30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:18:25
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 552784 fois)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10695 le: 10 Novembre 2012 à 13:33:32 »

ba moi pour changer y en a encore une qui fait de la résistance et pourtant je les ai pas couchées ce matin! pfff ça me soule!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10696 le: 10 Novembre 2012 à 15:03:01 »

Chou,
Tu es jalouse
La prochaine fois, tu pourras te joindre à nous si tu veux.

Oh c'est gentil ça !  Souriant Souriant
Bon en vrai, ça dépend où vous vous retrouveriez car je suis déjà à 30 km au nord de l'aéroport et du parc saint paul  Tire la langue mais par curiosité je viens de regarder le jardin d'acclimatation ce n'est qu'à 1h30 de chez moi donc c'est faisable  Clin d'oeil
En tout cas, si l'occasion se présente, ça me ferait plaisir de vous rencontrer, vu que je sous-marine ici depuis 1 an et 9 mois ( ) maintenant, j'ai presque l'impression de nous connaitre !  Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #10697 le: 10 Novembre 2012 à 15:05:02 »

coucou les parisiennes et les autres  

mais non vous ne pourissez rien, pis justement chuis paaaaas du tout jalouse, tiens je vais vous donner une info juste pour vous faire râler un peu pour la peine

.... depuis hier seulement,  nous avons commencé à chauffer la maison ...

oui parceuque 18 degrés j'aime pas, j'ai froid au bout des doigts si je reste immobile un moment sur le canap'

Voilà, du coup , maintenant je redeviens sérieuse
j'ai du bricoler la barrière du poele car celle en fer était un poil trop courte a mon gout, j'ai donc démonté le parc combell* et utilisé un montant...
mais hier, à l'allumage ( ah que c'est bon d'allumer un bon feu !!!! ) les petits ont été surpris par la chaleur qui déboulait de l'engin et n'ont meme pas essayé de toucher la barrière pour attraper des buches .
tant mieux car devant la vitre, meme la barrière était bien bien chaude ...
ils passent devant le poele en se mettant la main devant le visage lorsqu'on le fait monter en chaleur ... ensuite je baisse sinon on aurait trop chaud.
mais voilà, un pb de résolu, je 'minquiétais de savoir comment on allait faire pour sécuriser le truc.

Sinon encore alerte orange pour les vents et pluies ici... ça tombe tranquille pour le moment ...

Ce matin j'ai coupé les cheveux des petits, oh pas grand chose, j'ai laissé au moins 5cm de longeur . Je suis ravie, ce n'est pas trop court, mais y'a plus toutes  ces petites mèches très très fines qui partaient dans tous les sens !
mais je vous dis pas le binz ... l'enfer ... autant couper les tifs à une girouette en pleine tempete !!!
c'est gavant mais bon, pas le courage ( ni les sous, ce mois ci !) de les mener au coiffeur . Comme je le faisais pour clem  bb, et que je coupe régulièrement les tifs de mon zhom ( aux ciseaux svp ) je me sentais de le faire .
mais galère ...

je charge les photos et je vous montre ça ;...

Vivie
est-ce que si je te propose cet exercice de langage ça te va ?

Registres de langue:
- courant: " chéri , turbule Clément , il a sommeil"
- "soutenu": " chéri, veux- tu bien que ce soir nous turbulassions ensemble nos deux chérubins ? "
- argotique : " eh le pater là, va tubuler le mioche j'ai pas que ça a fout' "

Sinon tu as aussi le passé antérieur, " que nous eûtes turbulé "
etc etc  

mais je vois que ça turbule fort par chez vous ...
tiens ça me rappelle un exercice lingusitique sympa qu'on faisait en classe, avec un dico, " la cimaise ayant chaponné tout l'éternueur " , pour la petite histoire c'est un jeu d'écriture qui sert à utiliser le dictionnaire et à s'amuser avec les mots, on prend un poème connu ( ex, la cigale et la fourmi) et on remplace chaque mot par le suivant dans le dico.

bon, allez, je me mets à ce calendrier de l'avent, clem revient demain j'ai pas envie qu'il découvre tous mes secrets !!!

je rebondis pas mais je vous embrasse  

ps pour Chou&Lou:
ben pourquoi tu te joindrais pas à nous ? viens plus souvent, plus on est de folles etc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10698 le: 10 Novembre 2012 à 15:11:15 »

tiens ça me rappelle un exercice lingusitique sympa qu'on faisait en classe, avec un dico, " la cimaise ayant chaponné tout l'éternueur " , pour la petite histoire c'est un jeu d'écriture qui sert à utiliser le dictionnaire et à s'amuser avec les mots, on prend un poème connu ( ex, la cigale et la fourmi) et on remplace chaque mot par le suivant dans le dico.

J'avais appris un truc à l'école : la cimaise et la fraction ! C'est ça, non ?
Roooooh ça me rappelle plein de souvenirs, dis-donc !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10699 le: 10 Novembre 2012 à 15:17:56 »

valentin, juste avant ( hier ? ):

rafa itou :

et ce matin:

et

alors, kic'est qu'est en bleu ? et en marron ? 
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10700 le: 10 Novembre 2012 à 15:19:41 »

J'avais appris un truc à l'école : la cimaise et la fraction ! C'est ça, non ?
Roooooh ça me rappelle plein de souvenirs, dis-donc !!

c'est ça, la cimaise et la fraction ..
mais je me suis trompée, on remplace pas chaque mot, mais chaque nom et chaque verbe ( hé oui faut aussi faire bosser les eleves sur la reconnaissance des noms et des verbes  )
c'est rigolo
enfin, pas pour tout le monde , mais en général c'est bien aimé ... faire joujou avec le dico ...
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10701 le: 10 Novembre 2012 à 15:21:54 »

Ils viennent de se réveiller, ils ont dormi 2h... Avec leur put*** de réveil systématique au bout d'une heure  Roulement des yeux Vraiment je ne comprends pas  Huh?
Ils se rendorment bien à la maison, mais à la crèche, non...
Certaines font face ont fait face à la crise de 21h de n°, d'autres à ces réveils intempestifs au bout d'1h de sieste...
Je précise qu'ils sont séparés pour la sieste à la maison (à la crèche c'est un dortoir, et ils dorment avec les grands, dans des lits de grands   chui fièèèère!)

Bref, je comprends pas ces réveils...

Nous on s'est maté 2 épisodes de Dexter, T. vient de repartir faire une respi en urgence, et moi je vais faire goûter les gars... Après on va aller à brico acheter une échelle, un niveau et un mètre...
Oui, vous avez le droit d'envier notre sortie du samedi    Roulement des yeux

Aller à plus tard!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10702 le: 10 Novembre 2012 à 15:23:55 »

je t'envie vivie 
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10703 le: 10 Novembre 2012 à 15:32:42 »

je t'envie vivie 

Jalouuuuuuuse 
Pour reconnaitre tes gars je suis nouille... Je dirai Rafa à gauche et Val à droite?

Suis d'accord avec toi pour Chou Clin d'oeil Si t'as envie tu peux te joindre à nous!!
Je sous marine régulièrement aussi chez vous les septembrettes, mais maintenant, avec voter fusion, y a plein de monde que je connais pas, alors j'y vais bcp moins  Tire la langue
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10704 le: 10 Novembre 2012 à 15:56:52 »

trop mignon tes loulous Claire!
moi je dirais comme Vivie, Rafa en marron et val en bleu!

bon les miennes n'ont pas dormi longtemps, Romane à résisté un moment (changée de chambre, rerésisté) et a fini par sombré 15minutes avant que sa soeur ne se réveille et elle l'a pas dormi plus de 45minutes! c ch... je suis d'accord avec toi Vivie!
Par contre moi à la creche elles dorment "aussi bien" qu'à la maison mais vu qu'ici elles dorment la plus part du temps ensemble, à la creche elles ont fini aussi par s'habituer aux bruits des autres mais il a fallut du temps!
alors comme toi ils dorment seul dans la journée c'est peut-etre plus difficile mais ils s'y font tous généralement!

bon je leur ai fait des boites à bouchon façon claire et plutot que de s'amuser à les sortir et les remettre dedans elles s'amusent à les secouer et taper dessus! de vrais musiciennes je vous dis!!!

ici il fait aussi un bon gros de m... du coup je ne vais pas les sortir, on ira qd meme faire les courses qd zhom rentrera (faut qu'on s'achete un nouvel aspi en meme temps) et oui chez nous aussi les sorties sont super sympa et vont toutes vous rendre jalouses!lol

Bisou Bisou Bisou les copines!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10705 le: 10 Novembre 2012 à 17:25:33 »

Val en marron !
Rafa en bleu !
Quasi sûre..... quasi, j'ai dit 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10706 le: 10 Novembre 2012 à 17:41:30 »

Val en marron !
Rafa en bleu !

gagné !!!
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10707 le: 10 Novembre 2012 à 17:59:54 »

Ici, après une sieste et le 4 heures, nous avons tenté une petite sortie au manège avec les petiots.
Eh nous nous sommes une averse
J'aime pas ce temps de M....

Pour les siestes, chez nous c'est minimum 2 heures chacun.

Aujourd'hui, c'était de 13H00 à 15H00.
La sieste du matin, c'est terminé.
Tristan en fait une petite de temps en temps quand il est vraiment fatigué.

Chou,
Si tu veux te joindre à nous sur le fil, pas de soucis.
Et pourquoi pas le parc St Paul pour le printemps prochain.
Les enfants seront plus grands.

Gwenn,
Les courses, je préfère y aller toute seule pendant que zhom garde les petiots.
C'était ce matin.
En plus, j'en ai profité pour m'acheter une petite robette
Je suis fière de moi, c'est une taille 2 et elle me va

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10708 le: 10 Novembre 2012 à 18:00:53 »

Val en marron !
Rafa en bleu !

gagné !!!

J'ai même pas eu le temps de voter.
J'aurai dis pareille, j'ai aussi gagné alors Huh??

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10709 le: 10 Novembre 2012 à 18:30:22 »

Oups j avais ecrit un message vers 13 h et je viens de le rendre compte que je l ai pas envoyé  du coup je le reposte
Coucou les filles. On est sur la route. On aurait du être arrivés depuis une heure au moins mais crevaison donc changement de roue et réparation de celle crevée. Pfff ça promet.
Poites ok pour demain. À quelle heure veux tu qu on se rejoigne?
Vivie plein de bisous à ta pépite malade. Pauvre Loulou. Cool le programme week end.
Pour nous c est salon de la photo aujourd hui. Ce soir resto et demain rencontre et muséum d histoire naturelle pour zhom.
Claire alors bien KL. Moi me suis endormie avant la fin pfff.
Camron bon courage pour la journée à la maison.
Je vous laisse sur le tel c est pas facile.
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: