Jumeaux prévus pour Septembre 2008 !!! Qui d'autre ?
Bambinette:
Dely, on n'a plus de nouvelles de toi ?
Toujours pas arrêtée ?
Wildcat:
Citation de: Ninie37(Bellon) le 01 Avril 2008 à 20:10:33
dites les filles... est ce qu'on a le droit de manger des huitres enceintes??? je suis imunisé contre la toxo
P'tite Lilli a répondu a la même question chez vos voisines d'aout :
Citation de: P'tite Lilli
Pas de risque de toxo avec les huitres mais de salmonelles oui Clin d'oeil Et pendant la grossesse la future maman est immunodéprimée pour mieux accepter le ou les petits corps étrangers.
Si ton envie est très importante, mange les huitres cuites, la chaleur détruit la salmonelle.
Moi je rajouterai : dans le doute abstiens toi.
Se priver d'huitres pendant quelques mois ça doit pas être si terrible. Enfin j'espère pas, je n'ai jamais été enceint encore :)
Arduina:
Hello les septembrettes,
je passais par là, j'ai vu de la lumière ....
j'suis une marsienne, mais je peux peut-être vous aider un peu
Citation de: Morgane le 01 Avril 2008 à 20:24:43
celles qui ont eu des jumeaux, c'est quoi le minimum de départ à avoir en habits et petits matériels (biberon, bavoirs, couches... pr info je souhaite allaiter)?
Realinella : ma réponse ne va peut-être pas trop t'aider vu que pour moi aussi c'est ma 1è grossesse mais j'ai pris
en body ML pyjama, naissance de quoi tenir le temps de la maternité soit 12 body naissance, je n'ai pas voulu acheté plus vu que leur taille est bien incertaine et qu'a priori ils ne vont pas les mettre longtemps et pour les pyj j'hésite mais probablement pareil. j'me dits qu'au pire j'enverrai mon mari faire 2-3 emplettes en cas d'urgence ou de trop petite taille et quelques 1 mois pour prendre de l'avance
La taille à acheter de préférence, c'est le 1 mois. mes loulous (bien petits à la naissance, moins de 2 kg), ont mis du 1 mois dès le retour à la maison (poids d'alors : 1,9 et 2,3 kg) Ne prévoyez pas trop de vêtements plus grands : on va sûrement vous en offrir beaucoup
bib tout de suite des grandes tailles (moi aussi j'espère allaiter) 8
couches 2-5 kg j'essaie de profiter des promo mais pour des jetables faut compter entre 400 et 500/mois !!
pensez à la CDM, et/ou aux couches lavables (il y a un fil sur ce sujet)
pour le matériel d'allaitement j'attends : normalement ils peuvent te fournir un tire lait à la maternité le temps que t'y es et je prendrais quelques coussinets ... vers la fin, idem pour les soutifs d'allaitement on ne sais pas comment notre poitrine va évoluer...
par contre je n'investis pas dans des chemises de nuit ... d'allaitement j'en prends simplement avec des bretelles, c'est tout aussi pratique à mon avis
pour ne pas être trop débraillée, préférer des pyj avec une veste boutonnée. Les chemises de nos zhoms sont bien pratiques
tu peux aussi faire un tour sur les fils d'allaitement et de matériel j'y ai trouvé quelques infos
Pour l'allaitement, prévoir de s'offrir (ou se faire offrir) un grand coussin d'allaitement
Voili voilou. bonne continuation à toutes
Eve59 (kuzio):
L'allaitement pour 2 ca doit être creuvant quand même ?? :P Quelqu'un a une chtite experience dans le domaine??
realinella:
"pensez à la CDM, et/ou aux couches lavables "
C'est quoi la CDM Léa?
pour l'allaitement Kuzio, j'ai repéré un fil "allaitement" avec des photos même, très impressionnant de technique!!
Je commence à m'inquiéter, mon poids n'en finit pas de grimper... c'est pas tant les kg au final (qui sont très raisonnables pour des jumeaux) mais la "régularité" de la prise (genre, je prends 100 g / jour!!). Ca vous fait pareil????
a+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente