Pour les bib , tu as raison Claire , tu aurais du le faire bien avant je trouve!!!! Par contre ne penses tu pas qu'1 bain vers 18H30 ne va pas induire 1 début de sommeil "lourd"?
Je suis d'accord avec Pouille.
Chez nous les bains c'est vers 20H30 après dernier bibs et dodo au plus tard à 21H30.
Merci pour vos avis ! Oui Pouille je mets du temps à faire les choses mais une fois décidée rien ne m'arrête ( ok je me lance des fleurs mais ça coûte rien

)
J'ai cependant deux arguments:
- je ne peux pas les baigner après 20h30 car la salle de bains jouxte la chambre de Clément ... et les loulous n'apprécient pas trop le bain au début du moins

du coup ils empecheraient Clem de s'endormir

( pis franchement à cette heure là je suis KO !!!!! )
- à l'heure actuelle ils s'endorment profondément à partir de 18h30, si je leur donne un bain déjà à cette heure là , ça recule l'heure du dodo... histoire de leur faire faire une courte sieste, quitte tant pis à les réveiller à 20h pour le dernier bib, au moins ça sera moins pire qu'avant !
J'ai déjà testé, ça les endort pas tant que ça... ils sont déjà très calmes alors je ne vois pas la différence ...
Mon objectif est qu'ils changent progressivement de rythme, ceci n'est qu'une étape

en tous cas que c'est chouette de comparer grâce à vos indications sur les horaires des bibs .... ici le souci ce sont les trajets avec l'école !
Retour de chez le gygy
pose sterilet Miren*a au prochain cycle ... cooool
là je vais avoir mes règles alors que depuis 3 mois j'en ai pas grâce à ceraze*tte