10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.589 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 23:22:49
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 555831 fois)
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #2985 le: 04 Janvier 2012 à 14:02:41 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année, à vos, vos bébés et vos zhom. Qu'elle vous apporte surtout une bonne santé, plein de bonheur, beaucoup d'amour, de la patience et du courage.

Je m'appelle Fabienne et j'aurai dû faire parti du fil des bébé d'août car mes lutinettes (mono-bi) étaient prévues pour le 10 mais j'ai été hospitalisée en mai à 29 SA car j'avais le col court et à l’hôpital pas de wifi... donc pas d'internet. Mais bon je ne vais pas me plaindre car à part ça la grossesse a été au top.

Elles sont nées le 28 juin à 35+6 par VB (accouchement au top aussi !) et pesaient 2,2 kg. Elles sont restées 15 jours en néonat. 4 jours en couveuse avec la sonde gastrique uniquement et 10 jours dans les petits lits, le temps de reprendre du poil de la bête.

Après le débarquement des minis tornades ont est allé se mettre au vert le temps que le papa reprenne le travail, soit jusqu'à mi septembre (toujours pas d'internet...)

Depuis, je galère seule à la maison. Pas de grand-mère ni famille proche pour m'aider, mais 2 jours par semaine dans une micro-crèche de 10h à 16h et un zhom super dispo et super impliqué.
J'aurai pu venir papoter mais je me suis rendue esclave des mes vampirettes alors j'ai pas pris le temps...
Depuis on consulte régulièrement une pédopsychiatre qui nous a bien aidé à les "lâcher" un peu.

Bientôt reprise du travail (fin janvier) et plein d'angoisses... Du coup j'ai pris mon courage à deux mains pour faire ce long post et essayer de m'intégrer comme je peux au fil, même si je sais que ce ne sera pas pareil d'autant que je ne suis pas du genre bavarde.

Bon, je vous laisse les petits ventres repus font la sieste en ronflant donc je vais pouvoir grignotter.

a bientôt

Bienvenue à toi et n'hésite pas à poster , on est là pour se soutenir
Mets nous 1 petite photo de tes "lutinettes" pour qu'on puisse voir leurs bouilles!!!
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2986 le: 04 Janvier 2012 à 14:05:00 »

Pour le coût horaire, c'est 3.50 net de l'heure + 3.50 frais d'entretien et 3.50 pour les repas.
Au niveau du tarif, elle est dans la moyenne (d'après le bureau des ass mat).
Ceci dit, je la prendrai pour 40 heures par semaine (4 jours).
J'ai fais le calcul hier soir, si je reprends à temps plein, je travaille pour payer la journée en plus et avec les aides de la CAF, je gagnerai 50 Euros soit mon plein d'essence.

Merci Dida !! T'es au courant qu'il y a une aide de la CAF en cas de reprise à 80% ?!? 322 euros je crois. Moi je l'ai découvert y'a pas longtemps, c'est toujours mieux que rien !!!

Pour le moment, le 4/5ème sera fait avec des CP. Je commencerai le 4/5ème par la CAF à partir du mois de Septembre 2012.

L'aide dépend des ressources... Ca me semble beaucoup les 322 euros...

Les ass mat vers chez toi sont + OU - chères Huh?
C'est juste pour avoir une idée.

[/quote]

Je suis allée sur le site de la CAF.
C'est 322 euros sans allocation de base et 140 si tu la perçois déjà.
Nous la percevons depuis la naissance des petiots. Tu dois aussi la percevori normalement.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 04 Janvier 2012 à 14:05:54 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année, à vos, vos bébés et vos zhom. Qu'elle vous apporte surtout une bonne santé, plein de bonheur, beaucoup d'amour, de la patience et du courage.

Je m'appelle Fabienne et j'aurai dû faire parti du fil des bébé d'août car mes lutinettes (mono-bi) étaient prévues pour le 10 mais j'ai été hospitalisée en mai à 29 SA car j'avais le col court et à l’hôpital pas de wifi... donc pas d'internet. Mais bon je ne vais pas me plaindre car à part ça la grossesse a été au top.

Elles sont nées le 28 juin à 35+6 par VB (accouchement au top aussi !) et pesaient 2,2 kg. Elles sont restées 15 jours en néonat. 4 jours en couveuse avec la sonde gastrique uniquement et 10 jours dans les petits lits, le temps de reprendre du poil de la bête.

Après le débarquement des minis tornades ont est allé se mettre au vert le temps que le papa reprenne le travail, soit jusqu'à mi septembre (toujours pas d'internet...)

Depuis, je galère seule à la maison. Pas de grand-mère ni famille proche pour m'aider, mais 2 jours par semaine dans une micro-crèche de 10h à 16h et un zhom super dispo et super impliqué.
J'aurai pu venir papoter mais je me suis rendue esclave des mes vampirettes alors j'ai pas pris le temps...
Depuis on consulte régulièrement une pédopsychiatre qui nous a bien aidé à les "lâcher" un peu.

Bientôt reprise du travail (fin janvier) et plein d'angoisses... Du coup j'ai pris mon courage à deux mains pour faire ce long post et essayer de m'intégrer comme je peux au fil, même si je sais que ce ne sera pas pareil d'autant que je ne suis pas du genre bavarde.

Bon, je vous laisse les petits ventres repus font la sieste en ronflant donc je vais pouvoir grignotter.

a bientôt

Bienvenue à toi et n'hésite pas à poster , on est là pour se soutenir
Mets nous 1 petite photo de tes "lutinettes" pour qu'on puisse voir leurs bouilles!!!

+1, Bienvenue, et mets nous une photo  Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 04 Janvier 2012 à 14:06:50 »

Bonjour à toutes,

a bientôt

Bienvenue.
Tu verras,avec nous,c'est échange,conseil,soutien et rigolade!!!
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2989 le: 04 Janvier 2012 à 14:07:42 »

Bienvenue Thifabtwins.
N'hésite surtout pas à te joindre à nous.
Et comme disent les filles, une p'tite photo.

Ca fait du bien de venir sur le fofo quand on est seule avec ses babies.
Quelle chance de pouvoir les mettre en micro crèche.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2990 le: 04 Janvier 2012 à 14:09:29 »

Coucou,

Ils veulent ma peau....ils n'arrêtent de chuiner....j'en peux plus.

Et en plus belle NDM avec Antoine et sa sucette!!

Je vais d'ailleurs aller le pendre Clin d'oeil

J'essaie de repasser plus tard.

Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2991 le: 04 Janvier 2012 à 14:16:36 »

Je voulais dire ME pendre (écrire avec un tel,quelle galère)
Journalisée
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #2992 le: 04 Janvier 2012 à 14:38:32 »

Thifabtwimsteam

photos 
Super ton zhom et la micro crèche et viens papoter  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 04 Janvier 2012 à 14:39:30 »

mais biensur, trop tard BOUHHHHHH 
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 04 Janvier 2012 à 14:40:59 »

Pick bon courage pour ta reprise !!!
Bonne reprise Souriant
Claire son trop chou tes 3 ptis mec ils se marre tous le temps ! On dirait pas qu'ils pèsent 9kg les bébés ils sont grands non ?
Vraiment craquants!!!!
Wendy tu vas y arriver tous le monde est la pour te soutenir et tu as fait le plus dur !
N'hésite p
N'hésite pas à venir sur le fofo mais tu peux aussi m'envoyer 1 MP ou m'appeler si tu as besoin de parler Clin d'oeil

merci  Bisou Bisou Bisou comment vont tes nenfants ? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 04 Janvier 2012 à 14:41:44 »

Tetelle je compatis  
Ils se sont passé le mot aujourd'hui les relous  Roulement des yeux
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 04 Janvier 2012 à 14:53:01 »

Merci de votre accueil.

Tetelle : Mais tu pourrai aussi vouloir LE pendre. Malgré tout l'amour que je leur porte il m'arrive d'avoir envie de les étrangler quand elles chouinent tout le temps.
C'est aussi pour ça qu'on consulte une Pedopsy et le fait que zhom a fait un petit babyblues.

Par contre je surfe quasi tout le temps de mon tél pas trop l'opportunité de me poser devant lol.

Dida : pour la microcrèche mon zhom super inquiet que je reste seule avec les vampirettes a fait des pieds et des mains (assistante sociale, mairie...) Je dois avouer que ça soulagé, même si ces jours là je cours partout !

Pouille, pour la photo je vais voir comment procéder et m' assoir devant mon ordi.

Sinon la loose aussi car M qui a décidé de ne pas dormir vient de réveiller sa sœur ! Argh !

À +
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 04 Janvier 2012 à 15:20:07 »

Pour le coût horaire, c'est 3.50 net de l'heure + 3.50 frais d'entretien et 3.50 pour les repas.
Au niveau du tarif, elle est dans la moyenne (d'après le bureau des ass mat).
Ceci dit, je la prendrai pour 40 heures par semaine (4 jours).
J'ai fais le calcul hier soir, si je reprends à temps plein, je travaille pour payer la journée en plus et avec les aides de la CAF, je gagnerai 50 Euros soit mon plein d'essence.

Merci Dida !! T'es au courant qu'il y a une aide de la CAF en cas de reprise à 80% ?!? 322 euros je crois. Moi je l'ai découvert y'a pas longtemps, c'est toujours mieux que rien !!!

Pour le moment, le 4/5ème sera fait avec des CP. Je commencerai le 4/5ème par la CAF à partir du mois de Septembre 2012.

L'aide dépend des ressources... Ca me semble beaucoup les 322 euros...

Les ass mat vers chez toi sont + OU - chères Huh?
C'est juste pour avoir une idée.

Je suis allée sur le site de la CAF.
C'est 322 euros sans allocation de base et 140 si tu la perçois déjà.
Nous la percevons depuis la naissance des petiots. Tu dois aussi la percevori normalement.

[/quote]

Ah oui voilà, je me souviens maintenant, ça dépend si tu as déjà l'alloc de base ou pas. Nous, nous ne l'avons pas donc c'est bien 322 euros. Mais si j'ai bien compris entre l'alloc de base et le complément à 140 ou le complément direct à 322 euros, ça revient à peu près au même montant !
La nounou que j'ai trouvé est à 4 euros net de l'heure + 5 euros d'entretien par jour. Pas de frais de repas parce que c'est à nous de les fournir..... Voilà, c'est très cher mais elle habite dans un super appart, dans un super immeuble, dans un super quartier dans une ville pas trop pourrie du 92 et forcèment tout ça se paye....
Au final, on pourra retirer 2x170 d'aides CAF + les fameaux 322 euros et récupérer environ l'équivalent de 95 euros d'impôts par mois l'année prochaine. Si nous ne trouvons pas d'arrangement tarifaire (style je garde les filles pendant mes RTT), je ne reprends pas parce que travailler pour gagner 200 euros, merci bien mais pas pour moi ! (et puis j'ai pas envie de reprendre - comment ça je l'ai déjà dit ?!?)

Tételle, lapsus révélateur !!

Thisfabtwins : bienvenue parmi nous... il n'est jamais trop tard pour venir papoter !! Je suis d'accord avec les filles, on veut une photo !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 04 Janvier 2012 à 16:24:44 »

Bienvenue Fabienne... viens nous voir dès que tu peux... ce fil est un soutien à lui tout seul !!!... tu sais, nos bébés ont tous le même âge et on vit toutes les mêmes choses en même temps à peu de chose près... du coup, quand tu as un coup de blues, une question qui te tarabuste, tu viens ici, tu en parles et par miracle, c'est arrivé à la copine qui peut ainsi te rassurer... c'est un peu magique en fait...
En plus, c'est pleins de copinautes trop cool et on rigole bien !!!

Bisous à toutes...

Poites, Dida, vous avez envisager la nounou à domicile... nous ça nous revient, après impôt à 5 euros de l'heure tout compris...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2999 le: 04 Janvier 2012 à 17:05:06 »

Lia, ça m'intéresse ton calcul... ;-) J'ai essayé de faire une simulation pour quelqu'un à domicile mais c'est tellement compliqué tous ces trucs.... Et puis l'histoire des heures de présence responsable et des heures de travail effectif, ça m'a définitivement plombé !!
Bref, si t'as 5 minutes pour me dire quels sont tes calculs, je suis toute ouïe (enfin tout oeil !).
Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: