12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 04:59:09
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 556714 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 09 Janvier 2012 à 22:03:44 »

Merci les filles pour vos réponses ! Trop cool.

Pour le ou les jours où zhom sera absent (ça a évolué en cours de journée mais rien n'est fixé) je vais appeler une amie pour le matin et le soir afin de monter et descendre les pépettes les fameux 3 étages sans ascenseur !  Tire la langue
Pour le bib du soir, je vais m'installer sur le canapé avec les miss que j'aurai mises en pyjama et changées, je leur donnerai tranquille puis rototo si elles ne se sont pas déjà endormies puis je descendrai l'une puis l'autre au dodo (et oui chez nous les chambres sont en bas).
Bah je ne m'inquiète pas trop (c'est mon côté bohème qui fait râler mon zhom)...

Wendy : normalement non, il ne part pas souvent. C'est souvent que pour la journée d'ailleurs, mais là il part sur Paris donc trajet pour Nice puis avion puis retour à pas d'heure.

Pour midi c'est vrai que je dois aussi être trop lente car les miennes mangent au choix : leur pouce, leur main ou le bavoir, voire les deux en même temps. 

Bon je vais faire dodo, demain debout tôt et journée crèche...

Bizz à toutes et encore merci.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #3196 le: 09 Janvier 2012 à 23:54:57 »

fabienne avant natur*es fesait panais pomme de terre j'avais deja essayer de faire moi meme mais ca devienai un truc gluant, comme ma puré d'ailleur (vive mouseli*e) c'estais des petit pots 4 a 6mois lea rafolait de ca. tu peut toujour poser la question a ton pediatre. 
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3197 le: 10 Janvier 2012 à 08:25:52 »

sympa l'image Pimousse  Cool

fabienne,
à mon avis ça va rouler comme ça pour le soir !

mélanie,
y'a pas Hipp* aussi qui faisait panais pomme de terre ?
Pour le moment je donne petits pots ou légumes maison ou les deux mélangés  Souriant
ils ont goûté carottes, potimarron, haricots verts, pomme , poire. Le tout plusieurs jours d'affilée au cas zou .

allez, encore une journée seule avec les trois  Tire la langue
et dire que j'ai pas encore trouvé tous les papiers à envoyer pour le congé parental ...

bisous à toutes  !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 10 Janvier 2012 à 08:32:40 »

fabienne avant natur*es fesait panais pomme de terre j'avais deja essayer de faire moi meme mais ca devienai un truc gluant, comme ma puré d'ailleur (vive mouseli*e) c'estais des petit pots 4 a 6mois lea rafolait de ca. tu peut toujour poser la question a ton pediatre. 

Par contre, panais tout seul, c'est génial... moi mes filles adorent... on en trouve tout fait chez Babybio... et à faire soi-même ça donne une texture parfaite... c'est la pomme de terre mixée qui donne un aspect un peu gluant...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 10 Janvier 2012 à 08:35:50 »

fabienne,

mélanie,
Pour le moment je donne petits pots ou légumes maison ou les deux mélangés  Souriant
ils ont goûté carottes, potimarron, haricots verts, pomme , poire. Le tout plusieurs jours d'affilée au cas zou .

et dire que j'ai pas encore trouvé tous les papiers à envoyer pour le congé parental ...

bisous à toutes  !

Je fais comme toi... parfois maison grâce à mon robot magique, parfois des petits pots bio pour les habituer au tout fait...
Pour l'instant elles ont goûté carotte, pomme de terre, potiron, brocolis, haricots verts, panais, pomme, poire, banane... j'ai souvent associé les saveurs pour adoucir les goûts... carotte + brocolis par exemple ou carotte + haricots verts + un peu de pomme de terre (ça c'était hier)... et ça passe nickel...

Bisous bisous
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3200 le: 10 Janvier 2012 à 08:53:28 »

Salut!!!!

J'ai tout lu mais je me souviens plus Huh? Huh? Huh?
J'ai vu de très jolies photos :
  -Wendy : Très jolie famille
  -Fabienne : Superbes tes framboises!!!
  - Julie : Trop classe les triplettes Souriant
  -Jess : Je suis d'accord avec Wendy , tes enfants font grands!!!

Wendy : J'avais pas capté le PALM , la cruche quoi..... hé hé  t'inquiète je suis sure que t'es pas la seule, en meme temps j'avais pas dit  ;Det vous etes pas assez curieuse 

Clarinounette : Bon courage avec ton grand , c'est de la merd*e cette conjonctivite

Fabienne : Alors moi , depuis qu'ils prennent bien le bib , je donne aux 2 en même temps , Lucie dans les bras et William dans son transat ( c'est 1 chaise haute que l'on peut utiliser depuis le naissance) , puis rot pour Lucie et je verticalise William dans le transat puis rot pour William puis changement de couche puis je les couche , câlins , bisous , veilleuse et petite musique et bonne nuit même si ça chouine 1 peu Du coup je commence les bibs vers 19H30 et à 20H30 , ils sont couchés...
De toute manière , c'est toujours moi qui donne les bibs donc toujours en même temps car j'aime pas quand ils sont décalés et le papa ne les donne pas car pas le désir ( Et oui , je sais.....mais bon il s'occupe de mon Gauthier)donc je suis supra organisée tout comme Wendy :
Levé  à 7HOO pour les juju , bib , rot , change
Petit dèj pour maman pendant que ça gazouille
Levé vers 8H00 pour Gauthier, bib , dessin animé , pot , habillage
Ballade de 9H30 à 10H30 ( course , boulangerie.....)
Bain pour les minis à 10H45 donné avec l'aide de Gauthier (aë , aïe , aïe!!!!)
Bib à 11h15 , 11H30 et gauthier joue pendant ce temps
Repas à 12H30 environ (je pense aux repas le matin avant de faire 1 ballade)
Sieste pour tout le monde vers 13H30 jusqu'à 15H15
Bib pour les minis , gouter pour Gauthier
Jeux avec les enfants
18H00 : papa rentre , s'occupe du grand et moi je prépare le repas , les bib etc...
19H00 : repas
19H30 : bain pour Gauthier et bib des minis
20H30 : dodo pour les enfants et tranquillité pour les parents

Je ne fais ni gros ménage ni repassage ( c'est le papa qui fait) , par contre je trouve le temps de me pouponner , faire les lessives, passer l'aspirateur et fofoter etc..., bref , je ne me plains pas 8)

Sinon , j'étais vers ma mère ce WE , c'était bien cool mais crevant , les enfants étaient déchaînés. Pas grave car aujourd'hui , ils sont les 3 à la crèche et c'est le bonheur , je glande Tire la langue Tire la langue

trop bon ça Souriant Souriant j'aurai pu faire de meme (le glandage )
 Mon homme m'annonce hier qu'il a posé 1 semaine à compter de ce vendredi, et ce matin, programme, on va courrir à tour de role, lui veut le midi, et moi mdr, je lui annonce le programme, : alors" toi tu vas te lever le matin pour les grands pendant que moi je dors, et les bébés aussi(ben voui je suis obligé de les réveillé, eux qui dorment comme des marmotes ), ensuite bib des bébés ensuite faut chercher les grands et nourrir tout le monde, donc niet la course à pied à midi , c'est repas en famille après, il y a....!!!!!!!" et là c'est le drame il veut plus etre en vacances, je lui ai meme dis que comme je le connais il va mettre le bazzar le matin comme ça je me lève, et bien non j'ai déjà prévu de me lever avant tout le monde pour aller gambader verte prairie jusqu'au départ des grands à l'école  il est deg  , il croyai que j'allai assurer sa semaine, ben voyons, et moi je suis quand en vacances Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? et lui répond et moi alors, et bien je répond toi t'y es toute l'année 
Mais bon je me connais je vais quand meme le bichonner, mais ça lui ferai du bien de faire tout comme moi, je reve là 

Voila pour les news
Bisous à toutes et à tous les petits malades

ça va bien alors ?  Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 10 Janvier 2012 à 08:55:04 »

ah voui j'oublié dans tout ça, ben mon regret c'est de devoir réveiller les minis le matin, j'aime pas ça 
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 10 Janvier 2012 à 09:00:36 »

ah voui j'oublié dans tout ça, ben mon regret c'est de devoir réveiller les minis le matin, j'aime pas ça 
Ben moi, je les réveille pas... comme elles font grasse mat' tous les matins, je les laisse dans leur lit le temps de faire l'aller-retour à l'école...
Journalisée

Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 10 Janvier 2012 à 09:04:49 »

fabienne,

mélanie,

et dire que j'ai pas encore trouvé tous les papiers à envoyer pour le congé parental ... ben chsuis pareil, ça m'agace d'avoir éparpiller cette paperasse, tout est rangé et je crois qu'il faut que je refouille, j'ai du glisser l'enveloppe dans mon truc archive et c'est immense quelle cruche pour reprendre l'expression de notre Pouillette

De plus un truc qui me rend malade, au boulot, ils m'ont demander vendredi de leur fournir encore des extrait de naissance ainsi qu'un cr de mon homme disant qu'il renonce au CP, mon CP débute le 22 janvier, c'est fou quand meme, j'ai traité, car depuis que j'ai fait mon CR , ils auraient pu le demnder avant, du coup je risque d'etre payé intégralement quelques mois encore, alors ça sent le rossi, va falloir tout rendre , c'est pas comme si on me demandé que 100 euros, les bouffons, cette administration me rend dingue, ça se trouve mon homme part pour rien, il va falloir tout rembourser ainsi que les retards de loyer et facture,..... car ils ont toujours pas comptabilisé mes enfants et le reste sur la paye de mon homme(il est payé 1600 comme un célibataire au lieu de 2400 ) et ce depuis octobre, c'est honteux, ils nous mettent dans le caca, 1600 pour 6 meme pas assez pour les différentes charges, ils sont marteaux, alors ces histoires de papiers non traité, les gens qui font ça, n'oublie pas de se payer eux, mais moi dès que ça arrive, cet à dire février, ben je vais au front Mes chefs vont pas etre content, mais je vais leur apprendre à compter, c'est fou quand meme  

bisous à toutes  !
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 10 Janvier 2012 à 09:07:46 »

Ben moi, je les réveille pas... comme elles font grasse mat' tous les matins, je les laisse dans leur lit le temps de faire l'aller-retour à l'école...

oui mais là tu vois je suis à patte, et j'en ai pour 10 min aller et 10 min retour, je m'en voudrai à vie s'il y avait le feu que je suis pas dedans  Donc tant pîs ils redorment de 8h30 à 11h15 , + l'aprè_s midi et un petit peu avant le diner donc ça va, mais ils ont eu du mal à s'adapter, ça grognai un peu, mais là ça va mieux, ça fait que depuis la rentrée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 10 Janvier 2012 à 09:09:31 »

Et le week end c'est grasse mat  , à ce rythme, ils pourraient déjà etre à l'école  Mais bon je me dis que ça les prépare à mon retour au taf  Souriant Souriant
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 10 Janvier 2012 à 09:12:21 »

Coucou les Mam's!
J'ai pas trop le temps de passer ces derniers jours, le programme est chargé!!

Les filles vous avez de beaux bébés!! Mention spéciale pour les triplettes: tu as bien bossé Julie!

Evidement j'ai lu, mais pas tout retenu  Roulement des yeux... Question neurones, même combat ici!!

Fabienne
, pour l'organisation, voilà comment ca fonctionne chez moi (Papa travaille de 8h à 20h)

levé entre 7h30 et 8h, bib, gazouillage dans la chaise de table pendant que je prends mon ptit dèj, puis change, habillage et sieste de 9h à 10h30 ou 11h.
levé de sieste vers 11h donc, jeux sur le tapis d'éveil
11h30 ou 11h45 repas: je donne aux 2 en même temps car comme Pouille j'aime pas qu'ils soient décalés. Gazouillis dans la chaise, puis change et re dodo vers 13h jusqu'à 15h15 ou 15h30.
Au levé, c'est goûter puis ballade.
Retour vers 18h pour les bains (je les mets ensembles dans la baignoire), pyjamas, repas du soir, câlinous et dodo!!
Ils sont couchés à 20h.

Sinon aujourd'hui je les laisse 1h seuls à la halte garderie, ils vont être bien!!

Demain matin on va revoir une longère que j'ai visité la semaine dernière et sur laquelle j'ai completement flashé  Tire la langue... Le pb sera le financement... Il va falloir que je vende mon corps   !!!
Et pis auj je vais à mon bureau  Souriant car j'ai des contrats en attente!! Je suis contente, ca démarre bien mon affaire héhéhéhé!!

Wendy, j'avais pas percuté non plus pour PALM, j'suis niaise  Roulement des yeux

Aller je file sous la douche,
Bisous les nanas!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 10 Janvier 2012 à 09:15:02 »

Merci les filles pour vos réponses ! Trop cool.

Pour le ou les jours où zhom sera absent (ça a évolué en cours de journée mais rien n'est fixé) je vais appeler une amie pour le matin et le soir afin de monter et descendre les pépettes les fameux 3 étages sans ascenseur !  Tire la langue ah voui, c'est galère quand meme  
Pour le bib du soir, je vais m'installer sur le canapé avec les miss que j'aurai mises en pyjama et changées, je leur donnerai tranquille puis rototo si elles ne se sont pas déjà endormies puis je descendrai l'une puis l'autre au dodo (et oui chez nous les chambres sont en bas).
Bah je ne m'inquiète pas trop (c'est mon côté bohème qui fait râler mon zhom)...
c'est cool d'etre bohème, je kiffe   mais je suis déjà prise, lol

Wendy : normalement non, il ne part pas souvent. C'est souvent que pour la journée d'ailleurs, mais là il part sur Paris donc trajet pour Nice puis avion puis retour à pas d'heure.
bon c'est pas pour longtemps ça va le faire  Clin d'oeil Clin d'oeil tu vas gérer t'inquiètes

Pour midi c'est vrai que je dois aussi être trop lente car les miennes mangent au choix : leur pouce, leur main ou le bavoir, voire les deux en même temps. 
ben moi j'ai Louis c'est bavoir et bib en meme temps et le pouce, ah voui, c'est mon bouffe tout  
Bon je vais faire dodo, demain debout tôt et journée crèche...

Bizz à toutes et encore merci.
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 10 Janvier 2012 à 09:23:10 »

Coucou les Mam's! coucou poulette alors ce week end , dis nous en un peu 
J'ai pas trop le temps de passer ces derniers jours, le programme est chargé!!

Les filles vous avez de beaux bébés!! Mention spéciale pour les triplettes: tu as bien bossé Julie!

Evidement j'ai lu, mais pas tout retenu  Roulement des yeux... Question neurones, même combat ici!!

Fabienne
, pour l'organisation, voilà comment ca fonctionne chez moi (Papa travaille de 8h à 20h)

levé entre 7h30 et 8h, bib, gazouillage dans la chaise de table pendant que je prends mon ptit dèj, puis change, habillage et sieste de 9h à 10h30 ou 11h.
levé de sieste vers 11h donc, jeux sur le tapis d'éveil
11h30 ou 11h45 repas: je donne aux 2 en même temps car comme Pouille j'aime pas qu'ils soient décalés. Gazouillis dans la chaise, puis change et re dodo vers 13h jusqu'à 15h15 ou 15h30.
Au levé, c'est goûter puis ballade.
Retour vers 18h pour les bains (je les mets ensembles dans la baignoire), tu fais comment  pyjamas, repas du soir, câlinous et dodo!!
Ils sont couchés à 20h.

Sinon aujourd'hui je les laisse 1h seuls à la halte garderie, ils vont être bien!!
ah là là vous etes toutes des mamans indignes , vous les larguez  quelqu'un veut un peu mes 4 loustic? CHSUIS JALOUSE  et je suis sortie hier 50 min, eu inter du coin pour les courses, super non  mon homme a évidemment raler, la prochaine je sors 1h, bien fait, et sans téléphone enfin il restera dans la voiture et un chronomètre 

Demain matin on va revoir une longère que j'ai visité la semaine dernière et sur laquelle j'ai completement flashé  Tire la langue... Le pb sera le financement... Il va falloir que je vende mon corps   !!!
Et pis auj je vais à mon bureau  Souriant car j'ai des contrats en attente!! Je suis contente, ca démarre bien mon affaire héhéhéhé!!
super contente pour toi, ça doit faire un bien fou  Souriant Souriant Souriant Souriant

Wendy, j'avais pas percuté non plus pour PALM, j'suis niaise  Roulement des yeux hé hé 

Aller je file sous la douche,
Bisous les nanas!! bisous la gonz  y vont mieux tes titis? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 10 Janvier 2012 à 09:23:57 »

Que de jolies Framboises et de superbes Cassis  Souriant
sans oublier les sublimes mamans et les supers papas  Souriant

bisous tout le monde  Bisou Bisou Bisou

MERCI SUPER MARRAINE  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: