...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4102 le: 21 Février 2012 à 23:42:00 »

Poites
dis donc ils se font pas ch*er dans ta boite 
pas cool d'apprendre ça dès le deuxième jour de ta reprise ! au moins tu sais à quoi t'attendre 
pour tes filles ne t'en fais pas , le rythme va s'installer
c'est clair que c'est dur au début de se faire au fait de ne les voir que quelques heures, d'un côté, qu'est-ce qu'elles sont intenses ses heures !
Dis toi que c'est pas la quantité de temps que tu passes avec elles qui est important, c'est ce que tu en fais, la manière dont tu t'occupe d'elles... et pour ça y'a pas à dire, tu assures, j'en suis persuadée
je sais ce que tu vis, je l'ai vécu avec mon premier fils, sauf que je ne voyais meme pas le matin car je partais à 5h30 pour revenir le soir à 18h30 . Les premières semaines ça a été dur, et puis ... on s'y fait !
et on en profite un max les we et autres ...
plein de  Bisou Bisou Bisou et de courage pour demain !

lia
je sais il est 23h45
j'ai fini mon épisode de grey's
tu m'as pas vue 
je file au dodo

des bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4103 le: 21 Février 2012 à 23:45:59 »

Julie
cool d'avoir des nouvelles !
moi aussi j'ai pensé à toutes les mamans qui ont vécu leur bébé(s) en néonat' lorsque j'ai vu le dernier épisode de grey's ...

fab, Vivie, Cam, Dida et toutes les autres, plein de bises !!!!

wendy reviens  Clin d'oeil

anaïs
courage ma belle et viens partager tes peines, reste pas toute seule avec tes pb, meme si ça te parait banal c'est important . J'espère que t'as le moral !

mélanie,
j'espère que ça va pour toi et les tiens  Bisou Bisou Bisou

chantal, cindy, lia, cerise,
des bises  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4104 le: 22 Février 2012 à 09:22:06 »

La poisse, Tristan a la grippe et moi à nouveau une angine  ...
Les gars pêtent la forme sinon!

Je repasse + tard pour rebondir,

bisous!
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4105 le: 22 Février 2012 à 09:28:59 »

Allez celles qui manquent à l'appel, venez pointer !!!
Mél, Wendy, on vous attend !!!

Ici, ça roule... on se bat toujours pour les biberons mais y a pire !!!

Il y a des travaux à la maison aujourd'hui, c'est pénible !!!... mais c'est pour la bonne cause...

Bises à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4106 le: 22 Février 2012 à 10:41:19 »

CamRom
c'est bien que tu en parles à la psychologue demain, pour essayer de  ne pas rajouter de stress aux petites ...
dans le discours de la nounou je trouve ça cohérent
il m'est aussi arrivé de laisser pleurer les deux ( chez une amie) car y''avait plus rien d'autre à faire, je me suis sentie vraiment impuissante 
pas facile pour toi ...
essaie de ne pas voir tout en noir, j'espère pas te choquer en disant ça, mais si tu vois plus les bons côtés tu le vivras mieux et ça se passera mieux .
c'est souvent l'histoire du cercle vicieux / cercle vertueux .
en attendant je t'envoie plein de courage, des pensées +++

merci, j'essai effectivement de pas tout voir en noir mais c pas facile parce q y a pas grand chose de positif là bas, la premiere fois y avait pleins de choses qui me plaisaient pas mais je me disais bon Romane lui a parlé pdt tout le temps c qu'elle doit se sentir bien...
lundi je me suis dis bon Camille à bien dormi c'est déjà ça
mais là y a vraiment rien de positif, elles n'ont fait qu'hurler se st endormi d'épuisement a peine 30minutes et qd je suis arrivée elles hurlaient de nouveau et se sont calmée, pour Romane une fois dans mes bras et pour Camille une fois dans la voiture car elle ne m'a meme pas laissée la prendre pour la calmer, elle l'a installée dans son cosy avant que j'ai eu le temps de la prendre car j'étais ent rain d'installer Romane!!! et moi aussi ça m'est arrivée de les laisser pleurer qd j'étais occupée avec l'autre mais jamais aussi longtemps et elles n'ont jamais pleuré aussi longtemps sans se calmer qd on s'occupe d'elles (sauf pdt la période des pleures du soir mais ça c'est fini depuis longtemps!!!)
mais bon je lui donne des conseils sur la façon qu'on a de les camler à la maison ou sur leurs habitudes de vies mais elle n'écoute rien, elle dit oui oui et fait tout l'inverse!
je lui ai dis plusieurs fois qu'elles n'aimaient pas rester dans les transat, que c'était jsute le temps de la digestion et qd elles se mettent à raler je les met sur le tapis et qd elles st fatiguées du tapis je les couche, et bien qd j'arrive elle les met directement dans le transat, le premier jour j'ai mis Camille sur le tapis en arrivant ba elle est allé cherché un transat pour la mettre dedans meme que je lui disais qu'elle était bien là!
pareil pour les repas, je lui ai expliquée plusieurs fois qu'on ne les faisait jamais manger ensemble à cause du pb de grosses réguritations si elles boivent dans les transat et hier elle était en train de dire à Romane que jeudi elle les ferait manger une cuillere chacune alors je lui ai redis mais elle ne va en faire qu'à sa tete!!! et qui c'est qui va galérer en rentrant parce qu'elles vont vouloir leur bib toutes les 2 en meme temps???
bon bref soit elle a alzheimer soit elle me prend vraiment pour une conne donc je me donne jusqu'à la fin de l'adaptation et si ça s'arrange pas je lui fais une tete au carré!!!
pi les reflexion digne d'une belle mere(heureusement je n'en ai pas!) "oh ba Romane t'as une vilaine griffure, ta mere t'a mal coupé les ongles!!!" ou qd je lui expliquais q Romane avait du mal à dormir ailleurs qu'à la maison, que c'est pour ça que j'ai arreté d'aller passer la nuit chez mes parents pdt les gardes 24 de seb parce q les 2 dernieres fois elle à pleuré toute la nuit des q je la remettais dans son et q du coup elle a fini la nuit sur moi après une dizaine de tentative le "oh c d mauvaises habitudes ça!" oh secours quoi!!!! jeudi soir qd je les récupère si c tjs idem je refais le point avec elle parce q si j'en ai déjà marre au bout de 2 jours ça promet!!!

bon sinon j'avais envie de pousser un autre coup de gueule après les maternelles! vous regardez leur 1+1=4???
ça vous le fait aussi vous de vous dire q soit vous etes une mere trop nulle soit il font exprès de montrer q des trucs idyliques à la télé pour nous culpabilser?! le papa tjs au ptits soins, hyper patient qui s'occupe trop bien de ses filles, les sorties comme avant partout sans pb (et la demi heure entière de prépa avant de tout le matériel qu'il faut emmener pour manquer de rien et pas etre trop embèté ça ils le montrent pas! et les moments ou vous etes toute seule chez une copine ou une soeur qui a déjà pleins d'enfants à s'occuper et qui ne peut pas vous aider et que vous n'avez pas tous vos repères de la maison pour bien s'organiser et que vous galérez et qu'au bout de 30minutes on s'en va parce qu'on en a marre et qu'après on va plus jamais toute seule qq part si y a pas des bras pour vous aider...) bref je trouve ça culpabilisant pour les mamans ou parents et pire de montrer ça à d futures, ça leur montre pas du tout à quel point elles vont galérer (bon je sais que ça sert à rien de les affoler non plus mais de là à tout montrer comme dans un reve merveilleux comme si on vivait sur un pti nuage en permanence y a un juste milieu à montrer), c'est de la publicité mensongère!!!lol
voilà pour mon coup de gueule, heureusement la mini série est finie, je vais arrêter de m'agacer le mercredi!lol

suis sur les nerfs moi en ce moment??? nooooooooonnn pourquoi?Huh?
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4107 le: 22 Février 2012 à 11:06:08 »

LOL CamRom t'as l'air énervée!!!
Je regarde pas trop les maternelles, je connaissais pas cette mini série! En tout c'est évident qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, et que la télé nous montre bien ce qu'elle veut!!
Et ta nounou elle a l'air bien relou en effet... La bougresse! Tu n'as pas une assoc près de chez toi style "chaudoudou" ou autre pour te trouver une garde?? Je me mets a ta place je serai vénère aussi!! Après il faut accepter que tout ne se passe pas exactement comme a la maison.. Et j'ai tendance a me dire que les marmots ne sont pas fous, et qu'ils savent bien faire la différence entre avec maman et avec les autres... Tu crois pas?
Courage en tout cas...

Ici c'est la gross loose, en modE au pieu pour tôt le monde!!!

Bisous les gonz', et comme dit lia, VENEZ Pointer!!!
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4108 le: 22 Février 2012 à 11:18:31 »

reposez vous bien pour combattre tous ces vilains microbes!
 non pas de possibilité pour trouver un autre mode de garde, ni asso ni rien et avec nos horaires c hyper complexe!!!
bref vais aller me défouler chez la psy! des bisous à toutes et à tous!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4109 le: 22 Février 2012 à 12:01:43 »

CamRom, n'attend pas la fin de l'adaptation, rentre lui dedans tout de suite... moi, à ta place, j'irais avec mon mari et je mettrais les points sur les "i" tout de suite...
Elle me paraît irrespectueuse et non professionnelle cett ass mat, te laisse pas faire...

T'as pensé à mettre une annonce sur le bon coin pour trouver une nounou ??... ça peut marcher aussi...
Tu peux aussi trouver une étudiante, une mamie, quelqu'un d'autre qui pourrait s'occuper des filles en attendant que tu trouves "ta", enfin "leur" Mary Poppins !!!...
Au pire, va voir ton médecin et mets toi en arrêt maladie le temps de trouver quelque chose de plus acceptable...

Pour moi, la nounou doit se plier aux exigences des parents et n'être que la prolongation de ce que tu fais à la maison, pas l'inverse...

Bisous bisous !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: