13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 19:00:18
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 557649 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3465 le: 20 Janvier 2012 à 13:37:18 »

Pouillette,

Si ça peux te rassurer les miens n'évoluent pas beaucoup en ce moment.
Bastien se retourne de temps en temps.
Tristan bascule sur les côtés mais ne se retourne pas.
Pas de bababa et papapa toujours de EUH et des AHHH.

Bastien fait beaucoup de mouvement de jambes (comme des abdos...).

Je vais préparer la poussette pour aller chez le kiné au réveil des petits.

Au fait, Tristan n'a encore rien mangé ce midi et Bastien 80 grs de légumes et 60 ml de lait.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #3466 le: 20 Janvier 2012 à 13:51:45 »

Dida : Tu sais , quand les miens avaient la bronchiolite , ils en sont arrivés à refuser le bib, ça les fatigue et ils ont très "pris" donc laisse passer 1 peu de temps
Par contre , le truc bien mais chiant à faire , c'est de fractionner en 5 ou 6 bib

Bon kiné Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3467 le: 20 Janvier 2012 à 14:18:00 »

bonjour les filles,

Ma Pouillette adorée,
ils te mènent la vie dure ces petits  Huh? t'as raison de pousser une gueulante !!!! faut pas se laisser faire  Clin d'oeil  
je te comprends , je ne supporte pas de les entendre pleurer, ça me tape sur le système ( je crois que c'est fait pour !)
j'espère bien que demain tu auras des réponses à tes questions ...
Pour les pleurs, c'est nouveau ? ils ont besoin de toi, c'est ça ? c'est pas une histoire de digestion ? de mal quelque part ?
Pour la cuillère, parles en au pédiatre et à mon avis parles  lui aussi d'une réeducation orthophoniste ( au moins un premier rdv de contrôle ) ... soit il te faudra patienter, ça s'arrangera, soit, y'a de l'hérédité dans l'air, et comme tu as galéré avec Gauthier, autant essayer de trouver une solution pour eux ...
Pour les progrès, j'ai vraiment l'impression que ça a un rapport avec le stade de prématurité.
Par exemple, les bébés de Vivie sont nés deux jours avant les miens, mais avec deux semaines au chaud de plus... ( 38 SA ). Ils arrivent à faire des trucs bien avant les miens... ils se retournés avant, tenus assis avant, ils jouent pas pareil dans l'eau que les miens etc
De plus, ça dépend aussi des activités de la journée. Je pense que si on ne leur laisse pas souvent l'occasion d'être assis par eux même, ils tardent à développer leur musculature en ce sens. ça vient, mais plus tard...
De plus, si je me souviens bien ils ont été bien malades à Noel, à mon avis ça aussi ça retarde les progrès....

ThiFab,
pour les repas, oui c'est dans les chaises hautes , il faut dire que les miennes ont des dossiers qui s'inclinent ( prima papp*a de peg pereg*o), j'ai investi ( de l'occas' quand même) car pour mon premier j'avais une chaise haute en bois classique et on a galéré avec, Clem était toujours mal assis, pour un bébé c'est trop redressé et ensuite, la chaise devient trop exigue ...
Bref,
donc, les deux sont dans les chaises, légèrement inclinés en arrière, et en avant les bibs ou les petits pots... au début bien sûr ça m'agacait de donner en simultané dans les transats, mais bon, maintenant j'y suis habituée. Je préfère quand même donner séparément, c'est moins "olé olé "
Pour les rots, pas de RGO ici, mais je comprends bien que ça soit pas top pour des bb qui en ont un.

CamRom,
Les miens pareils doivent roter tout de suite, donc je les fais roter tous les deux en même temps après les bibs dans la chaise haute : j'en attrape un, l'assied sur mon genou, me le coince sous le bras, et attrape le deuxième, que j'assieds aussi en face de son frère sur mon deuxième genou
c'est  Tire la langue mais ça marche  
OK Shiva est en moi  

C'est vrai que c'est plus frustrant que de donner à un seul à la fois mais j'ai aussi un grand garçon à m'occuper alors je dois gagner du temps dans la journée si je veux pouvoir me poser une demi heure l'après midi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon moisiversaire aux petits boud'chous de Dida et Lia !!!!

Dida,
t'as raison te laisse pas critiquer  
bon rétablissement à tes loustics !

Lia,
comment va ta BM ?

Juliearno,
jolies crevettes tout de même
on en mangerai  

Wendy
vilaine
reviens
sors du carton !!!!

Cindy et Anaïs,
un gros bisou à mes deux laitières préférées  Bisou Bisou Bisou Bisou
je délire les filles , je vous admire, quelle chance vous avez  Souriant Souriant Souriant

Cindy, ton pédiatre c'est pas lui qui allaite, alors tu peux interchanger la compote de midi avec le dessert lacté du 4h et donner quand même ta têtée de 17H30  Clin d'oeil
te laisse pas faire  

( j'aime bien les pédiatres si si, mais  question allaitement c'est des .... souvent ... )

Tetelle
perdue dans ton trou de mémoire  

Mily
raconte nous en plus !!!!

des bisous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3468 le: 20 Janvier 2012 à 14:26:39 »

au fait, je n'ai toujous pas le rdv pour la visite du 6ème mois 

rafaël à gauche, valentin à droite
( inutile précision  )

je vous avais prévenues qu'ils se marraient tout le temps !

10 kilos de sourires !!!!

clem, rafa et val

rafa et val

Vivie,
j'ai du taff mais je vais la mettre cette photo retouchée de moi et eux dans le bain  Cool
un jour 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3469 le: 20 Janvier 2012 à 14:41:59 »

bienvenue camrom
et que de belles mensurations pour tout vos bébés !!!! les miennes sont vraiment des crevettes de 6 a 6,5 kg a 6 mois !!! et 63 , 63 et 67 cm ! pour janelle lucine et noelia!
un pti coucou a toutes

merci...
sont pas si ptits tes loulous! les miennes à 6mois faisaient 5kg200 et 5kg 620 pour 57 et 58cm! des mini crevettes avec des bonnes joues (surtout Romane)

En plus , ils ne sont pas faciles en ce moment , ils hurlent TOUT LE TEMPS, c'est crevant et stressant, j'en peux plus , c'est rare donc il faut que ça sorte , je ne les supporte plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est horrible!!!!!!!!!!!!Je suis horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non t pas horrible, juste humaine, moi aussi en ce moment je craque un peu , elles dorment peu dans la journée et ne restent pas longtemps calme si je ne m'occupe pas d'elles et qd j'arrive à les endormir elles se réveillent pour une couche pleine, hier réveillée le matin par le sèche cheveux et l'aprem par l'aspi alors que jusq là ça ne les réveillait jamais! et qd j'essaie de les rendormir parce qu'elles st explosées, yeux rouge, bâillements+++ et se frottent les yeux bah y a rien a faire elles hurlent et finissent tjs pas réveiller l'autre!!!
hier j'ai cru péter un câble surtout qu'en plus en ce moment les nuits st courtes (mais où sont les nuits de 12 ou 13h qu'elles me faisaient le mois dernier???) et qu'avec mon homme c'est très tendu en ce moment et que la reprise approche...etc... tout ça cumuler me fait péter un câble grave et hier j'ai perdu patience pour la première fois et ai engueulé Camille qui ne voulait pas redormir...grrr  je m'en veut mais en même temps j'avais 'impression d'être une cocotte minute prête à exploser depuis le matin et ça a été très modéré par rapport à mon état et elle a pas eu l'air de m'en vouloir, en même temps je ne lui ai pas hurlé dessus comme le fait son père assez svt donc je risquais pas de la traumatiser!
enfin tout ça pour dire que ça fait entre 6 et 7mois pour nous toutes que c'est un peu voir bcp galère et qu'à un moment bah faut q ça sorte!!!

et pour le développement, je ne sais pas quel "age corrigé" ont les tiens mais les miennes (5mois corrigé le 27) ne tiennent pas assises non plus ne se retourne pas (sauf du ventre au dos mais c'est plus facile, y a just eà se laisser tomber!lol) elles commencent juste à se mettre sur le coté et Camille aussi fait des abdos avec ses jambes mais en fait je me suis apperçue qu'elle essayait d'attraper ses pieds sans succes!lol
chacun son rythme...
bon courage!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 20 Janvier 2012 à 15:26:05 »

Clarinette trop choux tes petits mecs j adore!!! Ils tiennent bien assis dis donc
Tu m as fait trop marrer avec la laitière LOL
Je pense que niveau développement faut pas trop s inquiéter. Nos bebes ont 6 mois voir plus mais devrait avoir tout juste 5 mois donc c est normal qu ils soient un peu en retard. Les pédiatres m ont dit que niveau acquisition fallait regarder en âge corrigé pour la 1ère année donc a 5 mois je pense pas que bcp de bb tiennent assis ou se retournent.
Vais faite les soldes avec zhom et les bebes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3471 le: 20 Janvier 2012 à 16:06:40 »

zut,
dans mes laitières préférées j'ai oublié Mèl !!!
Tu nous donnes des news ? j'espère que ça va chez toi
plein de  Bisou Bisou Bisou

Cindy
bonnes soldes  Souriant
je pense que t'as raison pour les acquisions et la prématurité,
un jour j'ai vu une petite fille née un ou deux jours après les miens, elle avait 5 mois, chez la SF, eh ben y'a pas photos, les miens n'en étaient pas au même stade ...

pFFFF crevée cette aprèm  Tire la langue
à la vaisselle  Roulement des yeux
(et tant pis pour les draps !!! )
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3472 le: 20 Janvier 2012 à 16:26:31 »

Bonjour à tous!

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passée mais quand je vois le nombre de pages de retard ça dissuade un peu!
Et personnellement faire un monologue ne m'intéresse pas beaucoup. Donc je vais essayer de revenir plus souvent.

Ici tout va bien. L'organisation est bien en place et je me débrouille les 3/4 du temps seule avec les 4. Les puces ont eu 6 mois hier. Lucile tient un peu plus assise que Louane mais tout ça reste encore bien instable. Elles savent se retourner toutes les deux (surtout Lucile qui n'aime pas être sur le ventre).
Depuis deux jours Lucile babille toute la journée "Pa pa pa pa pa" et  "Ba ba ba ba".
Depuis le 1er janvier (seulement!) elles dorment dans leurs lits dans leur chambre, alors qu'avant elles étaient dans un lit parapluie à deux, dans notre chambre.
Plus d'allaitement pour elles deux depuis décembre (même si Louane a arrêté deux semaines avant sa soeur).
La diversification se passe bien surtout pour Lucile qui est très très gloutonne. Louane préfère les goûts "neutres" comme la courgette ou la pomme.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3473 le: 20 Janvier 2012 à 21:16:22 »

Bonsoir les filles,

Un petit tour avant dodo, ce soir je suis cuite...

Cam : c'est vrai que les miennes aussi oscillent entre âge réel et corrigé suivant les cas. Comme on dit, chacun son rythme...

Par contre Maëlys fait beaucoup plus de choses quand on est seul avec elle que quand elle est avec sa sœur... Quand elles sont ensemble elle observe beaucoup Orianne faire le clown et s'agiter dans tous les sens... Bizarre non ? ça fait ça aussi chez vous des fois Huh?

Dida : Bon Moisversaire à Tristan et Bastien. Et pour ton coup de gueule, tu as bien fait car non seulement il faut que ça sorte mais si tu ne dis rien les gens croient qu'ils ont le dessus et essaient d'en rajouter une couche. Ceux là mieux vaut les stopper net.

Sinon moi aussi Maëlys a laissé du lait. Ce matin elle n'a bu que la moitié, et au goûter aussi (avec la nounou qui nous les garde quand je ne peux pas les mettre à la crèche).
Du coup je me demande si je ne vais pas leur donner un yaourt et une compote plutôt que le bib car elle mange plus volontiers qu'elle ne boit... Le pédiatre ne m'a pas encore parlé du gouter ? Mais à la crèche où les filles vont aller quand je vais reprendre le travail la puéricultrice m'a conseillé de ne pas instaurer trop de nouveauté d'un coup et comme je dois introduire le poisson...
Zhom pense qu'il vaut mieux privilégier le gouter surtout si Maëlys continue de bouder son bib le poisson va pas s'envoler elles y gouteront dans 15 jours... Qu'est ce que vous en pensez Huh? Vous donnez quoi vous au gouter Huh?

Lia : Bon MoisVersaire à Clémence et Marie. J'espère que ta nounou n'est pas arrivée trop tard et que ça s'est bien passé ?

De mon côté on a visité la nouvelle crèche des filles. elles est juste à une rue de chez nous. Elle est neuve, belle, avec espaces terrasse et jardins. Les filles sont supers (j'en connais certaines pour avoir accompagné plusieurs fois une copine chercher son loulou). Lundi on débute l'adaptation... à suivre...

Ani : courage ma belle. Dis toi qu'au moins tu a la paix jusqu'à 5h du mat'. Mon zhom regrette cette époque là quand elles se réveillent toutes les heures pour jouer...

Pouille : les filles toussent toujours et Maëlys chouine beaucoup. Je me demande s'il n'y a pas une dent en plus car ça râpe quand je passe le doigt??? Et quand je te lis je suis comme toi en ce moment ! Les miennes non plus ne supportent pas de rester seules 5 minutes (et avec la cortisone c'est pire). Sur le tapis ça râle très vite : parce qu'elles n'arrivent pas à faire ceci ou cela, parce qu'elles en ont marre... Des fois je me dis vivement la crèche

Clarinette : j'ai les même que toi mais elles me semblent toutes tordues dedans... Je vais essayer de nouveau car je me débrouille bien des deux mains. Je te raconterai.
Et ils sont superbes tes petits bouddhas mais ils ont un sourire bien plus coquin que l'original !!!

Lili : c'est vrai les monologue c'est pas top mais quand on ne passe qu'une fois par jour et qu'on veut laisser un petit mot à chacune ou presque il n'y a pas trop le choix mais c'est pas tout le temps, juste quand j'en ai du temps...

Wendy: tu nous manques... reviens... !!!

Julie, Cindy et toutes les autres gros bisous
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3474 le: 20 Janvier 2012 à 21:27:38 »

cool que tu soies revenue Lilinanadou  Clin d'oeil
passe plus souvent, donne nous des news, si tu n'as pas le temps de dire un mot à chacune pas grave, mais si tu lis souvent tu pourras sûrement aider l'une d'entre nous le moment venu , avec ton expérience  Clin d'oeil
plus nombreuses on est mieux c'est  Souriant
chapeau pour te débrouiller toute seule avec tes 4 petites princesses 
Plein de  Bisou Bisou Bisou

ThiFab,
pourquoi elles boudent le bib du goûter seulement ? elles n'étaient pas malades en ce moment ? si oui, ça me parait moins facile quand meme à la cuillère  Huh?
Pour les chaises, les miens sont bien calés dedans, il faut dire que ce sont deux " beaux bébés " ( 10 kilos chacun environ )

Bonne nuit, bon WE
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3475 le: 20 Janvier 2012 à 21:28:49 »

Clarinette trop choux tes petits mecs j adore!!! Ils tiennent bien assis dis donc
juste le temps de la photo 
ensuite rafaël pique du nez en avant et valentin sur le côté
 je les relève toutes les 5 minutes   Tire la langue
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3476 le: 20 Janvier 2012 à 22:41:01 »

Bonsoir a toutes, alors aujourd hui j ai fait les soldes et acheté plein de vêtements pour mes loulous!!!!suis trop contente lol
Thifab pour le gouter, ici c est sein et yaourt au lait, mais le pediatre m a dit de supprimer la tétée et d'augmenter la quantité de yaourt au lait et donner un peu d'eau.
Lilinadou contente d avoir de tes news et chapeau de t occuper seule des 4.
Wendy comment va?
Mel des news???
Lia comment tu vas et ta petite famille? Tjr ok pr le 28?
Pick ton loulou récupère?
Les filles qui ont repris, comment allez vous? Pas trop dur?
Bisous a toutes et bonne nuit
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #3477 le: 20 Janvier 2012 à 23:04:52 »

Bonsoir de la laitiere bis lol

je poste vite fais de mon tel..

Cr pediatre clement 7,100kg et robin 6,700kg pour 63,5 cm.. Tout va bien..

Ne vous inquietez pas les filles chez moi personne ne tiens assis ni ne se retourne.. Clement passe son temps a discuter et crier pour qu'on s'interesse a lui et robin prefere.. Se reposer..
Je les laisse faire a leur rythme..

Claire sont trop beaux tes fils j'en reviens pas comme ils se debrouillent..

Lili contente de te revoir..

Cindy ici c'etait puree et tetee a midi compote et tetee au gouter.. Je dois introduire viande oeuf poissons fromage matiere grasse epices.. Le midi avec laitage ou compote.. Pour qu'ils n'aient que du solide..

Et pour le gouter au choix je gere comme je veux selon ce qu'ils ont eu le midi bib' ou sein ou laitage au fruit + compote si ils ont faim..

Si tu veux et si sa interesse quelqu'un d'autre je peux te scanner le plan de la diversification que je dois mettre en place entre 6 et 9 mois..

Allez bonne nuit a toutes gros bisous ! !
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3478 le: 21 Janvier 2012 à 08:13:17 »

ah oui moi je veux bien!!! parce q mon pédiatre n'en donne pas et reste tres vague meme si je pose pleins de questions et celui de ma soeur ne me conviens pas trop et j'ai perdu mes cours!!!lol
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3479 le: 21 Janvier 2012 à 09:07:53 »

Coucou les filles,

Ici, une nuit terminée à 4H30 avec réveil de Tristan qui ne voulait pas de sa tétine, ni du bibs.
Il s'est redormit dans les bras de Maman. Peut être un petit cauchemar.

Tristan boit mieux ses bibs depuis la scéance de kiné d'hier après midi.
Un bibs de 210 ml à 4H + 40 grammes de compote.
Un bibs de 210 ml le soir.
Ce matin un bibs de 210 ml (il a laissé 30 ml).

Bastien est plus encombré et tousse beaucoup.
Il mange quand même mais pour les bibs c'est pas ça. Il a laisse 120 ml ce matin sur un bibs de 210.
Ca va revenir au fur et à mesure des scéances de kiné.

Ce matin, nouvelle scéance à 10H30.

ANISSIA
Je veux bien ta liste car chez nous pas de rendez vous du 6ème mois avec la pédiatre de la PMI.
J'aurai plus d'info par la pédiatre de l'hôpital lundi après midi.

Je ne rebondis pas trop en ce moment car pas trop le temps.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et bon Samedi.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: