°La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°
Me&twinS:
Je continue mon message. Ça fait 6 jours qu on est a la maison et ils ont pris 250 et 300 gr. Vous pensez que c est normal car a la neonat ils m avaient parlé de 150 gr par semaine.
marainne : ça dure combien de temps le pic de croissance? Après ça redevient normal au niveau du rythme des tétées. Ensuite, Lucas a la peau sèche comme si elle pelait. Est ce qu il faut mettre de la crème? Ou laisser comme ça?
Merci
Plein de bisous a toutes
pouille2578:
Coucou les filles
Dida: les cordons sont tombés au bout de 3-4 semaines
Celjer : Tu peux peut etre donner 1 sucette à ta fille pendant que l'autre mange????
Question pour rire : Avez vous comptabilisez le nombre de couches utilisées chaque semaine?? Pour ma part , ça fait environ 100 ;D ;D ;D
clarinette:
re !
Dida,
le cordon est tombé au bout de 10-15 jours environ, je ne me souviens plus bien... jusque là on nettoyait à la biseptin* mais depuis, on ne fait plus rien. Il y a eu une petite croûte au début, et puis au fil des bains elle est tombée... on ne s'en occupe plus..
Cindy,
oui c'est vrai, on a accouché le même jour !
pareil que toi, les bibs toutes les deux heures sont plus fréquents en ce moment que ceux toutes les 4h...
Prise de poids par semaine en moyenne de 200g m'a dit la SF à la pesée de la semaine dernière, pour des bb aux bibs... valentin avait pris 320g et rafaël seulement 80 mais depuis il s'est rattrapé ! on les pèse demain chez le docteur.
PMI: chez nous elles viennent à domicile pour les pesées, suffit de les appeller...
Sinon tu peux les peser là bas ou bien chez un médecin ( nous irons les faire suivre chez mon généraliste c'est le plus simple )
Vivie,
te prends pas la tête... ton lait est bon, là dessus pas de soucis, c'est juste que, comme les notres, il avait un peu plus faim.... ya ces fameux pics de croissance pendant qq jours les bb prennent plus ( désolée mais je ne me souviens plus des autres périodes de croissance ... )
Donc ne t'inquiète pas si , de temps en temps, pendant une têtée seulement ou sur plusieurs jours il réclament plus.
la quantité qu'ils prennent se calcule non pas sur une têtée ou un bib, mais plutôt sur une journée et carrément sur plusieurs jours...
Par contre tu fais combien de têtées au sein par jour ? si trop peu --> moins de lait... mais ça ne semble pas être ton cas ;)
De plus, quand il fait chaud les bb réclament parfois plus souvent car ils sont soif , comme nous ;)
euh... j'ai encore le SNU je sais plus à qui je voulais répondre encore ;D
je reviens ;)
Milyraphael:
Salut les miss !!
contente de vous retrouver sur ce fil ;D
Je vois que l'organsation se fait tout doucement chez vous aussi
Pour nous c'est allaitement mixte, et pour le moment ca marche pas trop mal mais je pense que je vais passer au bib exclusivement d'ici la fin de la semaine. D'un point de vue pratique surtout et j'ai aussi l'impression que plus ca va moins mon lait ne les nourri suffisament il réclame après. Mais je me suis fait au fait de ne pas allaiter mais babys de toute facon.
Nous les nuits c'est pas ca encore, Valentin réclamait toutes les 2h et maintenant il espace bien mais c'est Romane qui réclame toutes les 2h :(
hier soir Valentin à vomi tout son bib, parla bouche et le nez on a vraiment eu peur et lui aussi le pauvre j'ai mis 1h a le calmer . Du coup comme c'est pas la 1ère fois on a acheté du lait AR j'espère que ca fera effet.
Ils se sont endormi à 0h30 tous les 2 et reveil 4h et 5h puis 8h30 et 9h ca aurait pu etre pire lol
Milyraphael:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente