l'attachement des jumeaux à l'un et l'autre de leur parent

<< < (3/4) > >>

Zizette:
Je crois aussi que ce genre de choses évolue. Mon second était collé à moi exclusivement de la naissance à ses 6 mois. Puis ça a évolué, et depuis mon hospitalisation et l'arrivée des bébés, c'est tout pour papa...
Mon aîné dit ouvertement qu'il préfère maman, et le papa le comprend très bien !
Pour les bébés... pas de préférence pour l'instant, si ce n'est que je suis la seule à posséder une paire de seins, et ça, ils le savent  ;D

vegg:
Chez nous c'est clair qu'on a chacun le nôtre !
Ma fille adore son papa et mon fils est plus proche de moi .
Je crois qu'il y a plusieurs explications :
Déjà mon mari a toujours rêvé d'avoir une petite fille donc dès la naissance il a été très proche d'elle .
De mon côté j'avais bien envie d'un petit garçon donc forcément ...
Et puis j'ai allaité excusivement mon fils assez longtemps et il n'était interessé que par sa maman à cause de ça .
Ma fille a eu rapidement un allaitement mixte et c'est son papa qui lui donnait.

En grandissant je trouve que ça s'estompe un peu : je suis très proche de ma fille aussi et mon fils réclame son papa .
Mais ma fille reste "la fifille " à son papa et ils ont vraiment un lien fort : le matin il se lève à 6h15 pour aller travailler et bien notre fille est presque toujours réveillée et elle veut aller avec lui dans la cuisine ou lui dire au revoir .
Et quand je lui demande de dire maman elle me répond papa !

En tout cas dans l'entourage on nous fait souvent la remarque que c'est presque toujours mon mari qui a sa fille dans ses bras et moi je porte mon fils !

patoutenette39:
alors moi, j'ai plein de choses à dire sur ce nouveau fil, que j'aurai peut être ouvert parce que gros clash hier soir avec mon loulou, mais vraiment pas le temps, donc je reviens, parce que pas eu le temps de tout lire non plus

merci d'avoir ouvert ce fil ;)

Babouchka69:
Je reviens ici car depuis quelques semaines, les choses redeviennent un peu plus "normales". Maintenant Manon aime bien que je lui donne le repas le soir alors qu'avant c'était toujours son papa, elle ne voulait pas de moi! Et Sarah aime bien quand papa lui donne, elle lui lance des regards amoureux lol.

*sg*:
Citation de: *sabrina* le 18 Juillet 2011 à 12:27:01

Ici il est clair que depuis le début, Inès est le pot de colle de papa et Anna le mien.
Passé un moment, l'une refusait carrement de manger avec "l'autre" parent si son "préféré" était dans la même pièce. Anna refusait les bras de son père...
Avec beaucoup de patience, on a un peu calmé cette "préférence" car l'autre parent était vraiment rejeté. Et au quotidien ca devenait n'importe quoi, cris, pleures, colère...
On a pas voulu les forcer à se détacher, car ce lien existe toujours, mais c'est beaucoup plus gérable.
Maintenant, tout va bien. On voit bien qu'il reste un lien entre nous et notre "pot de colle" mais elles acceptent d'échanger sans broncher.
Par contre pour les bobos, les bosses, les maladies... c'est maman qu'on apelle  ;)

On pense (peut etre à tord) que ca vient de comment on s'est occupé d'elles à l'hopital. En réfléchissant, on s'est appercu que c'est papa qui a assisté aux 1ère fois d'Inès (peau à peau, bain...) et maman aux 1ère fois d'Anna. donc peut etre qu'à partir de là, elles se sont habitué à l'un ou à l'autre.

Pareil pour moi, il n'y a aucune jalousie. J'adore voir les puces avec leur super papa, je suis heureuse.

et bien en 3 mois, les choses ont bien changé chez nous aussi.
Anna aime tout le monde, elle tend les bras a tout le monde... alors qu'avant niet.
Par contre, Inès qui ne voulait que son papa, maintenant, elle ne veut que sa maman  ::). Ca a commencé en meme temps que les soins pour son pied. C'est moi qui l'emmene 3 fois par semaines chez le kiné et qui la rassure. Et depuis, maman, maman, maman...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente