19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 23:48:40
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 547081 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 17 Octobre 2011 à 21:41:45 »

Mon employeur m'a telephoné car ils ont un soucis avec mes dates de congés mater pour eux je reprends jeudi... Je suis folle de rage car il me demande un justificatif de la sécu comme quoi j'ai bien le droit à 22 semaines de congés après la date prévu d'accouchement. Je le prends mal, comme ci j'étais une menteuse et que je m'amuse à inventer des droits... Grrrrrrrrr!!!!!! Sauf que je les aient prévenus depuis avril que ce sont des jumeaux mais vu qu'ils ne communiquent pas dans cette fichu boite bah personne n'est au courant. Bref, la sécu ne fourni pas ce genre d'attestation donc tant pis pour eux. Je n'en reviens toujours pas!!!!!!! j'ai autre chose à penser.

Pendant ma grossesse, j'ai reçu un courrier de la sécu avec mes dates de congés maternité.
Seulement, ils se sont trompés et m'en ont renvoyé un autre (suite à mon appel) avec les dates d'une grossesse gémellaire.

La sécu fourni donc bien ce style de courrier.
Ceci dit, ça n'excuse en rien l'attitude de ton employeur.
Grosso modo c'est à toi de prouver que tu as des droits alors qu'en un coup de fil ou en allant sur le site de la sécu, c'est indiqué.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 17 Octobre 2011 à 21:42:36 »

Ah oui j'oubliais, est ce que votre mutuelle vous a versé 2 primes de naissance ?? si oui pouvez vous me donner le nom de votre mutuelle en MP pour que je fasse un courrier a la mienne, car ils ne veulent pas nous en verser 2, alors que c'est indiqué dans les garanties "prime de naissance" au singulier donc pour moi c'est une prime par naissance!!

merci d'avance

Perso, j'ai reçu qu'une seule prime de naissance pour les deux.
Je n'ai pas essayé de les appeler pour savoir si la prime est multiplié par 2 si naissance de jumeaux Huh?
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 17 Octobre 2011 à 21:47:11 »

Super le montage photo
j'avais oublié de mettre mes amours Triste une prochaine fois

Petite question : est ce que vous faites des sorties toujours avec les babys ensemble ou parfois vous en emmené qu'un et laisser l'autre a la maison avec papa ?J'ai du mal a les séparer moi c'est les 2 ou pas du tout lol
vous en pensez quoi ?
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 17 Octobre 2011 à 21:49:06 »

Romane à gauche et Valentin à droite
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 17 Octobre 2011 à 22:18:56 »

Carole : Tu peux diriger ton employeur sur le site de référence de la sécu, c'est AMELI :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-0-a-6-mois/le-conge-maternite.php

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
jess1512
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 17 Octobre 2011 à 22:22:43 »

coucou les filles

super le montage et super les photos ils sont trop beaux tous ces bébés
Moi pas de prime de naissance mutuelle mais j'ai avec le boulot une tutélaire et j'ai eu 2 primes.
Ca m'arrive souvent d'en laisser un a papa selon l'heure des bibis ou alors pour etre moins chargée et je pense qu'a cette age la il s'en foute un peu lol mais la fois d'apres je prend l'autre !
Journalisée

jessica 30ans maman de Maxence (2008) , DPA le 24 aout 2011
Mes 2 amours sont nés par césarienne le 28 juillet
Sacha 3kg080 pour 50 cm et
Maya 3kg270 pour 49.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1341 le: 17 Octobre 2011 à 22:25:36 »

super photos et le montage tip top !  Cool
quand tu auras rajouté les bb de Wendy je vous le mettrai en première page si vous voulez  Clin d'oeil

plein de bisous tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 17 Octobre 2011 à 23:06:31 »

Carole, comme pour Dida, la sécu m'avait envoyé un courrier avec mes dates de congés maternité avec une erreur également et après de nombreuses réclamations, j'en ai eu un autre avec les bonnes dates... donc OUI, il le font !!!

Celjer, OUI, ma mutuelle m'a versé 2 fois la prime naissance puisque 2 bébés...
Toujours aussi belles tes puces... et ça y est, on a la même poussette... commandée sur Amazon mercredi, reçue aujourd'hui... on l'a essayé, c'est top, les filles ont adoré...

Mily,, ils sont beaux tes loulous... peut-être qu'on peut les intégrer au montage photo avec ceux de Wendy...

Sinon, j'ai eu des nouvelles de Wendy... tout va bien pour elle, elle nous lit chaque jour et vous embrasse toutes...

Bon plan couches pour celles que ça intéresse, le magazine "Q*e ch*isir" a publié une étude comparative sur les couches... premières du classement, les Li*dl... perso, j'ai essayé et elles vont super bien et coûtent beaucoup moins cher (0,14 euros pièce)...

Côté quantité, on est à 210-210-210-240 et pour les horaires, ça donne à la demi-heure près 9h30-14h-18h-21h30...

Bisous bisous les copinautes... bonne nuit !!!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 18 Octobre 2011 à 00:33:24 »

Coucou!!

Bravo pour le montage Cindy!!! On est trop fortes les filles, nos p'tit cassis et framboises sont les plus beaux  !!!
Vite Mily et Wendy, envoyez vos photos à Cindy pour que Pimousse nous le mette en 1ere page!!!
D'ailleurs merci gentillr Marraine de proposer ca  Clin d'oeil!!

Merci les filles pour vos réponses et idées concernant le confort du sommeil de mes pépitos  Souriant!!
Claire, je ne peux plus faire de couture car ma machine à coudre et ma boîte à couture sont déjà parties pour être chargées sur le prochain bateau vers l'europe...
Pas trouvé de turbulettes d'été (à moins de les payer ultra cher... pour 5 semaines, ca vaut pas le coup...), du coup on a essayé en body manches courtes cette nuit (il faisait moins chaud car il a plu un peu)... Ils se sont réveillés à 4h grrr et tout sourires et tout, pas moyen de feinter... On a finit par leur donner à bouloter, puis redodo jusqu'à 9!!!  

On verra bien pour la suite de la saison chaude... Mais je crois qu'ils vont finir à poil dans leur lit   !!!

Ce matin on a fait une décoction de feuilles de corosols, il parait que ca a des vertues apaisantes et anti bourbouille: on doit les baigner dans l'eau obtenue... L'une d'entre vous connait ce "truc"??

Carole c'est une super idée les bb nageurs Souriant!! Ils vont kiffer tes garçons!!! Comment se passe le bain déjà? Ils commencent à jouer un peu??
Ici depuis qq jours, ils me transforment la SDB en piscine et ca les fait bien marrer  Roulement des yeux... Du coup ca me fait bien marrer aussi de les voir patauger!!!
En tout cas c'est génial que tu fasses cela, surtout si toi aussi tu aimes l'élément aquatique!!!
Les miens vont faire ca avec moi (j'ai une formation pour les bb nageurs), ca va être sympa!! On a commencé doucement à les baigner en mer, ils sont trop choupi  !!
J'attaque la piscine avec Tristan cette semaine je pense, je te dirai comment ca s'est passé!!!
Bon et ils sont à moitié débiles à ton boulot  !!! Franchement comme si tu n'avais que ca à faire de faire leur job à leur place!! Non mais...

Pour les primes de naissances je peux pas vous aider... Pas le même système...
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 18 Octobre 2011 à 00:34:31 »

Merci Pouillette!!!
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 18 Octobre 2011 à 00:39:14 »

pour la réeduc Cindy, en général on part sur 10- 12 séances avec du travail à la maison bien sur 
le travail peut se faire sur un mois et demi minimum si t'as deux séances par semaines.
t'as deux méthodes, par sonde ou par images mentales ...
à faire sérieusement pour pas avoir de pb plus ou moins tard
lorsqu'on doit soulever un truc lourd il faut protéger le périnée: pensez à contrer la poussée exercée vers le bas par une "remontée " des muscles du périnée
voir avec la sf ...

+ 1
Très importante la rééduc!!
A faire avec SF ou kiné... Plusieurs méthodes: manuelle, pas sonde et par imageries mentales, qui peuvent être combinées les unes avec les autres pour une rééduc complète.
Pour la durée, tout dépend de l'état de ton périnée... En gros, il faut bien 1 mois et demi, voir 2 mois... Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire attention et préserver ton périnée tant qu'il n'est pas totalement rééduqué!!! Pas de sport donc... ou des trucs sans impacts et sans poussées vers le bas...
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 18 Octobre 2011 à 00:41:18 »

Pour nous , les vaccins , c'est demain
J'aurais du les faire la semaine dernière mais le pédiatre était malade 
J'espère que mes loulous vont bien réagir!!!!!!!!!!

C'est quoi tes vaccins?
Les miens ont eu Engeri*x vendredi dernier: pas de pleurs ou très peu, et pas de fièvre... Ils ont dormi toute l'aprem mais c'est tout!!!
Ils avaient réagi comment la dernière fois??
Bon courage à tes petits chéris en tout cas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 18 Octobre 2011 à 00:44:20 »

Coucou les filles,

Cette nuit, Bastien a dormi jusque 6H40  avec remise de la tétine à 4H00 (moment où Zhom couchait son frère).
Tristan, ça va de mieux en mieux avec des ses biberons. COOL Souriant[/b][/b]
Du coup, je reste sur 4 bibs de 180 ml dans la journée pour lui.
Parfois, il ne termine pas ses bibs mais c'est pas grave.

Bastien boit moins qu'avant son vaccin mais toujours 4 bibs de 180 au lieu de 2 bibs de 180 et 2 bibs de 210. Il a peut être eu un pic de croissance avant son vaccin car il était dans sa 10ème semaine.

Bref, ça roule.

Côté Maman, la fatigue commence à se ressentir au bout de 3 mois de nuit entrecoupées par des bibs.
Ce matin, Tristan chouinait entre 7H00 et 9H30 à cause de sa gencive.
Du coup, je suis allée le chercher et dodos dans les bras de Maman.
Même si je dormais moins, ça fait du bien d'être allongée dans son lit avec un p'tit bébé à calliner le matin. J'en profite

Vers 11H30, ils étaient calme sur leur tapis de jeux.
Du coup, petite sieste entre 11H30 et 12H15.
Ca fait du bien.

Perso, j'attends avec grande impatience nos premières vacances à 4 dans une dizaine de jours.
Ca va faire du bien de changer d'air.

Nous venons de réserver le ski pour Janvier avec possibilité de garderie tous les jours de 9H00 à 18H00 ainsi que le soir pendant le diner. EXCELLENT!!! Souriant
Bref, des vacances où zhom et moi pourrons profiter pleinement et les petits seront bien encadrés et avec des enfants de leurs âges.

Voilà pour le 3615 Mylife.

CINDY et CLARINETTE
Merci pour les photos.
Ca devait être une super belle rencontre.
Ca a du vous faire bizarre de vous voir en vrai. Non !!!!
Dites nous en un peu plus.

VIVIE
Sont trop beaux tes pépitos. merci  Clin d'oeil

TETELLE
Oufs enfin du mieux pour Antoine.
Courage.

Je vous laisse, Tristan est en mode chouinage.
A+ les copinautes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 18 Octobre 2011 à 00:53:53 »

Super le montage photo
j'avais oublié de mettre mes amours Triste une prochaine fois

Petite question : est ce que vous faites des sorties toujours avec les babys ensemble ou parfois vous en emmené qu'un et laisser l'autre a la maison avec papa ?J'ai du mal a les séparer moi c'est les 2 ou pas du tout lol
vous en pensez quoi ?

Ben je les sors souvent tous les 2 en même temps, mais j'aime bien quand Papa ou Marion sont à la maison et que j'ai une course à faire, j'en prend un et je pars avec!!! J'adore avoir un petit moment avec un seul, c'est chouette (et surtout c'est hyper facile, et on fait moins "bête de foire" lol )
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #1349 le: 18 Octobre 2011 à 07:19:01 »

Ah oui j'oubliais, est ce que votre mutuelle vous a versé 2 primes de naissance ?? si oui pouvez vous me donner le nom de votre mutuelle en MP pour que je fasse un courrier a la mienne, car ils ne veulent pas nous en verser 2, alors que c'est indiqué dans les garanties "prime de naissance" au singulier donc pour moi c'est une prime par naissance!!

merci d'avance

COUCOU

Ma mutuelle m'a bien envoyé 2 primes de naissance sans que le lui demande , j'ai touché environ 300 euros pour les 2
Je t'envoie le MP
Bisous

Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: