15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 18:13:08
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558747 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 09 Février 2012 à 19:09:27 »

Poites, moi aussi j'adore te lire !! Bises...

Ben j'te bisouille aussi alors ;-)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3916 le: 09 Février 2012 à 20:20:38 »

Poites
je te le dis pas assez mais j'adore lire ton blog, d'ailleurs il est dans mes onglets, tu écris drôlement bien, le quotidien que nous connaissons est sublimé , avec une touche d'humour qui permet de bien dédramatiser ... je me trompe ou ça te fais un bien fou d'écrire ? perso c'est ce que je ressents mais je n'arrive pas à produire la moitié de ce que tu écris ... ni aussi bien . Continue comme cela tu fais plaisir à toutes celles ( ceux ?) qui te lisent  Bisou

c'est vrai q ça fait bcp de bien de te lire, je te l'ai déjà dis mais j'en rajoute une couche! tiens d'ailleurs, pour une fois q ça dort ici je vais allé y faire un tour!!!
gros bisous

Zetes mignonnes les filles, vous allez me faire rougir.... tant mieux si ça vous plaît !!
Ce blog, j'avoue, j'y suis un peu accro. Il m'apporte tellement et il m'a été d'un tel soutien quand on a appris l'infertilité de mon Homard.
Grâce à lui, j'ai rencontré des nanas super, en particulier deux qui se battent toujours pour abriter des bébés dans leurs ventres.
Parfois, je me dis que ça doit leur faire mal de me lire mais quand je leur en parle, elles me disent que non, qu'au contraire, je suis de l'espoir pour elles et que les poites représentent de l'espoir dans leur si difficile parcours...
Bref, c'est une sacrée aventure ce blog alors suis contente que vous me suiviez aussi ;-)
Je vous bisouille ;-)

j'en suis à la page 9 (je vais pas vite car je ne lis que qd j'ai VRAIMENT du temps pour savourer!!!) je lis en remontant le temps c plus marrant! et (habitude facebookienne) je cherche partout le "j'aime" et "ajouter un commentaire" car je mettrais bcp bcp de "j'aime" et de commentaires!!!lol en fait je me reconnais vraiment vraiment bcp dans tout ce que tu écris et j'ai réalisée que ta reprise coinciderait avec le début de mon adaptation (oui je dis MON adaptation car je suis persuadée que j'en ai plus besoin qu'elles!lol)

bon sinon demi bonne nouvelle, zhom pourra se servir de sa main plus rapidement que prévu après son opération (dons s'occuper des patates = ça y est maintenant que c'est avoué je me permet de les appeler comme ça ici aussi!lol) environ une semaine...
sauf que l'opération en question n'aura pas lieu la semaine du 20 février comme nous l'espérions mais le 13 mars, j'aurais donc déjà repris, les patates se taperont donc mes journées entières de boulot chez la nounou (je sais y en a d'autres qui le font mais les déposer à 6h ou les récupérer à 22h ne m'enchante guère) et moi je me taperais 2journées dans une sans aide à la maison (je sais y en a d'autre qui le font aussi...) bon ça durera qu'une semaine finalement donc ça devrait se gérer, je vais ptet penser à poser des jours car je crois qu'il y a surplus pour le moment sur cette semaine là (comme tjs juste après les vac scolaire)
après faut juste espérer que zhom de faigne pas d'avoir plus mal que prévu pour prolonger un peu plus les vacances...lol
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3917 le: 10 Février 2012 à 08:14:13 »

bon ba voilà, la série de (...2) grasse mat est terminée...6h12 ce matin...merci Camille!!!j'ai attendu et espéré pdt 1h qu'elle se rendorme mais non me suis levée qd elle a commencé à "parler" tres tres fort pour ne pas réveiller sa soeur (qui au passage dort tjs...elle!!!) bon on va dire q c un accident de parcours...parce q j'y ai cru moi à mes mini grasse mat jusqu'à 8h et mon corps n'a meme pas eu le temps de s'habituer à pas avoir besoin de réveiller!pfff c'était pour dire au revoir à son papa qu'elle reverra pas avant demain dans la journée on va dire...vaut mieux dire ça que dire que c'est juste pour faire ch...r sa mère qui va encore passer 24h toute seule avec elles...histoire de se mettre bien en forme!lol
bonne journée tout le monde (si y a du "monde" qui passe par ici aujourd'hui...!lol)
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3918 le: 10 Février 2012 à 08:54:43 »

ça va venir camrom !
ici le réveil est variable, parfois à 7 h , parfois à 9h voire 9h30 ... le plus souvent vers 8h30
tu as raison pour les jours de congés, il vaut mieux prévoir d'etre là ...
pour tes journée c'est clair que c'est long, et meme s'il y en a d'autres qui font ça, ça n'en reste pas moins long et dur pour tout le monde . mais j'imagine que tu as des récup, où tu pourras profiter de tes mini patates ?
plein de  Bisou

ici au programme, marché ce matin si la neige ne tombe pas, et cet aprèm, yoga  Souriant

bonne journée à toutes !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 10 Février 2012 à 10:37:50 »

Ici c'est journée anesthésie pédiatrique... Du coup, je vous fait un petit coucou depuis la salle des rêves pendant que "mes" enfants font dodo...
Je suis partie ce matin en laissant tout le monde dormir... C'est quand même super confort la nounou à domicile !!!

Je vous bizouille les filles !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 10 Février 2012 à 11:23:00 »

Hello les gonz'!!

Passage rapide, je suis en train de préparer nos sacs pour ce we  Cool... On laisse les pépites aux grands parents et on se fait la malle en amoureux  Tire la langue !!!
2 jours et 2 nuits rien qu'à nous, le pied  Cool Cool Cool Cool

Petite chambre d'hôte, ballades en bord de mer, resto... et tout ca sans les mômes!!!!! On va revenir avec les petites soeurs en route, c'est moi qui vous le dit  (même en rêve, ca va pas ou quoi!!!)

Je viens vous raconter lundi  Clin d'oeil
Bon we les filles  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 10 Février 2012 à 12:41:20 »

Hello les gonz'!!

Passage rapide, je suis en train de préparer nos sacs pour ce we  Cool... On laisse les pépites aux grands parents et on se fait la malle en amoureux  Tire la langue !!!
2 jours et 2 nuits rien qu'à nous, le pied  Cool Cool Cool Cool

Petite chambre d'hôte, ballades en bord de mer, resto... et tout ca sans les mômes!!!!! On va revenir avec les petites soeurs en route, c'est moi qui vous le dit  (même en rêve, ca va pas ou quoi!!!)

Je viens vous raconter lundi  Clin d'oeil
Bon we les filles  Bisou

Je suis officiellement très jalouse.... c'est pas jute !!!
Petite question en passant : comment vous faites pour trouver des sous pour partir ? Nan, parce qu'ici, avec mon salaire diminué à 80%, la garde qui va nous coûter 744 euros/mois (après impôts soit l'année prochaine, en attendant c'est le double !) et tous les trucs à acheter pour les poites (et notamment la bouffe - punaise, je pensais pas que ça bouffait autant - de vraies dobermans), on s'en sort mais tout juste... en tous cas, pas de quoi aller faire des folies.....
Voilà, c'était la complainte du vendredi.....parisien le vendredi....
Bisous
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3922 le: 10 Février 2012 à 12:54:55 »

ouah super cool pour ton WE vivi!!! profite profite surtout!!!
les petites soeurs...mdr...moi ça me ferait pas rire non plus!
Poites, je ne sais plus où habite vivi mais nous c'est sure on y arriverait à partir si qq1 un jour voulait bien nous les garder un WE et je sais que c pas pour demain, l'avantage de vivre en province c'est que les logements sont bcp moins cher et les nounous aussi (2,80 de l'heure pour la notre et c'est pas la moins cher) et grace aux aides de la caf ba en fait les bébés ne nous coute presque rien!!! zhom ne gagnant déjà q le smic à 80% il ne perd que 3€ avec le complément de la caf, moi par contre un peu plus mais comme j'ai pris un échelon juste avant mon congé mat et que je vais reprendre les nuit et les WE au final c comme si je gagnait comme avant mon échelon en plus avec mon 80%, c'est vrai q de ce coté là tout se goupille pas trop mal, on fait juste un peu trainer les travaux car là on vient de recevoir 6000€ euros de devis pour l'aménagement du terrain donc on va le faire en plusieurs fois...faut bien faire d choix!

bon sinon ce matin Romane s'est réveillée à 9h!!! et s'est rendormie à 10h et dort tjs... du coup elles st tres décalées car Camille ayant mangé tot ce matin à mangé avant 12h je sens que je ne vais faire que ça!
mais pourquoi elle dort autant ma Romane??? ça cache un truc! je sais suis jamais contente mais c qd meme pas dans son habitude... remarque, ce matin elle avant la gencive du bas tres bombée vers le haut!!! ça fatigue les dents???parce q sinon elle se plaint pas du tout du tout, juste les joues bouillantes!

je vous tiens o courant si ça perce dans le WE!

bisous tout le monde!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 10 Février 2012 à 13:01:31 »

Petit passage rapide  avant de prendre la navette pour l'aéroport!
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite Anaëlle! Déjà 4 ans

je file j'ai plein de choses à gérer!

bisous
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3924 le: 10 Février 2012 à 13:51:04 »

bon voyage lili!!! et bonne anniv à ta puce!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3925 le: 10 Février 2012 à 14:37:44 »

Joyeux anniversaire à Annaëlle  Bisou Bisou Bisou Bisou4 ans Whaou  Souriant
bon vol à vous toutes, profite bien de ton séjour, ramène nous plein de photos et des étoiles dans les yeux  Bisou Bisou Bisou

Poites,
maman poite et ses pitites poites 
ben vi c'est ça d'être parisienne
on est fauchée 
Ok je fais plus ma maligne je suis en CP
donc je sens que je vais devenir experte dans la manière d'accomoder les pommes de terre , à défaut de mettre du beurre dans les épinards
tu sais, plus sérieusement, un WE comme ça , ça ne coûte pas forcément les yeux de la tête, les chambres d'hote c'est raisonnable, les ballades en bord de mer, gratuit, et le resto, ce n'est qu'une question de choix ...
Pour ce qui est de ta nounou, c'est sur qu'il faut avancer le salaire, mais tu vas voir à l'usage c'est un énorme plus ! et puis l'an prochain tu auras un beau cadeau des impots  Clin d'oeil
Si ça peut te réconforter, sache que depuis le mois de décembre j'ai commencé le serrage de ceinture, et je suis en train d'étudier notre budget de près car, autant je suis prête à faire des efforts sur certains trucs, mais il faut essayer quand meme de se garder des sous pour certaines occasions ( vacances  )
Pour la bouffe poitesque, c'est clair les ptits pots ça coute un bras, si tu trouves du temps  le WE essaie de préparer des purées faciles et vites faites, genre potiron, carottes, panais, pdt, haricots verts ( à partir de surgelés ) etc
tu fais 2/3 légume 1/3 pomme de terre, ça fait plus de volume pour pas cher ...

Perso je fais cuire mes légumes au cuiseur vapeur ( mieux pour les vitamines) ou à la cocotte minute ( plus rapide ), j'enlève l'eau de cuisson, je mixe avec un mixeur plongeur, je rajoute de l'eau ou du lait si c'est trop épais, plus un peu d'huile de colza, sel, persil ou autre aromate,  et je mets dans des ptits pots récupérés ( genre naturn*es, top la forme du bol ) et hop au congèl !
le matin je sors 2 ptits pots à décongeler doucement au mico- ondes et le tour est joué.

à propos, à midi ils se sont régalés,
j'avais mixé 2 petites carottes + 2 panais + 1 grosse pomme de terre + 1 kiri + un peu d'huile de colza + sel + un peu de lait pour obtenir la bonne consistance ....
c'était excellent !

Vivie
chanceuse !!!! profite bien de ton WE  Souriant
ici K. a demandé à ma mère, comme cadeau d'anniv, qu'elle nous garde les enfants un soir pour aller au resto  Sourire
m'enfin avant d'avoir un WE à nous je crois qu'on peut attendre, 3 c'est quand même chaud surtout qu'ils n'ont pas le même rythme ...

CamRom
cool pour vous que côté sous, ça aille  Clin d'oeil
les dents, oui ça peut fatiguer je pense...
peut etre a t elle besoin de dormir plus pour récupérer ?
et file mater un épisode de ce que tu veux sur le net au lieu de trainer ici 

Zibous les filles
et les aut' donnez des news !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je file au yoga

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 10 Février 2012 à 14:56:07 »

Punaise chui dèg, j'ai une angine... Je vais chez le doc tout à l'heure car j'en ch** comme une russe, j'ai de la fièvre et tout le tintouin... Heureusement que les affreux sont mignons, et qu'ils dorment bien auj!!

Poites, ce we ne nous coûte pas un radis, car c'est notre cadeau de noël par la maman de T. !! On part aux frais de la princesse Clin d'oeil!!
Pour ce qui est des dobermans, j'avoue que les petits pots ca coûte un bras (voire 2), mais je fais pas mal de purées moi même que je congèle.. En gros les petit pots, c'est pour quand on sort ou qu'ils vont à la halte  Clin d'oeil A la maison, c'est purée maison!!
Et puis coté financier, je dois dire que je me suis pas encore tout à fait remise à l'euro... Disons que j'ai encore du mal à me rendre compte de "combien ca pèse"... (je fais toujours la conversion en francs pacifique pour savoir si je peux acheter!!) En Nouvelle Calédonie le coût de la vie est beaucoup plus élevé, du coup ici j'ai l'impression que la vie n'est pas chère... Et puis T. gagne bien sa vie, et j'ai un reliquat d'assédics  Clin d'oeil C'est vrai qu'on n'est pas les + à plaindre... On avait des sous de coté...

Bref... Lili bon vol poulette, et des  Bisou pour Anaëlle!! Tu nous donneras des news de ta mum!! Profites en bien!!

Bon aller, je vais finir de préparer ma valisette  Souriant

Bisous les poulettes
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 10 Février 2012 à 15:48:39 »

Coucou les filles,

C'est vendredi après midi, c'est repos pour Maman  ;Davant d'aller chercher les petiots chez la nounou vers 17H30. Ca fait du bien d'être un peu seule sans les petiots.

Lili
Bonnes vacances. Profites en bien.
Joyeux anniversaire à Anaelle de ma part.

Vivie
Pas cool cette angine alors que vous avez un WE en amoureux de prévue.
Comme je t'envie pour le WE.

Nous c'est demain en fin de journée, on confie les petiots à Tata et soirée + nuit en amoureux.
Ca va faire tout bizarre mais un bien fou .

Poites.
Comme le dit Clarinette, c'est la vie en région parisienne qui est chère.
Nous (zhom et moi) avons beaucoup de chance car un appartement avec un tout petit crédit et presque fini de payer.
Côté salaire, nous ne sommes pas à plaindre et pour la CAF, nous avons le droit à tout à peu de chose près.
Du coup, la nounou (toutes aides déduites CAF et conseil général)  nous coute environ 400 € par mois (sans compter la réduction d'impôts) pour 40 heures de travail par semaine.
Jusque fin Août, je vais continuer à percevoir l'intégralité de mon salaire car je solde mes CP.
A partir de début septembre et en ne travaillant pas 4 heures par semaine (le vendredi matin), je perds environ 250 € net par mois et la nounou pour un temps plein me coûterait 200 € par mois.
Du coup, je préfère ne pas travailler 4 heures par semaine plutôt que de travailler pour payer la nounou et mon essence.
Et puis, côté vêtements, c'est que de la récup pour le moment, ma soeur a eu des p'tits gars avant moi. Du coup, quasi pas de dépenses de ce côté là.

Ce qui me permet d'aller chez l'esthéticienne une fois par mois pendant 2 heures et de pouvoir partir en vacances (les prochaines sont pour le mois de Mai ).

Au fait, j'allais oublié je suis d'accord avec les filles.
POITES, ton blog est génial.
Ce que tu décris est tellement beau et parfois j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu écris. Ceci dit, pas eu le courage de tout lire depuis le début.

Voili voilou.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 10 Février 2012 à 18:45:07 »

Poites.
Comme le dit Clarinette, c'est la vie en région parisienne qui est chère.
Nous (zhom et moi) avons beaucoup de chance car un appartement avec un tout petit crédit et presque fini de payer.
Côté salaire, nous ne sommes pas à plaindre et pour la CAF, nous avons le droit à tout à peu de chose près.
Du coup, la nounou (toutes aides déduites CAF et conseil général)  nous coute environ 400 € par mois (sans compter la réduction d'impôts) pour 40 heures de travail par semaine.
Jusque fin Août, je vais continuer à percevoir l'intégralité de mon salaire car je solde mes CP.
A partir de début septembre et en ne travaillant pas 4 heures par semaine (le vendredi matin), je perds environ 250 € net par mois et la nounou pour un temps plein me coûterait 200 € par mois.
Du coup, je préfère ne pas travailler 4 heures par semaine plutôt que de travailler pour payer la nounou et mon essence.
Et puis, côté vêtements, c'est que de la récup pour le moment, ma soeur a eu des p'tits gars avant moi. Du coup, quasi pas de dépenses de ce côté là.

Ce qui me permet d'aller chez l'esthéticienne une fois par mois pendant 2 heures et de pouvoir partir en vacances (les prochaines sont pour le mois de Mai ).

Au fait, j'allais oublié je suis d'accord avec les filles.
POITES, ton blog est génial.
Ce que tu décris est tellement beau et parfois j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu écris. Ceci dit, pas eu le courage de tout lire depuis le début.

Voili voilou.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ben, c'est ma journée jalousie alors, parce que comment vous faites pour ne pas être à plaindre côté salaires et avoir quand même droit à quasiment tout de la part de la CAF !! C'est trop injuste  Pleurs Pleurs
Nous non plus, on n'est pas à plaindre côté salaires (même si on aimerait toujours plus, hein !?!) mais la CAF l'a bien compris et du coup, ben... pas grand-chose à se mettre sous la dent !!
Merci pour le blog..... fais gaffe, je ferai interro écrite sur les premières pages un de ces jours ;-)

A part ça, on revient de faire une séance photo à 4 et c'était très sympa. Bon, sur le moment, je me suis pas sentie super à l'aise mais au final, le résultat est pas mal et ça nous fera des beaux souvenirs....
On reçoit les tirages dans une quinzaine de jours, je vous les montrerai (si je trouve ma tronche toujours acceptable à ce moment-là !)....
Des bisous les filles, bon week-end frigo...
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 10 Février 2012 à 19:05:32 »

Pas beaucoup de temps mais je rebondis juste sur ce que dit Claire...
Vous faites ça aussi les filles, des purées avec tout ce que notre Clarinette met dedans ??... Perso ici, pas de sel, pas d'huile, rien d'autre que des légumes vapeur... ma maman est diététicienne et je me base sur ce qu'elle m'indique... pas de sel avant 3 ans, pas d'ajout de matière grasse tant que les bébés boivent du lait 1er, 2ème âge ou de croissance car il y a ce qu'il faut dedans... acide gras essentiels, et tout et tout...

Vivie, bon we ma belle, profite à fond... j'espère que tu iras mieux côté angine...

Lili, bonnes vacances... fais le plein de soleil, de ciel bleu, de fleurs, de fruits exotiques...

Bisous à toutes et bon début de week-end...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: