13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 01:54:00
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 557160 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3315 le: 13 Janvier 2012 à 09:02:11 »

Coucou les filles...
Pas eu trop de temps hier, du coup j'ai pas tout lu...
Hier matin, je déjeunais tranquillement avec ma maman quand le téléphone a sonné... c'était l'infirmière de la maman de zhom pour nous dire qu'elle était tombée et qu'elle n'arrivait pas à la relever toute seule... du coup, j'y vais, on la relève mais douleur à la hanche +++... du coup, je fais le 15 pour avoir une ambulance, et je l'envoie aux urgences, là où zhom bosse... conclusion, elle s'est cassé le col du fémur et va être opérée aujourd'hui... comme zhom est fils unique, on est tout seul pour s'occuper d'elle, ça va pas être simple... en plus, pas sûr qu'elle puisse rentrée chez elle toute seule après...
C'est la merde en fait !!!

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 13 Janvier 2012 à 09:04:52 »

Tételle, culpabilise pas... (facile à dire, hein !!??)... j'ai fait pareil pour mes puces, je les ai laissé tousser 15 jours, j'ai attendu qu'elles ne mangent plus rien pour aller consulter et bam, bronchiolite pour les 2... on est toutes pareilles, pas envie de consulter pour qu'on nous prenne pour des barges stressées et du coup...
Bisous à tes minis, ça va aller... !!!
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 13 Janvier 2012 à 09:07:41 »

Cindy, pour ton allaitement, tu vas trouver une solution... tu as le droit à 2 fois une demi-heure sur ta journée il me semble pour les allaiter... ils vont être gardés comment tes loulous ??... si c'est une nounou, elle peut peut-être te les amener ??... sinon, tu gardes la tétée du matin et celle du soir et entre temps, tu tires ton lait 2 fois dans la journée...
Journalisée

Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 13 Janvier 2012 à 10:40:08 »

cc chez nous  hier soir  on a été aux urgences peur de la bronchiolite pour les filles  avec fièvre a 40 ,yeux qui coule , nez qui coule, joues rouges . Donc a première vue une simple rhino mais possible que les dents arrivent .
Les photos de vos bébés sont magnifiques .
Je dois prendre un mois de congé post pathologique et en plus toujours pas de réponse de la crèche . Voila merci
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #3319 le: 13 Janvier 2012 à 10:50:48 »

bonjour,

thiFab moi j'y connais rien en homéopathie tu me diras.. hier il y a eu du mieux.. clément a bu son bib avec papa à 20h et il a bien voulu s'endormir à 21h15..
sauf qu'il a réclamé à 1h du mat 4h 7h.. pfff il hurle jusqu'à ce que je le mette au sein.. durdur.. pourtant je lui donne un bib tout fait bledi'ner.. du coup la j'ai acheter direct une boite de lait en relais à l'allaitement maternel et des céréales modil'ac nuit calme (camomille,...)
on fait un essai ce soir..

le point positif c'est que du coup robin tète les deux seins le soir pendant plus de 20 minutes.. et il dort de 20h à 6h du mat' yes..

toujours plein de culpabilité d'en avoir un au sein et un au bib'..  

du coup j'ai peur que ma "production" baisse et que mon allaitement parte en vrille.. réponse de zhom qui me soutient depuis le début "de toute façon tu vas les allaiter encore combien de temps ?"

j'en sais rien moi ! j'ai dans l'idée de garder la tétée du matin et celle du soir un ptit moment mais vu que clément ne tète plus le soir..

désolé pour ma parenthèse perso !

cindy qu'elle est ta situation ? je te comprends et te soutien  Clin d'oeil

wendy c'est cool si ça tourne bien pour toi

tételle c'est vrai qu'on ne sait pas comment faire.. soit trop tot soit trop tard.. robin était juste un peu encombré au début du kiné et de plus en plus finalement.. le tout étant de tombé sur un bon kiné.. le mien est extra avec les bébés et très rassurant avec moi.. bonne nouvelle hier le kiné m'a dit que robin allait beaucoup mieux finalement fausse alerte pour la bronchiolite je le revois ce soir.. je croise les doigts !!

lia pas cool ta situation courage pour tout gérer  !

des  Bisou Bisou à toutes !!
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #3320 le: 13 Janvier 2012 à 10:55:41 »

crystal tu as bien fait d'y aller.. une fièvre à 40 pour des pitits bébés c'est pas bon du tout (toujours dixit mon chèr kiné)..
ouf que ce ne soit qu'une rhino, effectivement ça pourrait être une rhino dentaire..

pour celle dont les bébés ont perçé leur dent quels ont été les symptômes et combien de temps ont ils durés ?

ici chaque fois qu'ils ont quelques chose je le dis c'est peut être les dents.. alors que non..
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #3321 le: 13 Janvier 2012 à 11:13:28 »

coucou

moi je trouve qu'il faut quand meme faire atention avec l'omeopatie j'en est pris quand j'etai enceinte et ca ma rendu plus malade car il falait pas le prendre pour ce que j'avais (j'espere que ses clair hun claire  )

et apres je ne trouve pas ca anormal qu'un bebe de 6 mois ne fasse pas ses nuits

sinon toujours pas de boutons chez tom 

et j'ai vu plein de joli photo moi jen referai quand j'aurais trouver le chargeur de mon appareil mais faudrait deja que je le cherche

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 13 Janvier 2012 à 13:33:06 »

Coucou les filles!!

Cindy ma belle, pas facile la reprise  ... Je pense bien à toi, et j'espère que comme disent les filles, tu pourras te prendre 2x 30min par jour pour allaiter. Et pis y a tjs la tétée du matin et celle du soir  Clin d'oeil (si c'est possible bien sûr!)

Jess jolie photo, lamère noël avec ses lutins  Souriant

Anais je sais pas trop quoi dire pour les non nuits de Clement  mais comme dit Mel, ca ne parait pas anormal qu'à 6 mois ils ne fassent pas tous leurs nuit!! Pour te rassurer, chez moi ils ne mangent plus la nuit mais systematiquement y en a 1 qui se réveille à 4h... Et jamais le même en plus  Roulement des yeux (Enfin Thibaud score un peu plus quand même...)
Ma Mum me disait que ma petite soeur a mangé la nuit jusqu'à 11 mois... Y a pas de règle quoi!!
Courage en tout cas!!

Cristal bon courage avec tes ptites malades  Bisou

Fabienne, alors l'homéo spécial dodo, ca marche??

Clarinette comment ca va Valentin??

Wendy
ca roule?

Pick, Mily venez nous raconter votre reprise  Clin d'oeil

Pouillette, quoi de new? Tes loulous ont la boulette?

Bon ben chez moi ca va, Clem fait une poussée dentaire, il a le feu aux joues!! Mais il a fait une nuit semblable aux autres, donc ca va!
Ce matin ils étaient à la halte garderie et moi j'ai fait les soldes  Souriant Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool Cool LE PIED!! J'ai acheté plein de trucs (que des trucs à -50%) je suis contente!! Je retourne ce soir avec les gars et ma Mum pour trouver des bottines!
La nuit dernière on a essayé notre nouveau lit: c'est notre 1er gros achat depuis le retour... On s'est laché sur une literie de compet', attention!!! Heureusement qu'on a eu le matelas à -50%, je pensais pas que c'était si cher la literie de qualité  Enfin bref, on a dormi comme des anges, ca fait du bien (ca peut!!) Et pis on a enfin de la place même si les pépites s'incrustent le matin de temps en temps  Clin d'oeil car on a pris un 160cm par 200cm!

Voilà pour le 3615  Clin d'oeil

Je vais manger, biz les poulettes
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 13 Janvier 2012 à 13:36:03 »

Merci les filles pour votre soutien. Je vous fais une reponse globale car je sais plus qui m a demandé quoi lol
Actuellement mes loulous sont à 4 repas, a 9h une tétée; à 12h légumes + viande et un yaourt au lait (je les mets au sein après mais ne prennent quasi rien); à 16h compote et tétée et à 19h30 tétée et bibi de 90-120ml avec une cuillere de céréales. Je voulais continuer en bossant car mon rythme de travail c est 24h de travail, 48 h de repos mais le probleme c est que je commence par 15 jours de journalier pour me remettre a jour, donc 8h 17h, ce qui me fait partir à 7h15 et rentrer vers 17h30; donc je ne pourrais faire que la tetée du soir, donc je pense que ma lactation va s arreter si je n ai qu une tétée. Pour la nounou c est à 40 km de mon taf, a coté du boulot de zhom en fait donc trop loin pour m amener les loulous. Pour le tire lait, je ne peux pas le faire souvent car ca me brule les seins. En fait c est la galere je ne vois pas de solution. Ensuite je n ai pas dit a mon chef que j allaitais car ils essaient deja de faire au mieux pour que je fasse plus de gardes de 12h que de 24h(etant donné que je prends un 80%) , donc je ne veux pas abusé non plus.
Une solution serait peut etre de les mettre au sein a 7h avant que je parte bosser et les remettre à 17h30 qd je vais rentrer mais ca risque de les bouleverser dans leur rythme.  Qu en pensez vous?
Lia pas cool pr ta belle mere, effectivement ca va etre compliqué
j espere que tous les petits malades vont mieux
bisous bisous
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3324 le: 13 Janvier 2012 à 13:38:21 »

Hello les filles,

Anisiaa: pour moi quand la dent de Théo est arrivée j'ai rien vu... pas de pleurs, ni ronchon,  pas les fesses rouge rien de rien sauf la bave mais pas plus que les autres jours et Paf un midi il a tété mon doit comme pour me dire "regarde maman" et là j'ai sentie sa dent... moment riche en émotion  Sourire Sourire

Cindy: je suis en admiration devant ton parcours vraiment!!!! je me plainds de mes journées mais les tiennes sont encore plus chargées avec les tétées... Je te tire mon chapeau!!!!

Pour l'eczéma réponse de la pharmacienne: bah faut aller chez le pédiatre.... merci madame pour votre réponse, comme ci je n'y avait pas pensé avant.
enfin, j'y vais tout à l'heure j'ai vraiment hâte de le soulager bien qu'aujourd'hui ça va mieux...

j'embrasse toutes celles qui ont leur bout'chou malade (pfffffffffff la merdouille quand ça nous arrive).

Allez hop une ou deux photos:

Voili voilou...Bon je file sous la douche sinon après retard chez le pédiatre pffffffffffff marre de se speeder tout le temps!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 13 Janvier 2012 à 14:21:09 »

Cindy, tu vas devoir les réveiller pour les emmener chez la nounou ??
Parce que si c'est le cas, n'hésite pas, mets les au sein avant de partir au boulot...
Peut-être que tu peux aussi retarder un peu le goûter pour qu'ils aient aussi un peu le sein au goûter et puis le soir...
Bisous ma belle et bon courage... et quand tu veux à la maison...
Journalisée

anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #3326 le: 13 Janvier 2012 à 14:21:26 »

bo goss tes ptits mecs carole !! effectivement ça a du être trop fort qu'il te mordille.. Clin d'oeil

cindy tu as un rythme super pour tes journées j'aimerai que les miens oient calés comme ça.. rendez vous vendredi pediatre je pense qu'on va introduire la viande et pourquoi pas les laitages ?!
tu m'as donné une idée je vais tester comme toi tétée le soir et bib + céréales en complément..

je pense que c'est à toi de voir mais je ne crois pas que ta lactation reste suffisante avec une seule tétée par jour.. si tu tiens à continuer l'allaitement je pense que l'idée de les faire téter à 7h et 17h30 est bonne..si c'est juste pour 15 jours.. enfin on ne peut pas se mettre à ta place..
je verrai ça comme ça :
tétée calin le matin à 7h
bib' à 9h
midi repas normal
gouter juste compote et tétée à 17h30 quand tu rentres
et soir normal

et c'est moi qui essaye de te conseiller à mon organisation pourrie !! je t'admire de reprendre le boulot avec l'allaitement !! ici je n'arrive pas à les rythmer ou alors pas assez de motivation.. ici de 5 à 8 tétées par jour selon si messieurs daignent manger leur pot.. ils ont des préférences.. et puis il faut que je laisse robin manger qaund il veut puisqu'il est malade..d'après le doc..

je sens que mes oreilles vont chauffer chez le pédiatre  Roulement des yeux

je sais que ce n'est pas obliger qu'à 6 mois ils fassent leurs nuits mais quand je vois qu'il n'y a que moi qui suis reveillé par les tétées de mon fils ça me démoralise un peu..

Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3327 le: 13 Janvier 2012 à 15:00:42 »

juste répondre à cindy, la suite ce soir les loulous sont réveillés 

Cindy,
et d'un, ton idée de les faire têter à 7h est excellente  Clin d'oeil
t'inquiète ils mangeront  Clin d'oeil

et de deux, tu les allaite depuis 6 mois, si mes souvenirs sont bons tu es passée en lactation automatique, c'est à dire à la demande, qui n'a pas besoin d'être entretenue par des horaires réguliers.
Vas faire un tour sur le site de la leche league pour avoir plus de détails sur la lactation auto
il me semble que c'est possible de ne garde qu'une têtée par jour au bout d'un moment . L'idéal cc'est de faire ce que tu dis .

De plus, n'hésite pas à modifier les horaires des repas ils vont vite s'y faire... anticipe la reprise ...
Ils peuvent également prendre une compote à 16h et une têtée à 17h30, franchement je crois que ça leur ferait super plaisir
reste souple  Clin d'oeil
big bisous !!!! les moutards pleurent après seulement 30 minutes de sieste tu le crois toi Huh???

à ce soir les filles  !!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 13 Janvier 2012 à 15:05:42 »

Anaîs,
pour Clément qui a faim Huh? la nuit, je dirais qu'en effet le caler plus le soir semble bon, mais fais comme cindy, fais le têter comme ça il a sa ration de tétouille et ensuite tu l'assome avec un bib 
patience
les miens se réveillent toutes les nuits et pourtant c'est pas la faim

mélanie
tu es très claire ma chère  Bisou Bisou Bisou
et cherche ton chargeur  Roulement des yeux

non mais

Lia,
bon courage à toute la famille, je compatis puisque l'on a vécu la même chose fin août, sauf que je suis "un cran " en dessous dans la hiérachie familiale ...
Surtout gardez bien le moral , c'est long tout ça, j'espère qu'on lui a mis une PTH et pas un clou ... si possible 
plein de  Bisou Bisou Bisou

allez je vais trier du linge on m'a donné 4 gros sacs de 12 à 24 mois  Souriant
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 13 Janvier 2012 à 15:11:07 »

je rebondis pas sur tout le monde hein m'en voulez pas  Souriant

Wendy,
super contente pour toi que tes ennuis financiers se soient envolés  Souriant

Vivie,
alors  ça s'est fini comment hier ?
 tu les as matés ?
super les Soooooooldes !!!!! t'as pris quoi ?
Pour le lit comme je vous envie, je dors trop mal, pendant la grossesse comme j'étais une balein j'ai profondé deux matelas ( deux lits ) , j'ai gardé le moins pire mais je m'enfonce encore dedans et donc je pleux plus dormir sur le ventre et trop mal au dos
super choix qu'un 160 !!!

Anaîs,
un truc,
ne culpabilise pas si jamais t'en gardes qu'un au sein, et l'autre au bib ! tu verras, lorsque l'un des deux se sèvrera du sein , si l'autre a envie de continuer, et que toi tu peux, ben dis toi, c'est comme ça, dans la vie on fait ce qu'on peut, pas toujours ce qu'on veut  Clin d'oeil
le principal c'est de donner de l'amour à nos enfants  Bisou Bisou Bisou
te prends pas la tête  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: