22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:59:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: naissance autour de 35 SA et allaitement  (Lu 4627 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Février 2008 à 14:53:29 »

je viens d'apprendre que ma gynéco veut m'hospitaliser pour surveillance à partir de 36 SA. J'ai déjà passé 2 semaines à l'hôpital pour MAP (pas énorme, je sais mais j'ai trouvé ça long) et je n'ai pas envie d'y retourner.
Ma gynéco aussi m'a "conseillé" d'accoucher spontanément la semaine prochaine (à 35). Je suis alitée depuis ma MAP et elle m'a dit de me relever après ce weekend aussi parce que selon elle avec le repos que j'aurai à l'hôpital je risque en plus le déclenchement.
Moi, j'avais comme objectif 36 SA mais là je réduis donc un peu. Ce qui m'embête c'est que je veux allaiter et la pédiatre que j'ai vu lors de mon hospitalisation me disait que dans ce cas il ne fallait pas mettre des objectifs trop bas (elle parlait même de plutôt 37 que 36). Je voulais donc savoir comment s'est passé votre allaitement si vous avez accouché autour de 35 SA. 
J'ai allaité mes 2 filles, la 2° est née à 36+4 et n'a jamais eu de pb pour téter ni rien d'autre..

je rajoute peut-être qu'elles ont des poids estimés correctes sans plus: 1975 et 2210 g à 34 SA
« Dernière édition: 08 Février 2008 à 14:56:03 par Verena » Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 08 Février 2008 à 15:20:41 »

Donc, si j'ai bien compris, ta gyneco préfère des prémas à un déclenchement ??

houlà ! moi j'aurais changé de gyneco depuis longtemps avec un discours pareil..

gardes les donc au chaud ! c'est sûr, il parait (je n'ai aps cette expérience) que les déclenchements font des accouchements plus longs mais bon, entre ça et la santé de mes doudous, je n'aurais pas hésité à ta place.

et puis, rien ne t'empêches une fois à l'hosto d'aller te balader un peu...

Biz et bon repos ou pas si tu choisis de voir tes puces plus tôt
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2008 à 15:52:33 »

Mes filles sont nées à 32 SA, et l'allaitement se passe à merveille Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2008 à 21:45:52 »

Coucou Verena,
Les bébés peuvent être capable de téter à partir de 35 SA, mais certains ne le peuvent qu'à 37 (m'ont dit les pédiatres).
Les miens ont bien écouté, surtout Romaric: à 35 SA (soit hier !) il a pris sa première tétée efficace.
De toute façon, tu seras probablement amenée à tirer ton lait pour garantir un bon démarrage.
A bientôt chez les marsiennes
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Février 2008 à 22:52:52 »

Et naître à terme n'est pas forcément non plus un gage de réussite pour têter au sein ; mes petits sont nés à 38SA, Roxane têtait un peu au sein mais c'était très laborieux, Axel n'y arrivait pas ...

Je trouve que l'expérience de Kittycat est la plus parlante !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Février 2008 à 23:47:47 »

salut verena,
 pour le sein, ça dépend, tu as des chances que ça se passe tout de suite très bien....
 mais que penses-tu des "conseils" de ta gynéco? d'accord? pas d'accord? tu as bien compris ce qu'elle te dis et pourquoi?
(j'ai pas l'impression, en fait) Je pense que tu devrais éclaircir ça si tu n'es pas au clair.
si tu as besoin d'info marseillaises (?) n'hésite pas à me joindre en MP, je serai là dimanche soir
bonne soirée, et zénithude

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Février 2008 à 23:54:45 »

Je trouve que l'expérience de Kittycat est la plus parlante !

Oh quand même je ne dois pas être la seule maman de préma qui réussit un allaitement si ?

Et oui je confirme, les puéricultrices m'ont dit que ça arrivait que des bébés à terme n'avaient pas encore le réflexe de succions, en gros....ça dépend des bébés quoi !
J'ai eu la chance que mes filles l'aient, et aussi le réflexe de déglutition, très important ça ! Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Février 2008 à 07:10:20 »

merci les filles
kittycat: à partir de quand tes filles ont-elles pu téter uniquement au sein?
le truc c'est que mon rêve serait que ça se passe comme pour les grandes: pas de séparation, au sein tt de suite... comme toutes mamans, quoi Tire la langue Tire la langue

denov, je pense avoir compris que ma gynéco veut m'hospitaliser pour une surveillance et j'ai pris la décision de ne pas trop précipiter les choses tout en reprenant une vie normale de baleine échouée la semaine prochaine et on verra bien. si elles décident de venir, c'est peut-être qu'elles seront prêtes aussi?!
et puis après je vais aller à l'hôpital, rester un peu pour voir ce qu'ils veulent me faire exactement et si je trouve que ça pourrait se faire en venant une ou deux fois dans la journée, je vais essayer de négocier ça (j'habite à 15mn à pied de la mater). j'ai deux "grandes" filles qui vont rentrer de vacances autour du 20 et qui ont besoin de leur maman aussi et si je fais des aller-retours ça peut peut-être aider les choses aussi...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Février 2008 à 10:34:15 »

Elles ont TOUT pris au sein à partir du moment où j'ai été en chambre mère-enfant c'est-à-dire à 39 SA.
Mais avant vers 37 SA je pense (je ne suis pas certaine), quand j'étais là elles prenaient tout au sein aussi, quand je n'étais pas là = sonde ou bien DAL. Sourire
Journalisée

A 32 SA + 1
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 09 Février 2008 à 10:43:44 »

t'es tombée dans une super maternité pour qu'ils utilisent un DAL. T'as du bol.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Février 2008 à 11:30:23 »

CHU de Montpellier, il est réputé il paraît Sourire
Les équipes en tout cas étaient super Sourire

Pourquoi ailleurs ils utilisent des biberons en systématique ?? Huh?
Journalisée

A 32 SA + 1
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11 le: 09 Février 2008 à 19:39:12 »

C'est quoi un DAL??? Huh? Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Février 2008 à 21:47:30 »

Dispositif d'aide à l'allaitement je crois pour la signification.
Pour les détaisl : les puéricultrices prennent une sonde gastrique, elles mettent un bout de la sonde dans un biberon de lait maternel, l'autre bout accroché autour de leur index. Elles mettent leur index dans la bouche du bébé, et bébé doit téter, aspirer comme il doit le faire au sein. Ca imite la façon de téter au sein, pour aider pour les mises au sein et que le bébé sache faire bien comme il faut.
Journalisée

A 32 SA + 1
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Février 2008 à 22:06:07 »

DAL utilisé aussi au service néonat d'Angers. 
A 35 SA, Romaric et Amaury commence à prendre au sein une partie de leur ration. j'ai bon espoir pour la semaine prochaine (soit 36 SA)
Tu vois, kittycat, tu n'es pas la seule (même si je n'en suis qu'au démarrage de mes prémas  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Février 2008 à 22:11:03 »

Ah tu me rassures Sourire
Tu as raison d'avoir bon espoir, ça va aller vite là, je me souviens à 35 SA, tout s'est accéléré 
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: