Chou, ça va paraître dur mais je suis pour le "laisser pleurer" une bonne fois...
En même temps. facile à dire, j'ai les 2 toutes petites filles qui dorment le mieux du forum avec jamais une seule NDM depuis le sacro saint jour où elles ont fait leur nuit... Rien ne les empêche de dormir...
Chou : pas cool cette NDM. Et si vous discutiez avec ton Chéri de l’attitude à avoir la nuit quand Jules fait la bringue. Peut être il vaut mieux essayer quelques nuits le 5-10-15, en chi--- une bonne fois pour être tranquille après… ? Orteils croisés

Claire à ce rythme là, tu peux aussi croiser les orteils stp ?

fait

hé bien, ma pauvre, tu dois vraiment être à bout en ce moment ...

je pense aussi que, lorsque ces mauvaises habitudes s'installent, y'a qu'un moyen, laisser pleurer
plus facile à dire qu'à faire je sais, surtout si ton homme n'est pas du meme avis
plein de +++

Merci les filles pour vos orteils croisés

Là c'est déjà la crise, oh joie, maintenant on y a droit dès le coucher... ça promet pour cette nuit

Je sens qui si on continue à aller le voir 15 fois par nuit pour finir par le prendre avec nous, un de ces jours, il ne voudra même plus aller dormir dans son lit mais direct dans le notre...

Je suis convaincue que la seule solution c'est de le laisser pleurer une bonne fois pour toute, Chéri dit qu'il est prêt à faire ça aussi mais je sens bien qu'il n'en est pas convaincu

Il me dit qu'il va descendre dormir sur le canap cette nuit si Jules se réveille... pour moins l'entendre et se rendormir... (merci pour moi, mais bon, passons

)
Franchement, j'ai l'impression d'avoir tout essayé là, stramonium, rescue, baume pour masser avant de dormir, y aller, le prendre à bras, ne pas le prendre, le caresser, lui tenir la main, lui parler tout doucement, m'énerver, l'engueuler (oui, j'en suis pas fière...

), lui parler avant d'aller au lit, le "menacer" d'aller à la crèche dès l'ouverture à 7h30 même quand je ne travaille pas, le rassurer, lui dire que je sais qu'il est capable de faire sa nuit complète, lui dire qu'on est toujours là tout près quand il dort, que si vraiment qqch ne va pas, on sera là, bref, tout et son contraire pour ainsi dire...

Discuter avec Chéri, ça va s'imposer mais ce soir... impossible, franchement je suis trop sur les nerfs pour supporter ça en plus...
La puer à la crèche m'a parler d'une conseillère en communication qui s'occupe entre autre des enfants/familles, je crois que ça pourrait nous être bien utile. Pcq d'après moi, toute cette histoire ne se limite pas aux nuits : les garçons savent très bien à qui ils ont à faire et qu'il suffit de chouiner/pleurer/hurler/criser une fois ou sur plusieurs jours et ils obtiennent ce qu'ils veulent...

Je suis vraiment lasse d'être la seule à poser des limites et à m'y tenir

Bref, j'arrête, c'est pas à vous que je devrais dire/écrire tout ça, mais à Chéri

Je vais aller manger un bout et me coucher m'effondrer dans mon lit.
Désolée, encore une fois je ne rebondis pas, j'ai trop le moral dans les chaussettes

Des NDR à la volée

PS : Jules s'est calmé pdt que j'écrivais, priez, croisez, incantez, tout ce que voulez pleeeeeeeeeeaaaaaaaaase