04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:32:57
Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 596327 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9465 le: 06 Janvier 2012 à 18:20:17 »

J'avais envoyé un texto à MARTINA et du coup, elle dit
"tout va bien sauf pas le droit à la peridurale. De toute facon cela part pour une cesarienne"

UNE QUI VA; OUF
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9466 le: 06 Janvier 2012 à 18:22:51 »

Puis je pense qu'à ce stade de grossesse gemellaire, il faut voir la vie au jour le jour. Pour ca, on a superMarion  Souriant  

merci pour ce beau compliment guagui ! Tu es un modèle pour nous toutes avec toutes ce que tu as traversé pour tes loulous... Ca me touche d'autant plus ...

C'est ce que je disais à mon mari. Qu'une des copinautes avait vecu des choses pazs faciles mais savoir que tes petits vont bien maintenant ca donne de l'espoir
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9467 le: 06 Janvier 2012 à 18:24:38 »

Coucou
J ai pas encore lu mais voilà ras au,niveau de ma jambe. Vu les antécédents de hernie discale, la péri pAs le droit, mais rachi oui.
Arrivée la, le gygy ose enfin me dire que pour lui ce sera une cela vu que 2 sièges a 33 sa.
Dans un sens , tant mieux car sans péri en sortir 2...mais dans un autre sens  

Enfin , c'est secondaire, et il en revient pas col toujours impec.
13 kgs en tout, tension nickelle
Bon, je vais lire maintenant!

JE n'avais pas vu que MARTINA AVAIT posté de ses nouvelles

c'est coll pour toi ma belle qu'il n'y ait pas de souci
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9468 le: 06 Janvier 2012 à 18:27:28 »

J'avais envoyé un texto à MARTINA et du coup, elle dit
"tout va bien sauf pas le droit à la peridurale. De toute facon cela part pour une cesarienne"

UNE QUI VA; OUF
Allez Kathleen, fais toi chouchouter par ton chéri ce soir... J'espère que tu vas réussir à passer une bonne nuit et demain ça ira mieux.
Tu n'iras peut- être pas à 37 SA mais le principal c'est que tes puces aillent bien, pas forcément qu'elles soient très grosses. Raccroche- toi à l'exemple de cette février te dont les bébés ne sont pas allés en néonatal alors que nés à 34 SA...
Essaie de te changer les idées, regarde un bon film, fais toi faire un petit massage...etc
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9469 le: 06 Janvier 2012 à 18:27:55 »

kath, je comprends que tout cela te chagrine tres fort et que tu aies un gros coup de panique, c'est normal!
Mais il faut que tu essayes de voir le bon coté des choses. Comme dit Marion, parfois il vaut mieux des bébés en couveuse que pas bien alimenté in utero  
Mais il me semble que tu n'en es pas encore la!!!!!!! Tu as des "aliens" comme tu dis dans le bidou, et peut etre que dans 6 semaines tu n'en pourras plus et tu voudras les voir sortir absolument  Clin d'oeil

C'est vrai qu'on est envieuses des mamans de jumeaux qui ont pu mener leur grossesse à terme sans complications...Qui sait, tu en feras peut etre partie?

Puis je pense qu'à ce stade de grossesse gemellaire, il faut voir la vie au jour le jour. Pour ca, on a superMarion  Souriant   et meme si les humeurs d'une femme enceinte sont parfois epouvantables, il faut essayer d'etre le plus positive possible.

Plein de bisous Kath
MArci GUAGUI pour ces mots ci. J'espere surtout qu'elles seront en bonne santé. Ma sage femme  a appelé l'hopital et à partir des mesures, ils ont dit qu'on verrait mardi. Mais atteindre 34SA sera difficile alors c'est dur. Is attendent mon RDV de mardi pour plus endire et ensuite on enchaine sur la cure de corticoides en prophylaxie. Finalement ma gyné avait dit que dans le cas de monocjoriale atteindre 35 - 36 SA  n'etait pas evident du tout .

En plus qu'en j'entends ce qui arrive à Stefy, c'est terrible. Je veux le mieux pour mes filles

Mon mari a travaillé à la maison cet aprem car il a senti que j'avais besoin d elui. CA m'a fait beaucoup de bien

Je mentirai si je disais que j'ai le moral mais maintenent je me dis que si le corps commence à flechir il faut que le mental soit fort car ca fera grapiller des jours.

Mon premier objectif c'est d'arriver en fevrier. ET puis l'evolution du placenta peut etre tres rapide comme plus au moins lent. Une bonne nuit de sommeil et je vais reprendre un esprit combattant.

C'est clair que c'est pas évident.
Ceci dit, 2 choses.
Passées 29 SA le pronostic vital est très rarement mis en jeu, et quand il l'est, ce n'est pas à cause de la prématurité en elle-même, mais d'autres soucis qui se greffent en plus. Donc ne transpose pas l'histoire de Camille sur tes puces  Clin d'oeil
Dans toutes les configurations de prématurité, la maturation trop rapide du placenta est une des meilleures pour les bébés. En effet (c'est ce que m'avait expliqué le gynéco de garde le jour où il a fallu sortir mes filles), en se dégradant, le placenta envoie des hormones particulières aux bébés qui les informent que la grossesse va se terminer et du coup ils n'ont pas la sidération de certains petits prémas. Par ailleurs ces hormones aident leurs poumons à se maturer plus vite et développent certains autres reflexes qui leur seront bien utiles pour s'adapter à la vie aérienne. Du coup ce sont des bébés qui en général "atterrissent bien sur la planète". Et à titre personnel je reconnais que ça a été le cas chez moi : j'étais en bi-bi, un placenta pourri, l'autre bon. Un bébé prévenu, l'autre viré du ventre sans préavis, une sorte de "victime collatérale". Et bien le bébé au placenta pourri, bien que 600g plus léger que l'autre, a été autonome dès le départ. Sa soeur a eu besoin d'une aide respiratoire au départ.
Alors je sais que ça ne console pas, mais c'est quand même rassurant, non?
Et toujours à titre personnel, le fait se savoir que le placenta ne fonctionnait plus à la fin, et que les bébés allaient mourir s'ils restaient dans le ventre m'a aidée à ne pas ressentir de culpabilité à ne pas les avoir portées jusqu'au bout. Elles étaient plus en sécurité dehors que dedans.
Bon courage pour ce cheminement...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9470 le: 06 Janvier 2012 à 18:31:17 »

Ton témoignage est vraiment touchant marinette...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9471 le: 06 Janvier 2012 à 18:32:18 »

Kath, 3 c'est pas top, je confirme. Mon échographe m'avait dit avec mon grade 3 que 37 SA était le maxi que je pouvais espérer (par contre j'étais à presque 34 SA quand on a eu cette discussion). C'est bien de te préparer psychologiquement à l'éventualité d'une fin un peu anticipée (et c'est d'ailleurs pour ça que je t'en parle), mais garde confiance, si ça se trouve il arrivera à durer.
Fais tes contrôles bien régulièrement et courage !

Kath, je n'y connais rien au niveau des grades mais dis toi bien que même si tu devais accoucher avant 37 SA cela ne signifie aps passage par la néonat... tout dépend du poids des bb, de leur capacité à repirer, s'alimenter et autoréguler leur température... ça peut très bien aller même avant 37 SA! Garde la pêche  Bisou
[/quote]

LE grade 3 de granium est le dernier stade il arrive en general le dernier mois.
Mais dans le cas de grossesse gemellaire ou deux petiiots sont alimentés par un seul placenta ca arrive.
On ne voit à l'echographie par des calcifications. ce qui peut entrainer une resistance au cordon (les echanges se font moins) pour la culture perso

Apres ce qui me fait relativiser c'est qu'en 15 jours, une louloutte a pris 200G et l'autre 350g. Les mesures sont bonnes pas e dessus des courbes sauf une valeur qui est en basse pour le perimetre cranien d'une miss. A la fois c'est celle qui est positionnée bas. Je me dis que l'echographe qui n'etait pas le meêm que d'hab à peut etre eu du mal à faire sa mesure
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9472 le: 06 Janvier 2012 à 18:38:21 »

C'est clair que c'est pas évident.
Ceci dit, 2 choses.
Passées 29 SA le pronostic vital est très rarement mis en jeu, et quand il l'est, ce n'est pas à cause de la prématurité en elle-même, mais d'autres soucis qui se greffent en plus. Donc ne transpose pas l'histoire de Camille sur tes puces  Clin d'oeil
Dans toutes les configurations de prématurité, la maturation trop rapide du placenta est une des meilleures pour les bébés. En effet (c'est ce que m'avait expliqué le gynéco de garde le jour où il a fallu sortir mes filles), en se dégradant, le placenta envoie des hormones particulières aux bébés qui les informent que la grossesse va se terminer et du coup ils n'ont pas la sidération de certains petits prémas. Par ailleurs ces hormones aident leurs poumons à se maturer plus vite et développent certains autres reflexes qui leur seront bien utiles pour s'adapter à la vie aérienne. Du coup ce sont des bébés qui en général "atterrissent bien sur la planète". Et à titre personnel je reconnais que ça a été le cas chez moi : j'étais en bi-bi, un placenta pourri, l'autre bon. Un bébé prévenu, l'autre viré du ventre sans préavis, une sorte de "victime collatérale". Et bien le bébé au placenta pourri, bien que 600g plus léger que l'autre, a été autonome dès le départ. Sa soeur a eu besoin d'une aide respiratoire au départ.
Alors je sais que ça ne console pas, mais c'est quand même rassurant, non?
Et toujours à titre personnel, le fait se savoir que le placenta ne fonctionnait plus à la fin, et que les bébés allaient mourir s'ils restaient dans le ventre m'a aidée à ne pas ressentir de culpabilité à ne pas les avoir portées jusqu'au bout. Elles étaient plus en sécurité dehors que dedans.
Bon courage pour ce cheminement...

Merci Marinette pour to temoignages et puis il a pas encore dit son dernier mot mon placenta.
J'espere qu'il sera vexé qu'on sous entende qu'il est croufi et te tenir encore un bon moment.  Tire la langue
Vous en parlez me redonne le moral.

Il est chouette ce zsite, et ce fil.
Avant je ne n'avais pas confiance en internet pour me livrer.
Mais pour le premier forum auquel je m'inscris, je trouve qu'on fait une chouette chainde de soutien  et de solidarité.
Merci les filles.

Ca fait du bien de se sentir comprise malgré ses contractions dans les moments de faiblesse ect
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9473 le: 06 Janvier 2012 à 18:40:20 »

Retour d'écho 30sa+5:

Les bébés vont bien, ils sont l'un sur l'autre en transverse, l'écho a été un peu compliquée mais à priori pas de souci. Ils font 1775g et 1735g

Le placenta est définitivement preavia, donc ce sera une césa programmée au CHU  :cry: mon doc les contacte la semaine prochaine et ils doivent me rappeler.

Voilà, je vais essayer de digérer la nouvelle

Pleins de pensées pour Stefy, Flanelle et Oulala  Bisou Bisou  Bisou

CHOUETTES NOUVELLES.

MAIS DIS DONC CE SONT DEJA DE BEAUX BEBES
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9474 le: 06 Janvier 2012 à 18:53:58 »

Merci pour l'info mamour !

Bienvenue à Arthur et Robin, nos premiers p'tits gars !
Ils ont l'air déjà bien costauds !  Sourire
C'est super si Flanelle a bien vécu ce grand moment. J'espère que ces bouts de chou vont bien grandir et qu'elle pourra très vite les câliner...
Gros bisous à la maman et aux bébés, félicitations aux parents ! Bisou

+1

J'adore les prenoms entre le roi arthur et robin des bois, je sens qu'ils vont etre vaillants et robustes cces petits bouts
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9475 le: 06 Janvier 2012 à 19:10:43 »

Bon, dans l'ordre de mes lectures :

Isa, c'est un bon compromis pour le déplacement de ton mari. tu ne passeras pas la nuit seule, et si jamais le grand jour arrive le 7 ou le 8, hop il saute dans le train et te rejoint !
Pas facile pour la fatigue, les visites que tu ne gères pas forcément comme tu voudrais, et les petits à amener à l'école. Si jamais tu devais être alitée, comment ferais-tu pour l'école ? Aucune maman ne peut faire un petit crochet ?
Pour les vêtements des bébés, pas la peine de tout laver ! juste les petites tailles, le reste peut attendre...
et n'oublie pas : tu es Robocop ! mais à ce stade là, tu serais inhumaine si tu n'étais pas essoufflée !  Clin d'oeil tu as de l'énergie à revendre, mais pense aussi à te ménager ma belle...
En tout cas, super pour la galette !!! nous, on s'est régalés avant-hier : ma maman est une pro de la galette à la frangipane (et comme je faisais les gâteaux avec elle quand j'étais petite, je sais faire aussi !). c'est vraiment tout simple en fait, et comme tu dis tellement meilleur que celles qu'on achète !

Elia, zut pour les contractions... tu as la SF à domicile maintenant ? je me mélange les pinceaux depuis mon hospit, désolée...  j'espère que tu gardes le moral dans ton canapé ! chaque jour de gagné te rapproche des 32 SA, et en MAP avec une perte du bouchon muqueux, c'est une vraie victoire de warrior !  Clin d'oeil
En tout cas, mi-femme mi-thon, vraiment il exagère ton chéri ! tu es canonissime enceinte ! et je n'imagine même pas avant d'être enceinte ce que ça devait être ! il a bien raison : tu es sexy enceinte ! mon chéri me dit ça aussi, il me regarde avec un regard à la fois attendri et plein de désir (bon, pas 100% du temps !) : comme c'est précieux ce regard là !
espérons qu'après la naissance, ils nous trouveront toujours sexy et qu'on pourra rattraper rapidmeent ces mois d'abstinence imposée !
J'espère que les prochaines news de notre trinomette seront meilleures... je lui envoie un sms tous les jours pour prendre des news et lui dire qu'on pense très fort à eux, je n'ose pas en renvoyer un second aujourd'hui...   j'ai tellement de peine pour elle...

Petite Marion, bientôt encore un jour à cocher sur nos calendriers de l'attente !  Souriant tu tiens bon ma belle, c'est génial !!! tu assures un max pour tes bébés, tu mérites déjà largement d'être une warrior !
Dis à tes petits loulous que la prochaine fête, c'est la St Valentin !  
Profite bien de tes ballades ! petite veinarde ! je donnerai cher pour y avoir droit ! respire l'air frais pour moi (bon, t'enlèves la pollution parisienne !)... comme j'aimerais qu'on m'amène au bord de la mer, rester là  au soleil à respirer les embruns !

Kath, tu as l'air d'avoir fait fi de tous tes doutes et tracas, notamment sur les kilos : ça me fait bien plaisir... et rire, car ton humour s'exprime pleinement pour notre plus grand bonheur ! la boule à facette m'a vraiment fait mourir de rire ! continue à  avoir le moral comme ça, c'est bon pour toi, et c'est contagieux pour tes copinautes ! et sûrement génial pour tes bébés de sentir la joie de leur jolie maman !
oh ben zut, dans la suite de mes lectures, je viens de voir ton inquiétude face aux mésaventures de nos copinautes, et à cette histoire de placenta... je n'y connais rien à ça, qu'en dit ta SF ? il peut tenir combien de temps ce placenta ? vois avec elle pour te préparer à ce qui pourrait se passer : mieux on est préparée, mieux on gère la suite. plein de courage ma belle ! les mésaventures de nos copinautes nous font forcément cogiter et réaliser la fragilité de notre propre grossesse... rappelle-toi que tu n'es pas seule : ton chéri est à tes côtés, et tu ne trouveras pas mieux placées que tes copinautes pour comprendre que tout cela te turlupine beaucoup !  Bisou

Mailo, alors, comment gères-tu l'alitement ? je n'ai pas oublié pour la tablette, je vais te retrouver ça... pour le transit, l'alitement n'arrange malheureusement rien. n'hésite pas à en parler à ta sf ou à ton gynéco.
Ne ressasse pas trop ce qui s'est passé la fois d'avant... c'est tragique, plus que tragique, mais il n'y a pas de raison que cela se reproduise encore. tes louloutes ont déjà passé un cap important (28SA), et maintenant que tu es alitée, elles vont encore plus profiter et tu réduis les risques de contractions et ménages ton col au max. On peut résister longtemps en MAP ! regarde Marion et Elia !
Think positive !  Clin d'oeil les 32 SA ne sont pas si loin...

Adine... 102 cm Huh? mais comment est-ce possible ?! c'est comme moi !!! mais tu caches ça où ? tu sais de combien tu partais ? tu es toute fine alors je ne comprends vraiment pas... les cm suisses sont différents des cm français ??
TRES jolies photos en tout cas ! bon, le bidon a l'ai plus rond que sur ta photo allongée... mais vraiment, il a l'air vraiment plus petit que le mien ! (et te culpabilise pas pour tes photos alors qu'on a eu de mauvaises nouvelles aujourd'hui... ça n'a pas de lien !  Bisou les bonnes nouvelles, la bonne humeur de certaines copinautes aident aussi les autres à s'accrocher !)

Oulala... je viens juste de lire la nouvelle ! merde alors... j'imagine que l'accouchement est inévitable maintenant ! j'espère que tout vas bien aller pour elle et ses petits. je pense très fort à toi aussi !!!
j'espère que le fameux cap des 32 SA pourra être franchi et qu'on aura le temps de faire les injections de corticoïdes. et également qu'une solution sera trouvée pour que ton mari soit à tes côtés ! il y aura bien qqun pour l'amener, et il pourra sûrement rester dormir avec toi... je ne l'imagine pas rester loin de toi.
ça nous fait vraiment réaliser avec Stefy, Flanelle et Oulala combien ces grossesses sont fragiles et imprévisibles, et que tout peut arriver très vite...

Chouchou, merci pour les nouvelles concernant Oulala. pense à te ménager toi aussi ! vivement que ta soeur arrive pour te soulager du quotidien et te tenir compagnie.
Pour Gabrielle, bon ouf j'ai eu peur en lisant qu'elle avait eu un accident... de sprite ! là, j'ai bien rigolé !  Clin d'oeil

Ah, je vois que j'ai fait des émules avec CP ! bon, la prochaine, c'est moi qui la parraine, que j'en profite un peu !  

Gagui, Marion et moi sommes bien d'accord là-dessus : tu restes un modèle pour les futures mamans en MAP, et encore plus quand on est à l'hôpital... je t'ai déjà dit combien je t'admire d'avoir tenu 9 semaines comme ça pour tes ptits gars !
Zut, j'ai fait ma commande Verbaudet hier après vous avoir mis le lien... on aurait pu s'arranger pour que tu fasses livrer en France et qu'on te réexpédie le colis ? vu les réducs, ça vaut le coup de payer 2 fois les frais de port, non ?

Slow, bon la configuratio n'est pas idéale... mais tu seras dans de très bonnes mains pour que tout se passe au mieux. c'est bien normal d'en prendre un coup avec cette annonce... ce qui compte avant tout, c'est ta sécurité et celle des petits. Bisou

Martina, super pour ces nouvelles... bon, déception pour la césarienne et probablement pour la péri. Mais tu vas bien et tu tiens le coup, et les bébés vont bien.

Lapintade, merci pour les dernières news de Flanelle. j'espère que la suite se passera aussi bien pour ses petits gars ! Félicitations aux parents !
j'espère que tu vas bien toi aussi !  Bisou

A celles qui ont eu un coup de blues, je vous mets une chanson que j'ai écouté aujourd'hui, et à d'autres occasions où j'avais le moral en berne : Demain sera Parfait de Jean-Louis Aubert
http://www.youtube.com/watch?v=E43eCI_aHi8

Et je mets une dédicace aux petites de Stefy avec sa chanson Puisses-tu vivre qui m'avait beaucoup aidée quand j'ai perdu mon 2eme tout petit bébé ... elle est triste, mais vraiment très belle :
http://www.youtube.com/watch?v=y5chdXGQCLA

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de JL Aubert, mais je l'ai vu sur scène le 14 juillet aux Franco : il était exceptionnel, et ces chansons m'ont vraiment beaucoup touchée.

Les filles, faut qu'on s'accroche, qu'on se serre les coudes ! Le moral fait beaucoup et il ne faut pas rester au fond du trou. On aborde une période où les 1eres difficultés nous touchent les unes les autres, pour l'instant pas de gros drame alors espérons que cela reste ainsi et que tous nos petits nouveaux nés se battent et s'en sortent indemnes !

Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9476 le: 06 Janvier 2012 à 19:14:51 »

Hey les filles pas de moral en berne non non non!!

Ma vidéo fait plus effet mince alors pas grave s'il le faut votre "Shakira Enceinte" va refaire sur du waka waka s'il le faut 
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9477 le: 06 Janvier 2012 à 19:18:08 »

TWIN tu parlais deco sue le nouveau catalogoue vertbaudet il y a une chambre jungle avec des idees et rideaux sympas.
J'ai recu la version papier mais il y a sur le net le catalogue interactif
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9478 le: 06 Janvier 2012 à 19:22:58 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqaqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9479 le: 06 Janvier 2012 à 19:26:13 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqaqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq

oh punaise j'i mal zux abdos a force de rire..
le prend pas mal ma belle surtout
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 ... 630 631 [632] 633 634 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: