Bon, dans l'ordre de mes lectures :
Isa, c'est un bon compromis pour le déplacement de ton mari. tu ne passeras pas la nuit seule, et si jamais le grand jour arrive le 7 ou le 8, hop il saute dans le train et te rejoint !
Pas facile pour la fatigue, les visites que tu ne gères pas forcément comme tu voudrais, et les petits à amener à l'école. Si jamais tu devais être alitée, comment ferais-tu pour l'école ? Aucune maman ne peut faire un petit crochet ?
Pour les vêtements des bébés, pas la peine de tout laver ! juste les petites tailles, le reste peut attendre...
et n'oublie pas : tu es Robocop ! mais à ce stade là, tu serais inhumaine si tu n'étais pas essoufflée !

tu as de l'énergie à revendre, mais pense aussi à te ménager ma belle...
En tout cas, super pour la galette !!! nous, on s'est régalés avant-hier : ma maman est une pro de la galette à la frangipane (et comme je faisais les gâteaux avec elle quand j'étais petite, je sais faire aussi !). c'est vraiment tout simple en fait, et comme tu dis tellement meilleur que celles qu'on achète !
Elia, zut pour les contractions... tu as la SF à domicile maintenant ? je me mélange les pinceaux depuis mon hospit, désolée... j'espère que tu gardes le moral dans ton canapé ! chaque jour de gagné te rapproche des 32 SA, et en MAP avec une perte du bouchon muqueux, c'est une vraie victoire de warrior !

En tout cas, mi-femme mi-thon, vraiment il exagère ton chéri ! tu es canonissime enceinte ! et je n'imagine même pas avant d'être enceinte ce que ça devait être ! il a bien raison : tu es sexy enceinte ! mon chéri me dit ça aussi, il me regarde avec un regard à la fois attendri et plein de désir (bon, pas 100% du temps !) : comme c'est précieux ce regard là !
espérons qu'après la naissance, ils nous trouveront toujours sexy et qu'on pourra rattraper rapidmeent ces mois d'abstinence imposée !
J'espère que les prochaines news de notre trinomette seront meilleures... je lui envoie un sms tous les jours pour prendre des news et lui dire qu'on pense très fort à eux, je n'ose pas en renvoyer un second aujourd'hui...

j'ai tellement de peine pour elle...
Petite Marion, bientôt encore un jour à cocher sur nos calendriers de l'attente !

tu tiens bon ma belle, c'est génial !!! tu assures un max pour tes bébés, tu mérites déjà largement d'être une warrior !
Dis à tes petits loulous que la prochaine fête, c'est la St Valentin !

Profite bien de tes ballades ! petite veinarde ! je donnerai cher pour y avoir droit ! respire l'air frais pour moi (bon, t'enlèves la pollution parisienne !)... comme j'aimerais qu'on m'amène au bord de la mer, rester là au soleil à respirer les embruns !
Kath, tu as l'air d'avoir fait fi de tous tes doutes et tracas, notamment sur les kilos : ça me fait bien plaisir... et rire, car ton humour s'exprime pleinement pour notre plus grand bonheur ! la boule à facette m'a vraiment fait mourir de rire ! continue à avoir le moral comme ça, c'est bon pour toi, et c'est contagieux pour tes copinautes ! et sûrement génial pour tes bébés de sentir la joie de leur jolie maman !
oh ben zut, dans la suite de mes lectures, je viens de voir ton inquiétude face aux mésaventures de nos copinautes, et à cette histoire de placenta... je n'y connais rien à ça, qu'en dit ta SF ? il peut tenir combien de temps ce placenta ? vois avec elle pour te préparer à ce qui pourrait se passer : mieux on est préparée, mieux on gère la suite. plein de courage ma belle ! les mésaventures de nos copinautes nous font forcément cogiter et réaliser la fragilité de notre propre grossesse... rappelle-toi que tu n'es pas seule : ton chéri est à tes côtés, et tu ne trouveras pas mieux placées que tes copinautes pour comprendre que tout cela te turlupine beaucoup !
Mailo, alors, comment gères-tu l'alitement ? je n'ai pas oublié pour la tablette, je vais te retrouver ça... pour le transit, l'alitement n'arrange malheureusement rien. n'hésite pas à en parler à ta sf ou à ton gynéco.
Ne ressasse pas trop ce qui s'est passé la fois d'avant... c'est tragique, plus que tragique, mais il n'y a pas de raison que cela se reproduise encore. tes louloutes ont déjà passé un cap important (28SA), et maintenant que tu es alitée, elles vont encore plus profiter et tu réduis les risques de contractions et ménages ton col au max. On peut résister longtemps en MAP ! regarde Marion et Elia !
Think positive !

les 32 SA ne sont pas si loin...
Adine... 102 cm

mais comment est-ce possible ?! c'est comme moi !!! mais tu caches ça où ? tu sais de combien tu partais ? tu es toute fine alors je ne comprends vraiment pas... les cm suisses sont différents des cm français ??
TRES jolies photos en tout cas ! bon, le bidon a l'ai plus rond que sur ta photo allongée... mais vraiment, il a l'air vraiment plus petit que le mien ! (et te culpabilise pas pour tes photos alors qu'on a eu de mauvaises nouvelles aujourd'hui... ça n'a pas de lien !

les bonnes nouvelles, la bonne humeur de certaines copinautes aident aussi les autres à s'accrocher !)
Oulala... je viens juste de lire la nouvelle ! merde alors... j'imagine que l'accouchement est inévitable maintenant ! j'espère que tout vas bien aller pour elle et ses petits. je pense très fort à toi aussi !!!
j'espère que le fameux cap des 32 SA pourra être franchi et qu'on aura le temps de faire les injections de corticoïdes. et également qu'une solution sera trouvée pour que ton mari soit à tes côtés ! il y aura bien qqun pour l'amener, et il pourra sûrement rester dormir avec toi... je ne l'imagine pas rester loin de toi.
ça nous fait vraiment réaliser avec Stefy, Flanelle et Oulala combien ces grossesses sont fragiles et imprévisibles, et que tout peut arriver très vite...
Chouchou, merci pour les nouvelles concernant Oulala. pense à te ménager toi aussi ! vivement que ta soeur arrive pour te soulager du quotidien et te tenir compagnie.
Pour Gabrielle, bon ouf j'ai eu peur en lisant qu'elle avait eu un accident... de sprite ! là, j'ai bien rigolé !

Ah, je vois que j'ai fait des émules avec CP ! bon, la prochaine, c'est moi qui la parraine, que j'en profite un peu !
Gagui, Marion et moi sommes bien d'accord là-dessus : tu restes un modèle pour les futures mamans en MAP, et encore plus quand on est à l'hôpital... je t'ai déjà dit combien je t'admire d'avoir tenu 9 semaines comme ça pour tes ptits gars !
Zut, j'ai fait ma commande Verbaudet hier après vous avoir mis le lien... on aurait pu s'arranger pour que tu fasses livrer en France et qu'on te réexpédie le colis ? vu les réducs, ça vaut le coup de payer 2 fois les frais de port, non ?
Slow, bon la configuratio n'est pas idéale... mais tu seras dans de très bonnes mains pour que tout se passe au mieux. c'est bien normal d'en prendre un coup avec cette annonce... ce qui compte avant tout, c'est ta sécurité et celle des petits.
Martina, super pour ces nouvelles... bon, déception pour la césarienne et probablement pour la péri. Mais tu vas bien et tu tiens le coup, et les bébés vont bien.
Lapintade, merci pour les dernières news de Flanelle. j'espère que la suite se passera aussi bien pour ses petits gars ! Félicitations aux parents !
j'espère que tu vas bien toi aussi !
A celles qui ont eu un coup de blues, je vous mets une chanson que j'ai écouté aujourd'hui, et à d'autres occasions où j'avais le moral en berne : Demain sera Parfait de Jean-Louis Aubert
http://www.youtube.com/watch?v=E43eCI_aHi8Et je mets
une dédicace aux petites de Stefy avec sa chanson Puisses-tu vivre qui m'avait beaucoup aidée quand j'ai perdu mon 2eme tout petit bébé ... elle est triste, mais vraiment très belle :
http://www.youtube.com/watch?v=y5chdXGQCLAJe ne suis pas une fan inconditionnelle de JL Aubert, mais je l'ai vu sur scène le 14 juillet aux Franco : il était exceptionnel, et ces chansons m'ont vraiment beaucoup touchée.
Les filles, faut qu'on s'accroche, qu'on se serre les coudes ! Le moral fait beaucoup et il ne faut pas rester au fond du trou. On aborde une période où les 1eres difficultés nous touchent les unes les autres, pour l'instant pas de gros drame alors espérons que cela reste ainsi et que tous nos petits nouveaux nés se battent et s'en sortent indemnes !