Education "classique", suis-je la seule?

<< < (16/44) > >>

Maga06:
je pense aussi par rapport a ce que tu dis joseth que malgré toute notre bonne volonté , les enfants ne sont pas les meme qu il y a 30 ans ou meme 15
et la il faut qu on fasse avec

animL:
Citation de: Joseth le 21 Juillet 2011 à 22:23:35

On a dû avoir la même éducation. On connaissait les limites, on ne les franchissait pas. Le tout dans la confiance et la bonne humeur.
J'adorerais éduquer mes enfants comme ça. J'essaie. Mais franchement, chapeau bas à mes parents. Ils ne devaient pas avoir les mêmes en face  :-X

j'avais écrit un pavé  :o :o :o :o
je recommence pas  :-\ :-\ :-\

Maga : sacré cadeau à 8 ans ! tu lui as dit quelque chose à ta soeur ?

Je crois qu'aussi avant on n'était moins au centre du monde en tant qu'enfnat

Maga06:
il était bien ton pavé animel ;)

ben si parce que c est mon filleul alors j ai un peu dit ce que je pensais mais apres tout , ils ont peut être pas tord meme si perso ca me choque car il avait un vélo et a leur âge je trouve ca suffisant

minifloflo07:
Citation de: anim.el le 21 Juillet 2011 à 22:19:16

la politesse c'est normal et tous les parents devraient être intransigeant là-dessus !
après, les parents qui bossent toute la journée et qui ne veulent pas de crise juste pour un verre de sirop ... je vais pas lui jeter la pierre. Je préfère voir des parents qui sont intransigeants sur des choses plus importantes.

Moi j'ai eu une éducation très bien: politesse, on met pas les coudes sur la table mais plutot cool parce qu'on nous faisait confiance, on n'était pas toujours derrière notre dos, on avait beaucoup de liberté (d'expression, d'habillement, de sortie) et .... on n'a jamais fait de conneries, de mensonges à c*** pour sortir. Une punition = je sais pas ce que c'est ! On a été très proche de nos parents ....
Autour de moi, les exemples de parents stricts (couché à telle heure obligatoire, on s'habille comme ça !, on travaille travaille travaille à l'école ... à 14-15 ans)  ça a été une cata !!
Donc moi, tout ce que je demande c'est avoir des enfnats polis, qui mangent correctement et je sais pertinément que y'a des jours je cèderai !

+1

Maga06:
minifloflo j ai oublié de te dire joli avatar :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente