croutes de lait......que faire???

<< < (2/7) > >>

caliloo:
merci de vos conseils,
seul petit hic, calie (qui est tres chevelue) m'a fait une allergie à l'huile d'amande douce (selon la pediatre) lorsqu'elle avait deux mois...
je verrai donc avec ma pediatre et je vais essayer le dexeryl en attendant...
merci à ttes

Bambinette:
Tu peux essayer une mousse spéciale croute de lait de chez Aderma (un peu cher, dans les 12 euros je crois), mais je la trouve efficace.
Axel à 1 an a toujours un "masque" sur le dessus du crâne, et j'avais du mal à l'en débarasser.
Cette mousse se met sur cheveux secs, on laisse agir 5 mn, après on rince, et après on lave les cheveux ; je lui mets au début du bain, je le lave pendant que çà agit.
C'est pour l'instant le seul produit que j'ai trouvé vraiment efficace.
Et puis bien sûr, je passe la brosse pour enlever ces magnifiques petites "miettes" dans les cheveux !
Le pédiatre m'avait conseillé de ne pas trop lui laver les cheveux, il me disait que plus on les lave, plus il y a de croutes de lait. ??? ???

Drine:
Bonjour,
En ouvrant ma pharmacie j'ai retrouvé une boit d'une crême qui s'appelle KELUAL de chez Ducray, en pharmacie à l'époque environ 8 euros. C'est une crême spéciale croûte de lait et peaux désquamés (un truc de ce genre...)

Corinne:
Citation de: caliloo le 06 Avril 2007 à 09:31:14

merci de vos conseils,
seul petit hic, calie (qui est tres chevelue) m'a fait une allergie à l'huile d'amande douce (selon la pediatre) lorsqu'elle avait deux mois...
je verrai donc avec ma pediatre et je vais essayer le dexeryl en attendant...
merci à ttes

Très bien le Dexeryl, et encore remboursée, que c'en est un bonheur !!! Pour les croûtes de lait, j'en sais rien, mais pour les peaux desséchées, les massages en sortant du bain, pour servir de cold cream l'hiver ... c'est le "mini-mir" de la crème ! (bon, là, je parle à des plus de 30 ans ...  ;D)

Si ta fille fait une allergie à l'huile d'amande douce, tu peux en essayer d'autres, par exemple l'huile de pépins de raisins, recommandée pour les bases d'huile de massage en aromathérapie, car assez légère (et pas que pour faciliter le transit ...) .

MAUD36:
mon fils en avait quelques-unes quand il était plus petit et la pédiatre, quand je lui ai demandé à quoi c'était dû, m'a réopondu que c'était de la crasse et qu'il fallait bien lui laver la tête ! C'était très fort comme réponse : bonjour la honte !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente