Salut les filles,
Hier journée crèche, alors j'ai couru partout et vous avez beaucoup parlé

donc j'ai lu mais pas tout retenu...

Pour celles qui ont des marmottes : vous avez de la chance car de mon côté Maëlys dort d'une traite de 20h à 6h30 ou 7h ça dépend, mais Orianne fait la java toutes les nuit. Là par exemple elle nous a fait le pire depuis qu'elle ne prend plus de bib : coucher 20h, premier réveil 22h30 et impossible de la rendormir avant 00h30 !!!! Puis réveils à 4h30, 5h30, et 6h30 ! Là, elle dort depuis 9h30 mais ça va pas durer... c'est ça, elle vient de se réveiller : micro sieste...

Il n'est pas question de la laisser pleurer 3 plombes. D'abord, pour ne pas qu'elle réveille sa soeur, puis parce que c'est pas bon pour ses petits neurones et surtout parce qu'après elle monte en pression et on n'arrive plus à la calmer...
Si vous avez des idées ?
Jess : ton loulou il a des mèches, mes filles elles ont juste 2-3 cheveux par ci par là super long , ça fait super bizarre ! Ma coiffeuse dit aussi d’attendre et que ça va pousser d'un coup et qu'on pourra les couper à ce moment là.
Lia : bonne idée les bracelet. De mon côté quand j'étais enceinte de mes MZ on y avait pensé avec zhom mais à la sortie elles sont très différentes donc pas de souci. Mais je pense comme Clarinette c'est important de les différencier, de les habituer à les appeler par leur prénom. Puis niveau caractère elles vont commencer à se démarquer aussi, ce sera peut être plus facile...
Diversification (je ne sais plus à qui je réponds lol) : le panais et la patate douce, je vais en parler au pédiatre, je le vois la semaine prochaine. Mais niveau petits pots tout faits je n'en ai pas vu. Par contre j'ai trouvé de la courge donc je vais m'y mettre... Pour les cuillères on a acheté différents modèles mais je trouve les Tom*my tip*pee super pratique car elles sont assez plates et les bords ne sont pas rigides pour ne pas faire mal aux gencives de plus la courbure est prévue pour pouvoir faire baisser la langue du bébé. Du coup plus facile pour tout le monde. Mais je n'ai rien à dire de ce côté là, car à part qu'elles prennent leur pouce car je suis lente, elles mangent tout très bien.
Matin bib de 240 ;
Midi purée de légume (130 g) + viande blanche (10g) + petit suisse ou 1/2 yaourt + compote (100g)
Goûter : bib 210
Soir : bib 210 + 1 mesure de farine Diase
Sinon j'ai vu aussi mon nouveau directeur (changement pendant mon absence) je lui ai parlé de ma reprise prévue pour le 30 janvier et de mes futurs horaires (avant je pouvais finir soit à 16h30 soit à 18h30 pas glop avec les pépettes). Mais j'ai bon espoir car il est jeune et a déjà fait bouger les horaires dans un autre service, et il est papa de juju

qui ont 12 mois et sa femme reprend le travail demain et a demandé à son patron de lui aménager les horaires !! hé, hé !!! A suivre donc...
Je voulais dire d'autres trucs mais ça gazouille à bloc à ma droite... mon zhom s'étonne que j'entende plus quant il me parle !

à +++ les filles
Bizz à toutes et à vos loulous / loulouttes