05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 04:22:38
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 597252 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8730 le: 03 Janvier 2012 à 22:42:48 »

Rien à voir avec le domaine de la santé, je suis militaire. Mais comme c'est mon 5è bébé et que je baigne dans les grossesses et allaitements successifs depuis 8 ans, ben j'ai eu le temps de me poser plein de questions. Alors de la même façon que j'ai été contente de recevoir des infos, je transmets à mon tour, et de toute façon, on n'a jamais fini d'apprendre !
et pour le coup du placenta, ça m'est arrivé à ma dernière grossesse. Donc pour le coup je suis vraiment informée  Sourire
Alors si je comprends bien tu attends un seul bébé cette fois ? ... Désolée je suis longue à la détente !
Et tu as rebossé entre chaque bébé ?  Pas trop difficile de combiner profession militaire, et vie de famille ?
Je me renseigne par simple curiosité car j'ai passé le concours de commissaire aux armées quand j'étais plus jeune et mon chéri de l'epoque trouvait cela fou de la part d'une nana de rentrer dans l'armée ... Enfin bref ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8731 le: 03 Janvier 2012 à 22:45:02 »

Tu peux sortir 6h post-acouchement?
La chance !!
Ici je ne leur ai pas encore dit, mais si ça se passe bien j'aimerais être dehors juste après (le midi si j'accouche le matin, en fin d'après sinon et le lendemain matin si j'accouche le soir ou la nuit). Ma SF libérale est OK pour faire le suivi HAD mais je crois qu'elle a la notion de 24 ou 48h post-partum en tête. Et la mentalité de ma mater n'est pas du tout dans ce sens....
Du coup tu prévois d'y retourner 2 jours après pour contrôle guthrie et bilirubine?
Oui c'est ça 6 heures post accouchement, c'est la sage femme que j'ai rencontrée par hasard dans mon village qui m'a proposé cette option et la possibilité de me suivre ensuite !
Par contre, je n'ai pas intérêt à faire de tension comme la dernière fois sinon c'est mort ....
Pour les contrôles qui suivent, je t'avoue que je ne me suis pas encore renseignée.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8732 le: 03 Janvier 2012 à 22:51:24 »

Rien à voir avec le domaine de la santé, je suis militaire. Mais comme c'est mon 5è bébé et que je baigne dans les grossesses et allaitements successifs depuis 8 ans, ben j'ai eu le temps de me poser plein de questions. Alors de la même façon que j'ai été contente de recevoir des infos, je transmets à mon tour, et de toute façon, on n'a jamais fini d'apprendre !
et pour le coup du placenta, ça m'est arrivé à ma dernière grossesse. Donc pour le coup je suis vraiment informée  Sourire
Alors si je comprends bien tu attends un seul bébé cette fois ? ... Désolée je suis longue à la détente !
Et tu as rebossé entre chaque bébé ?  Pas trop difficile de combiner profession militaire, et vie de famille ?
Je me renseigne par simple curiosité car j'ai passé le concours de commissaire aux armées quand j'étais plus jeune et mon chéri de l'epoque trouvait cela fou de la part d'une nana de rentrer dans l'armée ... Enfin bref ...

Oui, un singleton comme toi ! sauf que mon ventre n'est pas minus 
J'ai reboisé après numéro un et numéro 2, mais pas après les filles. Et là je vais encore prendre un congé parental je pense. C'est ça le problème : dans l'armée il n'existe pas de temps partiel, et ça me parait trop chaud de tout concilier, au moins les premières années.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8733 le: 03 Janvier 2012 à 22:53:44 »

Oui, un singleton comme toi ! sauf que mon ventre n'est pas minus 
J'ai reboisé après numéro un et numéro 2, mais pas après les filles. Et là je vais encore prendre un congé parental je pense. C'est ça le problème : dans l'armée il n'existe pas de temps partiel, et ça me parait trop chaud de tout concilier, au moins les premières années.
J'imagine !
Quelle énergie ! 5 enfants ! Je t'admire et je me sens honteuse de me plaindre mais j'écris que ce sera définitivement le dernier chez nous !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8734 le: 03 Janvier 2012 à 23:07:00 »

Eh ben !!!! j'en ai eu de la lecture !!!
pour le congé patho, ce n'est pas considéré de la même façon par la sécu que le congé maladie, en tout cas quand on bosse dans le privé !
pas de jours de carence avec le congé patho, contre 3 avec la congé maladie. et les indemnités sont bien différentes aussi : environ 50% du salaire en maladie et 70% en pathologique...
je ne sais pas si c'est pareil pour les fonctionnaires.
bon ben... pour le reste, j'ai tout oublié ! Roulement des yeux

Elia vous a donné les dernières news de Stefy qui sont plutôt encourageantes.

En tout cas miss Elia, tu sais que nous sommes beaucoup à avoir eu ces moments de culpabilité et de ras le bol. moi aussi j'ai souhaité en finir de cette grossesse et qu'on me les sorte du bidon... et puis le slae moment passe, et on souhaite de tout son coeur les porter suffisamment longtemps pour échapper à la néonat. Bisou

pour moi... la journée a été rude au final ! à peine  arrivée dans MA maison, je me tape un mal de rein fulgurant !   vus mes antécédents (une douzaine de pyélonéphrites à mon actif, dont la moitié asymptomatique), évidemment grosse inquiétude... je vous passe les détails, mais au final j'ai appelé ma gynéco : ouf, pas besoin d'aller aux urgences... demain ecbu, et je prends directement des antibios en attendant les résultats).
J'ai bien douillé cet après-midi et j'étais vraiment inquiète. je sais que l'utérus se développe un peu plus sur le co^té droit que le gauche et que parfois les bébés peuvent appuyer sur le rein et que ça peut faire les mêmes douleurs...
ah lalalalala... ben je peux vous dire que quand je douillais  à fond, j'en avais  ras la casquette de ma grossesse !

Marion, je suis heureuse de t'avoir lue : ça veut dire une journée de plus dans ton grapillage sur la néonat ! BRAVO !

Flanelle, j'espère que tu as également tenu le coup aujourd'hui et qu'on aura bientôt de tes nouvelles.

Doudou, ton aventure me rappelle la mienne à la MSA ! comme dit Marion, ça rappelle la maison des fous dans Les 12 travaux d'Asterix...
Rien que pour  le plaisir, je vous mets la video : http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

Allez, bonne nuit les filles ! après mes frayeurs du jour, j'ai bien besoin de dormir...
Heureuse quand même d'être chez moi ! mon salon est super, et sinon les WC sont à repeindre (ben oui, c'est là où j'ai le droit d'aller !), la sdb je vous dirais ça après le brossage de dents, et la cuisine a l'air bien sympa et bien plus jolie depuis que mon papa l'a repeinte en beige. Le reste pas vu puisque as le droit de me lever
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8735 le: 03 Janvier 2012 à 23:35:38 »

Bonsoir Mesdames !

Petit passage vite fait avant d'aller au lit !
Journée bien remplie encore aujourd'hui... Tire la langue
Mais ça y est le chapitre 'voiture' est clos ! On la récupère le 19/01 et on rend notre vieux Scenic en même temps.

Flanelle et stefy, je pense bien fort à vous

Marion, bravo pour cette nouvelle journée gagnée

Twins, tu aurais pu rêver mieux comme retour à la maison... J'espère que tes douleurs vont vite s'arrêter.

Slow, courage pour supporter tes parents... Je sais ce que c'est... N'empêche que ça fait du bien aussi qu'ils te donnent un coup de main. Moi les liens viennent demain... Mais moi je m'en vais au Chu !

Maïlo, aïe aïe aïe la gastro... Soigne-toi bien

Doudou, qu'elle histoire de fous ton parcours pour avoir tes congés patho...
J'ai du mal à comprendre car ici, ma SF pouvait me faire les congés pathos mais pas m'arrêter plus tôt...

Je ne sais plus qui posait la question : le maïeuticien est le masculin de sage- femme

Pour la durée du séjour à la maternité, ça dépend vraiment des femmes : pour BB1, j'avais vraiment aprécié de rester 4 jours et j'en avais bien eu besoin pour prendre mes marques et apprendre les bons gestes avec BB. Par contre pour BB2 j,étais vraiment pressée de sortir...

Voilà je crois que j'ai fait le tour

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8736 le: 03 Janvier 2012 à 23:36:22 »

Mes parents viennent d'arriver il y a une heure!

Ils me saoulent dejà!  Roulement des yeux
Mauvaise fille va

Tire la langue 
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8737 le: 03 Janvier 2012 à 23:41:22 »

Ah si ! J'ai oublié Kath...
Ne t'inquiète pas pour l'écart de poids entre tes puces, ça reste minime et comme disaient les filles, autre personne qui fait les mesures = différent.

On parle de Rciu seulement si le poids d'un des BB est situé significativement en-dessous de la courbe inférieure.

Donc reste ZEN... Tes BB sont tout comme il faut et niveau poids rien à dire : mes puces pèsent 1500 g chacune à 32 SA et elles sont bien entre les 2 courbes. Donc la + grosse des 2 tiennes doit être costaud, sous réserve de la précision des mesures, bien sur !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8738 le: 03 Janvier 2012 à 23:44:17 »

Marionnette, en effet je te tire mon chapeau d'avoir remis ça après tes jumelles !
Nous je pense qu'on s'arrêtera à 4...

Adine, pour les rapports, nous on y va vraiment molli maintenant... À peine une fois par semaine et vraiment en douceur donc pas de décharges...
Journalisée

Heureuse Maman

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8739 le: 04 Janvier 2012 à 00:50:15 »

Bonne nuit les filles!
Je n'arrive pas à dormir, faut dire que j'ai fais la sieste de 18 à 20 h!
Kath, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour le moment, l'écart n'est pas si énorme vu les marges d'erreur...
Gros bisous tri omette! J'ai mis ton numéro et celui de Marion dans mon tel cet am...enfin! Car on ne sait jamais maintenant.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Maïlo&Didou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8740 le: 04 Janvier 2012 à 04:34:55 »

Bon ben voilà, j'ai choppé la gastro de mon chéri... Je me sens pas bien du tout, j'ai mal au bide et envie de vomir...
Oh super bon courage...

Je passe une nuit d'enfer...Depuis hier soir je me vide...J'ai soif mais je ne garde rien...et j'ai une sensationn de fourmillement dans tout le corps...
Je vais essayer de faire venir le doc ce matin, je ne sais même pas si je peux prendre quelque chose...
Bon, je vais tenter de dormir un peu

A+
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8741 le: 04 Janvier 2012 à 07:35:34 »

coucou bien matinal ce matin!!

alors kath tout le monde te l'a dit tes pépettes se développent bien c'est le principal apres ne va pas t'inquiéter car ce n'est pas la meme personne qui prend les mesures! pour ma part quand mon gygy m'en fait une rapide d'écho, ben ils font jamais la meme taille qu'avec l'autre gygy qui me fait les écho, d'ailleurs si je m'en tiens à la taille... mon fils ferait déjà 49 cm donc t'imagine bien que les copinautes n'ont pas tord.

slow et isa vous avez un bidou magnifique!

qu'est ce que je peux aimer ces photos qu'on met toutes!! il faudrait vraiement se les garder!

adine, oui tu as compris on veut des photos!! et puis qu'elle énergie tu as! dis moi ce que tu prends.

twins super le retour a la maison, et ta minette, elle va comment?

pour ce qui est des questions sur l'accouchement, ben je m'en pose bizarrement moins qu'avant  Huh?
allez comprendre, vu que le but est de tenir le plus longtemps possible...

j'ai été réveillée par mes monstres qui me prennent pour un punching ball et ils s'y sont mis à deux et hop une fois les pieds par terre ca s'arrete, je me recouche ca recommence... je ne sais plus comment faire ils grossissent les ptits loups et leurs coups deviennent limite supportable...

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8742 le: 04 Janvier 2012 à 08:48:50 »

Adine, pour les rapports, nous on y va vraiment molli maintenant... À peine une fois par semaine et vraiment en douceur donc pas de décharges...

Une fois par semaine, c'est plutôt bien !!!
Moi je suis obligée de lui sauter dessus ! Les hormones me chatouillent !
Pour les décharges, c'est la première fois que cela me le fait ... du coup, je ferai la prochaine, pour le coup, nous avons changé de méthode pour cette fin de rapport, j'allais quand même pas louper mon tour  Tire la langue
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8743 le: 04 Janvier 2012 à 08:50:22 »

Bon ben voilà, j'ai choppé la gastro de mon chéri... Je me sens pas bien du tout, j'ai mal au bide et envie de vomir...
Oh super bon courage...

Je passe une nuit d'enfer...Depuis hier soir je me vide...J'ai soif mais je ne garde rien...et j'ai une sensationn de fourmillement dans tout le corps...
Je vais essayer de faire venir le doc ce matin, je ne sais même pas si je peux prendre quelque chose...
Bon, je vais tenter de dormir un peu

A+

Bon courage ma belle ... pour avoir vu mes filles dans cet état pendant une semaine, j'imagine ton désarroi ! Et fais venir le doc, il trouvera forcément un dérivé pour femme enceinte.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #8744 le: 04 Janvier 2012 à 08:55:52 »

Bonjour les filles,

Tout d'abord bon retour chez toi twins. Ça doit faire du bien!

Pour les rapports nous en théorie on est punis mais la semaine dernière on a fait une petite entorse en douceur.

Sinon l'électricité est rétablie après plus de 4h sans. Il faisait 17 degrés dans la chambre, glagla. Au final c'est une branche qui était tombée avec la tempête et avait endommagé les lignes électriques.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: