bonjour les filles,
Ma Pouillette adorée,
ils te mènent la vie dure ces petits

t'as raison de pousser une gueulante !!!! faut pas se laisser faire
je te comprends , je ne supporte pas de les entendre pleurer, ça me tape sur le système ( je crois que c'est fait pour !)
j'espère bien que demain tu auras des réponses à tes questions ...
Pour les pleurs, c'est nouveau ? ils ont besoin de toi, c'est ça ? c'est pas une histoire de digestion ? de mal quelque part ?
Pour la cuillère, parles en au pédiatre et à mon avis parles lui aussi d'une réeducation orthophoniste ( au moins un premier rdv de contrôle ) ... soit il te faudra patienter, ça s'arrangera, soit, y'a de l'hérédité dans l'air, et comme tu as galéré avec Gauthier, autant essayer de trouver une solution pour eux ...
Pour les progrès, j'ai vraiment l'impression que ça a un rapport avec le stade de prématurité.
Par exemple, les bébés de Vivie sont nés deux jours avant les miens, mais avec deux semaines au chaud de plus... ( 38 SA ). Ils arrivent à faire des trucs bien avant les miens... ils se retournés avant, tenus assis avant, ils jouent pas pareil dans l'eau que les miens etc
De plus, ça dépend aussi des activités de la journée. Je pense que si on ne leur laisse pas souvent l'occasion d'être assis par eux même, ils tardent à développer leur musculature en ce sens. ça vient, mais plus tard...
De plus, si je me souviens bien ils ont été bien malades à Noel, à mon avis ça aussi ça retarde les progrès....
ThiFab,
pour les repas, oui c'est dans les chaises hautes , il faut dire que les miennes ont des dossiers qui s'inclinent ( prima papp*a de peg pereg*o), j'ai investi ( de l'occas' quand même) car pour mon premier j'avais une chaise haute en bois classique et on a galéré avec, Clem était toujours mal assis, pour un bébé c'est trop redressé et ensuite, la chaise devient trop exigue ...
Bref,
donc, les deux sont dans les chaises, légèrement inclinés en arrière, et en avant les bibs ou les petits pots... au début bien sûr ça m'agacait de donner en simultané dans les transats, mais bon, maintenant j'y suis habituée. Je préfère quand même donner séparément, c'est moins "olé olé "
Pour les rots, pas de RGO ici, mais je comprends bien que ça soit pas top pour des bb qui en ont un.
CamRom,
Les miens pareils doivent roter tout de suite, donc je les fais roter tous les deux en même temps après les bibs dans la chaise haute : j'en attrape un, l'assied sur mon genou, me le coince sous le bras, et attrape le deuxième, que j'assieds aussi en face de son frère sur mon deuxième genou
c'est

mais ça marche

OK Shiva est en moi

C'est vrai que c'est plus frustrant que de donner à un seul à la fois mais j'ai aussi un grand garçon à m'occuper alors je dois gagner du temps dans la journée si je veux pouvoir me poser une demi heure l'après midi

Bon moisiversaire aux petits boud'chous de Dida et Lia !!!!
Dida,
t'as raison te laisse pas critiquer

bon rétablissement à tes loustics !
Lia,
comment va ta BM ?
Juliearno,
jolies crevettes tout de même
on en mangerai

Wendy
vilaine
reviens
sors du carton !!!!
Cindy et Anaïs,
un gros bisou à mes deux laitières préférées

je délire les filles , je vous admire, quelle chance vous avez

Cindy, ton pédiatre c'est pas lui qui allaite, alors tu peux interchanger la compote de midi avec le dessert lacté du 4h et donner quand même ta têtée de 17H30

te laisse pas faire

( j'aime bien les pédiatres si si, mais question allaitement c'est des .... souvent ... )
Tetelle
perdue dans ton trou de mémoire

Mily
raconte nous en plus !!!!
des bisous