l'attachement des jumeaux à l'un et l'autre de leur parent

<< < (2/4) > >>

Babouchka69:
Alors ici, c'est marrant mais les choses se sont inversées depuis quelques semaines par rapport à la naissance.
Naturellement à la naissance, mon mari a eut plus de mal avec Manon car il l'a vu aspirée, du mal à respirer et ça l'a un peu traumatisé. Et comme Sarah avait des difficultés à manger il s'est beaucoup concentrer sur elle, plus petite, plus calme aussi.
Moi, je voyais Manon plus en retrait avec son papa, donc insticntivement je suis me suis rapprochée d'elle, d'autant que Manon tétait au sein et pas Sarah.

Et puis, les semaines ont passé, Sarah a pris de la vigueur, Manon étant plus réservée et calme. COmme mon mari aime les tempéraments calmes et faciles, il s'est bien rapproché de Manon, et moi, pour le coup, je me suis beaucoup rapproché de Sarah que j'allaitais (et plus Manon, il faut suivre lol).

Aujourd'hui, mon homme reste toujours très en lien avec Manon, et elle très fusionnelle avec son papa, mais moins qu'à une période où elle ne voulait QUE son papa dès qu'il était là. Moi je ne comptais plus.
Sarah se fichait un peu de qui s'occupait d'elle, mais aujourd'hui, je ressens parfois des regards vers son papa quand il s'occupe de Manon. Mais je ne pense pas à de la jalousie, elles sont trop jeunes.

Mais pour consoler les pleurs la nuit, pour donner à manger, peu importe qui c'est aujourd'hui, elles veulent juste papa ou maman.

Liovanie+2:
Alors nous nos zouaves ont 6 mois et clairement dès la mater Maïwenn était plus avec papa et Melvan plus avec moi. Qd zhom venait à la mater souvent elle était réveillée et il la prenait contre lui et elle se rendormait ds ses bras. Puis Melvan a très rapidement été accro au sein et il n y avait que ça qui le calmait, Maïwenn avait un reflux dc j espacait les tt et évitait les tt câlins pour ne pas aggraver son reflux. Dc qd nous etions ts les 4 je prenais Melvan au sein et zhom bercait Maïwenn. Pendant plusieurs mois ça a été comme ca, j étais donc plus proche de mon fils, mais j en ai souffert, je culpabilisait et j avais l impression de délaisser ma puce. Mais du coup comme je faisai attention à passer du temps avec elle ba j avais l impression de "me forcer" que ça n étais pas naturel. Ça m a énormément peser ce d autant  que j en ai très peu parler.
Aujourdhui ça va mieux, Maïwenn n a plus de reflux dc je l allaite de nouveau à la demande et tt câlins et Melvan s endort et se calme enfin autrement qu au sein.
Mais qd nous sommes ts les 4 j'ai tjs plus souvent Melvan et zhom Maïwenn.
Reste à savoir si ça durera ou pas.

Tout ce que je sais c'est que j aime autant mes zouaves l un que l autre, que zhom fait pleins de câlins à sa puce et raconte pleins d histoire à sa crapouille.

Je pense que ces affinités sont aussi presentes avec des enfants d age différent mais sautent moins aux yeux !!

PetitPoney:
Chez nous l'attachement s'est vite créé entre M et son papa, mais ça venait davantage du papa, dans la mesure où c'est lui qui était avec elle lors de sa bronchiolite, quand elle a arrêté de respirer. Il a été très choqué, sans en laisser paraître tellement, et depuis il éprouve qqch de particulier pour elle. C'est un peu sa "survivante", si je peux dire. Et au début, Sofia était très très collée à moi, ça a bien duré 2 ans. Et elle refusait d'aller avec son père. Maintenant, je trouve que c'est un très bon équilibre, on a pas de crise pour que ce soit Maman qui s'occupe de l'une ou de l'autre, sauf très rarement pendant la nuit quand il y a un souci, ou quand elles sont malades (là c'est parce que zhom ne sait pas trop gérer). Donc mon opinion: ça peut changer et évoluer, mais je pense aussi que les parents y sont pour qqch.
Dans mon cas particulier, petite j'étais toujours schotchée à ma mère, et ça n'a jamais vraiment changé ;D

valouna:
Chez moi aussi,j'ai nael qui est clairement plus attache a moi.
Par contre louka est très attache a......sa grand mère!(ma mère).
Quand elle est la,je n'existe plus,si je veux le prendre a bras,il me pousse :(
Elle les voit quasi tous les jours,mais nael n'a pas le même contact avec elle,et je vous dirai que je ne m'en plaint pas car si les 2 avaient le comportement a louka,j'aurai mes boules :-X.

glen:
Citation de: Bambinette le 18 Juillet 2011 à 13:11:05

Depuis quelques semaines, Roxane "découvre" qu'elle a un père ....  ;D ;D ;D
Il devient son idole et c'est lui qu'elle réclame.

Bon, alors, comme tes jumeaux ont qq mois de plus que mes jumelles, reste à espérer que cette découverte arrive bientôt!

L en ce moment ne veut que moi, et ce sont des heurts sans fin avec son papa qui ne le supporte plus. Comme en plus elle est très pleurnicheuse et surtout boudeuse, ça se finit toujours mal.
J'essaie de ne pas intervenir, en tous cas, je suis toujours d'accord avec lui sur le fait qu'on ne doit pas vouloir absolument "que ce soit maman qui coupe ma viande, ou qui donne ma douche, ou ... ", mais c'est très très pesant.

Parfois, il se demande pourquoi elles sont si fortement liées à moi, surtout L, mais c'est vrai pour les 2 (ah, la la, comme c'est toujours mieux de manger à côté de maman...).
J'ai essayé de lui faire comprendre que je passais sans doute plus de temps à faire des choses avec elles, mais je crois qu'il ne veut pas l'admettre. Enfin, depuis quelques semaines, je crois qu'il s'efforce de jouer pour de vrai avec elles sur le jour où il les garde sans moi.

Bref, Bambinette, je vais lui dire que ta fille vient de découvrir son père, pour qu'il ne perde pas espoir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente