°La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°
anisiaa:
coucou les filles !!
radio des hanches seulement pour robin ici qui est né en siège..
voici mes ptits cassis !
gros :-* :-*
melanie57:
trop mimi on dirai quil on une tetine pour deux
Petit _ Pimousse:
Anaïs, avec des jujus, tu devrais demander pour les 2 !!!
super mimis tes loulous :D
super Mel espérons que ce soit LA solution :D
Cindy, ils poussent bien tes loulous ;)
pour les vaccins oraux contre la gastro, je l'ai fait pour mes 2 jujus, j'ai fait les 2 vaccins existants ç chacun car ils ne visent pas le même virus. il faut savoir que ce sont des vaccins non remboursés et que ca coute très cher ( il y en a 1 que l'on donne 2 fois et l'autre que l'on donne 3 fois ) , le vaccin coute dans les 70 euros la dose.
le rota-rix c'est 2 doses la première avant 16 semaines de vie et la 2eme avant 24 semaines.
l'autre c'est le rota-teq en 3 doses.
http://www.infobebes.com/Bebe/Sante/Vaccination/Les-vaccins-pour-Bebe/Le-vaccin-anti-gastro/Gastro-deux-vaccins-a-connaitre ( un p'tit résumé des 2 vaccins ).
bilan: ils ont eu une seule gastro la première année ( ces vaccins les protègent jusqu'à 2 ans ) mais au fil du temps je me rend aussi compte que mes enfants ne sont pas trop sujets aux gastro .
l'ainé n'a pas été vacciné et il a eu une seule gastro aussi son premier hiver.
ma dernière, pour le moment rien ... je touche du bois ;)
je les avais vaccinés car je me disais que 2 à avoir la gastro en même temps :-X :-X :-X
concernant le vaccins de l'hépatite B, les miens sont tous vaccinés.
à l'époque de mon grand le vaccin de l'hépatite B n'était pas encore intégré dans le vaccin infen-rix ( diphtérie-tétanos-polio-coqueluche ) il a donc eu l'infen-rix quinta et l'hépatite B après seule.
les 3 autres ont eu l'infen-rix hexa où l'hépatite B est incluse ( ca fait des piqures en moins pour les loulous ).
je suis pour le vaccin de part mon métier, étant très exposée aux risques, je risque potentiellement de rapporter des cochonneries à mes loulous alors j'ai préféré les protéger même s'ils ne sont pas directement exposés ...
opaline18:
Clarinette : Oui, je suis toujours là, j’essaye de me faire un peu moins présente pour vous laisser entre vous, mais je suis assez pipelette …
Alors ? Ca donne quoi suite à la visite ostéo ? Parfois, il faut quelques jours pour voir une évolution
Mélanie : C’est moche, j’avais toute une cargaison de tétines de néonat, si ça se trouve, j’aurai pu te les filer …. Je les ai jetées il n’y a pas 1 mois ..
Carole : Non tu n’es pas nulle, chaque bébé a son rythme et chaque maman apprend à connaître ses enfants au fur et à mesure. Ils vont trouver leur rythme et toi aussi et d’ici quelques semaines, ça va aller comme sur des roulettes, fais toi confiance et écoute ton instinct
Nico : Je peux t’envoyer des échantillons de lansinoh si tu veux pour tes seins, tu verras que c’est très efficace.
J’ai eu un mail de ton ancienne chef ce jour, j’ai pensé à toi.
A propos des vaccins, mon deuz a eu un rotavirus à 12 mois et s’est déshydraté, il est resté à hosto 5 jours. Quand j’y pense, j’en ai encore froid dans le dos … Surtout, si vos enfants vomissent et/ou ont la diarrhée, n’hésitez pas à consulter … On s’était « fait avoir » car on a vu le pépé qui avait diagnostiqué une angine avec du pus qui le faisait vomir, on est don restés basés là-dessus .. Mais le lendemain, il se vidait totalement … Il buvait le soluté réhydratant comme du petit lait …
Si vous avez un doute, il faut savoir que s’ils boivent bien le SRO, c’est un signe de déshydratation, si on pince la peau, elle doit bien revenir en place, si c’est trop long, c’est un autre signe.
Si vous n’avez pas de soluté, faites un test : mettez 1 cc de sucre et ½ cc de sel dans un bib d’eau, s’ils boivent : direction les urgences et faites boire de l’eau souvent en petite quantité : 30 ml toutes les 10 minutes.
Du coup, on a appliqué tout ça pour mon vinou quand il a commencé à vomir, il est quand même resté 24H à l’hôpital.
A bientôt – opaline
Lia:
Citation de: petit _ pimousse le 23 Août 2011 à 15:45:44
j'ai oublié de vous parler de ca ... c'est en te lisant Dida que j'y pense ....
normalement à un mois pour les jujus il faut faire une écho de hanches ! VB ou césa et surtout s'ils ont été en siège un moment !
Carole, pour les coliques, la bouillotte marche très bien aussi ( celle en noyaux de cerises est moins dangereuse à mon sens pour les enfants ;) )
Claire, super mimis tes p'tits gars :-*
Dida, ils poussent bien tes loulous 8)
Je pensais que l'echo de hanche c'était aux 2 mois des jumeaux... C'est ce que nous a dit le pédiatre hier... Dida, c'est une écho ou un scanner ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente