16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 01:38:29
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558941 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4080 le: 20 Février 2012 à 19:09:03 »

Coucou les filles,

Vivie et Clarinette
Je me joints à vous pour le clan des NDM Triste Triste Triste Triste
C'est une véritable catastrophe en ce moment.
Heureusement, les journées sont bien chargées et il y a le mercredi pour se reposer un peu.

Merci à toutes pour le moisniversaire des mes petiots.
Ca passe vite 7 mois déjà.

LIA
Joyeux moisniversaire à tes filles et plein de ++++ pour la rédaction de ton rapport.

ANISSIA
Pas toujours facile la vie de Maman au foyer.

CAMROM
Courage pour l'adaptation.

POITES
Alors cette première journée.
Viens vite nous raconter.

J'aillais oublié pour le rythme des siestes, c'est un peu comme vous coucher VERS 9H30/10H00 le matin et vers 13H3H30 l'après midi et souvent une petite sieste (1 heure maxi) vers 18H30 au retour à la maison.
Ce soir, Bastien était fatigué et s'est endormi en à peine 2 minutes.

Je vous laisse.
J'essaie de passer plus tard.
Nous allons manger et après nous enchainons sur le bain et les bibs.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4081 le: 20 Février 2012 à 19:48:23 »

Coucou du soir,

Ici, je combine NDM et JDM.... Pleurs.côté positif: les vilains virus ont l'air de partir!

À toutes ainsi qu'a vos babies  Bisou
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4082 le: 20 Février 2012 à 20:10:51 »

Bon courage à toutes pour les NDM... pour nous, tout va biende ce côté là... depuis qu'elles font leurs nuits, elles ne nous ont plus jamais réveillé... ça me paraît normal puisque les  grands avaient agi de la même façon... peut-être parce qu'elles n'ont pas de tétine... merci monsieur pouce !!!  ...

En ce moment, on a juste une petite baisse d'appétit, toujours le refus des biberons... mais on insiste et on tient bon !!!... et surtout, un erythème fessier à faire peur... c'est régulièrement à sang et ça les fait souffrir +++... on a tout essayé, je veux bien vos trucs et astuces si vous en avez !!!

Félix va bien, retour à l'école aujourd'hui mais pas de piscine ni de récréation... je le trouve toujours pâle et fatigué... et je doute de la réussite de l'intervention... ça, ça me peine beaucoup !!! Ras le bol de lui faire subir tout ça pour un bête accident...

Anisiaa, Tetelle, CamRom, courage pour votre moral en berne, venez nous voir plus souvent et vous épanchez sur vos états d'âme, on est là pour ça aussi... Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah oui, le rythme des siestes... vous allez hallucinez tellement elles dorment beaucoup...
Lever 10h... sieste de 11h30 à 12h30... sieste l'après-midi de 14h à 17h30 au moins (on les réveille pour goûter)... puis sieste après le bain de 20h à 21h... dodo 22h jusqu'à 10h le lendemain... je vous ai dit que j'avais des marmottes !!!

Poites, alors, ça s'est bien passé ??... tu sais, je suis sûre que tu leur as beaucoup manqué aux poites... Bisous bisous super maman...

Bisous tout le monde !!

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4083 le: 20 Février 2012 à 21:01:39 »

Salut les girls !!!
J'ai survécu !!!!!!
Merci à toutes pour vos bonnes ondes...... je les ai senties !!!!!
J'ai bien tenu le coup toute la journée et ce n'est que ce soir, en les retrouvant, que j'ai fondu en larmes....
Parce que je savais pas laquelle des deux serrer en premier dans mes bras, parce que c'était trop d'émotions de les retrouver..... elles n'avaient même pas l'air de m'en vouloir !!!!
Par contre, les soirées sont trop courtes, j'ai eu le temps de faire les bains, de donner les bibs et hop c'était déjà 20h et le dodo..... grrrrrr, trop frustrant !!!!!

Désolée, j'ai pas lu vos blablas du jour, j'ai encore des tonnes de trucs à faire et il est déjà 21h !!! Punaise, ça va être ça ma vie, maintenant !???!!!???
Des tonnes de bisous à vous toutes et à vos loulous, je vous kiffe les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je devrais revenir à mon état normal mercredi..... il me tarde, il me tarde, il me tarde !!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4084 le: 20 Février 2012 à 21:09:22 »

Bon courage à toutes pour les NDM... pour nous, tout va biende ce côté là... depuis qu'elles font leurs nuits, elles ne nous ont plus jamais réveillé... ça me paraît normal puisque les  grands avaient agi de la même façon... peut-être parce qu'elles n'ont pas de tétine... merci monsieur pouce !!!  ...

En ce moment, on a juste une petite baisse d'appétit, toujours le refus des biberons... mais on insiste et on tient bon !!!... et surtout, un erythème fessier à faire peur... c'est régulièrement à sang et ça les fait souffrir +++... on a tout essayé, je veux bien vos trucs et astuces si vous en avez !!!

Félix va bien, retour à l'école aujourd'hui mais pas de piscine ni de récréation... je le trouve toujours pâle et fatigué... et je doute de la réussite de l'intervention... ça, ça me peine beaucoup !!! Ras le bol de lui faire subir tout ça pour un bête accident...

Anisiaa, Tetelle, CamRom, courage pour votre moral en berne, venez nous voir plus souvent et vous épanchez sur vos états d'âme, on est là pour ça aussi... Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah oui, le rythme des siestes... vous allez hallucinez tellement elles dorment beaucoup...
Lever 10h... sieste de 11h30 à 12h30... sieste l'après-midi de 14h à 17h30 au moins (on les réveille pour goûter)... puis sieste après le bain de 20h à 21h... dodo 22h jusqu'à 10h le lendemain... je vous ai dit que j'avais des marmottes !!!

Poites, alors, ça s'est bien passé ??... tu sais, je suis sûre que tu leur as beaucoup manqué aux poites... Bisous bisous super maman...

Bisous tout le monde !!

Lia, je voudrais bien venir pour vous parler (comme hier), mais là, ils me font la crise de la séparation.....je profite que leur père soit là, mais bon il n'est pas en forme, il est en pleine crise d'algie vasculaire de la face et les médoc ne font pas encore trop d'effet.

pour les fesses de tes filles, je suppose que tu as déjà essayé l'eosine*? En Neonat, Antoine avait aussi un bel érythème, on m'a conseillé de ne mettre que de l'éosine* combiné à un doublage des couches de manière à ce que ses petites fesses ne soient pas en contact avec les selles et les pipi.

Allez, le devoir m'appelle, jour et nuit....en journée, je vous lis quand je fais un petit pipi (pas trop grand car sinon ça hurle).

Bisou Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4085 le: 20 Février 2012 à 21:10:53 »

Salut les girls !!!
J'ai survécu !!!!!!
J'ai bien tenu le coup toute la journée et ce n'est que ce soir, en les retrouvant, que j'ai fondu en larmes....
Parce que je savais pas laquelle des deux serrer en premier dans mes bras, parce que c'était trop d'émotions de les retrouver..... elles n'avaient même pas l'air de m'en vouloir !!!!
Par contre, les soirées sont trop courtes, j'ai eu le temps de faire les bains, de donner les bibs et hop c'était déjà 20h et le dodo..... grrrrrr, trop frustrant !!!!!

Désolée, j'ai pas lu vos blablas du jour, j'ai encore des tonnes de trucs à faire et il est déjà 21h !!! Punaise, ça va être ça ma vie, maintenant !???!!!???
Des tonnes de bisous à vous toutes et à vos loulous, je vous kiffe les fiiiiiiiiiiiiiiiiiilles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je devrais revenir à mon état normal mercredi..... il me tarde, il me tarde, il me tarde !!!!

a toi aussi, plein de  Bisou Bisou

Je crains aussi mon retour en novembre mais d'un autre coté,je sais que cela me fera du bien. Le bonheur de les retrouver le soir, me boostera la journée.
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4086 le: 20 Février 2012 à 21:11:30 »

coucou les filles !!

ça fait un moment que j'ai pas posté mais pas trop le moral.. par contre je vous lis tous les jours !!

un ptit message pour vous prévenir que Clément sera le bébé du générique de l'emission "un bébé nommé désir" demain soir sur france 2 à 20h35

voilà !! (pour celle qui "par hasard" seraient trop occupé à ce creneau.. on peut déjà voir les 3 premières minutes de l'emission sur france 2 juste celles où on voit ma merveille.. la mère pas trop fière lol)

pleins de gros bisous à toutes

Bisou Bisou Bisou. Viens plus souvent, cela fait du bien de se lâcher Clin d'oeil
Journalisée
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4087 le: 20 Février 2012 à 21:36:25 »

Coucou !
T'as essayé les Cotocouches ? En vente en pharmacie..... c'est des trucs en coton à glisser entre les fesses des bébés et le fond de la couche traditionnelle. Ca avait super bien marché chez nous (ça et les changer tout de suite après les cacas !)...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4088 le: 20 Février 2012 à 21:38:06 »

Salut les girls !!!
J'ai survécu !!!!!!

j'adore  
plein de bisous à toi aussi  Bisou Bisou Bisou

Lia
perso je suis fan de l'eryplas*t
en couché épaisse à chaque change si érythème  +++
tu peux aussi mettre une mince couche de bépanthèn* avant, en massant bien pour faire pénétrer, puis eryplas*t ...
tu as essayé quoi ?
c'est dû à quoi, à ton avis  ?
edit: oui les cotocouches c'est bien aussi si le pb est dû aux couches à mon avis  Huh?

dida,
allez je croise les doigts pour cette nuit !

Tetelle
courage pour les ndm et les jdm
t'as bien un moment dans la journée sans m  
bon courage à ton homme  

allez je mate un peu top chef puis dodo hein Lia  Clin d'oeil
bisous les mum's  Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4089 le: 20 Février 2012 à 21:41:03 »

au fait,
émission à la C demain sur m6
jumeaux " vraiment pareils " ou un truc dans le genre
ils vont comparer des MZ pour voir jusqu'où vont leurs similitudes
en avant le Zoo  Roulement des yeux
phénomène de foire ...
mais je crois que je vais regarder
pour comprendre ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4090 le: 20 Février 2012 à 22:15:52 »

coucou!
je passe juste vite fais, grosse soirée merdique, je vous raconterais plus tard si j'ai le temps!
c'est pour Lia :
alors toutes mes recettes pour les fesses:
si tu n'as pas encore essayé : alternance éosin- érypl@st avec cotocouch ou juste des carrés de coton dans le font de la couche, ne jamais "essuyer" mais tapoter les fesses pour secher voir avec un seche cheveu en mode froid bien sure!!!
essaye de mettre des couches un peu plus grande et de ne pas fermer le body (ou bosy plus grand) le but de tout ça étant d'éviter les frottements sur les fesses!
sinon en produit tu peux essayer le c0mfeel pate! ou la pommade maternelle dite "de st maurice" par contre c'est une prépa en pharmacie et je n'ai pas la recette en tete, je retourne au boulot le 6mars, si ça va pas d'ici là je te l'enverrais! Clin d'oeil
et qd ça sera guérit, le mieux c'est de faire les changes au liniment, moi je le fais moi meme, moitié eau de chaux moitié huile d'olive et mes filles qui avaient les fesses bien abimées en néonat ne les ont plus jamais eu depuis qu'on est rentré, qq rougeurs de temps en temps un coup d'érypl@st et ça part!
par contre si ça guérit et q ça revient régulièrement cherche voir y a pas une tite mycose ou un truc du genre!
voilà, ça y est,d'avoir laisser mes filles ce matin, on voit q je me prépare à y retourner dans ce p..t...n d'hosto! la puer est de retour!!!lol
allé bonne nuit tout le monde et gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #4091 le: 20 Février 2012 à 22:20:01 »

tiens j'ai trouvé ça sur doctissimo, de tete ça correspond à peu près par contre je ne me souviens plus si c'est une ou 2 applications par jour mais en tout cas c'est pas à chaque change, me renseigne et te redis!

Pommade maternelle saint maurice:[/g]
acide borique pulverisé 3,2 g
ichtyol 6,4 g
oxyde de zinc 25,5 g
Lanovaseline qsp 100g

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4092 le: 20 Février 2012 à 23:57:04 »

CamRom, Poites, Claire, Tetelle merci pour vos conseils les filles... demain en rentrant du boulot, je file à la pharmacie acheter un peu de tout ce que vous m'avez conseillé... je ne fais jamais les choses à moitié... il est donc fort possible que dès demain soir on fasse éosine + éryplast + cotocouches et crème maternelle de saint Maurice selon la posologie... je n'ai pas dit mon dernier mot, na !!!!!

Poites, contente que ta journée se soit bien passée... l'avantage de la situation, c'est que tu savoureras, que dis-je, tu te délecteras de tous les moments passés avec tes filles... je t'embrasse !!!

Bisous et bonne nuit les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4093 le: 21 Février 2012 à 10:33:59 »

poites: heureuse de voir que ca  plutot bien passé, c normal qu'elles te manquent et je trouve que tu as été tres courageuse de réussir a les quitter sans trop de larmes le matin! alors tu es une warrior et tout va bien se passer maintenant!

pr les pb d'érytheme: alors moi j'y connais rien!! c fou ce que je fais avance le debat!!

sinon ce soir visite d'une maison plus une autre en vue!!!

hier 1h30 de sport: courbatures de dingues ce matin!!!

purée ok, filles a la sieste, rangement a prevoir!!

et de gros bisous a toutes!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #4094 le: 21 Février 2012 à 10:42:34 »

CamRom, Poites, Claire, Tetelle merci pour vos conseils les filles... demain en rentrant du boulot, je file à la pharmacie acheter un peu de tout ce que vous m'avez conseillé... je ne fais jamais les choses à moitié... il est donc fort possible que dès demain soir on fasse éosine + éryplast + cotocouches et crème maternelle de saint Maurice selon la posologie... je n'ai pas dit mon dernier mot, na !!!!!

un pti coucou de la triplette !!!! pour les fesses tout a fait d'accord eosine eryplast ca fonctionne bien (ma mere est auxiliere puericultrice alors elle en sait qqchose) ou autres creme style eryplast ( en moins cher il existe biafin* pour le change de bébé j'ai essayé tout aussi efficace)
ensuite on m'avait préscrit aux filles a la sortie une pate qui ressemble dans sa composition a la pommade maternelle st maurice tres tres efficace! voili voilou avec tout ca retour d'une vrai peau de bebe !!!

un pti coucou au fans de greys , moi aussi suis accros mais pas le temps pour le streaming je ragrde juste ce qui passe a la tele et le premier episode dde la semaine derniere ma vraiment rappeler mon periple en rea ou je n'ai pas pu voir mes filles pendant 18jours!!!!!  quand une autre docteur vient lui dire que son bebe a ouvert les yeux et qu elle ne peut pas le voir c exactement ca : on craque trop injuste que les autres qui n'ont rien avoir avec le bébé puisse voir ces premiers instants et pas nous la maman qui avont tant attendu pour ca trop triste ca a fait remonter plein de souffrance que j'avais occulté !!! par contre elle a eu de la chance ces amis medecins l'ont transporté jusuq au bébé moi que dal !!!!!! ils ont jamais voulu j'etais soit disant trop instable!!! je regrette de ne pas avoir plus insisté , d'avoir ete une patiente trop patiente!!!!! d'avoir perdu ces moments la c com si on me les avaient volés!!! mais bon fo se dire que maintenant elles sont belles en pleine santé et que tout va bien pour elles com pour moi! meme si j'ai toujours un pincement au coeur en voyant tout ces reportages et les mamans avec leurs bebes des la naissance ou bien quand on me pose la maudite question et elles etaient comme ca a la naissance !!!!!! ou bien meme un radiologue qui m'avait demandé  a la naissance son cordon etait com ca j'en sais strictement rien!!!!! qui leur a donné leur premier biberon ? les a habillés pour la premiere fois ? quand on elles ouverts les yeux la premiere  fois ? et j'en passe !!!!! voila j'ai crié un peu ma peine !!!!!!!
avant l'accouchement j'etais qqun qui etait assez dur je montrait rarement mes sentiments pleurai tres rarement ( meme devant les films tristes mon conjoint disait que j'etais sans coeur!!!) mais maintenant c out le contraire com quoi ca change !!!! je suis heureuse et si c'tait a refaire je referai tout car je les aimes plus que tout mes petites triplettes com toutes les mamans courageuses qu il ya sur ce forum !!!!
biz a toutes les super mamans!!!!

bon courage a toutes pour les NDM voir JDM  ( moi c plus JDM) , pour les fesses en feu des bébés, pour les reprises de travail, pour les problemes de santé a surmonter , pour les hommes a supporter parfois en plus des bébés !
anisiaa je ne manquerai pas de voir le petit clement sur france 2 et tu as raison d'etre fier!!!!
Lia encor plein de bisous au petit Félix qui en a bien besoin
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: