26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:32:46
Pages: 1 ... 911 912 [913] 914 915 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 559255 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13680 le: 27 Janvier 2012 à 11:22:30 »

Bonjour Chrys !

chouette la journée toute seule !  Clin d'oeil
moi j'apprécie mon calme tous les jours... c'est l'avantage qu'ils aillent tous les 2 à l'école...

j'ai passé une bonne nuit malgré quelques réveils mais qui n'ont pas duré longtemps.
moi, j'y croyais pas : je ne me suis pas levée faire pipi de la nuit !!!!   (de 23h à 6h du mat !)

Isa, du coup j'ai commandé sur vente privée hier, des cartes doubles et enveloppes couleur violine. On verra comment je présente le tout car je ne suis pas encore inspirée mais j'ai à peu près le texte depuis un moment!
du coup, tu imprimes le texte ou tu écris à la main ?
tu en as combien à faire ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13681 le: 27 Janvier 2012 à 11:23:25 »

bon, c'est déjà bien mieux ! avec des contractions toutes les 15 min, ce n'est pas un début d'accouchement... effectivement, l'état de ton col va être déterminant pour la suite : on croise les doigts !
j'imagine qu'ils ne te renvoient pas à Necker une 2eme fois après cette grosse frayeur !
essaie de te reposer maintenant que tu es dans une chambre seule... gros bisous Bisou Bisou Bisou

Non en effet, hier aprem on m'a fait une écho dopler ici à Fontainebleau... Comme quoi y a tout ce qu 'il faut ici... Enfin bon, l'écho est bonne donc c'est le principal.

Et toi Twins ça va?

Bisous et bonne journée à toutes!! 
bonnes nouvelles alors, super Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13682 le: 27 Janvier 2012 à 11:23:39 »

Coucou
Non pas encore allée.
J'ai pas bcp dormi, mon homme non plus,il est pas allé bosser.
Je vais voir cet am.
OK, tiens nous au courant.
si tu as ton chéri près de toi, c'est rassurant.
essaie de te reposer.  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13683 le: 27 Janvier 2012 à 11:25:26 »

Gabrielle, je crois que ton appétit d'ogre m'a contaminée : je me suis pris un super petit déj ce matin avant d'aller à l'école ( 3 grosses tartines de pain de campagne + beurre + confiture et un yaourt et une banane) et bain là, je viens de m'enfiler à nouveau un yaourt et 2 madeleines... et encore j'aurais bien mangé mon repas de midi tout de suite !  
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13684 le: 27 Janvier 2012 à 11:25:55 »

ah Marinette, puisque tu nous parles allaitement, j'ai une ptite question !
entre le collostrum qui arrive tout de suite après l'accouchement et la montée de lait qui peut prendre plusieurs jours, on nourrit son bébé avec quoi Huh? on continue à lui faire téter le collostrum ? ça ne risque pas d'être insuffisant si la montée de lait traîne ?
les puéricultrices ne risquent pas de lui donner un complément au bib ?
et les tasses d'allaitement, ça se trouve où ? je n'en ai pas vu en cherchant sur le net (à part l'espèce de pipettes médéla qui coûte un bras)

Ben pendant 3-4-5 jours ils ne reçoivent que le colostrum. C'est fait exprès qu'on n'a pas la montée de lait de suite, pour que le bébé en reçoive suffisamment. C'est très riche en anticorps, ça offre à peu près 6 mois d'anticorps au bébé (c'est pour ça que les mamans qui ne veulent pas allaiter, si vous vous sentez de faire juste une "tétée de bienvenue" après la naissance, c'est un beau cadeau pour démarrer  Clin d'oeil )
En plus, c'est le seul aliment existant sur cette planète qui ne se digère pas, il est directement assimilable en tant que tel par l'organisme, ce qui permet au bébé de maintenir une bonne glycémie car au début son foie ne fonctionne pas entièrement (je peux t'expliquer plus en détails si tu veux).
donc c'est bien de ne pas parasiter ça avec un autre apport.
En plus, le premier aliment qui entre en contact avec les intestin va déterminer la colonisation de la flore intestinale. Dans le colostrum, c'est prévu pour que ça te donne une flore forte et adaptée.
Si tu bourres le bébé artificiellement avec autre chose, il ne va plus réclamer à la mesure de ses besoins et les seins ne seront pas stimulés correctement, ce qui va retarder la montée de lait et c'est un cercle vicieux. Sans parler des risques de confusion sein-tétine. Alors ils sont pénibles à l'hôpital avec leurs 10% de perte de poids et à stresser les mamans style ton bébé va mourir de faim s'il n'a pas récupéré son poids de naissance en 3 jours. Pour les bébés allaités exclusivement ça peut prendre jusque 3 semaines.
Donc là, je sais que c'est pas forcément évident, mais c'est à la maman et au papa d'être fermes pour refuser les compléments abusifs.

MERCI !!! tu as répondu à toutes mes attentes !
bref, c'est mieux de garder les bébés sous la main dans sa chambre, histoire d'être sûr qu'on ne leur donne rien !
bon, j'espère juste que mes louloutes n'hurleront pas de faim et ne me mettront pas le doute...
mon mari veut rester toutes les nuits avec nous, et tant que possible, on veut éviter de laisser les bébés à la nurserie (si fatigue extrême, ben elles iront !). bon, si mon mari se met à ronfler, je le dégage !  
a priori, ils mettront nos bébés dans un seul lit : c'est bien ça ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13685 le: 27 Janvier 2012 à 11:26:20 »

Coucou
Non pas encore allée.
J'ai pas bcp dormi, mon homme non plus,il est pas allé bosser.
Je vais voir cet am.
j'espère que tout va aller Clin d'oeil
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13686 le: 27 Janvier 2012 à 11:28:20 »

Lapintade à un pb sur le cordon du petit maintenant, il la maintienne a jeun et si cela ne s'arrange pas, cesa cet am! Elle est à 33 sa.

Niveau terme cela va encore mais niveau poids, retard important sur sa louloute.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13687 le: 27 Janvier 2012 à 11:30:18 »

Isa, du coup j'ai commandé sur vente privée hier, des cartes doubles et enveloppes couleur violine. On verra comment je présente le tout car je ne suis pas encore inspirée mais j'ai à peu près le texte depuis un moment!
du coup, tu imprimes le texte ou tu écris à la main ?
tu en as combien à faire ?
ben je sais pas trop j'attends de les recevoir: soit à la main car je me disais que peut-être du doré ferait sympa, ou je me disais superposer une autre feuille plus claire. A voir.
Le nombre, je sais pas mais j'en envoies pas énorme et j'en envoies pas mal par mail donc je pense que la vingtaine suffira.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13688 le: 27 Janvier 2012 à 11:33:59 »

bon, c'est déjà bien mieux ! avec des contractions toutes les 15 min, ce n'est pas un début d'accouchement... effectivement, l'état de ton col va être déterminant pour la suite : on croise les doigts !
j'imagine qu'ils ne te renvoient pas à Necker une 2eme fois après cette grosse frayeur !
essaie de te reposer maintenant que tu es dans une chambre seule... gros bisous Bisou Bisou Bisou

Non en effet, hier aprem on m'a fait une écho dopler ici à Fontainebleau... Comme quoi y a tout ce qu 'il faut ici... Enfin bon, l'écho est bonne donc c'est le principal.

Et toi Twins ça va?

Bisous et bonne journée à toutes!! 

bon, tu es sous haute surveillance ! mais au moins, au moindre soucis, ils feront ce qu'il faut et en attendant tu peux grapiller encore des jours voir quelques petites semaines... c'est précieux pour tes bébés !
j'espère que tu es mieux maintenant que tu es seule dans ta chambre ! ouf

moi, rien de spécial ! toujours cette grosse crève qui traîne, du coup j'ai fait venir mon médecin hier. c'est viral donc ça devrait partir d'ici qq jours. ce qui est bizarre c'est que les 2 dernières nuits, j'ai été beaucoup mieux que dans la journée : pas plus mal, comme ça j'ai pu dormir !
sinon, j'attends avec impatience le 6 février ! ma gygy sera rentrée de vacances et je pourrais me lever !!!  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13689 le: 27 Janvier 2012 à 11:35:25 »

Lapintade à un pb sur le cordon du petit maintenant, il la maintienne a jeun et si cela ne s'arrange pas, cesa cet am! Elle est à 33 sa.

Niveau terme cela va encore mais niveau poids, retard important sur sa louloute.
bon à voir... ça y est la série recommence
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13690 le: 27 Janvier 2012 à 11:37:43 »

[/quote!]
mince alors !    Bon courage !!! on croise les doigts pour que tout se passe bien !!!!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13691 le: 27 Janvier 2012 à 11:40:00 »

Juste un pti coucou vite fait! Je suis complètement naze depuis deux jours et amorphe par la même occasion.
Repose toi bien ! c'est normal c'est les 32sa qui font ça ! Sourire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13692 le: 27 Janvier 2012 à 11:41:07 »

OK, on attend les nouvelles... j'espère que tout se passera bien.
pour le poids, mon échographiste m'a toujours dit que c'était moins important que le terme. mieux vaut un bébé de 1,4 kg à 33 SA qu'un bébé de 1,8 kg à 31 SA...
c'est sur que le mieux c'est d'avoir un bébé de bon poids à terme mais malheureusement, on ne maitrise pas tout.
courage à toi Lapintade  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13693 le: 27 Janvier 2012 à 11:44:17 »

a priori, ils mettront nos bébés dans un seul lit : c'est bien ça ?

ça dépend des maternités . Si le berceau est assez grand, fais comme tu as envie Clin d'oeil.

Sinon, ici ils étaient pour le cododo ! Le lit est fait pour Cool. Juste un truc qui nous avait avec zhom (il a pu aussi rester avec moi toute le semaine Cool). Moi j'avais le droit de faire du cododo avec les 2, mais pas zhom (vous comprenez, c'est dangereux, monsieur n'a pas les mêmes réflexes que vous, il pourrait les étouffer....). Ben voyons, rien n'est prouvé Roulement des yeux, et puis il s'est toujours mieux réveillé que moi la nuit .
Du coup, on a fait comme on a voulu Tire la langue.

ah Marinette, puisque tu nous parles allaitement, j'ai une ptite question !
entre le collostrum qui arrive tout de suite après l'accouchement et la montée de lait qui peut prendre plusieurs jours, on nourrit son bébé avec quoi Huh? on continue à lui faire téter le collostrum ? ça ne risque pas d'être insuffisant si la montée de lait traîne ?
les puéricultrices ne risquent pas de lui donner un complément au bib ?
et les tasses d'allaitement, ça se trouve où ? je n'en ai pas vu en cherchant sur le net (à part l'espèce de pipettes médéla qui coûte un bras)
Marinette à tout dit Clin d'oeil. Mais c'est vrai que c'est stressant la pression que le corps médical te met quand au bout de 3 jours, les bébés n'ont pas repris de poids (il a fallu 5 jours pour ma montée de lait ). La meilleure des solutions reste de mettre les bébés aux seins +++, et d'être patient.

Donc là, je sais que c'est pas forcément évident, mais c'est à la maman et au papa d'être fermes pour refuser les compléments abusifs.
+ 1.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13694 le: 27 Janvier 2012 à 11:45:59 »

ben je sais pas trop j'attends de les recevoir: soit à la main car je me disais que peut-être du doré ferait sympa, ou je me disais superposer une autre feuille plus claire. A voir.
Le nombre, je sais pas mais j'en envoies pas énorme et j'en envoies pas mal par mail donc je pense que la vingtaine suffira.
ah oui, dans ce cas en effet, c'est tout à fait jouable de les faire à la main !  Sourire
et ça fait vraiment personnalisé !

pour BB1, ma maman et moi on  s'était amusées à tricoter des touts petits chandails avec des cure-dents ! on avait collé des petites boules au bout des cure-dents pour imiter des aiguilles à tricoter et on avait collé tout ça sur des cartes doubles et j'avais aussi fait des tampons à paillettes... j'y avais passé un temps fou ! (pourtant seulement 6 semaines de congé prénatal...  Roulement des yeux)

là on a compté, il nous en faut presque 150 !  
donc même à imprimer, ça va être galère...
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 911 912 [913] 914 915 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: