Education "classique", suis-je la seule?
Zizette:
maga t'as tout compris pour la journée ;D
Maga06:
:-* :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pour l'éveil musical, beaucoup de maison de quartier, MJC... Propose cela. Pas obligé d'aller en conservatoire si jeune, renseigne toi auprès de ta mairie ;).
Mes zouaves y ont pris beaucoup de plaisir, 45mn tous les mercredi matin, à 2 pas de la maison 8), même si moi-même, en tant que musicienne, j'ai trouvé cela plus que léger ::). Il y a tellement de choses à faire en musique avec des enfants en bas age !
Mais c'est un autre débat, et cela dépend des profs...
Pour la politesse : très rarement exigée ici :P. C'est un coup à rentrer dans un conflit long et infructueux :-X.
Par contre, elle est apparue très naturellement vers 3-4 ans. Par simple mimétisme :P. Même que Garou pousse le vice jusqu'à me reprocher d'oublier de dire parfois merci :-[ (parce qu'il adore dire derrière "de rien" ;D)
Le "s'il te plait" est encore un peu oublié... Mais généralement, le simple fait de commencer le geste pour accéder à la demande (je ne refuse pas tout net d'entendre...), en précisant qu'il manque peut-être quelque chose à la demande, suffit pour l'obtenir 8).
Bref, tout ça pour dire que j'avais lu quelque part qu'il faut faire attention avec cette histoire de politesse à ne pas l'exiger trop tôt, simplement parce que intellectuellement, l'enfant n'est pas encore en mesure de l'intégrer dans son langage. Bref, l'auteur (il me semble (?) que c'était Anne Bacus, pédopsy ) parlait de pas avant 6ans (je trouve ça tout de même un peu tard !).
A +
minifloflo07:
Citation de: maga06 le 21 Juillet 2011 à 22:43:10
minifloflo j ai oublié de te dire joli avatar :D
MERKI BEAUCOUP :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Maga06:
interessant doudou ;) ca me fait réfléchir, mais je me dis que comme tout il faut que ce soit un réflexe et un réflexe vient avec la répétition selon moi ::)
6 ans je trouve ca aussi tard mais ca dépend aussi avec quelle génération , ce qui rejoint ce que je disais precedemment
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente