12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 11:50:19
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'ai testé pour vous...  (Lu 22642 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juillet 2011 à 20:55:29 »

Si vous connaissez un endroit ou une chose que vous avez apprécié ou détesté, pas pratique ou au contraire accessible en poussette,n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience...

Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2011 à 20:57:24 »

j'ai testé la balade à Pérouge....
et comme des bidochons... nous y sommes allés avec la poussette, sauf que je n'avais pas tilté que c'était une cité médiéval donc avec des routes pavées... aie aie aie, bon on a fait la balade certes, mais avec bébés dans les bras....
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2011 à 15:06:45 »

Bonnefamille: ombragé sympa mais SANS POUSSETTE!A savoir car nous ils nous ont fait rentrer avec alors on a galéré alors qu'avec les porte-bébé cela aurait été nickel.

Le domaine des fauves, très chouette assez petit , de l'ombre et un petit square depuis leurs 15 mois les filles adorent.

On est fans de musées et les filles aussi. (grands, de l'espace, des choses à voir ) des escaliers.... bref tout pour remplacer une ballade au parc les mauvais jours. On aime celui de BJ, celui à la côte Saint-André sur Berlioz (ancienne maison) mais on n'a pas fait celui du chocolat.
Mention spéciale au musée de Grenoble avec son café, top pour le goûter , les momies "fait dodo le monsieur...) et la grande glissade (escalier sans marche en colimaçon...) bref on détourne ce qu'on peut pour que ça leur plaise et à nous aussi.

QUi a tenté le musée d'art contemporain car ça fait 3 fois qu'on y va et qu'on se loupe sur les ouvertures?

On a fait Royal Kids à Chassieu et l'autre du même genre près de Miribel. Les filles aiment bien mais je trouve cela hyper bruyant donc je préfère nettement un bon musée. Pour les touts petits celui de Chassieu était mieux et plus propre.

Bonnes visites!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2011 à 15:34:39 »

Connais pas Royal kids.. Roulement des yeux
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2011 à 15:49:40 »

je  viens d'aller sur le site pas contre il n'y a pas de tarif pour les adultes, est-ce gratuit?
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2011 à 15:53:20 »

j'ai testé la balade à Pérouge....
et comme des bidochons... nous y sommes allés avec la poussette, sauf que je n'avais pas tilté que c'était une cité médiéval donc avec des routes pavées... aie aie aie, bon on a fait la balade certes, mais avec bébés dans les bras....

ah oui je connais tres bien perouges j habitais a meximieux pendant un bail et alors vous avez fait les lyonnais classiques
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2011 à 15:54:23 »

je  viens d'aller sur le site pas contre il n'y a pas de tarif pour les adultes, est-ce gratuit?

je plussoie celui de beynost ( a cote de miribel ) est pas top Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2011 à 19:18:56 »

C'est pourquoi je voulais changer... Clin d'oeil
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Juillet 2011 à 16:07:39 »

J'ai testé la piscine de Caluire... idéal quand il pleut, il n'y avait que très peu de monde....
Elle et récente, c'est bien appréciable, une petite pataugeoire, un bassin ludique avec des jet d'eau à contre courant et un endroit "bulles" et un autre bassin de nage.
3 pistes de pentagliss sont ouvertes pour les plus de 6 ans... bon d'accord il a fallu apprendre à mes enfants à mentir 
Journalisée

Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Juillet 2011 à 18:17:39 »

Super idée de post!  Souriant

On a été au parc médiéval Terra Salva, c'est un peu loin (45 min - 1h de route) mais très bien! C'est en plein air, pas d'escaliers, d'après mes souvenirs c'est bien accessible en poussette (mais on en n'avait pas donc je garantis rien!!)

Il y a des démonstrations de tournoi de chevaliers, c'est très pédagogique, très bien fait, c'est animé par une petite équipe de passionnés très sympas (qui ont créé le parc il y a quelques années). C'est gratuit pour les moins de 6 ans, normal c'est moins intéressant pour les plus petits, un peu cher pour les adultes (18 euros) donc prévoir d'y rester un bon moment! Et si on reste à midi prévoir le pique-nique car à part des crêpes et gaufres il n'y a rien à acheter comme nourriture sur place...

Le parc lui-même n'est pas très grand, il y a quelques jeux très simples type lancer un fer à cheval sur un piquet (ben oui c'est des jeux du moyen-âge...), quelques animaux de ferme, il faut y aller pour les animations (le tournoi!) et les démonstrations pédagogiques (le chevalier qui revêt sa côte de maille et son armure, on a adoré!)

http://www.salva-terra.com/

Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juillet 2011 à 18:45:58 »

Ça a l'air sympa
Tu dirais à partir de quel âge pour les enfants?
Journalisée

Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Juillet 2011 à 19:12:33 »

Difficile à dire!! Lisa qui a 5,5 ans a beaucoup aimé le tournoi et le chevalier qui revêt sa côte de maille... et les petits poussins de la ferme, les gaufres et jeter des cailloux dans la mare Sourire

Par contre, après la "grande bataille" (tout le monde se bat à l'épée de bois, sous la direction d'un chevalier, Lisa n'a pas voulu participer) il y a des explications sur les armes de l'époque, intéressant pour nous adultes mais elle n'a pas accroché, trop de blabla... Du coup je n'ai pas pu rester voir les démonstrations...

Le tournoi est vraiment chouette, je pense que même des petits de 3-4 ans peuvent apprécier...

Ca doit être vraiment génial avec des enfants plus grands qui savent ce qu'est le moyen-âge et apprennent l'histoire de France à l'école... Il y a vraiment un côté pédagogique, ce n'est pas juste des costumes et des cascades mais des reconstitutions au plus près possible, avec beaucoup d'explications bien faites, et une bonne dose d'humour... Ce n'est pas un parc d'attractions!

Donc, génial pour des enfants plus grand mais possible avec des plus petits, comme je disais c'est pas pour rien que c'est gratuit pour les moins de 6 ans.
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Juillet 2011 à 20:22:40 »

Merci pour l'info car mes plus grands ont le même âge que la tienne. On va attendre alors un peu... A moins qu'on y aille sans eux ...
Journalisée

Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Août 2011 à 10:19:15 »

Ben s'ils ont moins de 6 ans... vous pouvez aussi en profiter tant que c'est gratuit pour eux 
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Août 2011 à 22:37:01 »

Ça c'est pas bête 
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :