06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.615 Membres
Dernier membre: AbelHoskin

06 Mars 2025 à 19:16:11
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Education "classique", suis-je la seule?  (Lu 21757 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #150 le: 30 Août 2011 à 09:53:13 »

au fait je sais pas ou le dire alors je le dis la  je suis trop contente , j ai enfin trouvé une ludotheque pres de chez moi Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #151 le: 30 Août 2011 à 12:11:58 »

http://fr.search.yahoo.com/search?ei=utf-8&fr=slv8-cclean&p=ludotheque%20a%20paris&type=

il y a ca tu es ou exactement?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #152 le: 30 Août 2011 à 12:55:28 »

au fait je sais pas ou le dire alors je le dis la  je suis trop contente , j ai enfin trouvé une ludotheque pres de chez moi Souriant Souriant Souriant Souriant
Formidable!!!
Et comme dit précédament, dans les trucs sympa à chercher près de chez soi...les maisons vertes-lieux d'échanges parents/enfants-bibliothèques-médiathèques-théâtres.....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #153 le: 31 Août 2011 à 23:46:05 »

Coucou,

Hier, nous nous sommes enfin décidé à reprendre un abonnement pour le quartz (scène nationnale) Cool, avec les zouaves je vous prie  Cool.

Nous y sommes déjà allé avec eux, mais en ponctuel, sur du dernière minute. Là, c'est prémédité . Bon, jusqu'en décembre, parce qu'après, c'est moi qui ne pourrait peut-être plus suivre Tire la langue.

Au programme :
- En octobre : on a raté une projection de Méliès, complet Pleurs. Mais spectacle de danse Rap Souriant. les zouaves ont déjà apprécié un autre truc du genre.
- En novembre : Spectacle de danse moderne, avec effets visuels garantis, cela devrait les captiver !
- En décembre : du cirque avec un one man show Canadien. Sur le net, ça leur a fait un effet boeuf.

Et puis on s'est gardé une petite soirée jazzy rien que pour nous Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 31 Août 2011 à 23:53:33 »

Ca fait rêver la Doudou  Cool!

Un jour nous aussi on fera ça  Tire la langue

Pour l'instant ce sera judo et éveil musical pour le grand, et baby-gym pour le petit. Et des visites de châteaux-forts, ils en redemandent ! Ah oui, et faut que je regarde, "permis de musée", je ne sais pas si ça existe partout, le CG qui accueille les familles dans les musées pour des ateliers, c'est très sympa.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 31 Août 2011 à 23:57:15 »

Coucou,

Hier, nous nous sommes enfin décidé à reprendre un abonnement pour le quartz (scène nationnale) Cool, avec les zouaves je vous prie  Cool.

Nous y sommes déjà allé avec eux, mais en ponctuel, sur du dernière minute. Là, c'est prémédité . Bon, jusqu'en décembre, parce qu'après, c'est moi qui ne pourrait peut-être plus suivre Tire la langue.

Au programme :
- En octobre : on a raté une projection de Méliès, complet Pleurs. Mais spectacle de danse Rap Souriant. les zouaves ont déjà apprécié un autre truc du genre.
- En novembre : Spectacle de danse moderne, avec effets visuels garantis, cela devrait les captiver !
- En décembre : du cirque avec un one man show Canadien. Sur le net, ça leur a fait un effet boeuf.

Et puis on s'est gardé une petite soirée jazzy rien que pour nous Tire la langue.

A +

Ce que c'est cooooooooooooool!!!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #156 le: 01 Septembre 2011 à 08:14:40 »

cool doudou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d ailleurs c est bien toi l autre fois qui m avait parlé d eveil musical comme joseth mais je trouve pas pres de chez moi....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 01 Septembre 2011 à 08:17:26 »

nous y étions hier justement, mais par le biais de l'armée du Salut.  Clin d'oeil
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #158 le: 01 Septembre 2011 à 08:19:21 »

oui donc c est bien la qu on en parlait
eh bien je n en trouve que au sein des ecoles de muisique et a des prix defiants toute concurrence Roulement des yeux

menfin c est pas grave on va attendre un peu Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #159 le: 01 Septembre 2011 à 18:20:17 »

Coucou,

d ailleurs c est bien toi l autre fois qui m avait parlé d eveil musical comme joseth mais je trouve pas pres de chez moi....

Oui, c'était moi Clin d'oeil.
Dommage que tu ne trouves pas à coté de chez toi .

Ici, c'est à la piscine qu'ils ne veulent pas les prendre avant 6ans Roulement des yeux. Avant, c'est bébé nageur... Sauf que les zouaves, ça fait longtemps qu'ils ont dépassé le stade des ronds dans l'eau !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #160 le: 08 Septembre 2011 à 11:30:31 »

Coucou,

Zhom a commander la nouvelle boite fr**box. Et vous savez de quoi on a hérité : d'une manette de jeux avec un (ouf, il n'y en a qu'un !) jeu de voitures de course.

Début de semaine, on a réussi à gérer la demi-heure chacun avant de manger.
Mais hier mercredi... J'ai posé mon véto dès 9h du matin, en posant une première règle : un peu le soir avant manger. ça a grincé des dents, mais heureusement il a fait beau, et on est allé à la plage Cool.

Sauf que ce matin, Garou m'a fait remarqué qu'hier : "ce n'était pas juste, ils n'avaient pas pu jouer au jeux vidéo"...

HAAAAAAAAA !!!!!

Il va y avoir un plan d'action à trouver Roulement des yeux.

Bon, sinon, point de vue motricité, c'est pas mal quand même Tire la langue. A tacher d'utiliser avec modération .

A +
Journalisée

Albert Camus
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #161 le: 08 Septembre 2011 à 11:48:23 »

et aussi comprendre certains points de vue... quand on voit le personnage avec lequel on joue, quand on ne le voit pas... quand ils jouent à deux sur la wii avec écran splité, qui est qui...etc....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #162 le: 09 Septembre 2011 à 10:52:05 »

Education classique, vieille France, désuette,.....??
Plus le temps passe et plus je me pose la question...sommes-nous les seuls à pratiquer ce genre d'éducation?

Par exemple:
-nos garçons regardent très peu la télé et si ils la regarde, nous choisissons ce qu'ils regardent: barbapapa, Franklin,.... pas de Walt Disney, pas de rythme soutenu, et encore moins de japonnais...
-Chez nous, pas non plus de jeux vidéos ou autre game bo*y et autre, mais de la pâte à modeler, des dessins, des rondes,des promenades quotidienne, par vent ou par pluie...
-Pas d'activités "extra-scolaires" obligatoires, mais une vie d'enfant joueurs.
-....

Des petits principes que m'ont inculqués mes parents, mais qui me semblent désuets quand je lis la façon de vivre d'autres familles...

Je ressors ton premier post pour te répondre ma façon de voir (pas le temps de lire le reste  ).
Tu as entièrement raison d'éduquer tes enfants "à l'ancienne"  Clin d'oeil Je pense que tu as l'avantage de ne pas travailler! ça fais que tu as le temps d'éduquer et profiter de tes enfants, alors que, à mon avis, les parents d'aujourd'hui travaillent et ont donc besoin du temps pour faire le reste qui a a faire dans la maison le soir et c'est donc plus facile de mettre les enfants devant un film dis*ney (plus captivant que fran*klin  Roulement des yeux Tire la langue) ou un jeux.

Les miens regardent la télé 5 min le matin (ils tiennent pas plus  Roulement des yeux Tire la langue ) et un peu le soir (10 min?  Roulement des yeux ) mais des jeux télé et autre ils n'en font pas. Anthony a eu un DS pour son anniv. Il n'y joue pas. D'une il sais pas trop jouer et de deux ça l'intéresse pas pus que ça. Nous aussi on vit 8 mois de l'année dehors, donc pas vraiment d'activités intérieur.

En tout cas, je te fais de GROS bisous!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 10 Septembre 2011 à 22:05:47 »

Ccoucou Jenny,
holala, ça fait longtemps que je ne te lis plus!
ça va? et tes 4 hommes? le travail?
Merci pour ton message  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 23 Septembre 2011 à 18:01:49 »

Ca fait un moment que je lis ce fil...

Mon avis sur la question c'est qu'une grande partie de l'éducation donnée à nos enfants dépend avant tout du mode de vie de chacun....

Par exemple la télé : ici elle n'est jamais allumée en journée, donc les enfants n'ont pas l'habitude de la regarder et ca ne leur vient pas à l'esprit de demander.
Idem on a pas de console de jeu (enfin on a une wii qui est dans ma chambre pour le wii fit et j'en fais uniquement quand ils dorment).

Je sais que le style d'éducation que je donne est "ancien" mais c'est aussi et surtout parce qu'il correspond à notre mode de vie.

Je n'ai quasi aucun vetement "de marque" et j'en achete uniquement quand ils sont abimés (idem pour les chaussures).

Je suis contre le principe des marques si ce n'est pas une question de qualité. Il est hors de question que j'achete des chaussures pour enfants de mauvaise qualité juste parce qu'il y a ouioui ou autre dessus.

La a 3 ans et demi les filles commencent à voir les différences avec chez les autres, je ne nie pas, mais je leur montre d'autres différences :
Oui tu n'as pas de bracelets comme X (les trucs en plastique avec des formes), mais es ce que X.... fait du poney chez lui?
Non on a pas de trampoline, mais es ce que les autres enfants vont s'occuper des petits veaux?

Pour faire une petite liste de ce que les autres parents trouvent "bizarre" chez nous :
- les filles sont allées 1 fois chacune dans un "fastfood" et uniquement avec leurs tonton-tata, nous on les enmene au resto
- elles ont découvert le soda à passé 3 ans, et elles en ont un fond de verre "en apéro" si on a du monde ou qu'on est invités
- pas de bonbons à la maison
- le gouter c'est souvent pain et un bout de chocolat et un fruit
- à l'école elles enmenent une compote (bizarrement personne veut partager....  Roulement des yeux )
- pas de vetements ou autre "de marque"
- pas d'activité extrascolaires
- au niveau alimentaire aucun plat préparé et uniquement de l'eau, sauf "apéro" quand il y a du monde
- ........................

C'est sur dis comme ca, ca n'a pas l'air tres fun chez nous, mais je vous assure qu'on vit tres bien 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: