15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 08:51:54
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558470 fois)
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3795 le: 03 Février 2012 à 12:18:34 »

Merci les filles pour ma maman  Bisou Bisou

Et les filles, pour celles qui connaissent pas, la marque Le*der Pr*ce fait des surgelés Bébé. Légumes en petits morceaux à cuire à la vapeur puis mixer.
Je peux vous en garantir le succès car ce midi j'ai testé leur "patate douce et courgette" (j'avais rajouté de la dinde dedans) et mon pot de 250 mL est VIDE !!!! Première fois pour mes puces.
Du coup ma Loulou a même pas fini son bib.

Vous donnez de grands bibs à vos loustics dis donc. C'est pas prêt d'arriver pour les miennes qui finissent pas toujours leur 210 mL (d'eau).

Quelqu'un aurait un équivalent grossier en grammes pour savoir où j'en suis avec mes puces?

Claire, j'aime bcp ta résolution. Moi je n'en ai pas vraiment prise cette année. Si ce n'est " s'améliorer" un peu dans tous les domaines. (Faut bien pour devenir wonder maman lol)
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 03 Février 2012 à 12:27:47 »

Merci les filles pour ma maman  Bisou Bisou

Et les filles, pour celles qui connaissent pas, la marque Le*der Pr*ce fait des surgelés Bébé. Légumes en petits morceaux à cuire à la vapeur puis mixer.
Je peux vous en garantir le succès car ce midi j'ai testé leur "patate douce et courgette" (j'avais rajouté de la dinde dedans) et mon pot de 250 mL est VIDE !!!! Première fois pour mes puces.
Du coup ma Loulou a même pas fini son bib.

Vous donnez de grands bibs à vos loustics dis donc. C'est pas prêt d'arriver pour les miennes qui finissent pas toujours leur 210 mL (d'eau).
Ben qu'est ce que tu croies, c'est pas des fillettes nos gars 

Quelqu'un aurait un équivalent grossier en grammes pour savoir où j'en suis avec mes puces?
Je sais pas trop... J'ai tendance à me dire que 240ml eau = 240g de solide... C'est un peu leger comme calcul.. M'enfin tant qu'ils mangent à leur faim, je m'en fais pas!!

Claire, j'aime bcp ta résolution. Moi je n'en ai pas vraiment prise cette année. Si ce n'est " s'améliorer" un peu dans tous les domaines. (Faut bien pour devenir wonder maman lol)
T'es déjà une wonder mum, avec tous ces enfants à gerér, je te tire mon chapeau  Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3797 le: 03 Février 2012 à 13:52:52 »

Salut à toutes et à tous vos minis,

j'ai tout lu mais j'aurai pas le temps de rebondir sur tout encore une fois.

Tetelle, bonne vacances.

Dida : chez moi pas de température mais Orianne tousse de nouveau gras depuis cette nuit et Maëlys mouche jaune. T'en a marre de ces microbes de m---e ! On s'en sortira jamais. Du coup zhom qui est anxieux de nature flippe à mort car il a Lu quelquepart que si un bébé faisait trop de bronchiolite sa première année il pouvait devenir asthmatique. Donc dès qu'une des deux éternue ou tousse il poussé des soupirs à fendre l'âme et des gros "p----n"... Toutes façons il n'y a rien à faire elles sont déjà sous Singu*lair donc on verra ce que dit le pédiatre on ira lundi.

Pour les repas, mes 2 "puces" de 8,240 kg et 68,5 cm au 19/01 :
- matin bib de 240 (8 mesures de lait)
- midi : environ 130 gr de légumes + 10 gr de viande blanche ou jambon + 1/2 yaourt ou un petit suisse + environ 130 gr de compote
- goûter : 1 yaourt ou 2 petits suisses + environ 130 gr de compote
- soir : bib 240 (8 mesures de lait + une mesure de farine diase sans gluten)

Mais pour les miennes qui sont quand même bien en chair, je ne m'inquiète pas car quand elles vont commencer à s'agiter plus leur morphologie va changer.
Et puis moi à 4 mois je pesais 10 kg ! Faudra que je scanne une photo pour vous montrer comme j'étais belle !

Je voulais rajouter des trucs mais le travail m'appelle...

Bisous à toutes et surtout aux minis et encore plus aux malades
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3798 le: 03 Février 2012 à 14:20:32 »

coucou

Zut j'ai oublié de dire le poids des gars plus haut: 7.6 et 7.9kg!
petits joueurs   

ici rafaël  dit "the Big Big One" pèse près de 11kilos
et Valentin dit "Little Big Two" pèse près de 10 kilos

ils mangent
-240 ml de lait le matin + 8 mesurettes de lait
-200g ( gros petit pot ) de légumes + bib de 120 à 150 ml le midi
- une compote + bib de 180ml au goûter
- bib de 240 le soir

en ce moment ils en laissent un peu à cause du rhume
sinon le midi ils ouvrent des bouches grandes comme des fours à pain, ce sont des goinfres !!!

pas question de rajouter des farines  Souriant

Lia,
vraiment je déconnais pour Rafa,  en fait plus précisément je râlais après ma mère ( voui le fofo me sert de défouloir) car celle ci ne veut plus porter rafa, il est trèèès lourd c'est vrai, elle a peur de se faire une fracture car elle a bcp d'ostéoporose et elle est au seuil fractural 
du coup pour le garder c'est plus compliqué
et ça me prend le chou 
bon, c'est clair que sa prise de poids est très rapide et mon corps lui meme ne s'y est pas encore habitué, moi même je le trouve très lourd et j'ai du mal à le porter longtemps ... mon pauvre pépère 

Fabienne,
mon homme pesait aussi 10 kilos ( mais à 6 mois)
je vais retrouver une photo et vous la mettre  Souriant
suis pas du tout inquiète pour mes enfants , que des gros bébés dans la famille et ensuite ça devient des grands tout maigres !

par contre ça serait chouette si on mettait des photos de nous lorsqu'on était bébés, avec à côté des photos de nos enfants au même âge ... je vais fouiller et voir ça . Qui me suit ? 

sinon côté santé y'a du mieux chez moi
moins d'opression intérieure

on a fait la chandeleur hier soir, plein de crêpes, on s'est régalés !!!
les meilleures je trouve ce sont les crêpes à la bière ( pour le sucré) sinon galette de sarrazin pour le salé ...

Wendy,
allez ma belle, tu as déjà fait beaucoup, courage, accroche toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te soutiens à 100% !!!! je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Emmeline
contente aussi d'avoir des nouvelles de ta maman !
et des bonnes en plus  Clin d'oeil
Pour ce qui est de la bonne résolution, je m'astreint à en choisir une chaque année, et je m'y tiens ... histoire de s'améliorer et de ne plus " s'en vouloir " de ne pas faire les choses comme il faut.
pour l'équivalence tu veux quoi ? combien de ml pour un gros ptit pot ? je crois que 200g de légumes ( blédin*a pot en verre) ça fait 180ml en volume

Fabienne,
mon zhom aussi est un hyper anxieux, je te plains 

bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 03 Février 2012 à 14:34:14 »

attention les yeux

zhom a 10 mois

à côté, sa maman ( petit format, la BM)
j'adore le contraste entre les deux 

moi à chais pas combien de mois ( 1 an ? 1 an et demi ? )

encore moi à 1 an et demi

Clément a 10 mois:

les deux derniers de la famille à 6 mois

bon, j'ai pas trouvé ce que je cherchais, des photos au meme âge et si possible " identiques " pour traquer les ressemblances ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 03 Février 2012 à 14:44:10 »

attention les yeux

zhom a 10 mois

à côté, sa maman ( petit format, la BM)
j'adore le contraste entre les deux 
ROOOHHH la petite barrique 

moi à chais pas combien de mois ( 1 an ? 1 an et demi ? )

encore moi à 1 an et demi

Clément a 10 mois:

les deux derniers de la famille à 6 mois

bon, j'ai pas trouvé ce que je cherchais, des photos au meme âge et si possible " identiques " pour traquer les ressemblances ...

Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3801 le: 03 Février 2012 à 14:46:43 »

Lili je viens d'aller voir dans mon frigo car je met mes compotes et purée que je pèse individuellement dans mes pots avent où je gardais mon lait et ils st donc gradué en ml et 130g ça correspond (à peu de chose pret car la compote n'est pas liquide donc pas forcément au meme niveau partout ) à 130ml!!!
voilà

Fabienne, je connais ça aussi il est hyper anxieux moi qui pensais que je le serais et lui me calmerait c'est tout l'inverse (enfin je le suis aussi mais je lui montre pas sinon c'est pire) faudrait aller aux urgences dès qu'elles commencent à tousser (pour attraper des vrai gros microbes non merci!) donc je passe mon temps à le freiner mais heureusement les puces ne st pas trop malades en meme temps vaccin pour la bronchiolite tous les mois à 1000€ la dose faut bien q ça soit efficace sinon la sécu ne paierait pas!lol

j'ai  l'impression en tout cas que j'ai les plus vieillent mais les plus petites crevettes du forum!lol (en meme temps en corrigé elles n'ont que 5mois!

sinon je voulais savoir, j'ai vu que certaines faisait des purées de panais, je ne connaissais pas mais du coup j'en acheté comme ça ça change un peu mais je voulais savoir comment ça se cuisine??? comme des carottes? je cuit, je mixe et le tour est joué??? merci de m'éclairer avant que je me lance!!ah oui je vous ai parlé de la psycho mot? d'après elle ma Camille aurait besoin d'un pti coup de pouce (sous entendu elle est un peu retardé  Tire la langue) tout ça parce qu'elle ne se retourne tjs pas!!! pfff faut sortir des cours un peu des fois qd meme, 4mois qu'elle me dit (et elle en a 5 corrigés) je suis pas sure q dans mon entourage il y ai bcp d'enfant qui se soient retourné si tot! ou alors ils st tous attardé!lol
alors elle voulait la voir tous les 15jr mais que les mercredi à 14h!!! ba moi dans 1Mois le mercredi à 14h que je sois du matin ou d'aprem je serais en trasmission madame donc pas possible, alors là elle me dit bon c pas grave si en avril elle se retourne pas vous me rappelée!!! pfff ba faut savoir c important ou pas??? grrr
alors du coup meme si elle m'a agacé et que ça ne m'inquiétait pas ba j'ai commencé à m'inquiéter un peu forcément! heureusement j'ai une copine psycho mot qui m'a rassuée en émettant des réserves car elle se fie à ce que je lui dis mais ne les a pas vue!
voilà voilà pour les tites news!
bonne aprem (les filles dorment tjs pas pr changer en meme temps y a papa qui bricole!lol)

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 03 Février 2012 à 15:00:27 »

Au fait, merci Lili pour l'astuce concernant les légumes surgelés !
justement j'en ai un peu marre ( en fait je culpabilise ) de ne leur donner (depuis plusieurs jours) que des petits pots que je me dis, faut que je cuisine un peu des légumes !!! qui si possible aillent aux petits ...
Anaïs pour ça ta liste me sert bien !!!

Camrom
voui c'est ça pour les panais, ça se cuit comme des pdt ou des carottes, d'ailleurs ça va très bien avec, ça et puis la courge ...

Cindy
au fait j'ai photographié le tableau de cuisson pour la cocotte minute, pour toi,  les patates c'est 12 minutes après le pchuittttt  et les pommes, pour faire de la compote, trop facile, tu mets tes pommes en quartiers avec deux verres d'eau ( grands) et hop 10 minutes après le pchuuuuiiiiitttt
ensuite tu mixes Sourire

Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3803 le: 03 Février 2012 à 15:27:05 »

Salut à toutes et à tous vos minis,

j'ai tout lu mais j'aurai pas le temps de rebondir sur tout encore une fois.

Tetelle, bonne vacances.

Dida : chez moi pas de température mais Orianne tousse de nouveau gras depuis cette nuit et Maëlys mouche jaune. T'en a marre de ces microbes de m---e ! On s'en sortira jamais. Du coup zhom qui est anxieux de nature flippe à mort car il a Lu quelquepart que si un bébé faisait trop de bronchiolite sa première année il pouvait devenir asthmatique. Donc dès qu'une des deux éternue ou tousse il poussé des soupirs à fendre l'âme et des gros "p----n"... Toutes façons il n'y a rien à faire elles sont déjà sous Singu*lair donc on verra ce que dit le pédiatre on ira lundi.

Pour les repas, mes 2 "puces" de 8,240 kg et 68,5 cm au 19/01 :
- matin bib de 240 (8 mesures de lait)
- midi : environ 130 gr de légumes + 10 gr de viande blanche ou jambon + 1/2 yaourt ou un petit suisse + environ 130 gr de compote
- goûter : 1 yaourt ou 2 petits suisses + environ 130 gr de compote
- soir : bib 240 (8 mesures de lait + une mesure de farine diase sans gluten)

Mais pour les miennes qui sont quand même bien en chair, je ne m'inquiète pas car quand elles vont commencer à s'agiter plus leur morphologie va changer.
Et puis moi à 4 mois je pesais 10 kg ! Faudra que je scanne une photo pour vous montrer comme j'étais belle !

Je voulais rajouter des trucs mais le travail m'appelle...

Bisous à toutes et surtout aux minis et encore plus aux malades
Pour rassurer ton homme, si l'enfant fait plus de 3 bronchiolits avant 2 ans, c'est ce qu'on appelle un asthme du nourrisson... ça ne veut pas dire qu'il risque de devenir asthmatique... bisous !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 03 Février 2012 à 15:34:38 »

CamRom
- Le panais, ça se cuisine comme la carotte... mes filles adorent ça...
- Mes filles ne se retournent pas (elles sont pas loin mais toujours pas quand même)... elles ont 5 mois d'âge corrigé puisqu'elles étaient prévues pour le 20 août... comme à peu de chose près tous les bébés ici... et............ ça ne m'inquiète pas du tout...

Bisouussss...
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 03 Février 2012 à 15:35:31 »

coucou Lia
t'es en pause ?
ou ça bosse fort  ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3806 le: 03 Février 2012 à 16:42:02 »

coucou Lia
t'es en pause ?
ou ça bosse fort  ?

Bisou Bisou Bisou
C'était juste un petit moment entre 2 consults... Marre que les patients soient toujours en retard !!!
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3807 le: 03 Février 2012 à 17:03:35 »

Re-coucou les filles,

Les petiots n'ont pas une bronchiolite mais une bronchite.
D'après le doc et la kiné, les toux ont du mal à passer pour les petiots.

Les filles,
En remmenant Tristan chez la nounou après le doc, Bastien devait penser que je venais le chercher et il a pleuré. Ca m'a fait mal à mon coeur de Maman.
J'ai hâte d'aller les cherches dans 45 minutes et après je file chez la kiné.

Pour le Panais, j'ai acheté en petits pots et il va falloir essayer maintenant.

Pour ce qui est de la nourriture, je trouve que Bastien mange tout de même peu.
Ceci dit, il ne fait pas pitié avec ses 8.200 kgs.

Fabienne,
Si ça peux te rassurer Tristan s'est retourné 2 fois chez la nounou cette semaine et il a 6 mois et demi (presque). Chaque bébé a son rythme.

Clarinette
Sympas les photos.

J'attends que zhom rentre. Ca fait bizarre d'être toute seule.
Cet après midi rien fait de spécial, pas envie.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 03 Février 2012 à 17:08:51 »

TETELLE

BONNE VACANCES ET PROFITEZ BIEN

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 03 Février 2012 à 17:09:32 »

Cet après midi rien fait de spécial, pas envie.
Et ben ma Dida, le moral est bon au moins?? Tu me diras, je suis flemarde aujourd'hui aussi... J'ai fait des trucs, mais pas tout ce que je voulais...
 Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: