11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.614 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 23:38:59
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 556548 fois)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #3120 le: 08 Janvier 2012 à 10:33:37 »

par contre petite question lina dort encore et ca arrive de plus en plus quelle dorme jusqua 11h30 midi

le doc ma dit de la laisser mais apres c'est le bordelle pour les tetes

vous feriez quoi vous
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #3121 le: 08 Janvier 2012 à 10:35:19 »

Coucou..

Jai pas tout lu.. Je suis completement hs.. Rhinopharyngite pour les 2 depuis mardi avec kine pour robin durdur.. Mouchage de nez et medoc on en finit plus..
Sa va je les couche vers 20h30 max.. Et robin s'endort tout de suite.. Le hic c'est clement.. Depuis 4 jours il s'endort vers minuit et hier 2h du mat !
J'ai essayer de ne pas le faire dormir de trop laprem.. Ou de le laisser.. Sa change rien.. Je le laisse pleurer sa tourne en hurlement et reveil robin..
Jen suis meme venu a lui acheter des briques de bledin'er pour le soir.. Et bah hier il a bu les 240 ml a 2h et s'est reveiller a 7h.. Sachant qu'entre temps j'ai robin qui tete une fois dans la nuit..

Des idees ? quelqu'un a vecu sa ? peut etre qu'au biberon sa irait mieux mais j'adore les allaiter..

Bref je suis epuiser.. Hier soir zhom s'en est occuper 1h j'ai pu me reposer..
Mais je suis a bout..

Desoler pour le pave.. Bon weekend a toutes !

est ce que tu a essayer d'incliner son matela comme il est malade. il mon fait faire ca a l'hopital
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #3122 le: 08 Janvier 2012 à 10:43:58 »

ou la ca cause beaucoup pas tout suivi, bon courage avec les bébés malades, les recettes de cuisine, les petits problemes de maman ou papa, la caf!!!! (pour ma part il comprenne jamais que je des triplées!!), avec les problemes de nounou, avec les comptes, avec la santé ...... voila pour le raccourci!!!

vendredi visite des 6 mois chez le pediatre :
janelle 63cm et 6kg
Lucine 63,5cm et 6,260 kg
et noelia 67cm ! et 6,5kg !!!! dans la cour des grand dixit le pediatre
tout allait bien !!!
et hier petite visite aux urgences car janelle avait une grosse fievre ( 40°c)qui ne voulait pas desendre meme avec doliprane (merci papa pour tes crobes)
ce matin tout va mieux fievre redescendu  avec nurofen ,doliprane et antibios et a dormi avec maman a la maison !! maman elle n'a pas beaucoup dormi depuis trois jours entre faire l'infirmiere pour papa et bébé !!!!( oui car les hommes quand ils ont 38 de fievre c la mort et en plus fo assurer avec trois bébés!!!) papa et janelle loin des soeurs !!
sinon tout va bien!!!

pour recette de la galette meme si c un peu tard:
(pour 4 à 6 personnes) :
- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre
- 1 oeuf
- 50 g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 fève !

Préparation :

Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, oeuf, beurre mou, extrait d'amande amère).

Etaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tobner dessus en coupant la galette!).

Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.

Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 min environ (surveiller la cuison dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire).

moi apres je fait des variantes avec
frangipane poire hmmmm!!!
frangipane poir pepites chocolat rehmmmm!!!!
avec des oranges confites et chocolat
frangipane framboise
apres on pe mettre ce qu on ve a nous d'inventer!!!
dommage moins de temps pour cuisiner  pour l'instant cette année j'ai juste fait poire frangipane!!
voila pour encore le vis ma vie!!! bises a toutes
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #3123 le: 08 Janvier 2012 à 14:41:11 »

Coucou..

Merci les filles pour vos conseils.. On va voir comment sa evolue.. Et j'en parlerai au pediatre..

Je plusoie juliearno pour la recette j'ai fais celle co aussi hier et on s'est regaler.. !

Je profite de la baignoire de mes parents pour me detendre pendant que mamie gere les loustics.. Sa fait du bien !

pleins de bisous et bon dimanche !
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3124 le: 08 Janvier 2012 à 18:43:20 »

coucou !

Wendy, superbes photos de tes palm 
et de ton homme aussi  Clin d'oeil  et de toi également, vous êtes superbes  Bisou Bisou Bisou
chouette pour les débuts prometteurs du traitement, je compte sur toi pour continuer comme ça  Souriant
plein de poutous  Souriant

Anaïs,
je suis du même avis que Cindy, si tu es à bout lâche un peu du lest, ne te fais pas une montagne de donner quelques bibs ( par le papa bien sûr ) si tu veux souffler, il vaut mieux une maman reposée qu'à bout de forces... j'espère que le rhume va s'éloigner, quelle vacherie  Tire la langue
Pour Clément, gardes la sieste l'aprèm', ça ne les fait pas plus dormir la nuit de la supprimer, au contraire. Ils ont besoin d'une journée rythmée par des petits dodos, genre une heure le matin, deux l'après-midi et une bonne demi-heure en fin de journée... s'ils dorment pas assez en journée ça peut les empêcher de bien dormir la nuit aussi.
Par contre, le rhume généralement ça les gêne pour manger et dormir.
Fais attention à l'hygrométrie de leur chambre, si l'air est trop sec les rhumes traînent ...
et reviennent plus souvent
Patience et surtout courage
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 08 Janvier 2012 à 18:45:47 »

Julie,
merci pour la recette, tu as l'air passionnée de pâtisserie  Souriant
ici la galette des rois c'est plutôt une couronne des rois, brioche parfumée et moelleuse avec fruits confits dessus ! On les tirés deux fois, clément a eu les deux santons 
Bon courage à toi pour soigner petits et grands  Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3126 le: 08 Janvier 2012 à 18:49:11 »

coucou

ma puce va pas tarder

merci wendy lina va mieux ses boutons ce resorbe et tom toujours rien
lea a l'air d'aller mieux
hé ben  quand même .... j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu avec le retour de ton homme ...
plein de +++

Cindy,
cool d'avoir de tes nouvelles, on fait que se rater 
J'espère que tu vas vite retrouver ta forme, tu vas voir au début tu te sens une loque mais rapidement ça va revenir !
bisous ma grande  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 08 Janvier 2012 à 18:54:31 »

Bonne Epiphanie à tous ceux qui ont tiré les rois  Souriant

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 08 Janvier 2012 à 18:59:47 »

Ah j'oubliais...
vendredi chez la SF pour la réeduc du périnée, elle m'a prévenue qu'avec le stérilet ça serait entre 4 à 6 mois de " grand n'importe quoi " côté saignements, pas forcément de règles bien identifiables, et ensuite, quasi-rien ...

j'ai pris 6 kilos depuis l'accouchement 
je vais refaire un régime ( duka*n surement  Tire la langue )
qui se serre la ceinture avce moi    ?

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3129 le: 08 Janvier 2012 à 19:19:48 »

super ta brioche  Souriant ( c'est bien ca  )
pour le régime dudu j'ai repris lundi parce que les fêtes  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 08 Janvier 2012 à 19:56:46 »

Ah j'oubliais...
vendredi chez la SF pour la réeduc du périnée, elle m'a prévenue qu'avec le stérilet ça serait entre 4 à 6 mois de " grand n'importe quoi " côté saignements, pas forcément de règles bien identifiables, et ensuite, quasi-rien ...

j'ai pris 6 kilos depuis l'accouchement 
je vais refaire un régime ( duka*n surement  Tire la langue )
qui se serre la ceinture avce moi    ?

Clarinette,

je veux bien te soutenir pour la perte de poids...moi, j'ai 1 kilo (celui des fêtes) à perdre, donc ça va être la galère.....

A toutes,  Bisou Bisou Bisou et bonne soirée.

PS: j'ai lu mais oublié et pfeuff, je cherche mes neurones..où sont-ils, il y a urgence!!!!!!
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 08 Janvier 2012 à 20:06:12 »

Claire, Tetelle, je m'y mets avec vous... Une bonne dizaine à perdre pour moi aussi... au moins pour commencer...
Je commence demain... Bisous.
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3132 le: 08 Janvier 2012 à 21:05:39 »

Fabienne j'ai mis à jour la récap vérifie et donne moi le terme de la grossesse ( combien de SA et de jours )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 08 Janvier 2012 à 21:18:42 »

Salut à toutes,

2 jours d'absence et tant à lire... pfouiiiiii

petit pimousse : ma DPA était 10 août mais j'ai accouché à 35+6

Wendy : c'est noté, PALM c'est trop, j'avais pas remarqué ! (perdu trop de neurones !) Sinon, ils sont trop beau tous tes loustics (ça comprend, bien sûr, la loustiquette)

Pour les petits pois (je sais plus à qui je réponds, je vous dis que j'ai perdu des neurones dans la bataille mois aussi !) : la diététicienne des crèches m'a dit car je leur ai proposé aussi mais elles n'ont pas aimé, que cela faisait partie des légumes qui risquait d'irriter les intestins. Comme elles ont eu beaucoup de coliques les 3 premiers mois je ne vais pas tenter le diable. Mais comme je disais, "ça vaut ce que ça vaut" et je ne suis pas sûre de suivre à la lettre les indications mais ça fait un fil directeur tout de même, comme c'est mes premiers bébés c'est mieux que rien.

Clarinette : le stérilet qui t'embête c'est un aux hormones ou au cuivre ? On m'a posé un au cuivre le 19/12 et à part des douleurs dans les reins (comme pour l'accouchement) la semaine dernière. RAS

Sinon hier journée bricolage avec des cop's. Maëlys aime de moins en moins les inconnus...
Et aujourd'hui, après une bonne NDM, Maëlys, qui a le mieux dormi des 2, a refusé de manger avec Zhom à midi. Du coup il est partir faire un tour et lui a fait la tête jusqu'au soir (rancunier les petits capricornes !). J'espère que ça va lui passer.... et qu'elles vont mieux dormir, car là on est cuit !

Bonne nuit et bises à toutes
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 08 Janvier 2012 à 21:29:13 »

Salut les minettes

10 pages de retard !!!!!!!!!!!!!!! Wendy est de retour cool Sourire

J'ai pas tout retenu

Pour le problème de nounou pourquoi ne pas faire un contrat mini en se basant sur les horaires de ton mari l'année dernière et voir avec elle si il y'a des jours supp les payer en plus au mois par mois, sachant que c'est compté en heures normales il faut plus de 50h pour que ca soit des heures supp.

Pour la framboise avec la quenotte Wendy c'est la mienne et elle en a 2 maintenant, on a essayé de faire une photo mais on a jamais pu voir ses dents correctement, une vraie bourrique lol
En ce qui concerne l'ainé, je pense qu'on a plus d'affection car ils nous le rendent aussi maintenant par des mots et actes et ce que ne peuvent pas faire les petits actuellement

Ici on a commencé la diversification avec purée carotte/pdt ce midi, Valentin a bien aimé mais Romane a fait la grimace lol
On a l'air assez bien reparti pour les dodos, je croise les doigts
Visite mardi pour les 5 mois
J-4 avant la reprise Triste(((((((((((((

pleins de bisous aux malades, aux mamans fatiguées
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: