jess1512
|
 |
« Répondre #3015 le: 05 Janvier 2012 à 09:29:43 » |
|
Coucou les filles
Alors 1ere journée sans susu pour sacha et je n'est pas craqué !!! (J'ai failli quand même !) Sieste hier matin et hier après midi aucun problème pour s'endormir par contre impossible de le faire dormir en fin d'après midi alors on la garder dans les bras il a un peu chouiner ... Et hier soir j'ai été obligé de l'endormir dans mes bras . Il c réveillé à 4h je L'ai bercé pendant 40min et il c'est rendormi jusqu'à 7h ! Je me dit que c'est pas cool pour lui le pauvre il doigt souffrir mais je tiendrai jamais au boulot si je me lève 6 fois la nuit ... Du coup il cherche son pouce c'est rigolo . Pour Maya pour l'instant je L'embête pas car elle ne réclame pas la nuit et si j'enlève les 2 en même temps ça risque de faire du bruit !! Allez patience lol
|
|
|
Journalisée
|
jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011 Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet Sacha 3kg080 pour 50 cm et Maya 3kg270 pour 49.5 cm
|
|
|
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...
|
 |
« Répondre #3016 le: 05 Janvier 2012 à 09:41:59 » |
|
Coucou Lia je veux bien ta simu aussi si ça te dérange pas Marraine merci pour les sièges, du coup hier soir, j'ai été essayer ça et ça marche un grand merci Bibou comme le dise mieux que moi les filles, car faut le dire, j'ai homis de te dire : va consulter poulette, le truc qui me marque le plus c'est qu'évidemment les enfants sont des éponges et toi pas invincible, en plus de ce que je t'ai déjà écrit, car oui on a le droit de soupirer, de craquer quand meme un peu courage et énorme bisous  Chantal merci aussi à toi et pour ton proche, seul lui peu prendre la décision, j'ai quelques proches aussi, soit il prenne mal la situation, ne l'accepte pas du tout ou lors d'un déclic difficile, d'eux meme prenne une décision, enfin si t'as besoin de petit conseil à ce sujet, en mp , no problemo , ça fait parti de ma vie  Et oui saleté de stérilet, encore sous anti co, vivement ça s'arrete , et toi au fait niveau antico tant est ou?  Crystall ben alors , pas cool tout ça j'espère que tu reposes un peu en ce moment Lia encore merci pour ton encouragement d'ailleur à toutes et aussi maintenant que j'ai compris je veux voir mr gros zizi A priori vos diversification se passe bien, moi ça roule pas mal du tout aussi d'aiileur niveau selle on voit encore une différence, parfois c'est 3 fois par jour Pick alors cette reprise, tu nous tiens en haleine coquine ou t'es déjà sur les rotules  Au fait question CAF, perso nous on touche 809,33 euros soit 448,10 d'allocations familliales et 361,23 d'allocations de base-paje , je vais touché aussi 379,...euros par mois en plus pour la prise de CP, et ce pendant 6 mois vu qu'ensuite je retourne au taf Je comprend pas trop vos montant est-ce différent des régions aussi, bon moi j'ai 4 enfants, on a un quotient familliale de 866 euros, mais ils prennent en compte en fonctions des ressources des 2, puisque chaque année, c'est révalué, bref j'ai pas tout pigé chez vous, Poites, Pouille  Cerise Lili Maud 
Vivie,Claire,Dida,Fabienne ,TOUTES 
|
|
|
Journalisée
|
Nos 4 Amours !!!!!! Pascal 05.11.2004 à 39sa par césa, Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
|
|
|
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...
|
 |
« Répondre #3017 le: 05 Janvier 2012 à 09:47:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nos 4 Amours !!!!!! Pascal 05.11.2004 à 39sa par césa, Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #3019 le: 05 Janvier 2012 à 10:11:22 » |
|
Coucou à toutes
Je suis dans un café, en train d'en boire 2-3 litres... Ce matin on s'est levés à 6h20 et les filles à 7h15 puis bib à 7h35 et l'autre à 7h30 bib à 7h45. Mais comme NDM zhom avait la tête dans le chou et Orianne a fait un gros caca juste avant de partir. Du coup départ de la maison à 8h20! Pas bon ça... On fera mieux la prochaine fois.
Petit pimousse : dis moi ce que tu veux savoir... Je dirai tout lol
Clarinette : les filles mangent vers 12h alor 11h30 j'ai pas trop faim mais je vais peut être faire en 2 fois. Sinon je suis niçoise mais j'habite Monaco (on est fonctionnaire tous les 2).
Jess : j'ai essayé sevrage en douceur aussi en ne leur proposant la sucette que si elles n'arrivent pas à s'endormir (ou si elles pleurent trop, je l'avoue...) Pour l'instant ça se passe bien. À suivre.
La diversification se passe bien aussi : légumes + viande blanche, petit suisse ou yaourt et compote à midi. Lait aux autres repas. À part la chaise haute qu'elles n'aiment pas trop tout est ok.
Bon je vais à la banque... Beurk
Bises à +
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
cerise3112
|
 |
« Répondre #3020 le: 05 Janvier 2012 à 10:25:32 » |
|
Coucou les super mamans!!! j'ai 10pages de retard!! petites pipelettes!!  bon bin ici rien de neuf, enfin si mes filles ont fait 3 nuits sans se reveiller du tout de 20h a 7h!!!! je suis super fière d'elles!! je prie pour que ca dure!!!!  ce matin elles ont une séance de kiné, demain rdv dermato a l'hopital pr leurs angiomes; et en fin daprem j'essairai d'aller voir ma tatie a l'hopital ( ils l'ont replongé ds un coma profond, elle est stable mais peuvent pas se prononcer pr la suite, bref l'espoir diminue...  ) seul point positif de la semaine: vendredi je reprend le fitness!!! je vais en ch*** grave au debut je sens car les 3 kilos qu'il me reste (sur le ventre et les cuisses) me font me sentir lourde!!!! enceinte j'étais une baleine échouée sr mon canapé, maintenant c'est une otarie!!!! alala!! sinon niveau diversification, tjrs purée et compote, j'attend la semaine prochaine j'ai rdv avec les pediatres de la neonat qui suivent mes filles pr faire le point!! gros bsisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
K et R sont nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg. Apres 57 jours de néonat et une méningite. Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
|
|
|
Chantal+2
|
 |
« Répondre #3021 le: 05 Janvier 2012 à 10:49:17 » |
|
Helloooo !!! Chantal merci aussi à toi et pour ton proche, seul lui peu prendre la décision, j'ai quelques proches aussi, soit il prenne mal la situation, ne l'accepte pas du tout ou lors d'un déclic difficile, d'eux meme prenne une décision, enfin si t'as besoin de petit conseil à ce sujet, en mp , no problemo , ça fait parti de ma vie  Et oui saleté de stérilet, encore sous anti co, vivement ça s'arrete , et toi au fait niveau antico tant est ou? 
Malheureusement, pour mon proche, il est trop tard....  Pour les anti co, encore un mois si tout va bien, je l'espère !! Au fait question CAF, perso nous on touche 809,33 euros soit 448,10 d'allocations familliales et 361,23 d'allocations de base-paje , je vais touché aussi 379,...euros par mois en plus pour la prise de CP, et ce pendant 6 mois vu qu'ensuite je retourne au taf Je comprend pas trop vos montant est-ce différent des régions aussi, bon moi j'ai 4 enfants, on a un quotient familliale de 866 euros, mais ils prennent en compte en fonctions des ressources des 2, puisque chaque année, c'est révalué, bref j'ai pas tout pigé chez vous, Poites, Pouille 
Pour l'allocation de base, c'est sous condition de ressources d'après ce que j'ai compris et le montant donné par Poites est le montant donné pour le Congé Parental en tant que tel ; On cumule les deux pour savoir ce qu'on aura par mois  Pour la diversification, ça se passe pas trop mal, on alterne les petits pots industriels et les faits maison et depuis hier, lorsque qu'elle ne finisse pas, j'ajoute la purée dans le biberon, elles ont l'air d'apprécier. Pour la sucette, depuis le début, on ne la donne pas la nuit mais durant la journée ou pour la sieste. Il est vrai que ça évite pas mal de tracas mais ça n'empêche pas que parfois, l'une ou l'autre se réveille mais en général, on remet la tétine qu'une fois et elles se rendorment. Pour le sport, pas repris encore... et la balance est encore montée d'un cran, je suis trop gourmande, j'étais à +3 depuis mon retour de la clinique et avec les fêtes, +2 ; ça fait donc +5 kgs !  Bizz 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #3022 le: 05 Janvier 2012 à 11:01:01 » |
|
Coucou du matin, Pas de pendaison en cours;-)) Lia,je me souviens que tu avais mis le détail pour la garde à domicile,mais je ne retrouve plus la page.on va certainement aussi faire cela. Nous ne percevons pas un cent de la France et encore moins de la CAF.tout nous vient du Luxembourg,même mon 'salaire' de cp. Le plombier vient d'arriver,je vous laisse. Juste un truc encore : avec antoine et la diversification, on bataille à nouveau pour ses selles, vous auriez des conseils. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jess1512
|
 |
« Répondre #3023 le: 05 Janvier 2012 à 11:08:15 » |
|
Wendy il se reveil et du coup comme d'habitude il se rendort avec sa susu il pleure pour que je lui donne . La il fait la sieste sans rien et pas de soucis on est sur la bonne voie ! Pour ton congé parentale vu que tu as 4 enfants tu as le droit au libre choix OPTIONNEL d'activité vu que tu compte prendre juste 6 mois t'y a le droit pendant 12 mois mais tu touche 620€ contre 380 pour le libre choix d'activité que tu peux prendre sur 3ans . J'ai decouvert ca cette semaine en remplissant le dossier de mon mari et j'ai appelé la caf donc c'est du sûr !
|
|
|
Journalisée
|
jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011 Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet Sacha 3kg080 pour 50 cm et Maya 3kg270 pour 49.5 cm
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #3024 le: 05 Janvier 2012 à 11:13:31 » |
|
Poites change de pédiatre ! lorsque je lis sur ton blog ce qu'on te dit sur les filles ( se tiennent pas assises, se retournent pas etc ) je bondis ! les miens non plus et ils sont pas en retard pour autant. Quand à ses réflexions sur leur poids, je m'en gausse  Chaque chose en son temps, chaque bébé à son rythme. Seulement valentin se retourne, et aucun ne tient assis tout seul... même en appui en avant sur leurs bras ça pique du nez ! Clarinette, heureusement je me suis bien détachée de tout ça depuis leur naissance... au début, je vivais accrochée à leurs carnets de santé et les pages qui expliquent ce qu'elles sont censées faire à tel âge mais depuis, j'ai lâché du lest.... Mais il faut pas oublier que les miennes sont prémas et ont un bon mois de plus que la plupart des vôtres, alors forcément, j'aimerais que les progrès aillent plus vite ;-) Même si des progrès il y en a ! (est-ce que faire des vocalises super chiantes toute la journée et ne pas supporter d'être seule dans une pièce comptent dans les dits progrès ?!?  ) Wendy, je ne sais pas trop bien comment t'expliquer. Les aides CAF sont en fonction des revenus effectivement. Mais pas des régions (enfin sauf si c'est pas en métropole). Ce qui fait que personne ne reçoit la même chose ! Je les soupçonne de faire exprès pour ne pas qu'on puisse comparer et se plaindre  C'est demain le RDV avec nounou 3, alors on verra bien ce que ça donne. Si ça marche pas avec elle, de toutes façons, j'en ai pas d'autres sous la main alors ce sera tout décidé ! Sauf si on a des places en crèches miraculeuses d'ici septembre.... Tételle, je viens de voir ton message. Nous aussi, on n'a jamais eu autant de pb de constipation que depuis qu'elles mangent des légumes (allez comprendre pourquoi ?). Bref, je leur fait boire de l'eau ou des tisanes baby**soif entre les repas et en général ça s'arrange bien ! Ou alors, je mets 190 ml d'eau au lieu de 180 et la dose normale de lait. Ca permet de les hydrater davantage.... La pédiatre m'a dit aussi que si vraiment ça coince on pouvait donner de la gelée Lan*soy (la même que pour les adultes). Une cuillère à café par jour. En attendant, des bisous !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
clarinette
|
 |
« Répondre #3025 le: 05 Janvier 2012 à 11:23:38 » |
|
Wendy il se reveil et du coup comme d'habitude il se rendort avec sa susu il pleure pour que je lui donne . La il fait la sieste sans rien et pas de soucis on est sur la bonne voie ! Pour ton congé parentale vu que tu as 4 enfants tu as le droit au libre choix OPTIONNEL d'activité vu que tu compte prendre juste 6 mois t'y a le droit pendant 12 mois mais tu touche 620€ contre 380 pour le libre choix d'activité que tu peux prendre sur 3ans . J'ai decouvert ca cette semaine en remplissant le dossier de mon mari et j'ai appelé la caf donc c'est du sûr !
oui j'ai pensé à la meme chose que Jess pour toi Wendy !!! hier j'ai vu ça sur le siet d ela caf , c'est le " complément de libre choix Optionnel " que l'on ne peut toucher que pendant 6 mois, mais ensuite pas possible de toucher le complément " ordianire" allez je re !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #3026 le: 05 Janvier 2012 à 11:42:32 » |
|
Et voiciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............... monsieur gros zizi !!!   ... et en gros plan...........  A tout à l'heure pour le décompte pour la nounou à domicile... Bisous bisous...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #3027 le: 05 Janvier 2012 à 11:59:27 » |
|
Punaise, Lia, il est trop énorme ton Monsieur gros Zizi ... je le kiffe 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #3028 le: 05 Janvier 2012 à 12:15:58 » |
|
Clarinette heureusement je me suis bien détachée de tout ça depuis leur naissance... au début, je vivais accrochée à leurs carnets de santé et les pages qui expliquent ce qu'elles sont censées faire à tel âge mais depuis, j'ai lâché du lest.... Mais il faut pas oublier que les miennes sont prémas et ont un bon mois de plus que la plupart des vôtres, alors forcément, j'aimerais que les progrès aillent plus vite ;-) Même si des progrès il y en a ! (est-ce que faire des vocalises super chiantes toute la journée et ne pas supporter d'être seule dans une pièce comptent dans les dits progrès ?!?  ) Les miennes aussi elles vocalisent ! Qu'est ce que ça va être quand elles vont parler... Pour les progrès je ne m'inquiète plus non plus car Maëlys qui a l'air moins active que sa sœur se rattrape bien. Par exemple Orianne ralait de ne pas arriver à se mettre sur le ventre et Maëlys la regardait d'un air désintéressée. Hier sur le tapis elles se sont mises toutes les 2 sur le ventre. Comme quoi, faut les laisser faire leur vie. Bon je vais manger en amoureux avec mon zhom, les filles sont à la crèche. Youppi ! Bises à +
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
pouille2578
|
 |
« Répondre #3029 le: 05 Janvier 2012 à 13:46:28 » |
|
Oui tu as raison , on touche l'alloc de base x2 car ce sont des juju donc ce sera 980 euros pour nous mais à partir du moment ou tu ne touches plus ton salaire (congé mat terminé) , tu ne toucheras pas non plus l'allos de base?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun) Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
|
|
|
|