14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:51:04
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et apres ????  (Lu 12956 fois)
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #45 le: 28 Juillet 2011 à 15:21:08 »

Sab 83
Le lama etait clairement lie avec les nausees... Elles se sont arretees avec le lama
Mais ca m a paru une eternite !!!!
Ya u des re petits episodes qui m ont fait peur et apres changements d idees ... Ya plein d autres petits bonheurs qui prennent la place du lama et du vomito...

Hygma ya une section allaitement il me semble , cbpeut etre la bas kil faut se renseigner
Pour ce que je sais, coussin double blessing indiispensable ( merci decologne) sinon en meme temps tu gagnes du temps dc tu reveilles celui qui est pas reveille et tété Clin d'oeil
Et puis si c trop dur se tourner vers du mixte Clin d'oeil

Et sinon pour vraiment l apres otarisme ... Tous ces maux laissent ils des sequelles...

J ai bien peur que le syndrome tortue persiste car nos abdos vont aller pointer au pole emploi ...

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 28 Juillet 2011 à 15:44:01 »

normalement pour la césa sauf urgence le papa peut être présent...
Nous ils ne veulent pas on a su pourquoi après...
La mat est juxtaposé à l'hosto et dans la mat, il y un bloc prévu pour les césa à côté des salles de travail, avec tout le matos prévue pour et qui comme le veux la réglementation est vérifié toutes les semaines....
Sauf que... il ne sert pas ! les anesthésistes ne l'utilise pas, sauf pour les césa en urgence. Pour les césa programmées, ils préférent les blocs de l'hosto comme ça ils surveillent tous leur patients en même temps et pas juste une maman à la mater.... en salle de réveil j'étais entre une vésicule biliaire et une cheville cassée.... autant dire que mes loulous n'ont pas eut de tétés de bienvenue en salle de réveil !
et donc ils interdisent les papas pour cause de morbidité trop élévée 
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 28 Juillet 2011 à 16:27:21 »

Si on recapitule, en general meme pas mal la cesa

Fatigue +++ mais gerable

Retour a la normale pour quasi tous les ptits maux : constipation, l effet tortue, les etouffements, etc
Meme le diabete !!! C important ca !

Le point noir ... Le ventrou et les kg...

Et bien sur du bonheur ...

Perso je trouve que tu oublies que c'est quand mm dur les nuits et les soirées pdt deux mois environ ds ta récap', alors je te le remets en rouge 

Pour le bidon, tu penses pas que le fait de porter les deux toute la journée va participer à notre remuscu naturelle ?

Et est ce que vous avez des trucs qui ont fonctionnes les filles pour les faire dormir, les calmer le soir pdt leur heures de décharges ?

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Juillet 2011 à 16:29:48 »

Edel j'ai trouvé ce site intéressant  sur la césa :

http://www.cesarine.org/avant/

Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 28 Juillet 2011 à 21:02:26 »

La ou j'ai accouché et bossé un bloc césar pour la mater et un anesthésiste pour la mater à priori c'est le cas dés qu'il y a un nombre d'accouchement un peu élevé.
Papa au bloc dans tous les cas sauf si il veut pas
Tous les soins au bb et dans tous les cas dans la salle d'accouchement ça me parait important. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #50 le: 28 Juillet 2011 à 21:37:27 »

Moi jai accouché a 38+3 par césarienne en urgence car une de mes ptites puces était en souffrance foetale(RCIU non détecté pendant la grossesse Triste). Le papa a assisté a la césarienne(au début ce n'était pas sur mais le médecin qui m'a fait la césa l'y a autorisé a la dernière minute, ouf!!!).
Ma ptite pépette était en réa néonath et l'autre avec moi dans la chambre. J'ai pu voir ma ptite puce le soir meme de mon accouchement(bon, je les ait quand meme un peu harcelé Souriant).
 Le lendemain matin je me levais et le surlendemain je m'occupais toute seule de ma puce et pouvait traversé seul la mater pour aller voir ma 2 eme puce en néonath.
Je suis rentrée a la maison a J+5 avec une seul pépette donc le baby blues, j'y ait eu droit!
La semaine qui a suivi mon retour a la maison a été assez dur autant physiquement que moralement car j'allais a la mater tout les jours.
Aujourd'hui mes pépettes on deux mois et honnêtement avec le papa on se dit parfois qu'on s'attendait a être plus débordé qu'on ne l'ait aujourd'hui. On est peut etre complètement taré

Avec mes placentas on disparu les brulures d'estomac,les envies de pipi fréquentes, le nez bouché, la gorge sèche en permanence. Et surtout toutes les questions qu'on peut se poser quand on est enceinte :"est ce qu'on va les reconnaitre??", "est ce qu'on va les aimer autant l'une que l'autre",...
Pour les kilos, il m'en reste 5 sur les 14 pris. Pour la rétention d'eau, en une semaine plus rien.

En tout cas moi je me dis que ma grossesse gemellaire est une superbe surprise que ma offerte la vie.
En gros aujourd'hui c'est que du bonheur!!
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 28 Juillet 2011 à 22:14:35 »

Aujourd'hui mes pépettes on deux mois et honnêtement avec le papa on se dit parfois qu'on s'attendait a être plus débordé qu'on ne l'ait aujourd'hui. On est peut etre complètement taré

Oui on s'est fait la même réflexion avec zhom aussi, mais quand ils ont des petits bobos, quand tu commences la diversification, quand tu reprends le boulot ... bref, ce n'est pas "dur" au sens propre, mais disons que personellement je trouve que plus ils grandissent plus il faut être sacrément organisés sinon on peut vite se sentir débordés.
En tout cas, si vous pensez ça avec le papa, c'est que vous gérer Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Juillet 2011 à 22:21:18 »

Citation
Oui on s'est fait la même réflexion avec zhom aussi, mais quand ils ont des petits bobos, quand tu commences la diversification, quand tu reprends le boulot ... bref, ce n'est pas "dur" au sens propre, mais disons que personellement je trouve que plus ils grandissent plus il faut être sacrément organisés sinon on peut vite se sentir débordés.
En tout cas, si vous pensez ça avec le papa, c'est que vous gérer Sourire

Oui tu as sans doute raison, quand je vais reprendre le taf, a va etre autre chose et encore une autre organisation a trouver. 
Mais c'est vrai qu'on ne se trouve pas si débordés que ca
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Juillet 2011 à 23:18:22 »

Ah  mais même moi en ayant repris le travail à mi temps, je pensais franchement que ça allait être beaucoup plus dur ! Ce que je m'aperçois c'est qu'avec toutes ces "contraintes" de la vie quotidienne, obligé d'être organisé, organisé donc zen, zen donc enfants zen  zen pour aller au taff et ainsi de suite  Sourire

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Juillet 2011 à 23:29:05 »

ba moi deja l'organisation meme sans enfants, c'était ma nature, alors la pour moi c'est un régal
Ca me rassure que tu me dises qe meme avec le boulots, tu restes zen et que tu n'est pas si débordée. En tout cas bravo
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Juillet 2011 à 04:38:23 »

Les cauchemards  s arretent ?
Je sais pas si bcp en font mais perso c assez horrible et je pourrai postuler chez canal+ createurs de series gores Triste

Je t'avais dit pour les cauchemars .... 

Biens sur ils s'arrêtent après!!  Sourire

De toute manière tu dors plus alors ... 

roooh bene ct ecrit petit et sur l iphone g pas lu ;o)))
mais sur le mac ...si!!! retour du container ;o)

Clin d'oeil
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Juillet 2011 à 04:43:38 »

Moi jai accouché a 38+3 par césarienne en urgence car une de mes ptites puces était en souffrance foetale(RCIU non détecté pendant la grossesse Triste). Le papa a assisté a la césarienne(au début ce n'était pas sur mais le médecin qui m'a fait la césa l'y a autorisé a la dernière minute, ouf!!!).
Ma ptite pépette était en réa néonath et l'autre avec moi dans la chambre. J'ai pu voir ma ptite puce le soir meme de mon accouchement(bon, je les ait quand meme un peu harcelé Souriant).
 Le lendemain matin je me levais et le surlendemain je m'occupais toute seule de ma puce et pouvait traversé seul la mater pour aller voir ma 2 eme puce en néonath.
Je suis rentrée a la maison a J+5 avec une seul pépette donc le baby blues, j'y ait eu droit!
La semaine qui a suivi mon retour a la maison a été assez dur autant physiquement que moralement car j'allais a la mater tout les jours.

Avec mes placentas on disparu les brulures d'estomac,les envies de pipi fréquentes, le nez bouché, la gorge sèche en permanence. Et surtout toutes les questions qu'on peut se poser quand on est enceinte :"est ce qu'on va les reconnaitre??", "est ce qu'on va les aimer autant l'une que l'autre",...
Pour les kilos, il m'en reste 5 sur les 14 pris. Pour la rétention d'eau, en une semaine plus rien.

En tout cas moi je me dis que ma grossesse gemellaire est une superbe surprise que ma offerte la vie.
En gros aujourd'hui c'est que du bonheur!!

chaud bouillant ton histoire!
c vrai que les quations me gachent un peu la vie aussi...
Journalisée

Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Juillet 2011 à 04:45:24 »

questions ;o)
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #58 le: 29 Juillet 2011 à 11:13:36 »

Coucou,

Doudou pkoi decue de cesa ?

La césarienne, en soi, rien à signaler. Tout c'est très bien passé, même pas mal Tire la langue.

C'est que naturellement, l'accouchement par voie basse me semble la façon la plus logique d'accoucher.

Ce qui m'a le plus manqué, c'est le premier contact, le premier regard vers mes bébés... Au bloc, il a fallu que je les réclame pour que l'équipe daigne me les montrer !!! Accouchés à terme, ils allaient pourtant parfaitement bien. Et moi aussi !!!
Mais tu comprends, la procédure... .

Bref, la magie d'une mise au monde est totalement inexistante en cas de césarienne (même si je sais bien que pour une voie basse, ce n'est pas toujours simple non plus ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Juillet 2011 à 11:41:02 »

C sur...
Mais bon...
J ai une tres bonne amie qui a accouche un 31 dec d une grosse singletonne de 5 kg et qui a fait une hemmoragie et 3 mois de coma ...
Bref tout le monde va bien aujourdhui 7 ans plus tard mais il y aurait eu cesa ... Elle n aurait aucune sequelle

Si les cesa se font aussi facilement sur les gemellaires c car les risques d hemmoragie sont plus importants ...

Doudou tu n as fait " que" des jumeaux ?

C bizarre d ecrire ca comme ca Clin d'oeil
Mais tu auras compris le sens de ma question ( dsl ma nuit blanche est pas finie)

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: