12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 20:18:26
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 557009 fois)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3255 le: 11 Janvier 2012 à 10:01:07 »

Pascal 13 mois 

à 16 mois

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3256 le: 11 Janvier 2012 à 10:08:34 »

grnnnn je fouille ça m'énerve  mais bon Jesst'inquiètes ton fils est loin de ressembler à Jackson  et puis ça n'a pas l'air de le géner, au pire si tu veux ben tu fais comme tu veux, t'inquiète il t'en voudra pas
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3257 le: 11 Janvier 2012 à 10:14:58 »

Salut les filles,

Hier journée crèche, alors j'ai couru partout et vous avez beaucoup parlé   donc j'ai lu mais pas tout retenu...  Tire la langue

Pour celles qui ont des marmottes : vous avez de la chance car de mon côté Maëlys dort d'une traite de 20h à 6h30 ou 7h ça dépend, mais Orianne fait la java toutes les nuit. Là par exemple elle nous a fait le pire depuis qu'elle ne prend plus de bib : coucher 20h, premier réveil 22h30 et impossible de la rendormir avant 00h30 !!!! Puis réveils à 4h30, 5h30, et 6h30 ! Là, elle dort depuis 9h30 mais ça va pas durer... c'est ça, elle vient de se réveiller : micro sieste... Pleurs Pleurs Pleurs
Il n'est pas question de la laisser pleurer 3 plombes. D'abord, pour ne pas qu'elle réveille sa soeur, puis parce que c'est pas bon pour ses petits neurones et surtout parce qu'après elle monte en pression et on n'arrive plus à la calmer...
Si vous avez des idées ?

Jess : ton loulou il a des mèches, mes filles elles ont juste 2-3 cheveux par ci par là super long , ça fait super bizarre ! Ma coiffeuse dit aussi d’attendre et que ça va pousser d'un coup et qu'on pourra les couper à ce moment là.

Lia : bonne idée les bracelet. De mon côté quand j'étais enceinte de mes MZ on y avait pensé avec zhom mais à la sortie elles sont très différentes donc pas de souci. Mais je pense comme Clarinette c'est important de les différencier, de les habituer à les appeler par leur prénom. Puis niveau caractère elles vont commencer à se démarquer aussi, ce sera peut être plus facile...

Diversification (je ne sais plus à qui je réponds lol) : le panais et la patate douce, je vais en parler au pédiatre, je le vois la semaine prochaine. Mais niveau petits pots tout faits je n'en ai pas vu. Par contre j'ai trouvé de la courge donc je vais m'y mettre... Pour les cuillères on a acheté différents modèles mais je trouve les Tom*my tip*pee super pratique car elles sont assez plates et les bords ne sont pas rigides pour ne pas faire mal aux gencives de plus la courbure est prévue pour pouvoir faire baisser la langue du bébé. Du coup plus facile pour tout le monde. Mais je n'ai rien à dire de ce côté là, car à part qu'elles prennent leur pouce car je suis lente, elles mangent tout très bien.
Matin bib de 240 ;
Midi purée de légume (130 g) + viande blanche (10g) + petit suisse ou 1/2 yaourt + compote (100g)
Goûter : bib 210
Soir : bib 210 + 1 mesure de farine Diase

Sinon j'ai vu aussi mon nouveau directeur (changement pendant mon absence) je lui ai parlé de ma reprise prévue pour le 30 janvier et de mes futurs horaires (avant je pouvais finir soit à 16h30 soit à 18h30 pas glop avec les pépettes). Mais j'ai bon espoir car il est jeune et a déjà fait bouger les horaires dans un autre service, et il est papa de juju   qui ont 12 mois et sa femme reprend le travail demain et a demandé à son patron de lui aménager les horaires !! hé, hé !!! A suivre donc...

Je voulais dire d'autres trucs mais ça gazouille à bloc à ma droite... mon zhom s'étonne que j'entende plus quant il me parle ! Tire la langue

à +++ les filles

Bizz à toutes et à vos loulous / loulouttes
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3258 le: 11 Janvier 2012 à 10:36:07 »

oui c'est ca il a des meches ! enfin je vais attendre un peu je pense ! merci wendy trop mimi tes loulous 
Fab c'est super s'il t'amenage les horaires ton patron on croise les doigts !
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3259 le: 11 Janvier 2012 à 10:49:18 »

Pour les bracelets, c'est une idée qu'ils nous ont donné à la maternité quand ils ont vu qu'on ne pouvait pas les distinguer... on était la curiosité du service.... surtout qu'on ne s'y attendait pas car c'était une grossesse bi-bi... du coup, le pédiatre, l'obstétricien, etc... tout le monde a essayé de trouver quelque chose qui puisse nous aider à la différencier, en vain...

Je vous mets quelques photos...

A quelques minutes de vie:

Voili voilou...

Bisous bisous....
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 11 Janvier 2012 à 11:35:59 »

Coucou!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant

Plus de 20 pages de retard!!!!!!!!!!!!!!! impossible de tout lire!!!!!  Et dispute avec ma mère qui depuis 4 jours ne me parle plus du tout!!! La belle vie quoi!!! Mais mince alors... on ne peut pas dire parfois ce qu'on pense Huh?? Les gens prennent tout mal et tout à la lettre c'est pénible... parfois sous la fatigue et être seule constamment bah on dit des choses qui nous échappent.

ici problème d'eczéma pour Théo, des plaques en haut du front et derrière la tête, je pensais que ça allait disparaître mais pas du tout et la semaine dernière je l'ai retrouvé un matin la plaque en sang il s'était gratté toute la nuit... Je vais chez le pédiatre lundi prochain pour la visite des 6 mois, mais en attendant, avez vous des astuces pour les faire disparaître??

Sinon, les 2 dents du bas sont arrivées pour Théo (il me fait tout lui!!!!!), j'ai versé ma larme.... J'ai tellement de mal à me dire qu'ils grandissent, ça va trop vite pour moi.
Pour Noa tout roule, les bibs, les compotes et purées, il est en pleine forme.

Reprise du boulot demain, mais pas de news mis à part visite d'aptitude prévue le 6 février.... je suis pas prête de remettre les pieds dans un avion avant un moment.
La nounou vient de temps en temps déjà pour se familiariser avec les petits je ne suis pas prête à les laisser à une étrangère même si ils s'entendent bien mais je suis pas tranquille. Je suis déjà angoissé d'avance.

New York approche.... départ le 25 pour 6 jours de "repos"... Ils vont me manquer ces monstres!!!

Vos photos sont sublimes!!!!!!!!!!!!!!!!! des vrais amours!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou à tous vos bébés!

Bon hop je file sous la douche... J'espère avoir plus de temps pour repasser assez vite car je loupe trop de chose ici moi!!!!
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3261 le: 11 Janvier 2012 à 11:42:18 »

Pour les bracelets, c'est une idée qu'ils nous ont donné à la maternité quand ils ont vu qu'on ne pouvait pas les distinguer... on était la curiosité du service.... surtout qu'on ne s'y attendait pas car c'était une grossesse bi-bi... du coup, le pédiatre, l'obstétricien, etc... tout le monde a essayé de trouver quelque chose qui puisse nous aider à la différencier, en vain...

Trop belle tes loulouttes Lia.

Par contre le fait que ce soit une grossesse bi-bi ne veut pas dire qu'elles sont DZ, je dirai même le contraire vu la ressemblance...
Regardes là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18358.0
Et il y avait un schéma, je vais voir si je le retrouve...

à +
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 11 Janvier 2012 à 11:58:34 »

trouvé !!!

voilà :

Oui, j'avais vu ce shéma, merci Fabienne... mais les médecins m'ont tellement tous rabaché pendant la grossesse que puisque c'était une grossesse bi-bi, il y avait bien eu 2 oeufs de fécondés et que nos enfants seraient différents... du coup, j'ai encore du mal à m'y faire...
En tous cas, quand ils les ont vu à la naissance, ça leur a cloué le bec... après, nous n'auront jamais la certitude de la zigocyté mais plus le temps passe et plus on se dit qu'elles sont probablement MZ... ce qui nous cause quelques inquiétudes tout de même...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 11 Janvier 2012 à 12:06:32 »

J'ai modifié mon poste pour citer Bergeronette qui l'avait mis dans le fil cité plus haut... 

Comme quoi même avec une grossesse bi-bi tes juju peuvent être monozygotes...

bizzz c'est l'heure de la soupe !!!!
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3264 le: 11 Janvier 2012 à 12:15:29 »

Voili voilou...

Bisous bisous....

Sont trop belles ;-) Et effectivement, c'est troublant.. surtout sur les première et dernière photo.....
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #3265 le: 11 Janvier 2012 à 12:18:33 »

Salut le fofo!!!

Ici , RAS , Gauthier et Lucie sont à la crèche et je reste à la maison avec William donc c'est tranquille

Lia : Qu'elles sont jolies tes filles et quelle ressemblance!!!Mais il st sûr qu'il faut savoir les différencier !!!!!!Je suis d'accord sur ce point avec les filles

Fabienne : Par rapport aux nuits , je suis de mauvais conseil car j'ai laissé pleurer pendant la nuit car j'en pouvais plus de me lever et les pleurs ne réveillaient pas l'autre juju mais Gauthier qui commençait à être HS donc j'ai isolé les bébés dans la cuisine le temps qu'ils dormant la nuit : je sais c'est pas bien mais bon c'est tout ce que j'ai trouvé pour que tout le monde s'y retrouve et les bébés étaient tout sourire et ça a fonctionné

Carole : Ça va s'arranger avec ta mère et ça fait du bien de dire le fond de sa pensée
Bon courage pour la reprise

Des bisous à toutes , j'ai oublié la moitié de ce que j'ai lu Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #3266 le: 11 Janvier 2012 à 12:19:27 »

Voili voilou...

Bisous bisous....

Sont trop belles ;-) Et effectivement, c'est troublant.. surtout sur les première et dernière photo.....

Tout à fait d'accord
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3267 le: 11 Janvier 2012 à 13:09:25 »

coucou de pointage

trop belles tes filles Lia !

Cindy,
tu peux envoyer les papiers avant la fin du congé mater mais sur les dates de reprise marque bien le 1er jour suivant la fin du congé mat  Clin d'oeil
du moment que tu n'envoie pas ça 3 mois avant ...
je les avais justement contactés à ce sujet .

ce matin valentin avait vachement mal au ventre je pense, pas de gaz, abdomen souple, mais n'a pas voulu manger son bib  a fait caca normal puis s'est endormi à 9h30  Huh?
réveillé à 11h30, cette fois si il a bu la 160ml avant midi ... il couve un truc, hier il a peu mangé ( laissé bcp à chaque bib) ou alors c'est les effets secondaires du vaccin contre la gastro ... bref, je m'inquiète pas trop mais ça me chagrine 
rafa et clem pètent la forme

Wendy:
gnôle
 Clin d'oeil

de rien 

allez ma journée a été foutue en l'air, je devais la passer chez une copine avec mes 3 loulous, tant pis avec Val j'ai préféré pas le sortir ... allons faire un truc de constructif  Roulement des yeux

ranger la vaisselle 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #3268 le: 11 Janvier 2012 à 14:00:02 »

Coucou !

Elles sont super mimi tes filles Lia et en effet, il faut pouvoir les différencier ! 

Pour le congé parental, j'ai une question, je n'ai pas encore appelé la CAF mais je vais le faire car c'ests particulier... Mon congé maternité va jusqu'au 14 janvier, au vu de mon traitement, gygy va m'arrêter (maladie) un mois ensuite jusqu'au 12 février ; A quel moment j'envoie mon dossier sachant que pour moi, ça sera un complément de libre choix d'activité ?

Rendez-vous à la halte garderie pour l'inscription mardi prochain, la TISF qui vient à la maison a trouvé un nouveau poste et part à la fin du mois, je ne sais pas si je suis prête à laisser mes bébés à une autre personne...  Roulement des yeux

Allez, je vais me bouger, je vais aller faire les soldes (devant le PC, sur mon canapé !! )

@ + tard !!
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3269 le: 11 Janvier 2012 à 14:47:49 »

Chantal,
télécharge les imprimés sur le site de la caf,
le congé parental c'est le complément de libre choix d'activité  Clin d'oeil
à la suite de l'imprimé à compléter pour la demande tu as toutes les modalités
si je me souviens bien il doit être pris immédiatement à la fin du congé maternité  Huh?

Tu les fais sur quel site les soldes ? j'ai voulu commander des habits pour l'an prochain pour Clément à la redou*te mais y'avais rien de bien 

Bon les filles ce matin je me suis pesée, en fait c'est pas 6 mais 10 kilos quej'ai pris depuis l'accouchement 
du coup je suis plus que décidée à maigrir ...
j'attaque mon 3ème jour de protéines
même pas marre  Tire la langue
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: