04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:19:57
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 596986 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8910 le: 04 Janvier 2012 à 22:28:35 »

Oui ça va très bien ! J'ai eu l'autorisation de sortir en chaise aujourd'hui! Le pied !!!!!
J'ai eu ma brise et le soleil !!!! Le bonheur !
Ça m'a redonne le moral...
Je vais pouvoir aller aux ateliers proposés dans la mater pair les futurs parents. Je suis vraiment ravie!

Vers 13h ma belle soeur est passée avec des bagels et des myrtilles (mon seul caprice de grossesse...)

Une super journée donc !!!!

c'est génial ça !!! tu as goûté les yaourts à la myrtille des 2 vaches ?
et tu peux cocher une nouvelle case de ton calendrier ! BRAVOOOOOOOOOOOO !!!
super ces ateliers ! moi, il n'y avait rien de prévu pour les futurs parents à la mater : comme il n'y a que 15 chambres de maternité, rien de révu pour celes qui ne sont pas encore maman. ça va t'occuper, et te faire aller de l'avant dans la suite de cette belle aventure.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8911 le: 04 Janvier 2012 à 22:29:54 »

Merci pour les nouvelles Isa! Sourire c'est bon tu peux disposer!

Bisou
Merci... C'est que j'ai intérêt à me tenir à carreau avec vous deux... Clin d'oeil

Tu sais, je me suis beaucoup retrouvée dans ton coup de gueule contre tes parents.
J'étais bien soulagée de les avoir vers moi aujourd'hui car j'ai pu aller tranquille à mon RDV sans splendeur et quand je suis rentrée, j'ai pu m'allonger pendant qu'elle s'occupait des enfants.
Mais c'est vrai aussi qu'elle m'énerve très rapidement quand elle me regarde avec son air de chien battu en me plaignant de tous les maux ( 'ma pauvre petite fille qui est si fatiguée... Qui va avoir tant de travail avec 4 enfants...' 'il faut que tu soignés ton anémie...' etc etc,)
Comme chez toi, ma mère ne trouve jamais rien, à croire que tous les tiroirs et placards sont rangés defaçon complètement débile !
Elle me reproche aussi de ne pas lui dire ce qu'il faut qu'elle fasse...
Pourtant, je pense que je serai bien contente de les avoir un peu vers moi les premiers temps quand chéri ne sera pas en congé paternité car je ne pourrai pas emmener les enfants à l'école les premiers temps et un peu d'aide dans l'intendance de la maison ne sera pas de refus...

Côté éducation, ça se passe pas trop mal avec ma mère car elle respecte mes règles. Mon père a toujours été très laxiste ( j'étais la petite fille pourrie gâtée de son papa...) c'est un peu usant. Avec mes BP c'est un peu difficile... J'entends souvent mon BP dire : 'il manque une bonne fessée à ces enfants !'
Pas facile de faire comprendre sa façon de voir l'éducation...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8912 le: 04 Janvier 2012 à 22:33:36 »

Coucou. Voici les news de flanelle. Je transmets tel quel:
"coucou ! Je me POSE seulement, journée de dingue! Matin monito, visite POUR établir mes REPAS LORS de mon séjour, visite de sf pour expliquer le déroulement de ma journée, 11H45 on vient me chercher pour la ponction en salle de naissance, j avoue que j appréhendais mes larmes coulaient toutes seules, mon ami a été autorisé à venir. 1 gynéco 1 interne 1 sf présents, ils m ont aspiré 2L cela a pris 15Min avec écho, bébé était en train d avaler du LA et nous a tourné le dos. la ponction est désagréable mais non douloureuse vive l anesthésie ! Tout de suite je me suis sentie moins essouflée et mon ventre est sensiblement moins gonflé. Monito pendant 45min pour voir comment les bébés réagissent. tout bon. par contre plus d effets de l anesthésie, un peu mal en repartant à ma chambre à 15H puis j ai mangé, une copine m a appelée, l anesthésiste est venu pour m expliquer le déroulement il a fait des repères dans le dos, la sf m a rasée mais pas trop, ensuite la pédiatre est venue pour mexpliquer comment ça allait se passer pour les bébés, j ai craqué car j ai l impression qu on va me les arracher mais je sais que c est pour leur bien. je suis assez sereine mais en même temps je veux les garder on s habitue à les sentir. et un instant on vient me prendre la tension. À partir de minuit plus le droit de manger. Je vous tiens au courant dès que je peux. Je descends au bloc vers 8H30 9H. Merci les filles de prendre de mes nouvelles."
Moi aussi, je penserai bien fort à toi demain matin... Bisou
Tu es entre de bonnes mains, tout va bien se passer.
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8913 le: 04 Janvier 2012 à 22:39:21 »

Bisou
Merci... C'est que j'ai intérêt à me tenir à carreau avec vous deux... Clin d'oeil

Tu sais, je me suis beaucoup retrouvée dans ton coup de gueule contre tes parents.
J'étais bien soulagée de les avoir vers moi aujourd'hui car j'ai pu aller tranquille à mon RDV sans splendeur et quand je suis rentrée, j'ai pu m'allonger pendant qu'elle s'occupait des enfants.
Mais c'est vrai aussi qu'elle m'énerve très rapidement quand elle me regarde avec son air de chien battu en me plaignant de tous les maux ( 'ma pauvre petite fille qui est si fatiguée... Qui va avoir tant de travail avec 4 enfants...' 'il faut que tu soignés ton anémie...' etc etc,)
Comme chez toi, ma mère ne trouve jamais rien, à croire que tous les tiroirs et placards sont rangés defaçon complètement débile !
Pourtant, je pense que je serai bien contente de les avoir un peu vers moi les premiers temps quand chéri ne sera pas en congé paternité car je ne pourrai pas emmener les enfants à l'école les premiers temps et un peu d'aide dans l'intendance de la maison ne sera pas de refus...

Côté éducation, ça se passe pas trop mal avec ma mère car elle respecte mes règles. Mon père a toujours été très laxiste ( j'étais la petite fille pourrie gâtée de son papa...) c'est un peu usant. Avec mes BP c'est un peu difficile... J'entends souvent mon BP dire : 'il manque une bonne fessée à ces enfants !'

Oui pas simple d'imposer son choix éducatif! Surtout face à ses parents!

J'ai vu dans dans les yeux de mon petit garçon, la stupeur, la surprise que je l'ai frappé! Et oui je pense l'avoir un peu traumatisé, j'ai perdu un peu de sa confiance.

Grrrr! Je regrette tellement!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8914 le: 04 Janvier 2012 à 22:45:31 »

"coucou ! Je me POSE seulement, journée de dingue! Matin monito, visite POUR établir mes REPAS LORS de mon séjour, visite de sf pour expliquer le déroulement de ma journée, 11H45 on vient me chercher pour la ponction en salle de naissance, j avoue que j appréhendais mes larmes coulaient toutes seules, mon ami a été autorisé à venir. 1 gynéco 1 interne 1 sf présents, ils m ont aspiré 2L cela a pris 15Min avec écho, bébé était en train d avaler du LA et nous a tourné le dos. la ponction est désagréable mais non douloureuse vive l anesthésie ! Tout de suite je me suis sentie moins essouflée et mon ventre est sensiblement moins gonflé. Monito pendant 45min pour voir comment les bébés réagissent. tout bon. par contre plus d effets de l anesthésie, un peu mal en repartant à ma chambre à 15H puis j ai mangé, une copine m a appelée, l anesthésiste est venu pour m expliquer le déroulement il a fait des repères dans le dos, la sf m a rasée mais pas trop, ensuite la pédiatre est venue pour mexpliquer comment ça allait se passer pour les bébés, j ai craqué car j ai l impression qu on va me les arracher mais je sais que c est pour leur bien. je suis assez sereine mais en même temps je veux les garder on s habitue à les sentir. et un instant on vient me prendre la tension. À partir de minuit plus le droit de manger. Je vous tiens au courant dès que je peux. Je descends au bloc vers 8H30 9H. Merci les filles de prendre de mes nouvelles."

Flanelle: grosses pensées à toi.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8915 le: 04 Janvier 2012 à 22:47:50 »

Bisou

Oui pas simple d'imposer son choix éducatif! Surtout face à ses parents!

J'ai vu dans dans les yeux de mon petit garçon, la stupeur, la surprise que je l'ai frappé! Et oui je pense l'avoir un peu traumatisé, j'ai perdu un peu de sa confiance.

Je te comprends...
Moi aussi, il m'arrive de craquer, notamment quand je suis fatiguée et c'est vrai que l'enfant lui n'y est pour rien si on est fatigué ... Il ne comprend pas pourquoi la réaction est différente cette fois la pour un même bêtise...
Le mieux est de pouvoir en discuter après : oui maman à tapé et ce n'est pas bien mais tu n'avais pas été sage et maman  n'est pas wonder woman, elle a ses faiblesses aussi. On tape quand on est à court d'argument... La punition n'était pas afaptée mais toi tu ne dois pas taper ta maman non plus...
Ne culpabilise pas trop ma belle. Tu es humaine, c'est tout.
Et ton bonhomme à surtout été très surpris, il ne va pas être traumatisé.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8916 le: 04 Janvier 2012 à 22:58:25 »

Il en faudrait plus pour que ton petit gars perde confiance en sa maman...
Il va réaliser que sa maman aussi à ses faiblesses, mais c'est bien normal.
Et puis à toi d'être ferme en édictant bien les règles : il est interdit de taper sa maman et interdit aussi de la menacer. Ce n'est pas lui qui décide à la maison.
Une fois les règles bien posées on peut les chouchouter nos petits mais sans jamais se faire marcher sur les pieds sinon, on est foutus !
( et la théorie, c'est bien facile quand on est frais et dispo, mais avec la fatigue, la présence de tes parents... On perd ses repères...)
Enfin, c'est un vaste sujet l'éducation des enfants et c'est un challenge permanent pour nous les parents... On a tous nos références, nos règles intangibles et celles qui sont moins importantes, pas avec les mêmes priorités pour tous. Déjà le plus important c'est d'être en phase avec la vision du papa !

Bon, je pense qu'on pourra en reparler ultérieurement.
La je vous abandonne car il est l'heure d'éteindre les lumières!bonne nuit
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8917 le: 04 Janvier 2012 à 23:00:38 »

Je plussoie (ton premier message Isa... Tu écris trop vite Tire la langue) : c'est bien quand on en rediscute à froid. Et pour l'enfant et pour soi, cela permet de lever les incompréhensions Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8918 le: 04 Janvier 2012 à 23:03:45 »

je m'arrête là, le sujet est trop "porteur"  Sourire

Oh que oui !

J'allais dire pareil . Et alors la mèche très courte... L'image est tellement bien trouvée ^^ (je viens encore de m'énerver trop vite au téléphone...)
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8919 le: 04 Janvier 2012 à 23:14:05 »

Cet après midi j'avais RDV au CHU pour ma visite mensuelle avec la sage- femme ( je n'aurai pas vu de gynécologue de toute ma grossesse !)

. Pour un singleton, je veux bien, mais pour des jumeaux... Mono-bi en plus Roulement des yeux.
Bon, tant mieux si tu arrives à avoir des rendez-vous échos plus ou moins tous les 15 jours. Le STT peut encore se déclarer tardivement   (Flanelle.... )
Super également pour la pelvimétrie par scanner (même si je n'en comprend pas bien l'utilité non plus Huh?. D'un coté, avare en échos, et de l'autre, un acte que je trouve surabondant Roulement des yeux)
Journalisée

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8920 le: 04 Janvier 2012 à 23:16:26 »

Oui on en a reparlé, et il sait que je peux aussi déraper. Mais là, le facteur est extérieur et c'est entre lui et moi que ça dérape et là, j'ai du mal à digérer!

En plus, mon père m'a dit que lui non plus n'aimait pas me frapper, mais la différence c'est que pour lui, c'est une option, alors que pour moi, c'est un dérapage de ma part, et non mon garçon qui l'a cherché!

C'est fait de toute façon, et on s'est pardonné tous les 2. C'est l'origine du coup, d'une part mes parents qui créent un climat de tension et d'autre part, c'est d:eUx que je tiens ce modèle éducatif! Même si ils n' " aimaient" pas donné des coups, moi je me rappelle très bien, d'un certain nombre de fessée et des raisons pour lesquelles je les ai eues! Alors oui je crois que quelque part, j'en suis traumatisé! Rien que le fait pour moi, d'avoir recours à la violence quand je suis dépassée en est la preuve.
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
mamour56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8921 le: 04 Janvier 2012 à 23:18:26 »

Flanelle: grosses pensées à toi.

Merci ELIA je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de ses nouvelles... Je pense fort à elle!!
Journalisée

Après 2 ans d'attente on attend nos 1er ptits bouts!
C'est 2 ptits gars: 2, 620kg 2, 860kg
Bastien et Masthys nous comblent de joie depuis le 14 février 2012
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8922 le: 04 Janvier 2012 à 23:22:08 »

Flanelle, je penserai bien à toi demain Bisou Bisou Bisou.

Marion : tu tiens le bon bout ! Super si tu peux participer aux ateliers Cool, c'est que les évènements se stabilisent. Et même si tes p'tits bouts arrivent demain, le plus dure est fait Cool.
Journalisée

Albert Camus
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8923 le: 04 Janvier 2012 à 23:34:24 »

Isa89, excellentes nouvelles, contente que tout se passe bien pour toi.

Elia, merci pour les news de Flanelle, je penserai bien à elle moi aussi Bisou
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8924 le: 04 Janvier 2012 à 23:38:59 »

grosses pensées pour Flanelle demain c'est le grand jour! elle met au monde ses petits loups!!

pensée aussi pour marion qui reste forte pour ses loulous.

isa super si tout va bien!

adine, tout simplement magnifique

slow, une gifle n'a jamais tuer personne ne t'en veux pas, c'est pas la fin du monde et puis on ne tape pas sa maman, non mais ho!

kath super les photos de la chambres des petites, j'adore et puis toi tu es tres belle aussi la grossesse te va à ravir!

par contre le coup de l'échographe... perso je lui aurait fait bouffer sa sonde (mais bon moi il y a fille et garcon et tete beche) qu'il s'amuse pas!

j'ai fait quelques retouches dans la chambre des petits entre la lumiere du jour et la lumiere artificielle ben il y avait encore des manques.... pff j'en peux plus quelle idée j'ai eu aussi d'aller admirer la chambre des petits à 22h? du coup j'ai pas pu m'enpecher de remettre un coup de pinceau la ou il y avait besoin...

allez bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: